ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :oui mais c'est pas de la haute intensité, c'est de l'endurance pendant 10 jours, du 20 au 30 juillet, entre nice et embrun.
Non ce n'est pas de l'EF, c'est trop haut en watt et cela ne dure pas assez longtemps, tu te fais une fausse idée de ton niveau...pour pouvoir transposer ton test FTP de l'hiver dernier, il aurait fallu faire un tout autre entraînement.
210 watt c'est trop haut ? j'ai l'impression d'avoir deja recuperé de la sortie de 3h20 que j'ai eu terminé a 16 h , en 4 h j'ai recuperer, je pourais tres bien allé courrir 20 kilometres. mais demain je veux voir si je fais mieux.

le soucis majeur que tu vas rencontrer c'est de rouler à l'économie en montagne, surtout avec des sales manies à vouloir maintenir une fréquence de pédalage basse... Une des solutions consisterait à faire des séries avec rpm très élevées genre 110... pour que tu saches tourner les jambes, sinon je ne vois pas comment tu vas t'en sortir !
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

yoann-51 a écrit :le soucis majeur que tu vas rencontrer c'est de rouler à l'économie en montagne, surtout avec des sales manies à vouloir maintenir une fréquence de pédalage basse... Une des solutions consisterait à faire des séries avec rpm très élevées genre 110... pour que tu saches tourner les jambes, sinon je ne vois pas comment tu vas t'en sortir !
A Embrun, pas la peine de s'économiser, il ne faut rien calculer, tu fais tout à bloc, sauf si tu découvres l'épreuve, tu découvres le triathlon, tu ne te connais pas, tu as des appréhensions, et tu n'es pas entrainé ;-)

Donc, oui, Eric, il faudra t'économiser, tout en étant vigilant avec le chrono pour passer à 13h10 à l'Izoard.
Une reco, ou des reco de portions de parcours à vélo te seraient nécessaires pour connaitre TON plan de route te permettant d'atteindre l'Izoard à 13h10.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

il faudrait calculer les watts .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

ne calcul pas .......roule comme quelqu'un de normal.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

sur les 60 premier kilometre si on enleve la cote de 400m de d+ qui fait 8 kms des le depart il nya que 400 m de d+, c'est donc relativement plat. ca fait un total de 800 m de d+ pour 60 kms. lorsque je fais une sortie a 210 watt il me faudrait un tout petit peu plus de 2 h pour couvrir cette distance. mais la avec deja 1h30 de natation en plus, il faut faire moins que 210 watt pour etre pret pour le col.

et donc apres ya 50 kilometre a 3% de moyenne, ca fais 1500 m de D+ c'est la quil faut envoyer les watts.
Dernière modification par eric d le 26 juil. 2014 11:43, modifié 1 fois.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: ERIC D

Message non lu par yoann-51 »

eric d a écrit :sur les 60 premier kilometre si on enleve la cote de 400m de d+ qui fait 8 kms des le depart il nya que 400 m de d+, c'est donc relativement plat. ca fait un total de 800 m de d+ pour 60 kms. lorsque je fais une sortie a 210 watt il me faudrait un tout petit peu plus de 2 h pour couvrir cette distance. mais la avec deja 1h30 de natation en plus, il faut faire moins que 210 watt pour etre pret pour le col.
arréte avec tes watt !!! apprend à tourner les jambes !!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

eric d a écrit :sur les 60 premier kilometre si on enleve la cote de 400m de d+ qui fait 8 kms des le depart il nya que 400 m de d+, c'est donc relativement plat. ca fait un total de 800 m de d+ pour 60 kms. lorsque je fais une sortie a 210 watt il me faudrait un tout petit peu plus de 2 h pour couvrir cette distance. mais la avec deja 1h30 de natation en plus, il faut faire moins que 210 watt pour etre pret pour le col.

et donc apres ya 50 kilometre a 3% de moyenne, ca fais 1500 m de D+ c'est la quil faut envoyer les watts.
sur les 60 premier kilo donc il ya 800 m de denivelé , c'est le meme denivelé qu'a vitré , quand je suis a 210 watt je fais du 29 de moyenne, je peu prevoir de faire du 27 de moyenne et couvrir les 60 premier kilo en 2h15/2h20, en etant donc bien endessous de mes sortie d'endurance de 3h20 quotidienne a 215 watt.

ensuite pour faire les 50 kms du col en 2h40 il faut 220 watt. et ca met 15 minute de plus a 200 watt, suposons 3 h pour monter le col, 2h 15 pour arriver en bas du col, ca fais 5 h15 de velo . + 1h45 de natation avec la transition= 7 h = 13 h en haut de l'izoard soit 15 minute avant la barriere. pour arriver 30 minutes avant la bariere , il faut mettre 220 watt dans le col.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

on peu resumer qu'il faut que je m'habitue a faire des sortie avec 2 h tranquil a 200 watt puis 2h 30 a 220 watt. je pense qu'il faut eviter d'envoyer trop de watt dans les 8 premiers kilometre, ca fais gagner 5 minutes mais apres ya plus de jus.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :
eric d a écrit :sur les 60 premier kilometre si on enleve la cote de 400m de d+ qui fait 8 kms des le depart il nya que 400 m de d+, c'est donc relativement plat. ca fait un total de 800 m de d+ pour 60 kms. lorsque je fais une sortie a 210 watt il me faudrait un tout petit peu plus de 2 h pour couvrir cette distance. mais la avec deja 1h30 de natation en plus, il faut faire moins que 210 watt pour etre pret pour le col.

et donc apres ya 50 kilometre a 3% de moyenne, ca fais 1500 m de D+ c'est la quil faut envoyer les watts.
sur les 60 premier kilo donc il ya 800 m de denivelé , c'est le meme denivelé qu'a vitré , quand je suis a 210 watt je fais du 29 de moyenne, je peu prevoir de faire du 27 de moyenne et couvrir les 60 premier kilo en 2h15/2h20, en etant donc bien endessous de mes sortie d'endurance de 3h20 quotidienne a 215 watt.

ensuite pour faire les 50 kms du col en 2h40 il faut 220 watt. et ca met 15 minute de plus a 200 watt, suposons 3 h pour monter le col, 2h 15 pour arriver en bas du col, ca fais 5 h15 de velo . + 1h45 de natation avec la transition= 7 h = 13 h en haut de l'izoard soit 15 minute avant la barriere. pour arriver 30 minutes avant la bariere , il faut mettre 220 watt dans le col.
:mrgreen: CQFD....
Testé et approuvé à Nice ! :sm11:
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: ERIC D

Message non lu par tritof »

eric d a écrit :il faudrait calculer les watts .
Oulala arrêtes avec tes watts tu devrais même démonter ton maudit capteur!!! Tu ne te rends vraiment pas compte de ce qui t'attend là bas mais alors vraiment pas compte du tout!!!! Quand on voit le temps que tu as mis pour monter le col de l'ecre , j'ai vraiment peur pour toi à Embrun.....l'izoard c'est une chose , bon admettons que tu passes avant le cut ....après tout ce qu'il y a derrière c'est pas du bien facile......tu risques de jouer de la claquettes dans champcella avec ton clm et le chalvet qui commence au km180......rien que d'y penser j'ai mal aux pattes!!!!.....ensuite n'oublie pas que la course commence au marathon et même si tu as été bon il y a de nombreuses années tu es désormais mauvais sur cette discipline dans le cadre du triathlon.......ça va être très dur vu ton entrainement de misère chapeau si tu termine et je le souhaite mais j'ai vraiment de très gros doutes!!! Un dernier p´tit truc je pense que tu es pessimiste par rapport à la natation , c'est le tri où la natation est la plus facile , l'eau y est bonne ,claire et on est bien dedans surtout que la température ext est souvent fraîche à l'heure du départ ......je te donne en 1h20 sur la baignade....allez bon courage mec :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dark Anthony
Messages : 942
Inscription : 21 juil. 2009 09:17
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Dark Anthony »

Eric ca sent très fort le DNF ! :?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

il faut voir le d+ apres lizoard. mais si jai bien compris , apres ca descend pendant 1 h, le temps de faire la sieste, arrivé en bas il reste 50 kms avec 800 m de d+ soit une niuvelle sortie de 2 h
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

oui c'est ça.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :il faut voir le d+ apres lizoard. mais si jai bien compris , apres ca descend pendant 1 h, le temps de faire la sieste, arrivé en bas il reste 50 kms avec 800 m de d+ soit une niuvelle sortie de 2 h
Oui ben pour la descente ça m'étonnerait que tu t'endormes.... il y a quelques belles épingles à négocier et après vu la vitesse que tu vas prendre, tu vas mouiller ton short ! (enfin si tu descends en vélo... en bus c'est plus calme ) :sm1: Prends un jeu de patins de frein de rechange ! :mrgreen:
Pour ce qui est du reste du parcours je te fais confiance... je vois même pas pourquoi les gars qui l'ont déjà fait te disent que tu vas souffrir puisque tu sais comment celà va se passer; tout comme tu savais comment se passerai ta sortie vélo du 29 juin.... :sm3:
Du grand mendès !!!!! :sm11:
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: ERIC D

Message non lu par tritof »

eric d a écrit :il faut voir le d+ apres lizoard. mais si jai bien compris , apres ca descend pendant 1 h, le temps de faire la sieste, arrivé en bas il reste 50 kms avec 800 m de d+ soit une niuvelle sortie de 2 h
Ben ouhais.....sauf que dans les 4 km du chalvet tu vais déjà mettre plus d'une demi-heure!!!!....après briançon il y a qq portions plates mais souvent très ventées et ça fait maaaaaaaaal.....
Répondre