ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: ERIC D

Message non lu par Libellule »

Bozo est toujours là à jouer au con ?

Elle en est où la machine à nager ? Ca fait 2 mois que je suis pas venu sur le post, mais en 5 pages, j'ai l'impression que rien n'a changé.

Il continue à expliquer qu'il ne travaille pas en force à 60 RPM en vélo, il descend en appuyant sur les freins en faisant le hamster sur un rond point , bref rien de neuf ....

Ah si, il s'est enfin rendu compte que le seul moyen pour lui de faire un temps correct en natation, c'est d'apprendre à marcher sur l'eau :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

vous avez bien fais de m'avertir. a une semainne pres je ratais l'inscription de nice.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par N10 »

eric d a écrit : toi qui a fais 230 watt de moyenne a nice. quel est ta quantité d’entrainement velo pour le mois de novembre prevue ? nombres de sortie? nombre d'heure ? puissance np des sorties ?
Pour novembre ca va etre vite fait.... Je pas prévu de sortie! Si l'été Indien se poursuit et que Canyon résoud mon pb de batterie DI2 j'irai peut etre faire une sortie pour le plaisir.
Je garde quand meme le vélotaf, ca me fera entre 400 et 500km dans le mois.

Par contre j'ai prévu 4 à 5 entrainement natation par semaine. 4 dans un club de natation et 1 cours particulier 1 semaine sur 2. Et oui j'estime qu'avec mes 1h07 à Nice j'ai énormément de progrès a faire!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

eric d a écrit :vous avez bien fais de m'avertir. a une semainne pres je ratais l'inscription de nice.
Enfin un remerciement pour un conseil. Il ne traite pas d'entrainement mais tout de même...
L'an prochain tout sera vendu en juillet 2014 si on projette la date de vente de la dernière inscription !!!

Il faudrait faire deux journées, le samedi et le dimanche, ouvrant ainsi à plus de monde cette épreuve que tant de monde souhaite faire !!!
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

ironflo a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :il ne resterait plus qu'une centaine de places pour Nice, ce sera surement full d'ici la fin du mois
hier soir il y avait 2290 inscrits .......................
I told you so :sm2:
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par N10 »

Jorome a écrit :Tiens Eric, toi qui parlais du nombre élevé de runners du mdp07 qui sont passés au tri, que penses tu du fais que N10 qui valait je crois comme toi à l'époque ait fait nice en moins 10h?
Avec un temps marathon que tu ne sais plus reproduire. Comment interprètes tu cela?
Et toi N10, comment interprètes tu cela?
Et oui Bobi en 2007 on fait a peu près le même temps au Mdp avec Eric, et on a fait notre premier Tri ensemble à grez en 2008.
Par contre depuis j'ai continué le Tri pour m'y mettre a fond en 2011. Je me suis donc présenté à Nice en ayant déjà fait des Sprint, CD et half... Contrairement à Eric qui n'avait aucune expérience et a pris le bouillon dès la natation.

L'autre différence concerne l'entrainement.moi j'ai fait le boulot... 545km de cap, 120km de natation et 3750km de vélo en 10 semaines de prépa IM.
En vélo, je ne freine pas pour avoir une puissance moyenne plus élevée, j'ai une fréquence de pédalage importante (plus de 100rpm) qui me permet de passer les bosses en souplesse, je varie les parcours, je fais des sorties cols, des sorties de 5h, une reconnaissance intégrale du parcours vélo de Nice....
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

N10 a écrit :
eric d a écrit : toi qui a fais 230 watt de moyenne a nice. quel est ta quantité d’entrainement velo pour le mois de novembre prevue ? nombres de sortie? nombre d'heure ? puissance np des sorties ?
Pour novembre ca va etre vite fait.... Je pas prévu de sortie! Si l'été Indien se poursuit et que Canyon résoud mon pb de batterie DI2 j'irai peut etre faire une sortie pour le plaisir.
Je garde quand meme le vélotaf, ca me fera entre 400 et 500km dans le mois.

Par contre j'ai prévu 4 à 5 entrainement natation par semaine. 4 dans un club de natation et 1 cours particulier 1 semaine sur 2. Et oui j'estime qu'avec mes 1h07 à Nice j'ai énormément de progrès a faire!
sur un alle de 15 kilometre, tu peu facilement taper du 300 watt pendant 5 minute sans t'en rendre compte.
si je compte faire 5 h par semainne de velo en 2 sorties. ca me fera a peine plus: 600 kilometres.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

N10 a écrit :
Jorome a écrit :Tiens Eric, toi qui parlais du nombre élevé de runners du mdp07 qui sont passés au tri, que penses tu du fais que N10 qui valait je crois comme toi à l'époque ait fait nice en moins 10h?
Avec un temps marathon que tu ne sais plus reproduire. Comment interprètes tu cela?
Et toi N10, comment interprètes tu cela?
Et oui Bobi en 2007 on fait a peu près le même temps au Mdp avec Eric, et on a fait notre premier Tri ensemble à grez en 2008.
Par contre depuis j'ai continué le Tri pour m'y mettre a fond en 2011. Je me suis donc présenté à Nice en ayant déjà fait des Sprint, CD et half... Contrairement à Eric qui n'avait aucune expérience et a pris le bouillon dès la natation.

L'autre différence concerne l'entrainement.moi j'ai fait le boulot... 545km de cap, 120km de natation et 3750km de vélo en 10 semaines de prépa IM.
En vélo, je ne freine pas pour avoir une puissance moyenne plus élevée, j'ai une fréquence de pédalage importante (plus de 100rpm) qui me permet de passer les bosses en souplesse, je varie les parcours, je fais des sorties cols, des sorties de 5h, une reconnaissance intégrale du parcours vélo de Nice....
surtout que pour 2007 , j'avais deja un bon volume d'entrainnement en course a pied. je pouvais pas faire plus. j'ai donc fais de l'aviron et pris 3 kilo. j'ai tout de suite perdu 1 kmh sur le 10 et semi.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par N10 »

eric d a écrit :
N10 a écrit :
eric d a écrit : toi qui a fais 230 watt de moyenne a nice. quel est ta quantité d’entrainement velo pour le mois de novembre prevue ? nombres de sortie? nombre d'heure ? puissance np des sorties ?
Pour novembre ca va etre vite fait.... Je pas prévu de sortie! Si l'été Indien se poursuit et que Canyon résoud mon pb de batterie DI2 j'irai peut etre faire une sortie pour le plaisir.
Je garde quand meme le vélotaf, ca me fera entre 400 et 500km dans le mois.

Par contre j'ai prévu 4 à 5 entrainement natation par semaine. 4 dans un club de natation et 1 cours particulier 1 semaine sur 2. Et oui j'estime qu'avec mes 1h07 à Nice j'ai énormément de progrès a faire!
sur un alle de 15 kilometre, tu peu facilement taper du 300 watt pendant 5 minute sans t'en rendre compte.
si je compte faire 5 h par semainne de velo en 2 sorties. ca me fera a peine plus: 600 kilometres.
Mon vélotaf étant en révision la semaine derniere, j'ai pris mon vélo de course. Ca donnait moins de 200w de moyenne. Max 300 w dans les cotes!

Toutes mes sorties vélo (hors vélotaf) sont sur Strava, si tu veux analyser...
Mis a part les compets, je ne pense pas avoir de sortie à plus de 225w de moyenne... généralement dans les 200w! Désolé je fais du vélo pour rouler et non produire des watts
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

300 watt dans les cotes, c'est pas rien, justement je vais essayer de reduire les pics de puissance a 270 watt
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par N10 »

Ton Gourou te rappellera très certainement qu'il est bien plus rentable d'envoyer dans les cotes. Vu ton poids tu vas devoir envoyer 300W pendant 20km à Nice....
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Image
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour le moment j'essaie de developper ma VO2. lorsque tout les jours tu fais une cote a 300 watt pendant 2 minute 2 fois par jours, tu fais de l'anaerobie. c'est pas en 10 minute que tu peux etre suffisament echauffer pour faire cela en aerobie. du coup lorsque tu fais des sortie d'endurance, tu priviligie la filiere anaerobie, ce qui limite ta progression aerobie. c'est pourquoi tu fais pas plus de 200 watt sur une sortie en aerobie. de mon coté j'essaie de developper la puissance aerobie. faire que j'arrive a 270 watt en aerobie, que je passe de 240 a 270 watt en aerobie.et c'est pourquoi j'essaie detre le plus regulier possible; ce qui me permetra par la suite de monter les cols a 350 watt
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Soyons plus précis :mrgreen:
eric d a écrit :pour le moment j'essaie de developper ma VO2 Image. lorsque tout les jours tu fais une cote a 300 watt Image pendant 2 minute 2 fois par jours, tu fais de l'anaerobie Image. c'est pas en 10 minute que tu peux etre suffisament echauffer pour faire cela en aerobie. du coup lorsque tu fais des sortie d'endurance, tu priviligie la filiere anaerobie Image, ce qui limite ta progression aerobie. c'est pourquoi tu fais pas plus de 200 watt sur une sortie en aerobie Image. de mon coté j'essaie de developper la puissance aerobie Image. faire que j'arrive a 270 watt en aerobie Image, que je passe de 240 a 270 watt en aerobie Image. ce qui me permetra par la suite de monter les cols a 350 watt Image
bref ... ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ce qui compte c'est d'etre optimiste .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre