ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

eric d a écrit :bon, je viens de faire le calcul. entre un cycliste de 60 kg et un cycliste de 80 kg, la surface frontale du cycliste de 80 kg est 10% plus faible que celle du cycliste de 60 kg. autrement dit le cycliste de 80 kg avec une ftp de 4,5 w/ kilo va aussi vite que le cycliste de 60 kilo avec une ftp de 5w/kilo.

pour ma selection a nice si avec en moyenne 4,7 watt / kilo vous etes dans les 5h 15 et ben avec seulement 4,5 watt / kilo je vais un peu plus vite. je peu viser les 5h 10. 5 h etant une valeur theorique.
je ne comprend pas comment un cycliste plus lourd peux avoir une surface frontale plus faible. Si l'on part sur une taille identique, mathématiquement cela devrait être le contraire, a moins que...
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

j'ai parlé d'une surface frontale raporté au poids.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: ERIC D

Message non lu par Penaud »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :ca t'ennuie que je puisse evaluer mon potentiel ?
Non, seulement le triathlon IM ne se résume pas qu'au seul potentiel cycliste...tu devrais le savoir il me semble...puisque la partie natation te coûte très chère en temps et en fatigue...alors tu peux bien devenir un bon cycliste mais si tu laisses la natation de côté, tu seras toujours un mauvais triathlete....
la natation, jai compris, je suis taillé comme une enclume et je part avec un gros handicap, il me faudra 3 ou 4 ans pour ne pas perdre de temps sur cette partie. il faut etre realiste. encore jaurais eu 20 ans de moins , mais commencer a 47 ans dans une discipline en partant de moins 1 ,il faut pas rever.
Raison de plus pour t'entrainer gros béta !
Moi aussi, je n'ai aucune prédisposition pour la natation avec mes grosses cuisses de footeux ... et pourtant je suis sorti en 1h05. Pas de miracle, juste 2 à 3 séances par semaine :wink:
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1242
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: ERIC D

Message non lu par patapouf »

eric d a écrit :j'ai parlé d'une surface frontale raporté au poids.
je pense pas qu'il faille rapporté la surface au poids.
si tu est plus "gros", tu oppose plus de résistance a l'avancement donc, a puissance égale tu ira moins vite.
curieux de savoir quels sont tes calculs qui t'on permis de trouver tes 10% de surface frontale plus faible.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

la puissance est egalement raporté au poids. donc par exemple uncycliste de 60 kg qui a une surface de 1 m2 et une puissance de 4,5 watt/ kilo et un autre cycliste de 80 kg qui a egalement une puissance de 4,5 watt / kilo et une surface de 1,2 m2. si lon raporte les surfaces au poids , pour le cycliste de 60 kilo , ca fais o,o166 m2/kilo et pour le cycliste de 80 kilo, ca fais 0.o15 m2/ kilo. rapporté au poids le cycliste de 80 kilo a 10% de resistance en moins. donc on peu dire qu'un cycliste de 80kg avec 4,5 w/kilo vaut un cycliste de 60 kilo avec 5 w / kilo, en triathlon sans drafting.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: ERIC D

Message non lu par CampaS »

eric d a écrit :la puissance est egalement raporté au poids. donc par exemple uncycliste de 60 kg qui a une surface de 1 m2 et une puissance de 4,5 watt/ kilo et un autre cycliste de 80 kg qui a egalement une puissance de 4,5 watt / kilo et une surface de 1,2 m2. si lon raporte les surfaces au poids , pour le cycliste de 60 kilo , ca fais o,o166 m2/kilo et pour le cycliste de 80 kilo, ca fais 0.o15 m2/ kilo. rapporté au poids le cycliste de 80 kilo a 10% de resistance en moins. donc on peu dire qu'un cycliste de 80kg avec 4,5 w/kilo vaut un cycliste de 60 kilo avec 5 w / kilo, en triathlon sans drafting.
4,5 W/kg, comme ca, sans forcer, à 150 puls (quand meme!)... Et sur combien d'heures en plus? La derniere tentative a donne 7h, non? :sm11:
Et sans entrainement, sinon ce serait trop facile :sm2:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

CampaS a écrit :
eric d a écrit :la puissance est egalement raporté au poids. donc par exemple uncycliste de 60 kg qui a une surface de 1 m2 et une puissance de 4,5 watt/ kilo et un autre cycliste de 80 kg qui a egalement une puissance de 4,5 watt / kilo et une surface de 1,2 m2. si lon raporte les surfaces au poids , pour le cycliste de 60 kilo , ca fais o,o166 m2/kilo et pour le cycliste de 80 kilo, ca fais 0.o15 m2/ kilo. rapporté au poids le cycliste de 80 kilo a 10% de resistance en moins. donc on peu dire qu'un cycliste de 80kg avec 4,5 w/kilo vaut un cycliste de 60 kilo avec 5 w / kilo, en triathlon sans drafting.
4,5 W/kg, comme ca, sans forcer, à 150 puls (quand meme!)... Et sur combien d'heures en plus? La derniere tentative a donne 7h, non? :sm11:
Et sans entrainement, sinon ce serait trop facile :sm2:
pas exactement . c'est 4w/kg et cetais pas la derniere tentative mais la premiere. pour le reste c'est exact.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

Silver0l a écrit :
millke a écrit :
Trouvez moi SVP un mec de 100kg qui a 5kg/Watt et apres on pourra en parler...
Avec des SI je serai champion du monde.
je suis ici le seul sur ce post a avoir pese 100kg alors excusez moi mais vous ne savez pas ce dont vous parlez...
la theorie c est bien mais l experience domine !

On s'en fout des mecs de 100kg. On parle ici d'athlètes compétitifs.[...]
Nous ne sommes pas sur le bon post alors parce que pour rappel, Eric D c'est 14h59 sur l'ironman de nice, dont 1h41 sur la natation, 7h sur le vélo et 5h49 en course à pied...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui, c'est exact.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Blackstar a écrit :
Silver0l a écrit :
millke a écrit :
Trouvez moi SVP un mec de 100kg qui a 5kg/Watt et apres on pourra en parler...
Avec des SI je serai champion du monde.
je suis ici le seul sur ce post a avoir pese 100kg alors excusez moi mais vous ne savez pas ce dont vous parlez...
la theorie c est bien mais l experience domine !

On s'en fout des mecs de 100kg. On parle ici d'athlètes compétitifs.[...]
Nous ne sommes pas sur le bon post alors parce que pour rappel, Eric D c'est 14h59 sur l'ironman de nice, dont 1h41 sur la natation, 7h sur le vélo et 5h49 en course à pied...
Bah, des athlètes compétitifs pas trop gras, avec des super-stratégies, une FTP de folie et tout et tout, comme Eric, mais qui finissent à la ramasse an marchant comme Eric sur la prom', il y en a des wagons... :wink:

Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

Alors maintenant 100kg signifie trop gras !
Il y a aussi des ironman finishers trop gras...
Pour le plaisir, forever
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

Sauf que eux quand ils terminent un Ironman , ils ne le finissent pas en 16h, même, s'ils ont avec Eri,c les même capacités physiques et physiologiques. :wink:
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: ERIC D

Message non lu par Zoidberg »

mccormac a écrit :Sauf que eux quand ils terminent un Ironman , ils ne le finissent pas en 16h, même, s'ils ont avec Eri,c les même capacités physiques et physiologiques. :wink:
JE suis sur que eux aussi ils tournent au taboulé :-)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour faire 10 h , il faut que je vise 5 h10 en velo 3h 20 rn course a pied et 1 h 20 en natatation
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

Silver0l a écrit : Bah, des athlètes compétitifs pas trop gras, avec des super-stratégies, une FTP de folie et tout et tout, comme Eric, mais qui finissent à la ramasse an marchant comme Eric sur la prom', il y en a des wagons... :wink:
Image
Bockel abandon
Bell, Luke 00:51:17 04:40:23 03:30:40 9:6:39
Jacobs, Pete 00:50:56 04:40:53 03:30:40 9:6:39


Même à la ramasse, pas grand chose à voir avec Eric D malheureusement pour lui.
Par contre, en 2013, je n'ai pas souvenir de pros marchant sur la promenade des Anglais durant le marathon (en général, ça fait très vite le buzz).
Et je doute que certains inclus d'attendre le bus pendant la course !
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre