ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

si lon decoupe le parcour en 3 portion de 58 kms, les montes, les descentes , le plat, si quand ca monte je fais 320 watt, quand cest plat je fais 240 watt et quand ca descend 180 watt alors il me faudra 1 h pour descendre, 2h 20 pour monter et 1 h 40 pour le plat pour un total de 5 h.

320 watt n'est pas ma ftp , j'ai probablement 350 a 360 watt de ftp si realise avec une preparation et sur un terrein plat et dans des conditions de courses.

si je fais 320 watt pendant 2h20 dans les cotes, 220/240 watt sur le plat, pour 1 h 40 , dans la descente, meme si je pedale presque pas , ca va prendre 1 h. donc sur 5 h, ca fais( (320 watt* 2,33)+(230* 1,66) )/5= 224 watt :lol:
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par IronPion »

C'est c'la, ouiiiiiiii... C'est c'la...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        noir zedir
        Messages : 1177
        Inscription : 20 nov. 2013 19:36

        Re: ERIC D

        Message non lu par noir zedir »

        avant de viser, optimiser,calculer, il faut avoir une base, et ça passe par un entrainement structurer, rien de bien sorcier mais faut s y tenir :wink:
        millke
        Messages : 3726
        Inscription : 14 janv. 2011 15:22

        Re: ERIC D

        Message non lu par millke »

        eric d a écrit :si lon decoupe le parcour en 3 portion de 58 kms, les montes, les descentes , le plat, si quand ca monte je fais 320 watt, quand cest plat je fais 240 watt et quand ca descend 180 watt alors il me faudra 1 h pour descendre, 2h 20 pour monter et 1 h 40 pour le plat pour un total de 5 h.

        320 watt n'est pas ma ftp , j'ai probablement 350 a 360 watt de ftp si realise avec une preparation et sur un terrein plat et dans des conditions de courses.

        si je fais 320 watt pendant 2h20 dans les cotes, 220/240 watt sur le plat, pour 1 h 40 , dans la descente, meme si je pedale presque pas , ca va prendre 1 h. donc sur 5 h, ca fais( (320 watt* 2,33)+(230* 1,66) )/5= 224 watt :lol:
        'Tain t en as pas marre de te masser la tete !?
        Tu as fait des compet depuis nice ?
        Tu en es ou en terme de perf reelles ? Et non avec des si...je pense que...
        Pour le plaisir, forever
        Deche
        Messages : 140
        Inscription : 14 août 2011 08:54

        Re: ERIC D

        Message non lu par Deche »

        FAYARD a écrit :
        eric d a écrit :c'est tres simple. j'ai fais 320 watt en decembre lors d'un entrainnement. sans aucune recuperation des entrainnements qui precedait, sans alimentation , sans avoir jamais fais plus de 2 minutes a 320 watt, en ayant fais tres peu de kilometre, avec seulement 150 de puls.
        de toute facon je pense pas quil y ait besoin de faire 320 watt pendant 3 h a nice pour faire un bon chrono. si lon decoupe le parcour en 3 portion de 58 kms, les montes, les descentes , le plat, si quand ca monte je fais 320 watt, quand cest plat je fais 240 watt et quand ca descend 180 watt alors il me faudra 1 h pour descendre, 2h 20 pour monter et 1 h 40 pour le plat pour un total de 5 h. on sait bien que ca monte pas en continu.

        dautre part pour avoir une ftp maximum il faut avoir fait une preparation dans mon cas par exemple des exercices du genre 7 fois 2 minute a 370 watt ou 3 fois 10 minute a 330 watt. je nais jamais rien fais de cela, juste des petit tours de vitre a 240 watt de moyenne et une sortie longue en vttclm de 170 km

        si javais optimisé ma ftp par des exercices probablement jaurais ateint 350 ou 360 watt sur un parcours plat sans pour autant avoir lassurance de tenir 2 h15 a 320 watt!
        Tu avais déjà fait ce calcul l'an dernier, tu avais déjà les mêmes aptitudes en vélo et pourtant le résultat fut très médiocre pour pas dire mauvais...comprends pas trop.. :mrgreen:
        Ta FTP de 320 watts pour l'instant ne te sers à rien, tu ne fais pas de triathlon, ni de vélo...
        Je ne crois pas une seconde que tu as une FTP de 320watts et encore moins à 150 de pulsations. Personne ne trouve ça énorme??
        Penaud
        Messages : 783
        Inscription : 17 juin 2009 12:41

        Re: ERIC D

        Message non lu par Penaud »

        Bien sur que si tout le monde trouve ça énorme et personne n'y croit une minute (sauf Silver qui prend 1 malin plaisir à faire rebondir le post)
        Comme dirait Braziou, on va bien s'marrer en juin ... :sm16:
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        pas de soucies penaud. a bientot en juin. tu peu disposer.
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: ERIC D

        Message non lu par FAYARD »

        eric d a écrit : si on decompose le parcours en 3 avec 57 kms de plat, cote a 3%, descente a 3%, sur le plat en recup je peu faire du 32 ou 33 facile , en descente du 50 , linconue est en cote, jai pas de cote assez longue , les cotes a 4% je les montes a 20 kmh sans forcer mais elle sont toute petites. peux etre que je peux faire 19 kmh sur du 3% ce qui me ferais 3 h pour les cotes , 1 h10 pour les descentes et 1h50 pour le plat. 6 h est envisageable. 1 h30 pour la natation et 3 h30 a 4 h pour le marathon. soit un total de 11h a 11h 30
        Tu as écrit ce paragraphe l'an dernier quelques semaines avant Nice et on a vu le résultat, je te le remet pour te montrer que rien n'a changé...t'es toujours à la ramasse et tu tires toujours des plans sur la comète... :mrgreen: :mrgreen: DNF... :lol:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        alors la je suis pas d'accord. le total fait une heure de moins.
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        Brit35
        Messages : 24
        Inscription : 24 sept. 2011 11:48

        Re: ERIC D

        Message non lu par Brit35 »

        oui, oui, oui, mon caliméro adoré.
        Les voitures azotées, les machines à nager, les 34,9km/h en bike sans appuyer sur les pédales, la nat les bras en croix... :sm3:
        Moi j’avale tout, t'es le meilleur... des imposteurs :mrgreen:
        Par contre j’ai remarqué que tu radotais un peu ces derniers temps, non ?
        Oops, là je vais avoir des pb avec S...
        Silver0l
        Messages : 9069
        Inscription : 19 août 2005 09:45
        Localisation : 92
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par Silver0l »

        Deche a écrit :
        Je ne crois pas une seconde que tu as une FTP de 320watts et encore moins à 150 de pulsations. Personne ne trouve ça énorme??
        320W c'est très remarquable, mais ce n'est pas non plus une valeur complètement impossible d'un point de vue physiologique pour quelqu'un du poids d'Eric - et qui a un passé de niveau national en aviron. Et il a posté son relevé de capteur de puissance qui corrobore cette valeur. Pourquoi mets-tu en doute sa parole?
        Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
        Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: ERIC D

        Message non lu par débutant »

        Deche a écrit :Je ne crois pas une seconde que tu as une FTP de 320watts et encore moins à 150 de pulsations. Personne ne trouve ça énorme??
        Percevoir qu'il en a une énorme ?

        C'est une question de relativité, de référentiel.
        Avatar de l’utilisateur
        eric d
        Messages : 10635
        Inscription : 11 sept. 2012 20:52
        Contact :

        Re: ERIC D

        Message non lu par eric d »

        ma ftp est plutot de 350/360 watt si je la travaille mais lobjectif est plutot de pouvoir tenir 2 h a 320 watt 2h a 230 et 1 h en recup. il faut pas avoir forcement 360 watt de ftp
        https://www.energieazoteliquide.com
        www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
        FAYARD
        Messages : 28259
        Inscription : 18 juin 2007 08:53

        Re: ERIC D

        Message non lu par FAYARD »

        eric d a écrit :alors la je suis pas d'accord. le total fait une heure de moins.
        Tu t'entraines moins que l'an passé et tu voudrais faire une heure de moins, cela confirme mes propos, tu tires des plans sur la comète en étant à la ramasse...change rien, t'es un champion.. :lol: :lol: DNF... :mrgreen:
        “Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
        Fab74ch
        Messages : 3737
        Inscription : 21 août 2013 21:20

        Re: ERIC D

        Message non lu par Fab74ch »

        eric d a écrit :ma ftp est plutot de 350/360 watt si je la travaille
        Mouais bof, la mienne si je la travaille est d'environ 450W! (sans appuyer sur les pédales)

        Et ouais, c'est moi ka la plus grosse! :mrgreen:
        Répondre