ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

les chaussures, le sac a dos ...

http://www.procycling-import.com/produc ... roduct=897

je cherche un casque avec une visiere et qui insonorise un peu parceque le bruit du vent a 50 kmh a la fin c'est un peu fatiguant. il faut qu'il soit bien ventilé , blanc,
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: ERIC D

Message non lu par CampaS »

eric d a écrit :les chaussures, le sac a dos ...

http://www.procycling-import.com/produc ... roduct=897

je cherche un casque avec une visiere et qui insonorise un peu parceque le bruit du vent a 50 kmh a la fin c'est un peu fatiguant. il faut qu'il soit bien ventilé , blanc,
C'est sûr, ça en jette plus que le bonnet! :-)
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

Si tu as les moyens, je dis oui pour le casque... Mais quand même très accessoire vu le prix que ça coûte et ce que tu vas y gagner, non ?
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

Je sais que tu as des conceptions particulières quelquefois, néanmoins il semble que l'utilisation d'un casque aéro ne soit pas vraiment validée par les pros, cf par exemple:
http://ironman-france.triathlete.fr/pos ... -la-course

Ce machin sur la tete par 40° au soleil...idem pour les sur chaussures.
T'envisages pas de garder la combi quand meme ( ça gagne bien 2 minutes de ne pas l'enlever) ?
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

sguigui a écrit :
NANGATRI a écrit :
sguigui a écrit :Ou le 70.3 de Galveston, je t'heberge :D

Je suis allé là-bas en janvier 2006 pour le marathon de Houston, c'est reconstruit?
Oui on est en 2013 papy :D

Purée, je m'étais pas rendu compte du temps écoulé (écroulé?) :sm1:
Il manquait un mot : reconstruit à l'identique?
Mais en raison de ton très jeune âge, peut-être n'as-tu pas connu le avant :lol:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

la visiere protege du vent et du bruit, si le casque est blanc ca protege de la chaleur donc finalement ya pas que l'aero, je crois que ca doit procurer un certain confort.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

K.Lys a écrit :
eric d a écrit :[.

sauf que je suis plutot a 96 kg avec le velo et les vetements et je suis monté a 140 ca fais plutot 450 watt apres 3h15 de velo, mais ca n'a duré que 1 minute donc les puls ne sont pas significative.
450W pendant 1 minute sans dépasser 140, moi je dis respect!

Dis donc, t'es bien couvert quand tu sors...(81 bonhomme+9 velo), ca laisse 6 kilos de fringues. Tu mets des parpaings dans les poches?
Mais bien sûr et la marmotte.... :mrgreen: 450 watts pendant 1' à 140 puls...pouahhhhhh... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

Et même pas pendant un test d'effort monsieur, comme ça à l'entraînement just for fun :mrgreen: :shock: 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

eric d a écrit :la visiere protege du vent et du bruit, si le casque est blanc ca protege de la chaleur donc finalement ya pas que l'aero, je crois que ca doit procurer un certain confort.
Tout à fait, presque comme dans ton salon :mrgreen:
Pas certain que "confort" soit le mot juste, tu t'imagines porter ça (regarde le poids et la "queue" du casque par rapport à un traditionnel) pendant 180 km :?:

Si oui, t'as moins cher (et quand même blanc) ici :
viewtopic.php?f=7&t=47594
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

Le casque aéro à Nice n' aucun interet.
Avec la température et le soleil, ca va faire cocotte minute, tu vas pas aimer...
A 12 km h dans le col de l ecre, tu vas pas en avoir beaucoup l utilité.
Les seuls moments ou tu peux en tirer un gain c est les 20 premiers et 20 derniers kil et sur le plateau de Caussols. Mais quand je dis gain, c est tellement insignifiant par rapport à d'autres détails.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: ERIC D

Message non lu par BART26 »

Et avoir le style ... important ! :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Dark Anthony a écrit :Le casque aéro à Nice n' aucun interet.
Avec la température et le soleil, ca va faire cocotte minute, tu vas pas aimer...
A 12 km h dans le col de l ecre, tu vas pas en avoir beaucoup l utilité.
Les seuls moments ou tu peux en tirer un gain c est les 20 premiers et 20 derniers kil et sur le plateau de Caussols. Mais quand je dis gain, c est tellement insignifiant par rapport à d'autres détails.
dans les cotes a 5 % je suis a 18 et dans les cotes a 8% je suis a 16.
mais si il fait 40 ° a l'ombre, mieux vaut avoir une glaciere sur la tete , avec une petite ventilation qui permet une evaporation et un reffroidissement. et la visiere ! le vent a force, ca fatigue les yeux, en plus avec les poussieres qui se ballade.

les lunettes sont pas tres efficaces je trouve, vu qu'on a la tete baissé.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

eric d a écrit :
Dark Anthony a écrit :Le casque aéro à Nice n' aucun interet.
Avec la température et le soleil, ca va faire cocotte minute, tu vas pas aimer...
A 12 km h dans le col de l ecre, tu vas pas en avoir beaucoup l utilité.
Les seuls moments ou tu peux en tirer un gain c est les 20 premiers et 20 derniers kil et sur le plateau de Caussols. Mais quand je dis gain, c est tellement insignifiant par rapport à d'autres détails.
dans les cotes a 5 % je suis a 18 et dans les cotes a 8% je suis a 16.
mais si il fait 40 ° a l'ombre, mieux vaut avoir une glaciere sur la tete , avec une petite ventilation qui permet une evaporation et un reffroidissement. et la visiere ! le vent a force, ca fatigue les yeux, en plus avec les poussieres qui se ballade.

les lunettes sont pas tres efficaces je trouve, vu qu'on a la tete baissé.
Tu monteras pas le col de l ecre à 18 crois moi, et meme au 18 ton casque aéro n a aucun interet.
Pour les poussieres tu achetes des belles lunettes de pimpim, tu pourras les porter toute la semaine sur la prom et meme sur la plage et le jour de la course tu seras au top avec tes Oakley !
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: ERIC D

Message non lu par NOD_Square »

eric d a écrit :dans les cotes a 5 % je suis a 18 et dans les cotes a 8% je suis a 16
Même avec tes 96Kg, 18Km/h pour 5% tu tourne à 300W +/- 20W, Nous sommes donc très loin des 450Watt !

Sinon à la question de connaitre son niveau, tu peux faire un test de PMA... après tu auras tout le loisir d'extrapoler.
Avatar de l’utilisateur
Bubar
Messages : 3378
Inscription : 17 juin 2005 15:34
Localisation : 71

Re: ERIC D

Message non lu par Bubar »

K.Lys a écrit :
eric d a écrit :[.

sauf que je suis plutot a 96 kg avec le velo et les vetements et je suis monté a 140 ca fais plutot 450 watt apres 3h15 de velo, mais ca n'a duré que 1 minute donc les puls ne sont pas significative.
450W pendant 1 minute sans dépasser 140, moi je dis respect!

Dis donc, t'es bien couvert quand tu sors...(81 bonhomme+9 velo), ca laisse 6 kilos de fringues. Tu mets des parpaings dans les poches?
T'as pas compté le kg de paëlla pour le ravitaillement tous les 30 km :mrgreen:
Répondre