[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Kenzo »

Sa relation avec Raoul me fait penser à un film

Image

:sm15:...... :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

Kenzo a écrit :Sa relation avec Raoul me fait penser à un film

Image

:sm15:...... :wink:
C'est pas possible toi t'es a fond tout long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Kenzo a écrit :Sa relation avec Raoul me fait penser à un film

Image

:sm15:...... :wink:

Excellent ! :D

Et puis quitte à poster sur le forum... Ce sujet est plus prometteur qu' Éric D....

C'est pas tout les jours qu'on a un triathlète prometteur, humble, intelligent et travailleur... Il s'est inscrit en D3 je rappelle...

Et puis la relation entre optimisme et progression on en parle pas bcp... A part Fred Grappe qui relie progression et plaisir... En étant sur des rails en alliant travail, intelligence et optimisme... Il va nous péter les chronos.... J'en suis sûr...

Alors il peut compter sur moi pour l'encourager !
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par matafan »

Moi le problème que ça me pose c'est que si ce garçon est encadré et coaché individuellement, et s'il vise le haut niveau, il ne devrait pas être là en train d'écouter des inconnus. Il devrait écouter son coach et lui faire confiance.
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par lopapy »

??? Pourquoi ??? :sm7:

En CAP j'en ai amené moults sur le haut niveau comme cela.
Et en triathlon j'ai eu de belles surprises quand j'ai appris qui se cachait derrière les pseudos venus me demander des avis.

Raoul ne s'aventure pas trop loin et il a pour lui ce qu'énormément de coach n'ont pas... L'empathie...

Même s'il part de son expérience, ce qui peut le limiter, il la relie à celle de son interlocuteur et ses capacités d'analyses, qui sont importantes font le reste.

Le peu que j'en ai lu me permet d'écrire que ses conseils, au minimum, s'occupe de l'intégrité physique des athlètes avant toute performance.
C'est une démarche que beaucoup de coachs ignorent, occupés par des résultats immédiats...

Maintenant c'est à notre athlète de faire profit de ce qu'il lit et d'avoir la cohérence de ne pas mélanger plusieurs méthodes en même temps.
Pour cela, on ne le saura jamais, sauf s'il nous livre ses réflexions avant entrainement.

L'Papy_kissui_et_kinapa_gran_chose_à_rajouter_enterme_d'entrainement
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Dans tous les cas j'ai été mort de rire en voyant l'imagine :)
Merci à tous !
Ce weekend c'est voyage en Slovaquie avec mon club d'athlétisme a la coupe d'Europe, je serais au départ du 3000m dans une course ou seule la place compte.
vic
Messages : 4186
Inscription : 15 avr. 2008 14:23

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par vic »

La vache, trop bon ce post :sm2: :sm2: :sm2:

Bon WE jiraiya21 !
Top number one en nombre de vues : done.
Manneken disparu : merci Gérald ?
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

matafan a écrit :Moi le problème que ça me pose c'est que si ce garçon est encadré et coaché individuellement, et s'il vise le haut niveau, il ne devrait pas être là en train d'écouter des inconnus. Il devrait écouter son coach et lui faire confiance.
Je crois qu'il est dans une phase de transition entre cap et triathlon et qu'il venait se faire une idée sur le niveau du triathlon. Je suis content pour lui d'avoir trouvé un club.

Sa démarche se trouve dans un proverbe... Le salut est dans le grand nombre de conseillers... Passé cette réflexion, il est évident qu'il va être encadré par du haut niveau. Il semble qu'il ait déjà un bon entraîneur de natation et un bon pour la cap. Maintenant il faut qu'il trouve pour le vélo et qqn qui intègre la charge globale... Dans son club ça devrait le faire en principe.

Je ne pense pas que ce post est voué à continuer. Il s'agit d'une réflexion ponctuelle sur son orientation à l'avenir. Et je lui souhaite tout le meilleur.
iloup64
Messages : 2
Inscription : 23 mai 2015 12:24

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par iloup64 »

rateau a écrit :Et bien, si il fait de la D3, si il tient dans les roues il gagne.
Faut arrêter de fumer les gars, j'ai fait la D3 l'an passé, en valant 4'35 au 400, je rentre de très peu dans le groupe de tête (je nage pourtant mieux en lac qu'en piscine). En étant en 5' il sort dans le 3eme pack ou derrière. Et après ça roule comme des bourrins, surtout devant... Notre ami a fait 7ème au triathlon de Bertrix cette année, 2' moins bien que le vainqueur à vélo. En D3 ça donnera au moins 2-3' de retard sur la tête à T2.
Faut pas croire qu'il y a que des branquignolles en D3, il y avait Degham et Viennot l'an passé et pas qu'eux...

Je te souhaite de prouver le contraire mon gars mais il va falloir bosser ta nat et ton vélo en vue de la demie et surtout la finale !
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par noir zedir »

matafan a écrit :Moi le problème que ça me pose c'est que si ce garçon est encadré et coaché individuellement, et s'il vise le haut niveau, il ne devrait pas être là en train d'écouter des inconnus. Il devrait écouter son coach et lui faire confiance.
he bien oui + 10 000.
a moins que ce post soit pour lui une source de motivation. il sait qu'il est attendu au tournant, donc il se surpasse tous les jours à l'entrainement. Attention ça peut-être a double tranchant.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par coleopt »

Faut arrêter de fumer les gars, j'ai fait la D3 l'an passé, en valant 4'35 au 400, je rentre de très peu dans le groupe de tête (je nage pourtant mieux en lac qu'en piscine). En étant en 5' il sort dans le 3eme pack ou derrière. Et après ça roule comme des bourrins, surtout devant... Notre ami a fait 7ème au triathlon de Bertrix cette année, 2' moins bien que le vainqueur à vélo. En D3 ça donnera au moins 2-3' de retard sur la tête à T2.
Faut pas croire qu'il y a que des branquignolles en D3, il y avait Degham et Viennot l'an passé et pas qu'eux...
Exemple: un jeune de notre club qui fini dans les premiers final D3, je n'ai pas ses temps de cette année, mais en 2013 sur 400m il valait 4'18 et sur 800m 9'04. Depuis il a encore progressé. Si tu prends 1' à la sortie de l'eau au bout des 750m, à moins d'être un excellant rouleur ( et encore je ne vois pas comment cela peut se réaliser), car devant c'est loin de jouer à la marelle, tu ne reviens pas! Et en course à pied, il tourne sans être une bombe entre 15'15, 15'50 sur le 5km en fonction du parcours.
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Alors pour ke triathlon de Bértrix => drafting interdit, pas de prolongateur et vélo non équipé, depuis j'ai investi si vous voyez ce que je veux dire et ca tourne beaucoup beaucoup plus vite. Mais ca je propose qu'on le voit lors de la manche de la D3 dans 14 jours je n'est pas la prétention d'aller y faire un podium, mais j'irais pour sortir le meilleur résultat possible ;)

Pour mes entrainements je me suis amuser à calculer le nombre de km par semaine :) lors des 2 derniers moi car avant j'avais pratiquement pas de velo et blesse au genou je ne courais pas donc sur avril et mai:
Natation 6.5km/ semaine
Vélo 105km/ semaine
CaP 42 km/ semaine
1 séance de musculation et 2 massages.
Apres analyse je ne suis donc qu'a une moyenne de 12-13h/semaine.
Apres mes examen (mi juin)
Mes entraîneurs vont me faire rajouter +/- 1h00 par discipline pour arriver à
Natation 8km/semaine
Vélo 150km/semaine
cap 55km/semaine .
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

noir zedir a écrit :
matafan a écrit :Moi le problème que ça me pose c'est que si ce garçon est encadré et coaché individuellement, et s'il vise le haut niveau, il ne devrait pas être là en train d'écouter des inconnus. Il devrait écouter son coach et lui faire confiance.
he bien oui + 10 000.
a moins que ce post soit pour lui une source de motivation. il sait qu'il est attendu au tournant, donc il se surpasse tous les jours à l'entrainement. Attention ça peut-être a double tranchant.
C'est marrant, il semble que sa progression rapide le fasse passer de personne qu'on conseille à personne qu'on ne doit plus conseiller...Je suis + 10000 avec vous pour qu'il soit bien encadré par des pros... Mais ce sont aussi des choix pour sa vie... Il vient trouver Onlinetri à ce titre et je trouve que dans l'ensemble on a pu lui apporter des éléments de réponse. Il ressort avec des chiffres précis sur le niveau à atteindre, la stratégie en course et des opinions sur le chemin à prendre pour progresser.

Ensuite tout le monde sait qu'il y a de tout dans un forum et que cette diversité est une richesse au final.

Quand à moi... Je continue à l'encourager et continue à croire qu'avec 23 km/h de vma, s'il réussi le transfert vers le tri, il peut faire qqch... :wink:

P.S. C'était vraiment marrant le truc avec la guerre des étoiles... Je crois que je vais t'encourager à faire comique... On n'a pas toujours des bons gags comme ça c'est du 23 de vma du gag... :D
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Ahah oui c'est vrai et je vais meme le redire merci à tous d'avoir dit ce que vous pensez, des conseilles, des voies, votre expérience ...
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

De quel transfert tu causes là ????????? :evil: Il peut galoper comme un pur sang ces 23 lui serviront à rien au fond de la nasse des pataugeurs. Tu veux que cela lui soit favorable OK alors bord..... de M...... qu'il nous fasse rêver: il a six mois pour sortir quinze fois cent départ 1'10" en bac de 50. Allé j'l' autorise à vomir au neuvième.
Plus sérieusement, si y cale çà, :sm3: alors il y aura un intérêt de le coacher pour un objectif majeur sur courte distance.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
Répondre