ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

Je suis grand néophyte également, et j'aspire à faire mes premiers tri l'année prochaine.
Si j'attache de l'importance à l'achat du matériel, même moi, EricD, vous me faites bien rire.

Comment pouvez vous affirmer que faire les distances d'un IM sur les 3 disciplines en une journée ça fait juste un peu plus mal aux jambes que quand on le fait en une semaine, alors que vous n'en avez jamais fait ?

Je remarque aussi sur les sujets où vous avez posté une sacré tendance à ne pas répondre aux "interpellations" de ce genre par les autres forumeurs, bien plus aguerris.

Mais n'arrêtez surtout pas !
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: ERIC D

Message non lu par vioqman »

+ de 700 vues depuis 12h37, pas mal tout ça :lol:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
arno64
Messages : 175
Inscription : 13 janv. 2007 14:36
Localisation : Pau

Re: ERIC D

Message non lu par arno64 »

Eric D président!
De la fédé, bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

laupas a écrit :Je suis grand néophyte également, et j'aspire à faire mes premiers tri l'année prochaine.
Si j'attache de l'importance à l'achat du matériel, même moi, EricD, vous me faites bien rire.

Comment pouvez vous affirmer que faire les distances d'un IM sur les 3 disciplines en une journée ça fait juste un peu plus mal aux jambes que quand on le fait en une semaine, alors que vous n'en avez jamais fait ?

Je remarque aussi sur les sujets où vous avez posté une sacré tendance à ne pas répondre aux "interpellations" de ce genre par les autres forumeurs, bien plus aguerris.

Mais n'arrêtez surtout pas !
:mrgreen:
parce que j'ai fais les 100 kms de millau en 17 h et 2 mois apres les 24 h de monaco où j'ai couru 12H pour 110 kms. c'est pas terrible. mais je sais par expérience, je courrais jusque 30 kms par jours et il me fallait plusieurs jours pour etre fatigué.en fait si on arrive plus ou moins facilement a fatiguer les muscles des jambes dans une journée , il faut beaucoup plus d'effort pour que le coeur commence a montrer des signes de fatigues par l'accumulation des seances. donc cardiaquement faire 150 kms dans la journée ou en une semaine c'est un peu pres pareil.si on es a 120 130.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

et sur un effort en sport combiné ? ...
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ERIC D

Message non lu par ironturtle »

17h pour les 100km c'est en effet plus que pas terrible. :D
En courant à ces allures-là sur IM tu seras Hors délais. Et de loin. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Sanji
Messages : 248
Inscription : 19 déc. 2008 14:31

Re: ERIC D

Message non lu par Sanji »

Ouais mais il a fait 110Km en 12h à Monaco, donc..... J'ai envie de dire : "Oublie que t'as aucune chance et fonce mon gars !!"

Si tu veux te faire plaisir et ressembler vraiment à un triathlète, n'oublie pas 808 devant et Lenti derrière.
Pour le vélo, je te conseille le BMC. Pour Nice et Embrun tu ne seras pas emmerdé. En plus, vu que t'auras la qualif, tu seras nickel pour Hawaii.

http://www.culturevelo.com/Timemachine-TM01-DuraAceDi2

@+ l'ami
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

attendons 2013 que le BMC soit à 2400 euros en taille 56, sinon çà pas aller...
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: ERIC D

Message non lu par francky48 »

Sanji a écrit : je te conseille le BMC
Nan. Pour éric, y faut du rigide, de la barre à mine, pas du vélo de tapanelle. Un 496 en XS avec un drop de 32cm pour être bien aéro dans l'Izoire. :sm2:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :parce que j'ai fais les 100 kms de millau en 17 h et 2 mois
C'est une manière de compter, en effet.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit : pas de chance le felt 2013 c'est noire et blanc ou blanc et noire
La nuance est très subtile, certes. L'un des deux plante dans les bosses il me semble.
tilaris
Messages : 741
Inscription : 06 sept. 2010 10:41
Localisation : The Hague (Pays bas)

Re: ERIC D

Message non lu par tilaris »

On se moque souvent des sportifs en disant qu'ils sont un peu "neuneu", mais la on vient de prouver qu'il y avait pas besoin d'être sportif !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :pour le moment je fais une sortie d'une heure et demi chaque jour. le mardi matin piscine 1h30 et le soir une petite sortie en course a pied et le vendredi piscine 1h30, cela fait donc 3 heure de natation et environ 7 h30 de course a pied. Quand j'aurais un velo , j'enleverais une seance de course a pied que je remplacerais par une seance de velo qui au debut fera 2 heure pour arriver a 5 heures. comme j'aurais un velo de tri. je ferais la seance de velo le jour de la semaine ou il fera beau. ainsi j'arriverais progressivement a couvrir l'equivalent un ironman dans la semaine.
Pour pouvoir répondre, peux-tu préciser la question stp ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

tilaris a écrit :On se moque souvent des sportifs en disant qu'ils sont un peu "neuneu", mais la on vient de prouver qu'il y avait pas besoin d'être sportif !
Troll
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :Quand j'aurais un velo , j'enleverais une seance de course a pied que je remplacerais par une seance de velo qui au debut fera 2 heure pour arriver a 5 heures
Ok, tu arriveras à 5h, mais "ton 4h", du coup, tu le prends à quelle heure ?
Répondre