ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que je vais mettre entre 10 et 15 h... sans aucun doute.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mccormac a écrit :Sauf que eux quand ils terminent un Ironman , ils ne le finissent pas en 16h, même, s'ils ont avec Eri,c les même capacités physiques et physiologiques. :wink:
J'ai pas dit non plus qu'Eric avait déjà tout à fait atteint le niveau de ces 3 là... Tout ce que je dis, c'est qu'on peut-être super-affuté, avoir une stratégie brillante, un matos d'enfer, une expérience incroyable, un entraînement super-pointu... et se prendre un éclat. Juste en rappel pour ceux qui n'arrêtent pas de rappeler à Eric sa perf décevante à Nice.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

ne soit pas trop dur avec. cela risque de les renvoyer a leurs propres echecs.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par tri-yann »

Ils ont pris un éclat parce qu'il ont pris un risque à un moment donné de la course... ça passe ou ça casse ... Eric a pris un éclat parce qu'il est mauvais et pas assez entrainé ... Rien à voire :roll:
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

entierement d'accord. 320 watt de ftp cest particulierement nul surtout a 60 de cadence et 150 de puls en plein de mois de decembre a 80 kilo ca me fais 4 w/ kilo et je risque pas davancer plus vite quun gars de 60 kilo qui fais 4,5 w/ k hyper affuté.

tu as combien toi ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

tri-yann a écrit :Ils ont pris un éclat parce qu'il ont pris un risque à un moment donné de la course... ça passe ou ça casse ... Eric a pris un éclat parce qu'il est mauvais et pas assez entrainé ... Rien à voire :roll:
Ben Eric a pris un risque en ne freinant pas quand les bénévole lui signalaient le ralentisseur, ça passait ou ça cassait... et ça a cassé...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: ERIC D

Message non lu par jul56 »

Il y a juste une énorme différence. D'un coté des pros qui prennent un risque tactique pour gagner. De l'autre, un gars mettant en danger, sa sécurité, celle des bénévoles et des autres concurrents....

Bon, sinon, je lis ce sujet depuis quelques temps mais je n'ai pas lu les 1249 pages. Désolé, je dois aussi m'entrainer et avoir une vie de famille. Eric, je voudrais rebondir sur certains points:

1/ Tu nous dit prévoir de mettre 05h10 car d'après tes calculs tu peux en mettre 05. Ok, mais l'année dernière, tu avais prévu 06 et tu as mis plus de 07h....

2/ Tu nous dis que rien ne prouve que un gars ayant une haute vitesse de base sur courte distance est rapide sur longue. En extrapolant un peu (oui, je pense pas que tu compares usain bolt à un deca ironman), tu dis donc que rien ne prouve que parce que l'on est rapide sur courte distance, on l'est sur ironman... De mon coté, quand je regarde les temps sur olympique distance, semi ironman et ironman dans mon club, les plus rapides sur IM le sont aussi sur olympique et ce quelque soit l'age. Donc, oui, si tu est rapide sur od sans entrainement suffisant, tu peux ne pas finir l'IM mais dans le cas contraire, entre un gars claquant 09h et un claquant 14h sur IM, je sais qui finira devant sur OD (sauf blessure et panne mécanique bien sur).

3/ tu nous dit avoir 320 de ftp. Super content pour toi...et qu'en t'entrainant un peu, tu pourrais monter a 360.....
Juste comme cela, j'ai lu un article il y a peu sur slowtwitch.
http://www.slowtwitch.com/News/McKenzie ... _3968.html
Al sultan, c'est 363 de ftp, mc kenzie 351, et jacobs, 370.
Ils ont comparé jacobs l'année de sa victoire au gars qui a fait 4eme a kona en AG 40/44, le gars avait 296 de ftp.....
http://home.trainingpeaks.com/blog/arti ... an-ironman

4/ tu nous expliques que tu vieillis donc que la qualif pour kona, dans deux ans, c'est dans la poche.
Cette année, busselton, en 40/44, le vainqueur de ce AG met 08h48, le dernier qualifié 09h11. 2 ou 3 ans avant, avec 09h11, il aurait gagné le AG.
Je sais, tu vas me dire que le ag 40/44, c'est pas comme le 50/54....donc, le 03eme et dernier qualifié en 50/54, c'est 09h41.

Rovera et Guinchard ont couru Nice 2013 et font 5 et 1 en 45/49 et font 1 et 2 a Kona. Deux anciens pros pour rappel....
Wolfgang schmatz gagne kona en 2013 en 09h16 en 50/54

Malheureusement, le niveau augment beaucoup... et d'année en année et les gars bons en 40/45 restent en 45/49 puis 50/54 car c'est leur passion.....et viennent s'y ajouter de nouveaux motivés.

Conclusion, je te souhaite bonne chance pour nice et kona mais attention car dans le monde, il y a les diseux et les faiseux.
Malheureusement, l'IM et le triathlon en général, c'est pour les faiseux et pas les diseux.....

je te souhaite un bon entrainement
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :pour faire 10 h , il faut que je vise 5 h10 en velo 3h 20 rn course a pied et 1 h 20 en natatation
Pour se présenter aux élections présidentielles (en France) pour le PS l'UMP, c'est très simple, il semblerait qu'il faille viser la victoire aux primaires.

Je te souhaite de bien viser.
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Silver0l a écrit :
tri-yann a écrit :Ils ont pris un éclat parce qu'il ont pris un risque à un moment donné de la course... ça passe ou ça casse ... Eric a pris un éclat parce qu'il est mauvais et pas assez entrainé ... Rien à voire :roll:
Ben Eric a pris un risque en ne freinant pas quand les bénévole lui signalaient le ralentisseur, ça passait ou ça cassait... et ça a cassé...
:lol: :lol: :lol:
Ya pas de mot là !!! :mrgreen:
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: ERIC D

Message non lu par vic »

Fantastic a écrit :
Silver0l a écrit :
tri-yann a écrit :Ils ont pris un éclat parce qu'il ont pris un risque à un moment donné de la course... ça passe ou ça casse ... Eric a pris un éclat parce qu'il est mauvais et pas assez entrainé ... Rien à voire :roll:
Ben Eric a pris un risque en ne freinant pas quand les bénévole lui signalaient le ralentisseur, ça passait ou ça cassait... et ça a cassé...
:lol: :lol: :lol:
Ya pas de mot là !!! :mrgreen:
C'est clair :D
La phrase de l'année sur OT ?
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Fantastic a écrit :
Silver0l a écrit :
tri-yann a écrit :Ils ont pris un éclat parce qu'il ont pris un risque à un moment donné de la course... ça passe ou ça casse ... Eric a pris un éclat parce qu'il est mauvais et pas assez entrainé ... Rien à voire :roll:
Ben Eric a pris un risque en ne freinant pas quand les bénévole lui signalaient le ralentisseur, ça passait ou ça cassait... et ça a cassé...
:lol: :lol: :lol:
Ya pas de mot là !!! :mrgreen:
Et oui! La force de l'évidence... :sm2:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Meuhgli
Messages : 208
Inscription : 23 avr. 2012 07:15

Re: ERIC D

Message non lu par Meuhgli »

A l'instar des grands champions, Eric prend des risques et flirte en permanence avec les limites. 3 heures perdues sur son objectif à cause d'un ralentisseur, cela donne une idée du danger auquel il s'est exposé. Malheureusement, le sort en a décidé autrement, c'est le dure loi de la course...
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

+1000000 jul56

Tenir 320 watts en cumulé pendant 3h, même 2h sur une sortie de de 5h ou 6h, relève du plus grand délire . Même entrecoupé de périodes moindres en terme de puissance, rare sont ceux qui sont capable de développer une telle puissance sur une telle période. Que tu sois maigre, mince, gros, fort, lorsque tu n'as pas les cannes pour faire avancer le truc que tu as entre les jambes, tu n'avances pas!
Je serais d'ailleurs curieux de savoir qui peut, sur ce forum, réaliser cette exploit, sur une sortie de 180 km, avec 3000 m de D+, et après 3800 m de natation. Même à sec sur une sortie 2h de vélo, je ne suis pas sûr que les gros rouleurs du forum peuvent tenir une telle cadence! Si quelqu'un a fait le test ?

Mais bon , continuons sur cette lancée, au moins on se marre!
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Meuhgli a écrit :A l'instar des grands champions, Eric prend des risques et flirte en permanence avec les limites. 3 heures perdues sur son objectif à cause d'un ralentisseur, cela donne une idée du danger auquel il s'est exposé. Malheureusement, le sort en a décidé autrement, c'est le dure loi de la course...
Ben oui, quoi ?
Le ralentisseur a joué son rôle à plein, ralentissant drastiquement Eric jusqu'à la finishline, un ralentisseur n'aura rarement aussi bien porté son nom, y a pas à dire :mrgreen:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: ERIC D

Message non lu par jhr »

Pakinator a écrit :
Meuhgli a écrit :A l'instar des grands champions, Eric prend des risques et flirte en permanence avec les limites. 3 heures perdues sur son objectif à cause d'un ralentisseur, cela donne une idée du danger auquel il s'est exposé. Malheureusement, le sort en a décidé autrement, c'est le dure loi de la course...
Ben oui, quoi ?
Le ralentisseur a joué son rôle à plein, ralentissant drastiquement Eric jusqu'à la finishline, un ralentisseur n'aura rarement aussi bien porté son nom, y a pas à dire :mrgreen:
:lol: :lol: + 10000
Répondre