ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

totor44 a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :Un litre d'eau et rien avaler... en quatre heures d'effort. Ne serait-ce pas un peu... peu ?

d;-)
Et il y a toutes les chances que ce soit ce point qui l'handicap le plus durant l'ironman. A ne jamais tester une alimentation "cible" durant l'entraînement, il va être dur de faire digérer quelque chose au corps le jour J que ce soit liquide solide ou les 2. C'est d'ailleurs ce point qui a également le plus manqué à Éric l'an dernier. Derrière l'excuse du pneu crevé qui l'aurait fatigué, je vois plutôt ne grosse fringale sur le marathon. Et Éric n'a pas du tout adressé cet aspect. Tellement structurant sur du long + nécessité de se connaître sur cet aspect pour ajuster sereinement en live durant l'épreuve en cas de souci digestif.
Quand les pulls ne montes plus après a peine 4h00, c'est signe évident d'un gros problème ! Voir de Plusieurs :sm11:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

oui mais a 220 watt, en clm, c'est du 35 kmh quand même
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Si tu veux, pas de souci !
Mais vu ta dernière sortie ou tu finis à l'agonie au bout de 108kms il te reste du taf !
Gagner en endurance, Travailler l'allure IM, Travailler le ravitaillement en course, Apprendre à sortir de l'eau sans fatigue excessive, pouvoir courir après le Vélo sans attendre le bus...
reste que 3 mois et le bilan actuel : http://www.ericironman.fr/ n'est pas à la hauteur de tes espoirs chronométrique
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pour faire 12 h a mon avis 220 watt, ca suffit largement
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Tu dois y aller à fond maintenant, voir ce que tu as dans le ventre ! Au vu de ta FTP 320 !!! Tu peux facilement faire sous les 10h00 :wink:
Tu coup ça donne quoi les cadences de pédalages sur les 4h00 ?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Je pense que ses cadences sont un peu basses, au Eric. la moyenne est sous les 60rpm, mais il est très musclé et puissant dans les cuisses (pas mal de watts envoyés cumulés sur le forum depuis qu'il a son capteur) donc c'est pas le genre de mec à vélocité, sinon pourquoi installer un plateau de 56 :?: :!: :wink: :roll: :shock: :D

Sinon, j'ai un triathlon dimanche, moi, faut que je commence à préparer mes affaires, je file !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

eric d a écrit :pour faire 12 h a mon avis 220 watt, ca suffit largement
le soucis c'est qu'il faut aussi nager, et courir, suffit pas de faire 220 watt avs à velo pour etre sub 12 :!:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Pakinator a écrit :Je pense que ses cadences sont un peu basses, au Eric. la moyenne est sous les 60rpm, mais il est très musclé et puissant dans les cuisses (pas mal de watts envoyés cumulés sur le forum depuis qu'il a son capteur) donc c'est pas le genre de mec à vélocité, sinon pourquoi installer un plateau de 56 :?: :!: :wink: :roll: :shock: :D

Sinon, j'ai un triathlon dimanche, moi, faut que je commence à préparer mes affaires, je file !
Tu en as de la chance !!!! J'ai trop hâte de me faire le premier de la saison.... Tu vas où ?
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

eric d a écrit :pour faire 12 h a mon avis 220 watt, ca suffit largement
A mon avis aussi.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que 125 de cardio pour une sortie de 4h cest optimal. lobjectif cest de developper la lypolyse et augmenter les reserves hepathiques. donc je vois pas l'utilité de prendre des ravitos a part de l'eau. c'est pas une course .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

totor44 a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :Un litre d'eau et rien avaler... en quatre heures d'effort. Ne serait-ce pas un peu... peu ?

d;-)
Et il y a toutes les chances que ce soit ce point qui l'handicap le plus durant l'ironman. A ne jamais tester une alimentation "cible" durant l'entraînement, il va être dur de faire digérer quelque chose au corps le jour J que ce soit liquide solide ou les 2. C'est d'ailleurs ce point qui a également le plus manqué à Éric l'an dernier. Derrière l'excuse du pneu crevé qui l'aurait fatigué, je vois plutôt ne grosse fringale sur le marathon. Et Éric n'a pas du tout adressé cet aspect. Tellement structurant sur du long + nécessité de se connaître sur cet aspect pour ajuster sereinement en live durant l'épreuve en cas de souci digestif.
je pense que ya rien a tester. il faut eviter d'absorber trop de sucres pendant la course et pour ca il faut etre bien entrainé.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC D

Message non lu par millke »

eric d a écrit :je pense que 125 de cardio pour une sortie de 4h cest optimal. lobjectif cest de developper la lypolyse et augmenter les reserves hepathiques. donc je vois pas l'utilité de prendre des ravitos a part de l'eau. c'est pas une course .
125 avec une fcm a 130 ca veut dire quoi ? Tu ne veux pas donner ta fcm...a maintes reprises denande
Tes reserves ne te permettront pas de tenir 15 h de maniere optimale.
Comme d habitude, tu racontes n importe quoi...
Pour le plaisir, forever
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

eric d a écrit :
totor44 a écrit :
Fabreizhad Triathlon a écrit :Un litre d'eau et rien avaler... en quatre heures d'effort. Ne serait-ce pas un peu... peu ?

d;-)
Et il y a toutes les chances que ce soit ce point qui l'handicap le plus durant l'ironman. A ne jamais tester une alimentation "cible" durant l'entraînement, il va être dur de faire digérer quelque chose au corps le jour J que ce soit liquide solide ou les 2. C'est d'ailleurs ce point qui a également le plus manqué à Éric l'an dernier. Derrière l'excuse du pneu crevé qui l'aurait fatigué, je vois plutôt ne grosse fringale sur le marathon. Et Éric n'a pas du tout adressé cet aspect. Tellement structurant sur du long + nécessité de se connaître sur cet aspect pour ajuster sereinement en live durant l'épreuve en cas de souci digestif.
je pense que ya rien a tester. il faut eviter d'absorber trop de sucres pendant la course et pour ca il faut etre bien entrainé.
Éric, même à 125 puls, tes muscles vont consommer du glycogene. Certes la lypolise sera majoritaire, mais le corps ce n'est pas un ordinateur, c'est loin d'être binaire, et tout se fait en transition douce entre les filières énergétiques.
Bref quand tu n'auras plus de sucre, tes muscles perdront en efficacité, mais surtout.... Ton cerveau serra à l'agonie. Car pour lui, le seul carburant qui l'importe, c'est le glucose. Bref tu perdras en clairvoyance et .... Tu finiras par te payer un dos d'âne. A tiens, ça me dis quelque chose tout ça.

Et comme tu vas manger en situation d'effort sportif, il est bon d'entraîner le corps à cela. Sinon ça va lui faire bizarre. C'est comme tout. Ça s'apprend.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC Dp

Message non lu par eric d »

pour le marathon de paris, javais tenue 160 pendant 3 h avec la chaleur.combien faut il de fcm pour etre capable de cela ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: ERIC Dp

Message non lu par millke »

eric d a écrit :pour le marathon de paris, javais tenue 160 pendant 3 h avec la chaleur.combien faut il de fcm pour etre capable de cela ?
Ca te sert a quoi que je te dise que tu pourrais avoir une fcm entre 180 et 220. Ta fcm a baisse en plus depuis ton mdp. Donc ce que tu dis ne sers a rien. Cqfd. Ca se trouve, ta fcm est de 170 maintenant ce qui ramene tes 125 a 74 %fcm soit de l endurance douce voire active mais en aucun cas en endurance i.e. @ 68%fcm max.
Pour le plaisir, forever
Répondre