ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Image
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :Je vois qu'asinus a posté juste pendant que je rédigeais mon message précédent, avec le même type d'exemple...
bon on va voir ca , en attendant j'ai du me planter quelque part car ca ne marche pas et en copiant la formule du np pour l'affiché ici , je l'ai effacé.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

=Q2*1000/(B17+C17+D17+E17+F17+G17+H17+I17+J17+K17+L17+M17+N17+O17+P17+Q17)

pour la vitesse moyenne, celle que je vais faire, j'ai pris la distance cumulé en km que j'ai multiplié par 1000 pour divisé par le temps en seconde, ce qui me donerait une vitesse moyenne pour nice en m/s

pas d'erreur?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :[quote="Fab74c
Silver0l a écrit : C'est juste de la physique de base. Une force F appliqué à un point qui se déplace à la vitesse V développe une puissance P = F.V
avec ici F = résistance du vent = 1/2 . ro . S . Cx . Vr^2
non la vitesse au sol n'a rien a voir dans le calcul de la puissance qui concerne la resistance a l'air. seul compte la vitesse par raport a l'air a mettre au cube.
:shock: :shock: :shock:
L'élève qui remet en cause les compétences en physique (de base :mrgreen: ) du maitre :shock: :shock: :lol:

Eric, réféchis 2s, tu comprends bien que (rassures moi), si tu roules à 20km/h avec vent de face de 40 km/h (vitesse relative de 60 km/h), tu ne roulerai pas à 60 km/h avec un vent nul... Il n'y a donc pas que la vitesse relative qui compte comme tu dis.[/quote]

Tu peux aussi considérer le cas d'un vent de face,en restant immobile, les freins serrés.
Avec ta formule en Vr^3, tu développes une puissance.
Avec la bonne formule V*Vr^2, tu ne développes pas de puisssance. Logique, une force appliquée à un objet immobile ne développe pas de puissance.[/quote]


non . ce qui compte c'est la vitesse des filets d'air par rapport au cycliste. la puissance que nous prenons en compte est egale a l'echauffement de l'air. pour un menhir clué au sol , c'est pareil. le vent qui souffle dessus ce traduit par echauffement de l'air, le menhir ne devloppe pas de puissance mais il en fait perdre a la force du vent.

si obelix prend le menhir et qu'il le projette dans les air a une vitesse de 40 kmh contre un vent de 20 kmh. il faudra prendre 60 kmh. pour calculer la perte de puissance du vent et qui correspond a la resistance a l'air.

si au niveau d'un dos ralentisseur, je decolle sur une distance de 10 metres, ma vitesse va se reduire parceque il ya la resitance du vent relatif plus la resitance du vent. je suis desolé.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Dave The Dokk
Messages : 368
Inscription : 01 févr. 2010 10:35
Localisation : St. Sébastien Sur Loire (44)

Re: ERIC D

Message non lu par Dave The Dokk »

Pourquoi personne ne parle de la résistance de la boite de taboulé ?
David.
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

eric d a écrit :je suis desolé.
Nous aussi, on est désolé pour toi :mrgreen:
Fantastic a écrit :La vérité est ailleurs !!! Image
Avatar de l’utilisateur
asinus
Messages : 48
Inscription : 11 déc. 2010 19:22

Re: ERIC D

Message non lu par asinus »

eric d a écrit : (...) un menhir clué au sol (...) ne devloppe pas de puissance.
Absolument.
eric d a écrit : je suis desolé.
Il ne faut pas.
Dernière modification par asinus le 03 avr. 2014 11:11, modifié 1 fois.
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

eric d a écrit :Image
pour la puissance j'ai pris pour chaque cellule

=(B11*B14*9,81*B12)+(B12*B6*B14*9,81*0,01)+(0,5*B10*B14*B14*B14)
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

:shock: :shock: :shock:

Et pendant ce temps là, les Shadocks pompaient.... (enfin roulaient en l'occurrence!) :sm3:

Allez encore un.... :sm11:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Tu serais sur un sprint, avec une qualif se jouant à quelques secondes près, on pourrait éventuellement-peut-être-sans doute penser que tu as raison de faire des calculs alambiqués pour essayer-tenter-objectiver un résultat à l hauteur de tes grands rêves, mais là, tu es sur un IM (donc de 8H30' à 9H15') pour les meilleurs et les tout bons, (de 9H15' à 10H) pour des gars motivés avec un niveau d'entrainement + que correct, (de 10H à 11H30) pour des gars volontaires, sans forcément de bonnes dispositions sportives mais QUI S'ENTRAINENT, puis après, les 11H30 à 13H30', ceux qui ont fait des efforts dans au moins 2 disciplines et qui ont fait le minimum sur la 3ème, ensuite, les 13H30'-15H, ceux qui ont pris le pari de finir, qui se sont arrangés pour combler des lacunes dans 1-2 ou les 3 disciplines, qui en ont chié quand même et qui réussiront, parce qu'ils ne se sont pas posé de question.

MAIS TOI TU N'ES DANS AUCUNE DE CES CATEGORIES. tout simplement parce que tu voudrais tout gérer alors qu'en sport, comme dans bcp d'autres disciplines de la vie, rien n'est gérable au poil de cul près et surtout quand il n'y a aucune raison de le faire.

Qu'est-ce t'en a à foutre des filets d'air à 1m du sol? Quand tu te prendras un 30 ou 40 dans la tronche, c'est des filets de bave que t'aura au coin des lèvres et, comme tu n'as fait aucun, mais vraiment aucun effort pour t'entrainer et seulement t'entrainer, mais tu vas mourir un peu plus sur le vélo que l'an passé. J moins 80 mais si on enlève 10 jours de calme à la fin, il te reste 70 jours pour préparer ton exploit.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :
Silver0l a écrit : Tu peux aussi considérer le cas d'un vent de face,en restant immobile, les freins serrés.
Avec ta formule en Vr^3, tu développes une puissance.
Avec la bonne formule V*Vr^2, tu ne développes pas de puisssance. Logique, une force appliquée à un objet immobile ne développe pas de puissance.

non . ce qui compte c'est la vitesse des filets d'air par rapport au cycliste. la puissance que nous prenons en compte est egale a l'echauffement de l'air. pour un menhir clué au sol , c'est pareil. le vent qui souffle dessus ce traduit par echauffement de l'air, le menhir ne devloppe pas de puissance mais il en fait perdre a la force du vent.

si obelix prend le menhir et qu'il le projette dans les air a une vitesse de 40 kmh contre un vent de 20 kmh. il faudra prendre 60 kmh. pour calculer la perte de puissance du vent et qui correspond a la resistance a l'air.

si au niveau d'un dos ralentisseur, je decolle sur une distance de 10 metres, ma vitesse va se reduire parceque il ya la resitance du vent relatif plus la resitance du vent. je suis desolé.

Tes exemples sont très bons :lol: , mais tu prends le point de vue du vent. Ce qu'il faut, c'est prendre le poins de vue du cycliste, ou plus exactement de l'ensemble cycliste + vélo.

Le cycliste eest soumis à une force qui le pousse ver l'arrière, et qui ne dépend, on est d'accord, que du vent relatif (Vr):
F = force exercée par le vent = - 1/2 . ro . S . Cx . Vr^2 (signe négatif car orienté vers l'arrière)

Pour lutter contre cette force, le cycliste pédale, entraîne son pédalier, qui entraîne sa chaîne, qui entraîne sa cassette, qui entraîne sa roue arrière... qui exerce sur le sol une force R, orientée vers le bas (gravité) et l'arrière (propulsion).

Par réaction le sol (système externe au système cycliste +vélo) exerce sur le vélo une force R' orientée vers le haut et l'avant.

Sur le plat, seule la composante orientée vers l'avant travaille.

A vitesse constante, la valeur de cette composante est -F.

Et la puissance exercée par cette force est donc -F.V, où V est la vitesse de déplacement du point de contact de ta roue arrière avec le sol.

D'où P = 1/2 . ro . S . Cx . Vr^2 . V

Le cas de l'avion ou du menhir en vol est complètement différent. :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Dave The Dokk a écrit :Pourquoi personne ne parle de la résistance de la boite de taboulé ?
C'est inclus dans le SCx.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :
eric d a écrit :Image
pour la puissance j'ai pris pour chaque cellule

=(B11*B14*9,81*B12)+(B12*B6*B14*9,81*0,01)+(0,5*B10*B14*B14*B14)
Je ne peux pas voir ce que contiennent les cellules, mais il me semble voir du V^3 dans ta formule :sm31:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :
Silver0l a écrit : Tu peux aussi considérer le cas d'un vent de face,en restant immobile, les freins serrés.
Avec ta formule en Vr^3, tu développes une puissance.
Avec la bonne formule V*Vr^2, tu ne développes pas de puisssance. Logique, une force appliquée à un objet immobile ne développe pas de puissance.

non . ce qui compte c'est la vitesse des filets d'air par rapport au cycliste. la puissance que nous prenons en compte est egale a l'echauffement de l'air. pour un menhir clué au sol , c'est pareil. le vent qui souffle dessus ce traduit par echauffement de l'air, le menhir ne devloppe pas de puissance mais il en fait perdre a la force du vent.

si obelix prend le menhir et qu'il le projette dans les air a une vitesse de 40 kmh contre un vent de 20 kmh. il faudra prendre 60 kmh. pour calculer la perte de puissance du vent et qui correspond a la resistance a l'air.

si au niveau d'un dos ralentisseur, je decolle sur une distance de 10 metres, ma vitesse va se reduire parceque il ya la resitance du vent relatif plus la resitance du vent. je suis desolé.

Tes exemples sont très bons :lol: , mais tu prends le point de vue du vent. Ce qu'il faut, c'est prendre le poins de vue du cycliste, ou plus exactement de l'ensemble cycliste + vélo.

Le cycliste eest soumis à une force qui le pousse ver l'arrière, et qui ne dépend, on est d'accord, que du vent relatif (Vr):
F = force exercée par le vent = - 1/2 . ro . S . Cx . Vr^2 (signe négatif car orienté vers l'arrière)

Pour lutter contre cette force, le cycliste pédale, entraîne son pédalier, qui entraîne sa chaîne, qui entraîne sa cassette, qui entraîne sa roue arrière... qui exerce sur le sol une force R, orientée vers le bas (gravité) et l'arrière (propulsion).

Par réaction le sol (système externe au système cycliste +vélo) exerce sur le vélo une force R' orientée vers le haut et l'avant.

Sur le plat, seule la composante orientée vers l'avant travaille.

A vitesse constante, la valeur de cette composante est -F.

Et la puissance exercée par cette force est donc -F.V, où V est la vitesse de déplacement du point de contact de ta roue arrière avec le sol.

D'où P = 1/2 . ro . S . Cx . Vr^2 . V

Le cas de l'avion ou du menhir en vol est complètement différent. :D
l'avion prend apuis sur l'air par une force de reaction avec un rendement forcement inferieur a 1 , le menhir se sert de son energie potentiel, sa masse multiplié par sa vitesse. je t'assure que tu fais erreure. pour un menhir, un avion , une fuséé, une formule 1 , mois sur mon felt. c'est exactement pareil , la puissance que je vais developper pour vaincre la force du vent relatif depend uniquement de la vitesse de se vent relatif et non de la vitesse que je peu avoir par rapport au sol, a la lune ou la galaxie, c'est une simple question de relativité. plutot que d'avoir un pedalier avec une chaine et un pignon, je pourais tres bien avoir une helice, ou une retro fusé, au final la puissance a developpé pour vaincre la resistance de l'air depend uniquement de la vitesse de l'air par rapport au cycliste et qui est la composante de sa propre vitesse par raport au sol et de celle du vent.


mais c'est un detail mon tableau marche pas.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :Tu serais sur un sprint, avec une qualif se jouant à quelques secondes près, on pourrait éventuellement-peut-être-sans doute penser que tu as raison de faire des calculs alambiqués pour essayer-tenter-objectiver un résultat à l hauteur de tes grands rêves, mais là, tu es sur un IM (donc de 8H30' à 9H15') pour les meilleurs et les tout bons, (de 9H15' à 10H) pour des gars motivés avec un niveau d'entrainement + que correct, (de 10H à 11H30) pour des gars volontaires, sans forcément de bonnes dispositions sportives mais QUI S'ENTRAINENT, puis après, les 11H30 à 13H30', ceux qui ont fait des efforts dans au moins 2 disciplines et qui ont fait le minimum sur la 3ème, ensuite, les 13H30'-15H, ceux qui ont pris le pari de finir, qui se sont arrangés pour combler des lacunes dans 1-2 ou les 3 disciplines, qui en ont chié quand même et qui réussiront, parce qu'ils ne se sont pas posé de question.

MAIS TOI TU N'ES DANS AUCUNE DE CES CATEGORIES. tout simplement parce que tu voudrais tout gérer alors qu'en sport, comme dans bcp d'autres disciplines de la vie, rien n'est gérable au poil de cul près et surtout quand il n'y a aucune raison de le faire.

Qu'est-ce t'en a à foutre des filets d'air à 1m du sol? Quand tu te prendras un 30 ou 40 dans la tronche, c'est des filets de bave que t'aura au coin des lèvres et, comme tu n'as fait aucun, mais vraiment aucun effort pour t'entrainer et seulement t'entrainer, mais tu vas mourir un peu plus sur le vélo que l'an passé. J moins 80 mais si on enlève 10 jours de calme à la fin, il te reste 70 jours pour préparer ton exploit.
pour ton info, hier j'ai fais 2h20 a 32 kmh de moyenne avec un quart de cote et de descente et du vent qui fait que ma vitesse oscilait entre 25 et 45 kmh alors que j'avais une puissance constante de 240 watt et que je n'etait pas en position clm. ca veux dire que sans vent ou sur du plat, ca fais au moins du 33 et du 36 en clm. de quoi boucler les 90 kms de ton half en 2h30 a meme pas 135 de puls.les doigts dans le nez en somme.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre