ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

1er sur la 1300 :!: :!:

:sm2: :sm2: :sm2:

Ma première victoire d'étape, j'y croyais plus...
Ces 1299 pages de contributions n'auront pas été vaines :sm2:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: ERIC D

Message non lu par KuRioS »

Silver0l a écrit :1er sur la 1300 :!: :!:

:sm2: :sm2: :sm2:

Ma première victoire d'étape, j'y croyais plus...
Ces 1299 pages de contributions n'auront pas été vaines :sm2:

Ou comment se vautrer dans la médiocrité morale et intellectuelle, c'est beau :sm3:
No Pain No Tartines
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :"""recherches scientifiques les plus récentes."""

Qui se contredisent souvent. Le terrain, messieurs, le terrain!
Pour l'instant, les tests de terrain de Ed ne tournent pas à son avantage. Et toi, sylver, le pourfendeur tu n'as aucun argument perso à faire valoir. Ce n'est pas celui qui possède la plus grande biblio qui est le plus instruit, mais plutôt celui qui ne possède rien et qui cherche dans "toutes" les directions.
Ed, lui, ne cherche que dans 1 seule et pourtant il s'y perd, et toi, l'ébahi devant tant de prouesses, tu te gargarises de tes trouvailles livresques (anglaises ou américaines) qui pourtant demandent non seulement une traduction fidèle, mais aussi et surtout la maitrise des subtilités de langage.

En tout cas, qu'est-ce que vous devez vous faire chier (c'est ce que tu m'as dit Sylver) à couper les cheveux en 8 au lieu de 4.

Pour ma part et ma modeste expérience, je suis bien plus à l'aise et je maintiens un effort plus longtemps avec un 85-90 rpm sur le 53/15 ou 14 que 70-75 sur le 53/13 ou 12.
Et je ne fais que commencer à expérimenter ce qui sera pour moi le rendement optimum. Tout le reste, à mes yeux et surement aux yeux de bcp, n'est que littérature car pédaler dans sa tête, ça ne fait pas avancer le vélo.
Non, les études ne se contredisent pas, elles sont unanimes: la cadence de pédalage la plus économique dépend de la puissance appliquée, et est bien en dessous de la plage de fréquence que tu cites.

Il y a des discussions sur la cadence optimale de pédalage (au sens de: qui optimise la performance), mais pas de discussion possible sur la cadence la plus économique, qui est facile à mesurer.

Et si tu crois qu'en moulinant à 90 tr/min sur Embrun, avec ta puissance de crevette anémique qui vise la barrière horaire, ça va t'éviter de te fatiguer, tu te gourres complètement, et tu t'es toi-même intoxiqué aux légendes urbaines qui parcourent les pelotons le dimanche. Moi je fais du court, je roule 1h à 38/40 km/h, donc OK, rouler à 85tr/min peut valoir la peine, mais pas pour toi.


Voir le débat viewtopic.php?f=3&t=51412
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Fabreizhad Triathlon a écrit :Merci... :lol:

d;-)
Tout à fait :lol: 1300 pages :roll:
En route, pour les 1400... je m'en délecte déjà :wink:

Par contre, j'suis déçu :cry: visiblement j'avais encore raison, c'est pas demain que l'on pourra constater l'évolution de la nage de Neuneu :evil: Rhooooooooooooooo

Eric, petit rappel, te reste 6 jours :mrgreen:
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Silver0l a écrit :Moi je fais du court, je roule 1h à 38/40 km/h
Tu peux le prouver ?
Un lien ?
Une étude scientifique ?

Ou en fait, comme Neuneu, tu penses que...

:mrgreen:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""Et si tu crois qu'en moulinant à 90 tr/min sur Embrun, avec ta puissance de crevette anémique qui vise la barrière horaire, ça va t'éviter de te fatiguer, tu te gourres complètement, et tu t'es toi-même intoxiqué aux légendes urbaines qui parcourent les pelotons le dimanche. Moi je fais du court, je roule 1h à 38/40 km/h, donc OK, rouler à 85tr/min peut valoir la peine, mais pas pour toi.""""

Tu vas dire, après, que jamais tu n'insultes!

Economie de quoi, le résultat de ED à Nice ne te suffit pas comme exemple d'économie mal placée. C'est une banqueroute qui s'est produite là-bas en 2013. 2014 sera pire encore, car il n'a rien exploité de ses erreurs, au contraire, il s'entraine encore moins car il n'a plus la force de quoi que ce soit. Il est usé à la corde ton protégé. Il ne nage pas (y a trop de monde, ya -ya ou ya pas), le vélo, c'est grand max 60 kms avec un oeil sur le capteur pour faire ses 220 watts, un autre sur le cardio pour pas dépasser 120 puls, les mains sur les freins pour pas que ça sorte de ces plages et la cap, n'en parlons plus. Elles sont loins ses idées de 18 kms/jour. Ils sont où les enchainements qui permettent de vérifier le bien fondé des cadences trop basses (en force) pour se taper un marathon derrière.

Tu peux dire tout ce que tu veux, t'es pas crédible. Il lui reste 14 semaines, c'est trop tard pour optimiser, car il n'y a pas matière. Tes louanges permanents n'ont fait que le conforter dans ses illusions. Tu as fait tout l'inverse de ce qu'une personne sensée aurait du faire. Toutes les ironies qui fusent ici sont certainement des meilleurs conseils sous jacents que tous tes applause.


Moi je fais du court, je roule 1h à 38/40 km/h C'est tout? ben, c'est bien la peine de t foutre de ma tronche, ça vole pas haut dis-donc pour un mec qui se la pète autant.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""Et si tu crois qu'en moulinant à 90 tr/min sur Embrun, avec ta puissance de crevette anémique qui vise la barrière horaire, ça va t'éviter de te fatiguer, tu te gourres complètement, et tu t'es toi-même intoxiqué aux légendes urbaines qui parcourent les pelotons le dimanche. Moi je fais du court, je roule 1h à 38/40 km/h, donc OK, rouler à 85tr/min peut valoir la peine, mais pas pour toi.""""

Tu vas dire, après, que jamais tu n'insultes!

Economie de quoi, le résultat de ED à Nice ne te suffit pas comme exemple d'économie mal placée. C'est une banqueroute qui s'est produite là-bas en 2013. 2014 sera pire encore, car il n'a rien exploité de ses erreurs, au contraire, il s'entraine encore moins car il n'a plus la force de quoi que ce soit. Il est usé à la corde ton protégé. Il ne nage pas (y a trop de monde, ya -ya ou ya pas), le vélo, c'est grand max 60 kms avec un oeil sur le capteur pour faire ses 220 watts, un autre sur le cardio pour pas dépasser 120 puls, les mains sur les freins pour pas que ça sorte de ces plages et la cap, n'en parlons plus. Elles sont loins ses idées de 18 kms/jour. Ils sont où les enchainements qui permettent de vérifier le bien fondé des cadences trop basses (en force) pour se taper un marathon derrière.

Tu peux dire tout ce que tu veux, t'es pas crédible. Il lui reste 14 semaines, c'est trop tard pour optimiser, car il n'y a pas matière. Tes louanges permanents n'ont fait que le conforter dans ses illusions. Tu as fait tout l'inverse de ce qu'une personne sensée aurait du faire. Toutes les ironies qui fusent ici sont certainement des meilleurs conseils sous jacents que tous tes applause.




Moi je fais du court, je roule 1h à 38/40 km/h C'est tout? et pourtant, je vois :31,578 sur le 20 kil de la baule en 2012, ben, c'est bien la peine de t foutre de ma tronche, ça vole pas haut dis-donc pour un mec qui se la pète autant.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Désolé, j'ai éternué!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :
Moi je fais du court, je roule 1h à 38/40 km/h C'est tout? ben, c'est bien la peine de t foutre de ma tronche, ça vole pas haut dis-donc pour un mec qui se la pète autant.
Nanga, quand tu auras fait du triathlon, on en reparlera. Et si un jour tu arrives à faire ça on en reparlera aussi. Je ne sais pas comment tu vois les choses, mais je peux te dire que ce genre de perf est largement suffisant pour assurer des podiums dans nos catégories d'âge (enfin, en ce qui te concerne, faudrait aussi que tu apprennes à nager). C''était mon ambition, je l'ai atteinte, et maintenant j'arrête. Évidemment, c'est loin des meilleurs, mais si on voulait viser des podiums scratch à nos âges, ce serait quand même plus que suspect...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :Désolé, j'ai éternué!
T'as une petite croix en haut à droite de ton message qui permet de le supprimer.
Pas capable de faire un quote correct ou de supprimer un post, pas plus doué en info qu'en tri, le Nanga :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Bin alors ma vérOle :?: On se lâche :?: :?: :?: :shock:
Tu te lances dans les concours de bites maintenant :?:

:lol: :sm11:
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: ERIC D

Message non lu par Fred »

Silver0l a écrit : Moi je fais du court, je roule 1h à 38/40 km/h, donc OK, rouler à 85tr/min peut valoir la peine, mais pas pour toi.
Voir le débat viewtopic.php?f=3&t=51412
Alors déjà, rouler à 38 ou rouler à 40km/h, ce n'est pas du tout la même chanson...

En toute honnêteté, SilverOl, t'as déjà envoyé le parcours vélo d'un CD sans drafting à 40km/h de moyenne ? Je veux bien le lien du fichier des résultats :wink:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

"""Pas capable de faire un quote correct ou de supprimer un post, pas plus doué en info qu'en tri, le Nanga"""

Vois-tu, mon petit, j'ai vécu bien longtemps sans tous ces trucs (je ne m'y suis mis qu'à partir de 2005) et, si tu avais bien lu, dès le début j'ai signalé cet état de fait. Je ne suis pas doué en info, et je m'en tape. J'utilise ces trucs à minima et ça me convient.
Il y a surement plein de choses que je sais faire que tu ne soupçonnes même pas, car nous n'avons pas, et de loin, les mêmes valeurs. Alors, tu sais, comme le dit Fantastic, ce que tu peux avoir de plus gros que moi, c'est ton air supérieur, pour le reste... :sm11:

Et, en suivant bien les différents fils de discussion, je me suis rendu compte que le nombre d'intervenants qui te rentrent dans les plumes, dépasse allègrement les 2 ou 3 comme tu le laisses entendre.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

:lol: C'est du pipo :lol:
40 km/h il l'a atteint en descente avec vent dans le dos :mrgreen:
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

NANGATRI a écrit :Et, en suivant bien les différents fils de discussion, je me suis rendu compte que le nombre d'intervenants qui te rentrent dans les plumes, dépasse allègrement les 2 ou 3 comme tu le laisses entendre.
Alors ça c'est sûr !!! Ils sont au moins 5 et 7 qui se tâtent :lol:
Et si je me souviens bien, c'était avant la "CENSURE" de ce sondage :wink:
Il me semble qu'on approchait les 8. VérOle tu confirmes ? :sm11:
Fantastic a écrit : ÉricD - 8 - 40%
SilverOl - 5 - 25%
Égalité parfaite - 7 - 35%
Je ne mets pas le lien, vérOle l'a déjà enregistré quelque part :mrgreen:
Répondre