ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Silver0l a écrit :
A l'opposé, mesurer la FTP, qui représente un effort aérobique de longue durée (1h), le SV1, le SV2, qui représente une allure à ne pas dépasser, et leurs fréquences cardiaques associées, ou alors l'estimation de la FC aérobique de Maffetone, peuvent présenter un réel intérêt pour le pacing en compet et l'entraînement, et sont réellement prédictifs des allures envisageables sur IM.
D'accord sur ce point, de toutes façons les données sont indissociables et la façons de les utiliser dépendra des moyens que l'on dispose.
Aujourd'hui sans montre ou autre technologie je suis capable de ressentir mon effort donc je peux travailler et progresser, mais pour optimiser encore plus mon développement il est sûr que j'aimerai avoir un capteur de puissance.
Pouvoir utiliser les données de mon test à l'effort dans les meilleurs conditions, déjà au moins pour le rentabiliser.
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: ERIC D

Message non lu par tri-yann »

Mais Eric ne connais même pas sa FTP ! Il n'a pas fait de test pour ça (c'est sûr que ça pique donc forcément ce n'est pas pour lui...) juste une estimation hasardeuse !!!!
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

tri-yann a écrit :Mais Eric ne connais même pas sa FTP ! Il n'a pas fait de test pour ça (c'est sûr que ça pique donc forcément ce n'est pas pour lui...) juste une estimation hasardeuse !!!!
Ce n'est pas une estimation hasardeuse, mais les valeurs qu'il devrait avoir pour faire les temps qu'il affiche.
Mais comme tu dis il ne connait pas sa FTP ni les reste d’ailleurs.

Mais c'est tellement beau de les lire :mrgreen:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

tri-yann a écrit :Mais Eric ne connais même pas sa FTP ! Il n'a pas fait de test pour ça (c'est sûr que ça pique donc forcément ce n'est pas pour lui...) juste une estimation hasardeuse !!!!
Ben si, de mémoire il avait fait un test à peu près à fond sur 1h, et ça avait donné 320 de FTP, une valeur tout à fait respectable :sm6:
On n'est pas non plus à quelques pouillèmes près...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Silver0l a écrit :
tri-yann a écrit :Mais Eric ne connais même pas sa FTP ! Il n'a pas fait de test pour ça (c'est sûr que ça pique donc forcément ce n'est pas pour lui...) juste une estimation hasardeuse !!!!
Ben si, de mémoire il avait fait un test à peu près à fond sur 1h, et ça avait donné 320 de FTP, une valeur tout à fait respectable :sm6:
On n'est pas non plus à quelques pouillèmes près...
Je crois que c'était par projection les 320 de FTP et non par mesure direct sur le terrain.
Il a parlé dernièrement de CP5 et CP20 mais pas non plus de test réel sur terrain.

EricD tu peux confirmer ou infirmer ?
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Sylver, je te case définitivement dans la case des obtus magnifiques dont l'égo surdimensionné te bouche la vue.

Tu limites, parce que ça t'arrange, la valeur FcMax à la seule condition de faire un IM. Mais y a pas que ça dans la vie bougre de bouché à l'émeri. Cette FcMax, que l'on détermine sur le terrain ou en labo, sera disponible dans tous les axes des activités sportives.

Tu parles mais tu ne connais rien à rien, hormis tes bouquins et tes études très restrictives. Tu fais fi de tout ce qui se passe à l'international, dans toutes les activités où ce paramètre est primordial pour tracer les trajectoires élites comme purement amateur.

Cela fait 30 ans que je fréquente les milieux sportifs de haut, voire très haut niveau, mais aussi grand public. Il n'y a pas que les voies fédérales dans mon cursus, il y a aussi des voies plus ou moins privées et pourtant, il y a des points communs incontournables et les tests déterminants la FcMax en font partie.

Parce que tu emploies des grands mots, tu crois avoir raison, mais non, je te le dit fort, TU AS TORT, complètement TORT. La FcMax est sans doute plus importante que bien des simagrées EDièsques, telles ces fameux segments, qui n'ont aucune valeur puisque rien sur la route ne lui permettra de suivre la ligne idéale pour optimiser ses calculs.
Il en est de même quand il nous dit qu'il a telle ou telle FC sur les derniers 20 kms d'un marathon. C'est pas la FCMax, ça. Celle-ci ne peut être maintenue que quelques minutes, mais elle représente quand même un point de repère hyper fiable, que tu le veuilles ou non.
Quand ED nous parle de ses 125 puls à 12 km/h, ça ne veut rien dire du tout.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Lorsque, on se retrouve, comme moi cette semaine, avec des soucis domestiques, qui, au-delà du temps que cela prend, empiètent aussi sur le sommeil et autres valeurs quotidiennes, et bien, tu te retrouves à faire un footing à une Fc plus haute que d'hab. Le % lié à l'allure devient un calcul simple et direct, il me faut ralentir pour rester dans la limite correcte de l'endurance. Hors, sans cette valeur max, point de % cohérent et donc maintien d'une allure qui n'est pas bonne dans l'état actuel de mes capacités du jour. Mes capacités physiques ne sont pas mises en cause et je pouvais aller plus vite sans problème.

Tes watts n'auraient pas eu cette capacité à me faire ralentir dans ce cas précis.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

NANGATRI a écrit :Sylver, je te case définitivement dans la case des obtus magnifiques dont l'égo surdimensionné te bouche la vue.

Tu limites, parce que ça t'arrange, la valeur FcMax à la seule condition de faire un IM. Mais y a pas que ça dans la vie bougre de bouché à l'émeri. Cette FcMax, que l'on détermine sur le terrain ou en labo, sera disponible dans tous les axes des activités sportives.

Tu parles mais tu ne connais rien à rien, hormis tes bouquins et tes études très restrictives. Tu fais fi de tout ce qui se passe à l'international, dans toutes les activités où ce paramètre est primordial pour tracer les trajectoires élites comme purement amateur.

Cela fait 30 ans que je fréquente les milieux sportifs de haut, voire très haut niveau, mais aussi grand public. Il n'y a pas que les voies fédérales dans mon cursus, il y a aussi des voies plus ou moins privées et pourtant, il y a des points communs incontournables et les tests déterminants la FcMax en font partie.

Parce que tu emploies des grands mots, tu crois avoir raison, mais non, je te le dit fort, TU AS TORT, complètement TORT. La FcMax est sans doute plus importante que bien des simagrées EDièsques, telles ces fameux segments, qui n'ont aucune valeur puisque rien sur la route ne lui permettra de suivre la ligne idéale pour optimiser ses calculs.
Il en est de même quand il nous dit qu'il a telle ou telle FC sur les derniers 20 kms d'un marathon. C'est pas la FCMax, ça. Celle-ci ne peut être maintenue que quelques minutes, mais elle représente quand même un point de repère hyper fiable, que tu le veuilles ou non.
Quand ED nous parle de ses 125 puls à 12 km/h, ça ne veut rien dire du tout.
Je partage un peu l'avis de Silver sur la FCM, par exemple, en natation, très peu de nageurs utilisent un cardio, toutes les séries se basent sur des temps réalisés sur des chronos spécifiques (100,400, 1500m) et cela fonctionne très bien ainsi.
Je n'ai jamais eu une idée très précise de ma FCM et pourtant je faisais du court. Et les seules fois où j'ai utilisé un cardio en course (uniquement sur duathlon), je me suis fais tellement peur que j'ai vite abandonné le truc pour fonctionner aux sensations...bon, dans le court, c'est assez simple, si tu n'as pas un petit goût de sang dans la bouche, c'est que t'es pas à bloc... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :
Tu limites, parce que ça t'arrange, la valeur FcMax à la seule condition de faire un IM. Mais y a pas que ça dans la vie bougre de bouché à l'émeri. Cette FcMax, que l'on détermine sur le terrain ou en labo, sera disponible dans tous les axes des activités sportives.
T'es HS là, Nanga.

Ici c'est un fil où on parle d'Eric et de son entraînement pour l'IM. Si tu es intéressé par le 110m haie ou les Championnats du Monde de bilboquet, c'est sur onlinebilboquet.com qu'il faut poster.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :Lorsque, on se retrouve, comme moi cette semaine, avec des soucis domestiques, qui, au-delà du temps que cela prend, empiètent aussi sur le sommeil et autres valeurs quotidiennes, et bien, tu te retrouves à faire un footing à une Fc plus haute que d'hab. Le % lié à l'allure devient un calcul simple et direct, il me faut ralentir pour rester dans la limite correcte de l'endurance. Hors, sans cette valeur max, point de % cohérent et donc maintien d'une allure qui n'est pas bonne dans l'état actuel de mes capacités du jour. Mes capacités physiques ne sont pas mises en cause et je pouvais aller plus vite sans problème.

Tes watts n'auraient pas eu cette capacité à me faire ralentir dans ce cas précis.
Ben ouais, quand t'es pas bien tu ralentis. Mais t'as pas besoin d'une FCmax ou d'un capteur de puissance pour faire ça... :D

Et à part ça, ça bien les excuses, ton truc. Tu nous re-prépares un DNS? :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Fayard, je suis d'accord avec toi que lorsque tu travailles du court, ben, t'es dans l'obligation de flirter avec les limites et par là-même de "faire avec". N'empêche que, si tu avais du allonger, il t'aurait fallu d'autres paramètres pour travailler + juste sans commettre l'erreur du trop. Pour la natation, c'est par manque de moyens fiables que ces données n'ont pas été explorées, hors, ça vient de plus en plus. J'étais (sponsor oblige) assez présent sur le site Polar et, j'ai vu un nombre important de triathlètes venir au renseignements à propos de leur dernière trouvaille. Là encore, il va falloir des protocoles de test différents. J'ai du mal à imaginer la différence de puls entre la cap, le vélo et la nat.

Sylver, ... Non, rien, ce serait te faire l'honneur de m'intéresser à tes digressions.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""Ben ouais, quand t'es pas bien tu ralentis. Mais t'as pas besoin d'une FCmax ou d'un capteur de puissance pour faire ça... :D

Et à part ça, ça bien les excuses, ton truc. Tu nous re-prépares un DNS? """"

- Rigolo qui ne sait pas lire : j'ai dit que physiquement il n'y avait pas de soucis, j'ai pas dis que j'étais pas bien.

- Quelles excuses? Parce que ma semaine a été merdique, ça remet en cause tout le reste? Tes raccourcis sont fabuleux. Demain, je roule et je cours, dimanche j'ai une cyclo et lundi je cours. 5 jours off et c'est DNS pour moi? Ben, ton protégé a bien plus que 5 jours Off, donc il est (selon ton baromètre) DNS pour au moins 5 ans...

Allez, t'es un indécrottable et quand ça te pique les mollets, tu deviens toi, c'est à dire avec bien peu d'envergure!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par mimieanv »

Silver0l a écrit :Si tu es intéressé par le 110m haie ou les Championnats du Monde de bilboquet, c'est sur onlinebilboquet.com qu'il faut poster.
Image
Oh mince :(
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mimieanv a écrit :
Silver0l a écrit :Si tu es intéressé par le 110m haie ou les Championnats du Monde de bilboquet, c'est sur onlinebilboquet.com qu'il faut poster.
Image
Oh mince :(
:lol:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Arthur Martin
Messages : 110
Inscription : 18 août 2013 17:31

Re: ERIC D

Message non lu par Arthur Martin »

NANGATRI a écrit :
Tu limites, parce que ça t'arrange, la valeur FcMax à la seule condition de faire un IM. Mais y a pas que ça dans la vie bougre de bouché à l'émeri.
Tu es quand même méga gonflé de dire ça.

Pour recentrer le débat je me permets de te rappeler que tu es dans le topic EricD de la rubrique "entraînement", que Eric prépare un IRONMAN, que toi-même tu prépares une épreuve sur la même distance. Dans ce cadre il est NORMAL et LOGIQUE que Silver recentre en permanence le débat sur le vrai sujet: la prépa IM!

Je rajoute que j'adhère à 100% aux considérations de Silver sur l'inutilité de connaître avec précision sa FCmax pour prèparer un IM dès lors que l'on s'entraîne et que l'on gère la partie cycliste avec un powermeter dans le respect de quelques principes maintenant bien connus et vulgarisés.

Enfin, si je me fie à ce que je peux lire ici ou là sur ta prépa je dirais très laconiquement: trop logue, trop dure! TU VAS DROIT DANS LE MUR!

Pour un triathlète expérimenté 12 semaines bien conduites suffisent. La question est: es-tu un triathlète expérimenté?
Répondre