ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

t'as commandé quoi?
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

EricD: tu parles beaucoup d'aviron, de watts etc, mais on ne te voit que sur un ergomètre....un peu comme un triathlète qui nagerait dans la baignoire, roulerait exclusivement sur HT et courrait sur tapis:
De mon temps, on se collait le cul dans un bateau,avec des copains de club ( pour moi, ç'a été majoritairement le CA Nantes, et 2 ans à Armentières) et on se tirait la bourre en ligne, dans des bleds comme Tours, Caen, Vichy, Mâcon, etc...
Ca existe toujours, ce genre d'activité en plein air ??? :mrgreen:
le husky
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

polarrun a écrit :lequel?
cadre chinois? cervelo P2? giant? fuji? :?:
Je ne serais pas surpris s'il avait opte pour un Kettler Ergo Race ou similaire. :mrgreen:
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: ERIC D

Message non lu par gaelle37 »

Christian Robin a écrit :EricD: tu parles beaucoup d'aviron, de watts etc, mais on ne te voit que sur un ergomètre....un peu comme un triathlète qui nagerait dans la baignoire, roulerait exclusivement sur HT et courrait sur tapis:
De mon temps, on se collait le cul dans un bateau,avec des copains de club ( pour moi, ç'a été majoritairement le CA Nantes, et 2 ans à Armentières) et on se tirait la bourre en ligne, dans des bleds comme Tours, Caen, Vichy, Mâcon, etc...
Ca existe toujours, ce genre d'activité en plein air ??? :mrgreen:
Ça fait bien longtemps que Tours n'accueille plus ce genre de jeu. J'ai connu Vichy (pas équitable, vive la 2), Bourges, Mantes la jolie (mantes la pas belle, quelle horreur ce bassin dans une cité, et pas équitable s'il y a du vent), Le Creusot (manque d'eau donc souvent de longueur), Cazaubon, Brive (un des plus beaux), Macon (le tapis roulant de la 6...) et mon préféré Aiguebelette, trop beau...
L'ergo c'est juste pour les bourrins...en bateau au moins les PL ont une (petite) chance de battre des TC...
xabi27
Messages : 42
Inscription : 27 janv. 2009 14:45

Re: ERIC D

Message non lu par xabi27 »

Aiguebelette au petit matin, légère brume au ras de l'eau, le soleil pointe le bout du nez, un Carl Douglas ....le pied!
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: ERIC D

Message non lu par gaelle37 »

Lisse comme un miroir...toi, ta coque, tes pelles et le lac. Le bonheur!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

bon les bassins je les ais tous fait 10 fois vue que j'ai fais 15 ans d'avirons. mais pour l'iron c'est pas trop dur de passer a 20 h entrainement ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: ERIC D

Message non lu par Tri Mick »

Christian Robin a écrit :EricD: tu parles beaucoup d'aviron, de watts etc, mais on ne te voit que sur un ergomètre....un peu comme un triathlète qui nagerait dans la baignoire, roulerait exclusivement sur HT et courrait sur tapis:
De mon temps, on se collait le cul dans un bateau,avec des copains de club ( pour moi, ç'a été majoritairement le CA Nantes, et 2 ans à Armentières) et on se tirait la bourre en ligne, dans des bleds comme Tours, Caen, Vichy, Mâcon, etc...
Ca existe toujours, ce genre d'activité en plein air ??? :mrgreen:
Le club d'armentières existe tjrs (je fesait la course avec les bateaux, eux sur l'eau et moi a pied :mrgreen:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: ERIC D

Message non lu par tribuddy »

gaelle37 a écrit :Lisse comme un miroir...toi, ta coque, tes pelles et le lac. Le bonheur!
Très intéressant tout ça... Vous êtes quelques uns à avoir bien pratiqué l'aviron.
On devrait faire un sondage sur OT pour connaître tous les sports que les membres de ce forum ont pratiqué (ou pratiquent toujours) en compétition avant le triathlon. Je suis pas loin de penser que quasiment tous les sports représentés aux jeux olympiques d'hiver comme été seraient cités.
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

tribuddy a écrit :
gaelle37 a écrit :Lisse comme un miroir...toi, ta coque, tes pelles et le lac. Le bonheur!
Très intéressant tout ça... Vous êtes quelques uns à avoir bien pratiqué l'aviron.
On devrait faire un sondage sur OT pour connaître tous les sports que les membres de ce forum ont pratiqué (ou pratiquent toujours) en compétition avant le triathlon. Je suis pas loin de penser que quasiment tous les sports représentés aux jeux olympiques d'hiver comme été seraient cités.
Ce serait effectivement intéressant comme question...
Mais avec tout ça, on ne sait toujours pas quel vélo a choisi Eric D !!!
:mrgreen:
polarrun
Messages : 138
Inscription : 31 juil. 2012 14:42

Re: ERIC D

Message non lu par polarrun »

Pour ne pas laisser ce fil mourir et pour en connaître un peu plus sur la personnalité originale d'Eric:

https://www.facebook.com/eric.dupont.353
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: ERIC D

Message non lu par jean.patrick »

il s'aime :shock:
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
laupas
Messages : 416
Inscription : 20 sept. 2012 18:43

Re: ERIC D

Message non lu par laupas »

Je trouve surtout qu'il connaît plein de femmes mannequins d'après ses contacts facebook... Sûrement ses amies aussi dans la vraie vie !
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

http://www.bikester.fr/taille-cadre-vel ... terfr.html

pour la taille du velo je suis allé sur bikester. en fait la taille 58 me semble plus adapté, sur bikester il dise que entre 185 et 190 il faut un cadre de 57 a 60 par contre pour l'entre jambe j'aurais que 89 mais apres ca depend comment on mesure car j'arrive aussi a 91. un cadre plus grand permet une position plus confortable donc si ma hauteur de cadre est 57 , je peux prendre un peu plus grand, c'est un peu moins aero. tout cela m'arange parceque dans les tailles 58 il ya des invendues. en effet il ya moins de personnes de grandes taille, donc plus d'invendues. et donc j'ai pris un felt b12. disons que j'ai passer la commande. par rapport au P2 a 2399 euros de 2013 le B12 est un peu moins soigné du point de vue aero mais il a des roues aero de 38 donc je pense qu'il est plus aero qu'un p2 aero avec des roues normal. ca me permet d'avoir tout de suite un truc aero sans etre obligé de racheter des roues. en plus le cadre du B12 a des couleurs sympa avec le vert et noir tandis que le P2 gris et blanc c'est plutot "missile". sinon pour ceux que ca intéresse le p2 2013 est dispo.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: ERIC D

Message non lu par Blueboy »

T'écris comme les mots te viennent dans la tête ?

Ça doit être un beau bordel là-haut....
Sois fier et prends cher.
Répondre