ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NOD_Square a écrit :
eric d a écrit :dans les cotes a 5 % je suis a 18 et dans les cotes a 8% je suis a 16
Même avec tes 96Kg, 18Km/h pour 5% tu tourne à 300W +/- 20W, Nous sommes donc très loin des 450Watt !

Sinon à la question de connaitre son niveau, tu peux faire un test de PMA... après tu auras tout le loisir d'extrapoler.
non c'etait 24 kmh sur la cote de 750 metres lors du dernier tour pour essayé d'etre sous les 3 h10, main sur le guidon. vent froid lateral plutot pour de 10-15 kmh.
un test de pma sur 6 minute ne servira strictement a rien. ou alors il faudrait le croisé avec un test sur 3 heure et avec les frequence cardiaque, peu etre ???
si je faisais un half, avec 95 kilometre de velo, je pense pas que j'irais tellement plus vite que 3 h10 , vue que je suis a fond musculairement. cardiaquement ca monte pas beaucoup. ou alors il faudrait que je me repose une semainne avant pour faire du jus et une semainne apres pour recuperer, donc ca fais 15 jours de moins sur la preparation.non je pense que je peux esperer au moins aller aussi vite que 3h10 au 195 km sur ironman si la course etait la semaine prochaine. mais comme je suis en progression, je vais arriver a faire les 95 kms en 3 h. les puls vont augmenter un peu, il va faire plus chaud, je vais perdre du poids, tout cela va facilité ma progression . dans quelques temps peu etre j'aurais de la reserve, j'aurais plus besoin d'etre a fond musculairement sur une sortie de 95 km. je pourrais par exemple faire une sortie en 3 h pour deux sortie en 3h10. j'imagine que vous faites attention a tout cela quand vous faites vos pronostiques.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

Tu cherches quelque chose comme ça en fait:
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-pist ... -km/351770

cela dit si ça marche sur 1km, y'a effectivement aucune raison que cela ne marche pas sur 174 fois 1 kilometre.

D'autre part, je vois que l'entrainement en moyenne montagne à Vitré te fais progresser à pas de géants, 30km/h sur 95km avec 1200 D+ et 130 pulses, le tout avec meme pas 2000 bornes dans les jambes, Silver va pouvoir racheter Microsoft dans 122 jours.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :
je cherche un casque avec une visiere et qui insonorise un peu parceque le bruit du vent a 50 kmh a la fin c'est un peu fatiguant. il faut qu'il soit bien ventilé , blanc,
Eric, le pb des casques aero, c'est justement que ce n'est (par définition) pas très bien ventilé.
En vélo, la chaleur elle vient essentiellement de toi, de ta tête, et il faut pouvoir l'évacuer.
Plus il fait chaud et plus le parcours comporte des montées (comme à Nice), moins le casque aéro est intéressant. Il peut même te faire perdre beaucoup de temps, voire un abandon, si tu fais une hyperthermie...
Dernière modification par Silver0l le 21 févr. 2013 10:29, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
para69100
Messages : 176
Inscription : 02 août 2010 10:01

Re: ERIC D

Message non lu par para69100 »

J'ai encore du mal à croire que certaines personnes prennent le temps de commenter ce fil.
Question bête, mais s'est-on assurer qu'Eric est bien inscrit à nice ? (la flemme de me refaire le fil depuis le début....)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

eric d a écrit :j'imagine que vous faites attention a tout cela quand vous faites vos pronostiques.
Evidemment, plus le fait de manger non pas à la pasta party mais un bon hachis parmentier de cheval, tu seras notre poulain, notre étalon, le premier du Tiercé 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Sinon, tu as ça qui a l'air pas mal, sorte de compromis entre le casque classique et le casque aéro.
Giro Air Attack

Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour à tous,

Bon pour Eric (et la plupart des inscrits à Nice), le casque aéro n'est d'aucune utilité, surtout au regard de l'objectif recherché.
Par contre, je te conseille vivement d'investir sur des chaussettes ou bas de contention qui te feront gagner du temps, notamment pour la CAP.

Méfiant, voire réfractaire à l'égard de ces produits, j'ai découvert une réelle efficacité à l'usage et ce, dès mon premier entraînement. Tu réduis tes tensions musculaires considérablement et optimise la délicate transition vélo/CAP. Beaucoup moins onéreux qu'un casque chrono, tu y trouveras un avantage certain. Certes tu n'iras pas intrinsèquement plus vite, mais tu iras vite plus longtemps :wink: Ce n'est pas un gadget.

Seul l'aspect esthétique de ces produits peu éventuellement s'avérer contestable, enfin il ne s'agit que d'un avis subjectif.

Just do it Eric.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :
je cherche un casque avec une visiere et qui insonorise un peu parceque le bruit du vent a 50 kmh a la fin c'est un peu fatiguant. il faut qu'il soit bien ventilé , blanc,
Eric, le pb des casques aero, c'est justement que ce n'est (par définition) pas très bien ventilé.
En vélo, la chaleur elle vient essentiellement de toi, de ta tête, et il faut pouvoir l'évacuer.
Plus il fait chaud et plus le parcours comporte des montées (comme à Nice), moins le casque aéro est intéressant. Il peut même te faire perdre beaucoup de temps, voire un abandon, si tu fais une hyperthermie...
et si je met quelques glacons dans le casque ?

c'est pour l'entrainnement surtout , le casque aero, pour reduire la fatigue auditive et visuel.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

C'est très subjectif les Compressport & co... Le débat avait, à l'époque où c'était la grande mode (z'avez remarqué on en voit déjà beaucoup moins), fait coulé beaucoup d'encre...pour pas grand chose, comme à chaque révolution de matériel...
Tout ça pour dire que c'est à tester :!: Pour mon petit exemple ça remontait les contraintes aux cuisses, pas terrible...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par pierrot12 »

para69100 a écrit :J'ai encore du mal à croire que certaines personnes prennent le temps de commenter ce fil.
Question bête, mais s'est-on assurer qu'Eric est bien inscrit à nice ? (la flemme de me refaire le fil depuis le début....)
Un Eric Dupont est bien inscrit en catégorie V2, nous serons assurément plusieurs "ST Thomas" à venir le rencontrer sur le lieu de la course et à serrer la main de notre vedette nationale.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

eric d a écrit :
Silver0l a écrit :
eric d a écrit :
je cherche un casque avec une visiere et qui insonorise un peu parceque le bruit du vent a 50 kmh a la fin c'est un peu fatiguant. il faut qu'il soit bien ventilé , blanc,
Eric, le pb des casques aero, c'est justement que ce n'est (par définition) pas très bien ventilé.
En vélo, la chaleur elle vient essentiellement de toi, de ta tête, et il faut pouvoir l'évacuer.
Plus il fait chaud et plus le parcours comporte des montées (comme à Nice), moins le casque aéro est intéressant. Il peut même te faire perdre beaucoup de temps, voire un abandon, si tu fais une hyperthermie...
et si je met quelques glacons dans le casque ?

c'est pour l'entrainnement surtout , le casque aero, pour reduire la fatigue auditive et visuel.
Mais oui, si en plus ça te fait plaisir, why not...

En plus avec un peu (beaucoup) de chance tu pourras repartir avec une magnifique photo de ce genre :sm3: :
Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Image
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

Silver0l a écrit :Sinon, tu as ça qui a l'air pas mal, sorte de compromis entre le casque classique et le casque aéro.
Giro Air Attack

Image
Oui effectivement, plusieurs dans le top niveau mondial sur IM l'ont adopté (reste à savoir si c'est du sponsoring ou vraiment par soucis d'efficacité) :
Image
Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par pierrot12 »

Bryce a écrit :C'est très subjectif les Compressport & co... Le débat avait, à l'époque où c'était la grande mode (z'avez remarqué on en voit déjà beaucoup moins), fait coulé beaucoup d'encre...pour pas grand chose, comme à chaque révolution de matériel...
Tout ça pour dire que c'est à tester :!: Pour mon petit exemple ça remontait les contraintes aux cuisses, pas terrible...
Bien sur on ne peut nier l'effet marketing lié à ces produits. Pourtant de nombreux kinés les recommandent, attention à bien choisir la taille (pas facile à estimer) et à être conseillé par un vendeur compétent, ce qui n'est pas toujours le cas. Le fait que tu ressentes des contraintes aux cuisses est peut être dû à cela : mauvaise circulation sanguine ?

Maintenant, tu as raison sur le principe d'un test en entraînement avant une compétition.

Je n'ai plus eu de crampes depuis que je les utilise, effet placebo ?
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

C'est bien le principal, si ça fonctionne dans ta tête, tu es persuadé que c'est bénéfique alors tu seras plus fort, mission réussie :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre