ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en fait j'ai fais nice avec un 42/25 c'est pour ca que cetait un peu dure dans la cote a 15% , la j'ai monté le 36 mais le dernier pignon passe pas, mai je me demande si j'en ai vraiment besoin , le 32 passe.si j'ai passé une cote a 15% avec le 25, avec le 32 je passe 19% et pour le col de l'ecre a 42/25 a 7% si je passe a 42/32 je passe facil du 9%
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

42x32 ca equivaut a un 34x26 (2,8m de developpement)
Et 42x36 a 34x29 (2,5m)
(les pignons de 26 et de 29 n'existent pas je crois, c'est juste pour comparer un avec un pedalier "normal" en 34x50 :mrgreen:)

Donc 42x36 c'est mieux, en 42x32 ca passera surement mais tu auras pas de reserve.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :non en fait je fait plus d'entrainnement en position clm et en fait c'est pas si dur
C'est une discussion intéressante qu'on a eue avec Eric.

Un des pb du capteur de puissance est qu'on peut vite devenir obnubilé par la puissance, et que du coup, on ne prend plus trop la position de CLM, qui n'est souvent pas favorable à la production d'une puissance maximale. Pour maximiser la puissance, on a peut avoir tendance à se relever, surtout si on n'est pas habitué à la position CLM. Et on croit bien s'entraîner parce qu'on sort de grosses puissances (NP, FTP, AP...).

Or ce qui compte in fine, c'est la vitesse. La position de CLM permet d'obtenir une vitesse équivalente à une position non aéro tout en produisant moins de watts. La différence est donc surtout que comme on aura produit moins de watts, on pourra mieux courir derrière, car on sera moins fatigué.

Bref, c'est pas parce qu'on a un capteur de puissance qu'il faut être en permanence obnubilé par la puissance, ce qui compte, c'est pas de sortir la plus grosse puissance possible, c'est d'aller le plus vite possible avec le moins de fatigue! La puissance est un moyen, pas une fin.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

Silver0l a écrit :[...] ce qui compte, c'est pas de sortir la plus grosse puissance possible, c'est d'aller le plus vite possible avec le moins de fatigue! La puissance est un moyen, pas une fin.
ça doit surement être pour ça que plusieurs lui ont demandé avant Nice, la vitesse moyenne de ses "sorties" (qu'il oubliait, volontairement ou pas, de mettre en avant) sans oublier que depuis le début FAYARD lui rabâche que seul le chrono compte... :roll:
ça t'auras coûté 60€ le conseil. C'est pas donné la pédagogie avec Eric d. :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

et moi qui pensais (mais je m'en fous en fait) être complètement à côté de la plaque avec mes sorties à 34 avec des watts estimés à 160 :sm11:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour embrun, ca monte ou ca descend, donc ya pas trop besoin de pedaler dans les descentes en position clm, a nice il pleuvait, cetais trop dangereux pour le clm
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :pour embrun, ca monte ou ca descend, donc ya pas trop besoin de pedaler dans les descentes en position clm, a nice il pleuvait, cetais trop dangereux pour le clm
Oui en fait tu t'aperçois que pour apprendre à faire du vélo, ben, faut faire du vélo.... :mrgreen:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :pour embrun, ca monte ou ca descend, donc ya pas trop besoin de pedaler dans les descentes en position clm, a nice il pleuvait, cetais trop dangereux pour le clm
Donc ton plateau de 56 ne te sert à rien... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense quavec 56/42 32/11 je passe partout, vitré , nice, embrun, hawaie , jai expliqué dix fois l'utilité du 56, je vois que tu n'arrive pas a suivre. cest bien pour aller jusque 1600 que je prend la peine de te repondre.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Bf3
Messages : 323
Inscription : 22 déc. 2012 19:20

Re: ERIC D

Message non lu par Bf3 »

eric d » 16 Juil 2014 21:18

je pense quavec 56/42 32/11 je passe partout,
Arrêtes de penser et passes à l'action! Et ,accessoirement, réussis!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui laction pour moi ca ete une sortie de 3h20 a 210 watt aujourdhui.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par capfish67 »

l'autre qui veut rouler en position clm, dans les descentes, et sur les routes pourries de l'embruman :D
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

Alexey Stakhanov a écrit :(les pignons de 26 et de 29 n'existent pas je crois, c'est juste pour comparer un avec un pedalier "normal" en 34x50 :mrgreen:)
si si, enfin chez Campa, puisque j'ai une cassette Veloce 10v en 13/29 avec un 26 en avant-dernier
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: ERIC D

Message non lu par Faab900 »

superyoyo a écrit :
eric d a écrit :si il oublie de mettre ses chaussures de velo dans le sac de transition cest mort. allez nanga relax on es avec toi !
Eric, sauf si ça a changé, il n'y a pas de sac à Embrun comme sur les IM, c'est "à la bonne franquette": on a toutes ses affaires à son emplacement.
Quelqu'un peut confirmer ? La dernière fois que j'ai fait Embrun c'était en 2006.
Je confirme, pas de sac mais un parc à velo classique avec une petite caisse (que tu garde après, bien pratique !) et une chaise pour poser tes affaires à coté du velo.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Silver0l a écrit :
totor44 a écrit :La où tu es vil Sylver c'est que certes tu prends la défense d'Eric grâce à ta rethorique habile, mais tu l'utilises également pour t'attaquer à Nanga, proie plutôt facile, tu le sais. Quel honneur peut bien retirer un lion à vaincre une souris ?
Tu es un peu vache de traiter Nanga de souris, totor.

Non, sincèrement, je souhaite toute la réussite possible à Nanga, et qu'il arrive à terminer son Embrunman sans problème. Bon enfin, pas devant Eric quand même... En fait, l'idéal serait qu'ils terminent main dans la main, comme je l'ai suggéré dans le pronostic, sans trop de succès. Pas le plus probable, mais le plus souhaitable. On a déjà vu des ennemis jurés se réconcilier à l'issue d'une grande épreuve surmontée ensemble. Ce serait ça, la Vraie Magie d'Embrun... :sm11:
:D
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Répondre