ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

jul56 a écrit :Salut,
Pourquoi dis-tu cela ? Tu as des explications scientifiques ?
Pour ma part, cela fait 10 ans que j'utilise un cardio et je trouve cela très utile comme OUTIL pendant et post entrainement.
En fait c’était plus ou moins le sujet de la semaine dernière sur le post des anti-Eric.

La conclusion c’était que bien sûr on peut se servir de toutes ces notions mais il ne faut pas oublier que c’est empirique et qu’il est nécessaire, très souvent, de les ajuster.
J’ai cité Maffetone qui a montré très clairement des changements de coefficient respiratoire très significatifs entre individus pour des pourcentages de Fc identiques ou pour un même individu qui change ses entraînements. J’ai cité également les travaux de Phinney qui montrent que des cyclistes très entraînés ont aussi des variations énormes de CR pour un même effort après un changement drastique de régime de 6 semaines.

Donc ma remarque était que si tu prends 2 individus, tu estimes leur Fcmax, et tu leur demandes de courir 1h30 à 70 ou 75% de Fcmax eh ben tu peux avoir des résultats très différents selon leur niveau d’entraînement, leur type d’entraînement, leur alimentation et certainement plein d’autres choses.

Donc je voulais juste dire que… quand Eric nous dit : je baisse mon intensité d’effort de 125 à 120 puls car je veux plus travailler ma filière lipidique et je constate que après 1h30 de vélo je dévalise le frigo et je mets du temps à récupérer…
Eh ben... c’est pas forcément bête et peut être pas plus faux que de prendre un pourcentage de Fcmax. :wink:
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: ERIC D

Message non lu par CampaS »

eric d a écrit :je nai plus les defauts de tortillement , je garde la tete dans leau du coup jai pas besoin des bras pour me sustanter, je nage pas du tout comme cela cette video datte dil y a un an . dautre part il y a un an je nageai mieux que sur cette video en fait au bout de 15 minutes jai un meilleur geste.vous etes ancré dans vos theories cest tout.
ED (maître es natation) a tout à fait raison de nous rappeler que nous jugeons sa technique perfectible sur les bases d'une vidéo datant d'il y a 1 an.
Il ne faut pas oublier qu'il a depuis enchaîné les km, terminé haut la main un 3.8 (au moins...) et passé des heures et des heures à éclabousser les petites vieilles à la piscine de Vitré :mrgreen:

Eric: nous avons besoin d'une mise à jour. Poste une nouvelle vidéo pour qu'on se rendre bien compte des progrès effectués.
Ce pourrait être: 1x25m tout en technique, suivi d' 1x25m à fond afin d'apprécier tout la puissance dégagée :sm2:

Please :sm3:
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

OH oui OH oui OH ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :sm2:
Mais je crois qu'on va l'attendre longtemps... looooooooooongtemps :mrgreen:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

eric d a écrit :je fais que des seances longues a faible intensité 120/125 de puls , mais comme c'est long cest dur.
Séances qui n'ont jamais dépassé les 2H13',(et encore, 1 seule fois) à vélo, c'est du court, et, si tu dis que c'est dur, c'est que tu n'es absolument pas capable de changer d'allure, ni de braquet, ni de cadence. Tu t'auto-détruits.

Je t'avais posé une question, à laquelle bien sur tu n'as jamais répondu :

Comme tu as une CadMoy de 50-55 sur 45 kms et que tes cadMax ne dépassent pas 80 (et encore pas souvent), tes cadmini doivent être inférieures à 40. Est-ce que tu crois que c'est rentable? T'es à combien en haut de tes bosselettes et il te faut combien de temps pour récupérer?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

eric d a écrit:
je nai plus les defauts de tortillement , je garde la tete dans leau du coup jai pas besoin des bras pour me sustanter, je nage pas du tout comme cela cette video datte dil y a un an . dautre part il y a un an je nageai mieux que sur cette video en fait au bout de 15 minutes jai un meilleur geste.vous etes ancré dans vos theories cest tout.
Il n'y a pas que nous! :sm2:
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Salut,
Moi perso quand je fais de la force c'est 40tr/min maxi 45, donc c'est normale :)
Il veut avoir une faible cadence pour un 200w donc à un moment il est plus en force qu'en puissance !
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

a 80 je suis a 54 kmh donc a 55 de cadence moyenne je descend probablement rarement en dessous de 50. et jai pas besoin de recuperer en haut de la cote vue que je suis 250/270 watt tres endessas de ma ftp, la cote ferais 30 kms je la monterais a la meme allure sans forcer mrme en etant que a 50 de cadence. pour moi en force, cest en dessous de 18 de cadence.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :
eric d a écrit :je fais que des seances longues a faible intensité 120/125 de puls , mais comme c'est long cest dur.
Séances qui n'ont jamais dépassé les 2H13',(et encore, 1 seule fois) à vélo, c'est du court, et, si tu dis que c'est dur, c'est que tu n'es absolument pas capable de changer d'allure, ni de braquet, ni de cadence. Tu t'auto-détruits.

Je t'avais posé une question, à laquelle bien sur tu n'as jamais répondu :

Comme tu as une CadMoy de 50-55 sur 45 kms et que tes cadMax ne dépassent pas 80 (et encore pas souvent), tes cadmini doivent être inférieures à 40. Est-ce que tu crois que c'est rentable? T'es à combien en haut de tes bosselettes et il te faut combien de temps pour récupérer?
ya pas que la duree de la seançe qui compte mais la recup entre les seances, si tu fais en moyenne 2 h par jour pendant 7 jours , ca fais 14 h pour a semaine, fais 14 h par semaine jusquen aout et la cest bon pour toi.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

Silver0l a écrit :
Billy a écrit :
eric d a écrit :240 watt sur le plat ca donne du 33 kmh et du 27 sur la boucle de vitré
Mince, il n'y a pas que dans l'eau que tu as un parachute alors.... quand je pense que certains roulent a 40 avec 200W sur le plat !
Heureusement qu'Eric est autrement plus fiable dans ses chiffres que la majorité des forumeurs.
Parce que 40km/h avec 200W, faudrait déjà un sacré vent dans le dos...
Silver0l a écrit :
Merci pour le lien, qui est très intéressant.

Effectivement, l'étude ne présente aucune garantie scientifique, puisque elle est uniquement basée sur les déclarations d'intervenants sur un forum, et pas mesuré uniformément selon un protocole précis, mais en éliminant les points un peu extravagants, ça permet de se rendre compte assez finement du rapport entre puissance et vitesse.

J'ai repris les données et transformé les vitesse en km/h (plutôt que miles/hour) pour y voir plus clair.

Le résultat est ici:
http://www.graphz.fr/galeries/ED-speed-watts.jpg
(je peux envoyer le fichier Excel aux personnes intéressées en MP)

Ce que ça révèle:
- personne n'arrive à 40km/h avec 200W, même si effectivement certains points s'en rapprochent
- en faisant 33km/h avec 240W, on est dans le bas de la fourchette, mais pas complètement hors norme

Mais comme tu le faisais remarquer, ce qui est plus intéressant, c'est d'observer la vitesse en fonction du rapport puissance/poids.

http://www.graphz.fr/galeries/ED-speed-wpkg.png

Ce que ça révèle:
- au rapport puissance/poids mentionné par Eric (on a pris 240W pour 85kg, soit 2.82 W/kg), personne ne dépasse 38km/h
- avec 33km/h, on est encore dans le dessous de la fourchette, mais pas trop loin de la droite de régression linéaire

Bref, ça me semble abusé de dire qu'Eric a un parachute, et complètement illusoire de laisser penser qu'il pourrait aller à 40km/h avec 200W en peaufinant son aéro, surtout qu'on le compare ici aux gars de slowtwitch qui ont participé à l'exercice, et quand on voit le niveau des mecs et le matos aéro dont ils disposent, ça laisse assez rêveur...
Monsieur SilverTroll, au lieu de vous gargariser de remarques pseudo scientifiques, veuillez simplement lire ce que j'ai écrit et comprendre d’où vous avez extrait vos données....
J'ai parle de 200W sur le plat, pas sur un CLM, or les données extraites sont le fruit de CLM complets (donc avec des virages, du dénivelée, etc). Il y a eu il y a quelque temps de cela un 'jeu' ou les gars cherchaient a passer les 25mph avec le minimum de watts. Les meilleurs étaient très près des 200 W, évidemment les détails et l'équipement compte a ce niveau incomparable a celui d'Eric....
FanchM y fait reference , ici en 2006, depuis les chiffres avaient encore baisses, mais je n'ai définitivement pas le temps de chercher ici:
FanchM a écrit :pas necessairement...certains ont un avantage de point de vue Cx. Ma position route est tres similaire a celle de chrono (hormi les coudes serres).
Tu peux aller voir sur le forum lie a cyclingpeaks.com...certains s'amusent a tester les watts minimums pour etre a 40km/h (25mph)...le 'record' est aux alentours de 210w!
Pour ma part, comme je l'ai dit, a 260w, je suis a 40km/h...en position route, 280 watts suffisent sur le plat.
Tu trouverais certainement plus d'infos interessantes, et de techniques novatrices sur des sites US que sur ce fil, dont la valeur principale est humoristique !
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Billy a écrit :Monsieur SilverTroll, au lieu de vous gargariser de remarques pseudo scientifiques
Ouuuuuah... là, il va te trouver agressif et limite vulgaire :mrgreen:
Attention, tu vas te faire "ignorer" :wink:

Sinon, je remets un peu d'huile sur le feu :mrgreen: mais ma vérOle, je ne lis nulle part ton enthousiasme à ce que ton "client" (comprendre ton petit protégé) nous poste une nouvelle vidéo afin que tout le monde puisse voir à quel point nous sommes médisants et comme ses progrès en natation sont "extraordinaires" :?:
Un doute peut être :?: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Fantastic a écrit :
Billy a écrit :Monsieur SilverTroll, au lieu de vous gargariser de remarques pseudo scientifiques
Ouuuuuah... là, il va te trouver agressif et limite vulgaire :mrgreen:
Attention, tu vas te faire "ignorer" :wink:

Sinon, je remets un peu d'huile sur le feu :mrgreen: mais ma vérOle, je ne lis nulle part ton enthousiasme à ce que ton "client" (comprendre ton petit protégé) nous poste une nouvelle vidéo afin que tout le monde puisse voir à quel point nous sommes médisants et comme ses progrès en natation sont "extraordinaires" :?:
Un doute peut être :?: :lol:
Ce n'est pas facile de faire des vidéos en piscine sans l'accord des MNS !
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Zut !!! Décidément tous les éléments sont contre Neuneu.
En même temps, si c'est pour valider une nouvelle technique qui permettra d'économiser 4.386 watts, il sera peut être clément et fera une exception :wink:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

C'est tout simple en fait...
Et quand je pense qu'hier, j'ai osé monté un faux plat (4% et 300m) en restant sur le 50x16 comme à plat. Arrivé au sommet, j'avais mal aux genoux... :x
Je dois avoir la puissance d'une éponge... :sm1:

d;-)
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Triemb a écrit :Salut,
Moi perso quand je fais de la force c'est 40tr/min maxi 45, donc c'est normale :)
Il veut avoir une faible cadence pour un 200w donc à un moment il est plus en force qu'en puissance !

Sur 45 kms, comme ED ? avec des parties plates à n'en plus finir?

ED est en rien du tout de logique car il ne s'occupe que de deux paramètres : puls à 120-125 et cad minimum. Cette cadence basse entrainant de facto les puls basses, il n'y a rien de difficile à faire ça, sauf, que quand il ne peut plus pédaler, il passe en 56/28 ou 25. Il dit que c'est trop dur de passer sur le 39.
J'ai mis - de 16H pour le prono, car après c'est - de 14H qu'il ne fera pas.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: ERIC D

Message non lu par CampaS »

Triemb a écrit :
Fantastic a écrit :
Billy a écrit :Monsieur SilverTroll, au lieu de vous gargariser de remarques pseudo scientifiques
Ouuuuuah... là, il va te trouver agressif et limite vulgaire :mrgreen:
Attention, tu vas te faire "ignorer" :wink:

Sinon, je remets un peu d'huile sur le feu :mrgreen: mais ma vérOle, je ne lis nulle part ton enthousiasme à ce que ton "client" (comprendre ton petit protégé) nous poste une nouvelle vidéo afin que tout le monde puisse voir à quel point nous sommes médisants et comme ses progrès en natation sont "extraordinaires" :?:
Un doute peut être :?: :lol:
Ce n'est pas facile de faire des vidéos en piscine sans l'accord des MNS !
Si je me souviens bien, la première vidéo avait été filmée par un MNS.
Par qui sinon? :wink:
Répondre