ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

Non ce qui est indispensable, c'est de savoir en combien de segment faut-il diviser le parcours vélo de nice, connaitre la densité de l'air afin de pouvoir évaluer au mieux sont temps final.
Grace à ça, la perf est assurée :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Moi je trouve ça drôle :mrgreen:

C'est marrant de fonctionner au grès des études :sm11:

Tu suis une ligne de conduite induite par une belle étude du Dr :idea: et 5 ans après cette même étude est démonté par le Dr :twisted: !!!

Ah c'est pas facile la vie :sm1:

Et Froom il pédale carré, mais pas de bol il trouve qu'il doit progresser techniquement et que dans trois ans il sera au top :wink:

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NANGATRI a écrit :Sylver, tu peux pas te taire de temps en temps. Affirmer qu'il n'est pas utile de connaitre sa FcMax est une contre-vérité. Tu joues à quoi?

Il y a un seul contre-exemple, les kényans et autres (esclaves modernes), qui, ne cherchent absolument pas à faire carrière, mais à engranger un max de tunes le plus rapidement possible. Chez eux, c'est coure ou crève. Donc effectivement, la FcMax et autres aspects physio, ils s'en tapent.
Par contre, que ce soit à vélo, à pied, en aviron ou tout autre sport dont le système cardio-vasculaire est prépondérant, les tests labo déterminent systématiquement cette FC.
A vouloir défendre l'indéfendable, tu perds toute crédibilité!
Je suis pas sur que tout le monde soit capable d'atteindre sa frequence cardiaque maxi. si tu fait beaucoup de volume et jamais d'intensité, ca m'etonnerais que tu y arrive.et donc si tu la mesure quand meme, ce n'est pas la bonne.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Il suffit de faire un test après une coupure annuelle :sm11:
15 jours de repos et ton cœur peut monter à nouveau au max !
Bien évidement il faut être organisé et conscient des protocoles à mettre en place tout le long d'une saison.
Il y a des cycles à respecter, des tests à faire mais pas n'importe quand ni comment :mrgreen:
Y'a pas une étude en anglais la dessus ? :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

eric d a écrit :
NANGATRI a écrit :Sylver, tu peux pas te taire de temps en temps. Affirmer qu'il n'est pas utile de connaitre sa FcMax est une contre-vérité. Tu joues à quoi?

Il y a un seul contre-exemple, les kényans et autres (esclaves modernes), qui, ne cherchent absolument pas à faire carrière, mais à engranger un max de tunes le plus rapidement possible. Chez eux, c'est coure ou crève. Donc effectivement, la FcMax et autres aspects physio, ils s'en tapent.
Par contre, que ce soit à vélo, à pied, en aviron ou tout autre sport dont le système cardio-vasculaire est prépondérant, les tests labo déterminent systématiquement cette FC.
A vouloir défendre l'indéfendable, tu perds toute crédibilité!
Je suis pas sur que tout le monde soit capable d'atteindre sa frequence cardiaque maxi. si tu fait beaucoup de volume et jamais d'intensité, ca m'etonnerais que tu y arrive.et donc si tu la mesure quand meme, ce n'est pas la bonne.
Pour toi c'est facile ce n'est pas plus de 170 pulls et tu es à 75% de FCM à 125 pulls ! :D
butch
Messages : 176
Inscription : 06 sept. 2005 08:04

Re: ERIC D

Message non lu par butch »

Alors Eric tu t'es inscris finalement sur le Tri de Mansigne ?
Que ce soit Fayard ou Nanga ou Mistertri ou encore d'autres personnes là dessus je pense qu'ils ont raisons ils connaissent un minimum.
A la limite prend en un autre avant Nice (1 mois avant pour pas se cramer) comme ça tu as encore moins de pression tu test ton materiel l'alientation bref tout en condition réelle
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en 2007 sur les 10 kms en 40 minutes je faisais les 5 dernier a 166, sur les semies en 1 h28 , les 10 dernier kilo a 163 et pareille sur marathon , les 20 derniers kilo a 163. depuis je suis un peu moins entrainné donc peut etre ca fais 5 puls de moins. sur 10 ,20 et marathon.

pour nice pour moi ce sont les vacances, raison pour laquel emrun me tente egalement jai pas besoin daller me stresser a mansigne jai eu ma dose.et cest une question de budjet 65 euros+10+ 65, ca fais 140. pour 120 euros de plus jai embrun avec des vacances a la montagne.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

oui t' as raison va à Embrun 8)
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :en 2007 sur les 10 kms en 40 minutes je faisais les 5 dernier a 166, sur les semies en 1 h28 , les 10 dernier kilo a 163 et pareille sur marathon , les 20 derniers kilo a 163. depuis je suis un peu moins entrainné donc peut etre ca fais 5 puls de moins. sur 10 ,20 et marathon.

pour nice pour moi ce sont les vacances, raison pour laquel emrun me tente egalement jai pas besoin daller me stresser a mansigne jai eu ma dose.et cest une question de budjet 65 euros+10+ 65, ca fais 140. pour 120 euros de plus jai embrun avec des vacances a la montagne.
Supers souvenirs de vacances Embrun, pour moi aussi c'est vrai.... :sm2:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :Sylver, tu peux pas te taire de temps en temps. Affirmer qu'il n'est pas utile de connaitre sa FcMax est une contre-vérité. Tu joues à quoi?

Il y a un seul contre-exemple, les kényans et autres (esclaves modernes), qui, ne cherchent absolument pas à faire carrière, mais à engranger un max de tunes le plus rapidement possible. Chez eux, c'est coure ou crève. Donc effectivement, la FcMax et autres aspects physio, ils s'en tapent.
Par contre, que ce soit à vélo, à pied, en aviron ou tout autre sport dont le système cardio-vasculaire est prépondérant, les tests labo déterminent systématiquement cette FC.
A vouloir défendre l'indéfendable, tu perds toute crédibilité!
C'est toi qui perd toute crédibilité Nanga.

Ça a été déjà longuement discuté et prouvé ici même: les notions de FCmax (ou de PMA d'ailleurs) n'ont strictement aucun intérêt pour quelqu'un qui veut faire un IM.

J'ai l'impression que le débat t'est complètement passé au dessus de la tête, mais en y réfléchissant un peu, c'est complètement évident.

Tu vas aux USA ou en Australe, tout le monde s'intéresse à la FTP, et tout le monde se fout complètement de la FCmax ou de la PMA. C'est juste des valeurs qui n'ont aucune signification, qui ne servent à rien, qui n'ont aucune valeur prédictive ou de guidage intéressante, ni pour s'entraîner, ni pour compéter sur IM. Il n'y a que les plus arriérés des plus obscurantistes qui utilisent encore ça... mais c'est vrai qu'il y en a encore beaucoup tant les traditions ont la vie dure.

Le problème de l'IM, c'est pas de connaître une valeur de FC dont jamais tu ne t'approcheras même de loin en course, et qui ne te donnera aucune indication de pacing. Le problème de l'IM, c'est d'aller le plus vite possible à une FC que tu peux soutenir une 10aine d'heures - et c'est un problème complètement différent, et c'est ce qui explique le succès d'un Maffetone et de tant d'autres.
Dernière modification par Silver0l le 18 avr. 2014 11:04, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par mimieanv »

eric d a écrit :en 2007 sur les 10 kms en 40 minutes je faisais les 5 dernier a 166, sur les semies en 1 h28 , les 10 dernier kilo a 163 et pareille sur marathon , les 20 derniers kilo a 163. depuis je suis un peu moins entrainné donc peut etre ca fais 5 puls de moins. sur 10 ,20 et marathon.
Mon dernier semi je suis à 181 de moyenne :mrgreen:
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mimieanv a écrit :
eric d a écrit :en 2007 sur les 10 kms en 40 minutes je faisais les 5 dernier a 166, sur les semies en 1 h28 , les 10 dernier kilo a 163 et pareille sur marathon , les 20 derniers kilo a 163. depuis je suis un peu moins entrainné donc peut etre ca fais 5 puls de moins. sur 10 ,20 et marathon.
Mon dernier semi je suis à 181 de moyenne :mrgreen:

T'es tout mimi avec ton petit coeur de moineau qui bat la chamade, mimieanv... :sm3:
Profite de ta jeunesse!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
Triemb
Messages : 430
Inscription : 26 déc. 2013 09:52

Re: ERIC D

Message non lu par Triemb »

Silver0l a écrit :
NANGATRI a écrit :Sylver, tu peux pas te taire de temps en temps. Affirmer qu'il n'est pas utile de connaitre sa FcMax est une contre-vérité. Tu joues à quoi?

Il y a un seul contre-exemple, les kényans et autres (esclaves modernes), qui, ne cherchent absolument pas à faire carrière, mais à engranger un max de tunes le plus rapidement possible. Chez eux, c'est coure ou crève. Donc effectivement, la FcMax et autres aspects physio, ils s'en tapent.
Par contre, que ce soit à vélo, à pied, en aviron ou tout autre sport dont le système cardio-vasculaire est prépondérant, les tests labo déterminent systématiquement cette FC.
A vouloir défendre l'indéfendable, tu perds toute crédibilité!
C'est toi qui perd toute crédibilité Nanga.

Ça a été déjà longuement discuté et prouvé ici même: les notions de FCmax (ou de PMA d'ailleurs) n'ont strictement aucun intérêt pour quelqu'un qui veut faire un IM.

J'ai l'impression que le débat t'est complètement passé au dessus de la tête, mais en y réfléchissant un peu, c'est complètement évident.

Tu vas aux USA ou en Australe, tout le monde s'intéresse à la FTP, et tout le monde se fout complètement de la FCmax ou de la PMA. C'est juste des valeurs qui n'ont aucune signification, qui ne servent à rien, qui n'ont aucune valeur prédictive ou de guidage intéressante, ni pour s'entraîner, ni pour compéter sur IM. Il n'y a que les plus arriérés des plus obscurantistes qui utilisent encore ça... mais c'est vrai qu'il y en a encore beaucoup tant les traditions ont la vie dure.

Le problème de l'IM, c'est pas de connaître une valeur de FC dont jamais tu ne t'approcheras même de loin en course, et qui ne te donnera aucune indication de pacing. Le problème de l'IM, c'est d'aller le plus vite possible à une FC que tu peux soutenir une 10aine d'heures - et c'est un problème complètement différent, et c'est ce qui explique le succès d'un Maffetone et de tant d'autres.
Faux !
Dans tous les test la FCM les seuils (SV1, SV2), les Watts la PMA la FTP sont données et il sont liés entre eux !
En fonction des moyens que tu disposes pour utiliser les données d'un test à l'effort on parlera de FTP, de % de FCM etc...
Tout le monde n'a pas un capteur de puissance sur son vélo.
C'est bien de t'informer de suivre l'évolution technologique mais il faut un peu prendre du recul :sm11:

Aujourd'hui toi SilverOl comment tu fais ? Tu as un capteur de puissance ? C'est quoi ta FTP ?
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

mimieanv a écrit : Mon dernier semi je suis à 181 de moyenne :mrgreen:
C'est beau la jeunesse ! c'est le genre de fréquence que j'atteins dans les derniers 200m d'un 10 km où je veux finir absolument sec :?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Triemb a écrit :
Faux !
Dans tous les test la FCM les seuils (SV1, SV2), les Watts la PMA la FTP sont données et il sont liés entre eux !
En fonction des moyens que tu disposes pour utiliser les données d'un test à l'effort on parlera de FTP, de % de FCM etc...
Tout le monde n'a pas un capteur de puissance sur son vélo.
C'est bien de t'informer de suivre l'évolution technologique mais il faut un peu prendre du recul :sm11:

Aujourd'hui toi SilverOl comment tu fais ? Tu as un capteur de puissance ? C'est quoi ta FTP ?

Si tu fais une batterie de tests, on te donnera une batterie de résultats, mais peu d'entre eux auront une importance.

Le problème est de savoir ce qui est pertinent pour un entraînement IM.

La notion de PMA est intéressante, mais pour un cycliste, ou un gars qui fait du court, avec drafting si possible. Des conditions de compétition dans lesquelles il faut savoir se mettre dans le rouge sur quelques minutes, et pour lesquelles la PMA, avec la forte composante anaérobique qui est la sienne présente un intérêt prédictif évident.

Mais pour le gars qui fait de l'IM, s'il gère bien son affaire, il ne va jamais s'approcher de près ni de loin de sa PMA ou de sa FCmax.

Bien sûr, on peut exprimer par exemple sa FC cible en terme de % de FCmax, mais le problème c'est que ça n'a aucun intérêt. Une personne devra viser 70% de FCmax, une autre 80%... On pourrait tout aussi bien exprimer sa FC cible en % du déficit budgétaire prévisionnel de la France ou en % de l'âge de Valls, ça reviendrait au même: ça donne une valeur, mais la corrélation entre la valeur cible (par exemple FC cible en compet) et la valeur étalon (par ex, la FCmax, ou l'âge de Valls) est beaucoup trop faible, trop dépendante de facteurs individuels, pour que ça représente un intérêt quelconque.

Qui plus est, le simple fait d'observer une valeur, par exemple la PMA, ou la FCmax, fait que l'on va vouloir l'améliorer, l'optimiser. L'âme humaine est ainsi faite. Or améliorer sa FCmax ou sa PMA va se faire au détriment des qualités aérobiques indispensables au succès sur IM. Et s'il y a une chose que les athlètes de haut niveau montre bien, c'est qu'on ne peut pas à la fois être bon sur des efforts très courts (quelques minutes, ce sur quoi on tient une PMA ou une FCmax) et sur du long. Les régimes métaboliques sont trop différents, et même antagonistes. Dans la vie il faut choisir.

En bref, mesurer sa PMA ou sa FCmax non seulement ne sert à rien, mais en plus peut impacter négativement la performance sur IM.

A l'opposé, mesurer la FTP, qui représente un effort aérobique de longue durée (1h), le SV1, le SV2, qui représente une allure à ne pas dépasser, et leurs fréquences cardiaques associées, ou alors l'estimation de la FC aérobique de Maffetone, peuvent présenter un réel intérêt pour le pacing en compet et l'entraînement, et sont réellement prédictifs des allures envisageables sur IM.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre