ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :Facile de dire que le niveau technique est nul quand on ne l'a pas vu nager en vrai.

Evidemment, quand on tourne à 2'10 au 100, c'est que la technique n'est pas parfaite, mais d'un autre côté il plafonne à 120 pulses, ce qui montre qu'il y a aussi (et surtout?) un pb musculaire.

Et je regrette, à ce qu'on pouvait voir de sa vidéo (et on ne peut pas voir grand chose, notamment le trajet sous-marin du bras, l'horizontalité exacte...), sa technique était certes perfectible, mais pas nulle. En tout cas, je connais plein de gars qui sont à 25' au 1500 (ce qui serait déjà un grand progrès pour Eric) et qui ont une technique tout à fait équivalente.

http://www.youtube.com/watch?v=NUY7H1_GjR4
Merci Silver de remettre cette vidéo. Finalement on voit un peu le trajet du bras sous l'eau, catastrophique, il ne casse pas le coude, il n'y a pas de poussée vers l'arrière, il plonge l'épaule, il garde la main juste sous la surface, il n'allonge pas le bras, Il respire en sortant les deux yeux de l'eau..etc..je pourrais continuer comme ça pendant longtemps et je ne suis pas un nageur, loin de là...quand au 120 puls, si pour virer, il s'arrête 2" tous les 25m, je comprends que le cœur ne s'emballe pas... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

FAYARD a écrit :(...) t'es nul techniquement, que tu sois à 120 puls ou à 160 puls, on s'en tape.
Oui enfin ce n’est pas sans intérêt quand même…
S’il passe 1h30 dans l’eau à 160 de pulsations il peut arrêter en T1 et rentrer chez lui...
S’il passe 1h30 à 120, il a juste beaucoup de vélos devant lui :mrgreen:
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Bin alors FVI70 ? Pas envie de jouer ?
On assume pas ce qu'on dit ? :wink:
Fantastic a écrit :
FVI70 a écrit :Non Eric et Silver ne « disent pas que des conneries », et certainement pas Silver.
Tu veux faire un petit jeu avec moi ?
eric d a écrit :il reste plus que 3 mois et demi. il me reste encore deux binne journee de travaille sur la machine a nager a la suite de quoi jen ferais 30 minute tout les matins pour demarer la journee cela me permetra de voir combien je peu gagner de watt en 3 mois et le gain obtenue dans leau
On se donne rendez vous lundi, et si Neuneu nous prouve l’existence (photos, vidéos) de sa machine à laver... euh nager, décidément j'y arrive pas :mrgreen: , je ne poste plus de message et je vous laisse tranquille pour lui distiller tous vos conseils.
Par contre, dans le cas inverse, c'est toi qui dit bye bye :wink:

Alors ? pari tenu ? 8)
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Choupix a écrit :
Silver0l a écrit :Sans entraînement adéquat, on a des biceps surdéveloppés par rapport aux muscles utiles à une bonne propulsion en nat (grand dorsal essentiellement), et donc on a forcément tendance à vouloir les solliciter en nageant, ce qui est mauvais techniquement (dropped elbow).
N'hésite pas à conserver le français jusqu'au bout quand l'utilisation d'une expression étrangère ne sert à rien (à part peut-être fasciner les âmes impressionnables), ça ne minimisera pas la "scientificité" de ton propos et ça permettra aux non-anglophones de suivre les débats sans avoir à s'interrompre pour une traduction.
Ben je regrette, mais le dropped elbow est un terme technique qui est partout utilisé pour définir un problème technique majeur rencontré par bon nombre de débutants, et qui n'a pas vraiment son équivalent en français. Si tu parles de "coude bas", tu rates complètement la référence à toutes les théories, débats et explications qu'on suscité The Dreaded Dropped Elbow.

https://www.google.fr/search?q=dropped+ ... d=0CC4QsAQ
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par superyoyo »

FAYARD a écrit :
Merci Silver de remettre cette vidéo. Finalement on voit un peu le trajet du bras sous l'eau, catastrophique, il ne casse pas le coude, il n'y a pas de poussée vers l'arrière, il plonge l'épaule, il garde la main juste sous la surface, il n'allonge pas le bras, Il respire en sortant les deux yeux de l'eau..etc..
Il ne faut pas plonger l'épaule ?
Et qu'est ce que tu entends par "il garde la main juste sous la surface" ?
(Moi aussi j'ai besoin de progresser en nat)
Pour le reste effectivement on dirait qu'ED ne va pas chercher loin devant et ne pousse pas loin derrière. J'ai vu aussi qu'il respire tout le temps du même coté. Du coup son bras gauche fait un mouvement pas trop mauvais mais le droit croise trop, entraîné par le mouvement de la tête, même quand il ne respire pas.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

jai tres bien compris ce quest de draped elbow pas de ca chez moi. je pense simplement que ma ftp est mediocre genre 150 watt a 125 maxi de puls
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
butch
Messages : 176
Inscription : 06 sept. 2005 08:04

Re: ERIC D

Message non lu par butch »

Eric depuis le début tout le monde te dis de prendre des cours de natation.
Pourquoi ne prend tu pas une dizaines de cours avec un vrai prof de natation tu progresserai réellement plus qu'avec des accessoires très chère sur ton vélo.
Tu sembles trop têtu pour écouter les autres et c'est dommage car tu es courageux et tu as de la disponibilité.

En revanche même si tu n'as pas toutes les bases d'entrainement tu as certaines idées qui peuvent servir.

En prenant des cours de natations 1h20 voir peut-être 1h10 c'est jouable pour toi mais il faut que tu fasse 3 séances par semaines et vraiment te focaliser sur la technique avec un prof
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: ERIC D

Message non lu par Choupix »

Silver0l a écrit :
Choupix a écrit :
Silver0l a écrit :Sans entraînement adéquat, on a des biceps surdéveloppés par rapport aux muscles utiles à une bonne propulsion en nat (grand dorsal essentiellement), et donc on a forcément tendance à vouloir les solliciter en nageant, ce qui est mauvais techniquement (dropped elbow).
N'hésite pas à conserver le français jusqu'au bout quand l'utilisation d'une expression étrangère ne sert à rien (à part peut-être fasciner les âmes impressionnables), ça ne minimisera pas la "scientificité" de ton propos et ça permettra aux non-anglophones de suivre les débats sans avoir à s'interrompre pour une traduction.
Ben je regrette, mais le dropped elbow est un terme technique qui est partout utilisé pour définir un problème technique majeur rencontré par bon nombre de débutants, et qui n'a pas vraiment son équivalent en français. Si tu parles de "coude bas", tu rates complètement la référence à toutes les théories, débats et explications qu'on suscité The Dreaded Dropped Elbow.

https://www.google.fr/search?q=dropped+ ... d=0CC4QsAQ
On ne rate rien en googlant "nager coude haut" ou "nager coude bas", il y a a également tout un tas de références. C'est déjà pas mal quand on ne maîtrise pas l'anglais, et puis elles renvoient elles-mêmes vers des références étrangères quand on veut creuser davantage. Il est certain que la littérature anglo-saxonne sur le sujet (comme dans beaucoup d'autres domaines) est foisonnante. À un certain niveau d'analyse, je ne conteste pas l'intérêt de citer des termes techniques étrangers lorsqu'ils sont pertinents, c'est juste mieux de prendre la peine de proposer une traduction. Ça fait tout aussi savant, mais moins pédant. Mais bon, tout ça, c'est une question de Weltanschauung ! :wink:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Choupix a écrit :
On ne rate rien en googlant "nager coude haut" ou "nager coude bas", il y a a également tout un tas de références. C'est déjà pas mal quand on ne maîtrise pas l'anglais, et puis elles renvoient elles-mêmes vers des références étrangères quand on veut creuser davantage. Il est certain que la littérature anglo-saxonne sur le sujet (comme dans beaucoup d'autres domaines) est foisonnante. À un certain niveau d'analyse, je ne conteste pas l'intérêt de citer des termes techniques étrangers lorsqu'ils sont pertinents, c'est juste mieux de prendre la peine de proposer une traduction. Ça fait tout aussi savant, mais moins pédant. Mais bon, tout ça, c'est une question de Weltanschauung ! :wink:
Omnia dicta fortiora si dicta Latina. :D
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

butch a écrit :Eric depuis le début tout le monde te dis de prendre des cours de natation.
Pourquoi ne prend tu pas une dizaines de cours avec un vrai prof de natation tu progresserai réellement plus qu'avec des accessoires très chère sur ton vélo.
Tu sembles trop têtu pour écouter les autres et c'est dommage car tu es courageux et tu as de la disponibilité.

En revanche même si tu n'as pas toutes les bases d'entrainement tu as certaines idées qui peuvent servir.

En prenant des cours de natations 1h20 voir peut-être 1h10 c'est jouable pour toi mais il faut que tu fasse 3 séances par semaines et vraiment te focaliser sur la technique avec un prof
Tiens, un de plus qui ne sait pas lire :lol:
eric d a écrit :jai tres bien compris ce quest de draped elbow pas de ca chez moi. je pense simplement que ma ftp est mediocre genre 150 watt a 125 maxi de puls
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

Tu peux le tourner dans tous les sens que tu veux,mais quand au bout de 1an 1/2 tu ne progresses pas, tu tournes toujours en 2'10au 100m, même si tu es descendu à 120 bpm (je demande à voir tout de même) c'est que tu es ( disons) mauvais dans la discipline natatoire. Certes être mauvais n'est pas un handicap en soit et tout le monde ne nage pas comme un dauphin, mais si tu es humble (comme Eric nous le dit), tu dois reconnaître que pour progresser tu as besoin d'améliorer ta technique.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

deja cest compliqué daller a la piscine, alors prendre des cours !!!
avec la machine a nager jespere que je vais pouvoir reduire les periodes sans natation.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Pfffffff, me tarde lundi qu'on la voit cette machine :mrgreen:
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: ERIC D

Message non lu par Choupix »

Silver0l a écrit :
Choupix a écrit :
On ne rate rien en googlant "nager coude haut" ou "nager coude bas", il y a a également tout un tas de références. C'est déjà pas mal quand on ne maîtrise pas l'anglais, et puis elles renvoient elles-mêmes vers des références étrangères quand on veut creuser davantage. Il est certain que la littérature anglo-saxonne sur le sujet (comme dans beaucoup d'autres domaines) est foisonnante. À un certain niveau d'analyse, je ne conteste pas l'intérêt de citer des termes techniques étrangers lorsqu'ils sont pertinents, c'est juste mieux de prendre la peine de proposer une traduction. Ça fait tout aussi savant, mais moins pédant. Mais bon, tout ça, c'est une question de Weltanschauung ! :wink:
Omnia dicta fortiora si dicta Latina. :D
C'est sûr que ça limite la contradiction ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

lundi dans 10 jours peux etre. il faut que le ressort marche du premier coup sinon si il faut refaire la piece!
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre