ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

le fait que le premier gagne en pedalant a 80 ou 90 ne prouve rien. peu etre ne met il pas plus de force que moi. la difference entre lui et moi est que pour la meme pression sur les pedales , lui tourne a 90 moi a 60 quand je met 300 watt il met 450 watt.. de toute facon ce qui m'interaisse de savoir c'est le volume mensuel en heure et en puissance.

ne pas faire de sortie parceque l'on est epuisé reviens a pedaler a une cadence zero.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

eric d a écrit :le fait que le premier gagne en pedalant a 80 ou 90 ne prouve rien. peu etre ne met il pas plus de force que moi. la difference entre lui et moi est que pour la meme pression sur les pedales , lui tourne a 90 moi a 60 quand je met 300 watt il met 450 watt.. de toute facon ce qui m'interaisse de savoir c'est le volume mensuel en heure et en puissance.

ne pas faire de sortie parceque l'on est epuisé reviens a pedaler a une cadence zero.
Oui oui :lol: :roll:

On te donne des conseils simples,quasi universels, apres, tu en fais bien ce que tu veux !
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Perso je viens d'intervenir 2 fois coup sur coup pour l'alerter sur sa cadence de pédalage; il s'en fout.

Actuellement sa seule préoccupation c'est son temps d'entrainement au mois... sans même afficher d'objectifs.
incroyable
Doc.Jpeg
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2011 07:22
Localisation : La Rochelle

Re: ERIC D

Message non lu par Doc.Jpeg »

Dans ce cas ce que tu peux faire si tu veux le conseiller sur sa cadence de pédalage c'est d'attendre qu'il s'intéresse à ce paramètre et lui glisser l'info ... hop dans le bon créneau.
L'essentiel de l'entraînement est de s'entraîner pour être apte à s'entraîner.
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Jorome a écrit :Perso je viens d'intervenir 2 fois coup sur coup pour l'alerter sur sa cadence de pédalage; il s'en fout.
Et il t'a fallu 1140 pages pour t'en apercevoir :shock:
Quelle perspicacité :lol:

Qui a d'autres conseils pour neuneu ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

lors de ma sortie de 2 h la semainne derniere a 238watt np j'avais une cadence de pedalage moyenne de 63 la sortie d'hier, je suis passer a 65 sur 2h30 pour 238 watt np.
pour le moment le probleme n'est pas la cadence de pedalage. comme je l'ai expliqué. je suis arrivé plus vite a 138 de puls et j'ai donc reduit la force pour augmenter la cadence de pedalage en passant de 63 a 65. donc avec une sortie plus longue la cadence de pedalage pourait augmenter. comme je l'ai expliquer je suis plus limité cardiaquement que par la force contrairement parceque je viens de l'aviron.musculairement je fatigue pas. si je passe de 240 watt a 280 watt je pourrais egalement gagner cette puissance par une cadence de pedalage plus grande. a ceci pres que j'ai tout de meme de grande manivelle, donc forcement ca reduit la cadence de pedalage pour la meme vitesse de jambe.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

CQFD :mrgreen:

Allé qui ?
Doc.Jpeg
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2011 07:22
Localisation : La Rochelle

Re: ERIC D

Message non lu par Doc.Jpeg »

Les cadences en aviron c'est du genre 16-18 à l'entrainement et il faut envoyer à chaque coup la puissance que l'on envoie à cadence 38 lors du test ergo. Ca veut dire par exemple que pour 360w au test ego qu'on ne peut tenir que 6 minutes (2000m) avec les pulses a fond à la fin genre 200bpm. A l'entrainement ça donne du 190-200w pour chaque coup d'aviron (cadence 16-18) vers 145 pulses.
C'est pour résumer...
L'essentiel de l'entraînement est de s'entraîner pour être apte à s'entraîner.
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par N10 »

Tu nous avis aussi dis que tu avais une technique parfaite en natation...

Perso, quand je suis à 65rpm c'est du travail spécifique de force...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

effectivement a l'ergometre quand je faisais 20 minute a 230 watt puls 150 cadence 20 , j'avais un peu mal au jambe, c'etais une grosse seance. sinon c'etait 1h20 a 200 watt cadence 16 puls 138 de moyenne. la aussi c'etait une bonne seance. donc comparativement quand je suis a 240 watt en velo pour moi , cadence de pedalage 40 c'est du chocolat. je force presque pas.meme a 280 watt on peu dire que je commence a mettre de la force si je suis a 350 watt cadence 40 et encore, c'est pas tres dur. je rappel que dans mon jeune temps je faisis 170 kg en demie squat et que je paisais que 76 kilo. sinon je faisais des series de 70 squat a 70 kilo. c'etais de l'endurance de force. donc pour le moment la cadence c'est pas un souci. vous comprenez ???? a l'epoque, je tordais systematiquement les pedalier, une fois j'ai un plateau qui est partie en huit, l'axe des roue egalement etait systematiquement tordue au niveau du pignon. ca c'etais de la force.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

N10 a écrit :Tu nous avis aussi dis que tu avais une technique parfaite en natation...

Perso, quand je suis à 65rpm c'est du travail spécifique de force...
toi qui a fais 230 watt de moyenne a nice. quel est ta quantité d'entrainnement velo pour le mois de novembre prevue ? nombres de sortie? nombre d'heure ? puissance np des sorties ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Tiens Eric, toi qui parlais du nombre élevé de runners du mdp07 qui sont passés au tri, que penses tu du fais que N10 qui valait je crois comme toi à l'époque ait fait nice en moins 10h?
Avec un temps marathon que tu ne sais plus reproduire. Comment interprètes tu cela?
Et toi N10, comment interprètes tu cela?

(oui oui, Fantasy, j'ai encore espoir d'arriver enfin à le raisonner ;) )

ps: je suis bobi sur cap.net
Jorome
Messages : 241
Inscription : 14 mai 2009 16:41

Re: ERIC D

Message non lu par Jorome »

Doc.Jpeg a écrit :Dans ce cas ce que tu peux faire si tu veux le conseiller sur sa cadence de pédalage c'est d'attendre qu'il s'intéresse à ce paramètre et lui glisser l'info ... hop dans le bon créneau.
Ou rejoindre le post des déserteurs, je vais y réfléchir ;)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je crois qu'on a quinze ans d'ecart.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :effectivement a l'ergometre quand je faisais 20 minute a 230 watt puls 150 cadence 20 , j'avais un peu mal au jambe, c'etais une grosse seance. sinon c'etait 1h20 a 200 watt cadence 16 puls 138 de moyenne. la aussi c'etait une bonne seance. donc comparativement quand je suis a 240 watt en velo pour moi , cadence de pedalage 40 c'est du chocolat. je force presque pas.meme a 280 watt on peu dire que je commence a mettre de la force si je suis a 350 watt cadence 40 et encore, c'est pas tres dur. je rappel que dans mon jeune temps je faisis 170 kg en demie squat et que je paisais que 76 kilo. sinon je faisais des series de 70 squat a 70 kilo. c'etais de l'endurance de force. donc pour le moment la cadence c'est pas un souci. vous comprenez ???? a l'epoque, je tordais systematiquement les pedalier, une fois j'ai un plateau qui est partie en huit, l'axe des roue egalement etait systematiquement tordue au niveau du pignon. ca c'etais de la force.
Wouahhhhh, c'est beau mais sinon t'as fait quel chrono à Nice ??? Ah oui je sais...7h10 sur le vélo et presque 15h au total... :lol: :lol:
C'est dommage d'avoir autant de force et de se faire doubler par des enfants de 7 ans sur des séries de battements de jambe en natation... :mrgreen: :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre