[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 Blackstar,
Approche T1 en CAP, 1er transition ratée semble t'il, et vélo un ton en dessous.... Dommage, mais ça confirme qu'il faut vraiment bosser le vélo..... Mais ça va le faire ... Go go go.... :wink:
Ciao
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

IRONMAN04 a écrit : 02 mai 2017 11:52 +1 Blackstar,
Approche T1 en CAP, 1er transition ratée semble t'il, et vélo un ton en dessous.... Dommage, mais ça confirme qu'il faut vraiment bosser le vélo..... Mais ça va le faire ... Go go go.... :wink:
Ciao
Le parcours velo était trés sélectif, faut pas mal d'années de pratique derrière soi pour encaisser un truc pareil. Par contre un peu déçu par la 1ère cap, Emmanuel Lejeune a pourtant le niveau pour suivre la tête sans se mettre dans le rouge à ce point.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par francky48 »

Dans le 3eme groupe je pense que c'est Emmanuel qu'on voit systématiquement placé à l'arrière. De fait lors de chaques relances, il doit je pense faire pas mal l'accordéon et laisser beaucoup de jus dans l'affaire.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par yoann-51 »

francky48 a écrit : 02 mai 2017 12:42 Dans le 3eme groupe je pense que c'est Emmanuel qu'on voit systématiquement placé à l'arrière. De fait lors de chaques relances, il doit je pense faire pas mal l'accordéon et laisser beaucoup de jus dans l'affaire.
Quand tu vois son temps à la seconde cap on voit clairement qu' il n est pas en adéquation avec son niveau. C est sur qu' îl faut encore qu' ïl bosse le vélo.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

Difficile d'espérer beaucoup mieux. Il lui était impossible de tenir le rythme sur la partie cycliste, il manque de puissance et donc de kilomètres. Tu ne deviens pas une brute en deux saisons !!! Même en restant au contact à T1, au premier passage de la bosse c'était plié. Il aurait peut être pu tenir le 2eme groupe de chasse mais pas certain du tout. Un top 10 aurait été un sacré exploit.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par bibo49 »

vic a écrit : 30 avr. 2017 11:07
FAYARD a écrit : 29 avr. 2017 20:28 Les français font 2,3 et 5. Emmanuel Lejeune fait 14. Parcours très difficile avec deux faux plats montant sur le circuit de 2,5km en cap et une grosse bosse de 1,5km à 5% sur le circuit velo à faire 6X. Autant dire que ce n'était pas une partie de plaisir. Fallait être trés costaud pour tenir là dedans.
http://www.triathlon.org/results/result ... ips/307183

Bravo Emmanuel !
Bravo les frenchies !
Benoit Nicolas toujours là, :sm6: !

Ceci n'est pas de l'humour.

:arrow:
Il prend cher à vélo, il a parmi les moins bon temps
Mais belle course quand meme, félicitations
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Blackstar »

FAYARD a écrit : 02 mai 2017 17:58 Difficile d'espérer beaucoup mieux. Il lui était impossible de tenir le rythme sur la partie cycliste, il manque de puissance et donc de kilomètres. Tu ne deviens pas une brute en deux saisons !!! Même en restant au contact à T1, au premier passage de la bosse c'était plié. Il aurait peut être pu tenir le 2eme groupe de chasse mais pas certain du tout. Un top 10 aurait été un sacré exploit.
+1
Le vélo, vu ce que fait Leberre d'entrée, c'est impossible de suivre. A part le vainqueur E. Martin, tout le monde a coincé direct. Mais pour Jiraya21, la sélection s'était faite dès la t1.
Et à partir de là, ça me fait plus penser à une course d'anticipation de sa part, à l'arrière tout de le velo pour garder un espoir après T2.
Le problème a ce niveau, c'est que le duathlon et le tri courte distance, si tu te mets à calculer tout quand tu es un peu juste, tu es déjà mort.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Billy »

Blackstar a écrit : 04 mai 2017 06:03
FAYARD a écrit : 02 mai 2017 17:58 Difficile d'espérer beaucoup mieux. Il lui était impossible de tenir le rythme sur la partie cycliste, il manque de puissance et donc de kilomètres. Tu ne deviens pas une brute en deux saisons !!! Même en restant au contact à T1, au premier passage de la bosse c'était plié. Il aurait peut être pu tenir le 2eme groupe de chasse mais pas certain du tout. Un top 10 aurait été un sacré exploit.
+1
Le vélo, vu ce que fait Leberre d'entrée, c'est impossible de suivre. A part le vainqueur E. Martin, tout le monde a coincé direct. Mais pour Jiraya21, la sélection s'était faite dès la t1.
Et à partir de là, ça me fait plus penser à une course d'anticipation de sa part, à l'arrière tout de le velo pour garder un espoir après T2.
Le problème a ce niveau, c'est que le duathlon et le tri courte distance, si tu te mets à calculer tout quand tu es un peu juste, tu es déjà mort.
Je ne pense pas que la difference ait vraiment été à vélo, et je pense même qu'il a fait une course du niveau de sa 6eme place l’année dernière. Le niveau est plus dense que certains ne veulent le croire, il semble.
Il a utilise la même tactique que l’année passée, cette fois ce n'est pas passé, c'est tout. Il tente de faire la première CAP avec la tête, mais lache 15-16s a la fin. Pour lui tout s'est joué sur cette première CAP, et B.Nicolas admet que lui aussi luttait pour ne pas sauter dans la cote, donc ça a couru fort, probablement un poil plus que l’année dernière et c'est probablement ça qui fait la différence entre 6eme et 14.....
Lorsqu'il rentre à T1, LeBerre en sort, et vu ce qu'en dit B.Nicolas, ça a piqué sévère...Et la avec 15s de retard, c'est joue, il ne pourra pas revenir dans le groupe de tête.
Du coup, il se retrouve entre la tête, qui se séparera en 2 groupes, des intercalés une 30aine de secondes derrière lui, et le peloton qui a couru 1'-1'20 plus lentement. Mathématiquement, ce n'est pas surprenant qu'il ait un des plus mauvais temps vélo avec Richard Allen, ce sont forcement ceux de devant à t1 qui ont les plus mauvais temps vélo quand le peloton les reprend. Rien de significatif sur son niveau vélo à lire là-dedans....
Par contre, il semble entrer à t2 avec 30s de retard sur la tête du peloton, que s'est-il passé ?

Dans les points positifs, il faut voir qu'il ne perd que 45s sur B.Nicolas lors de la 2eme CAP, contre 55s l’année passée sur un parcours qui a du etre exigeant pour tout le monde avec la répétition de la fameuse cote.
Blackstar
Messages : 4768
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Blackstar »

Billy a écrit : 04 mai 2017 21:57 Je ne pense pas que la difference ait vraiment été à vélo, et je pense même qu'il a fait une course du niveau de sa 6eme place l’année dernière. Le niveau est plus dense que certains ne veulent le croire, il semble.
Il a utilise la même tactique que l’année passée, cette fois ce n'est pas passé, c'est tout. Il tente de faire la première CAP avec la tête, mais lache 15-16s a la fin. Pour lui tout s'est joué sur cette première CAP, et B.Nicolas admet que lui aussi luttait pour ne pas sauter dans la cote, donc ça a couru fort, probablement un poil plus que l’année dernière et c'est probablement ça qui fait la différence entre 6eme et 14.....
Lorsqu'il rentre à T1, LeBerre en sort, et vu ce qu'en dit B.Nicolas, ça a piqué sévère...Et la avec 15s de retard, c'est joue, il ne pourra pas revenir dans le groupe de tête.
Du coup, il se retrouve entre la tête, qui se séparera en 2 groupes, des intercalés une 30aine de secondes derrière lui, et le peloton qui a couru 1'-1'20 plus lentement. Mathématiquement, ce n'est pas surprenant qu'il ait un des plus mauvais temps vélo avec Richard Allen, ce sont forcement ceux de devant à t1 qui ont les plus mauvais temps vélo quand le peloton les reprend. Rien de significatif sur son niveau vélo à lire là-dedans....
Par contre, il semble entrer à t2 avec 30s de retard sur la tête du peloton, que s'est-il passé ?

Dans les points positifs, il faut voir qu'il ne perd que 45s sur B.Nicolas lors de la 2eme CAP, contre 55s l’année passée sur un parcours qui a du etre exigeant pour tout le monde avec la répétition de la fameuse cote.
Globalement d'accord. Quelques points de divergence quand même :
Il fait la première avec la tête, mais relâche sur la fin. Je pense que le rythme, les bosses et l'anticipation du vélo peuvent l'expliquer. Mentalement je pense que c'est là que ça ce joue.
B.Nicolas dit que c'est parti vite mais c'est le combiné 1ere/T1/démarrage vélo qui a piqué. Le top 8 s'est fait là-dessus.

Pour la deuxième, Il ne perds pas parce qu'il n'a pas mis un coup de pédale à vélo ! Le seul élément visible sur son vélo c'est les passages techniques où il ne semble pas à l'aise à haute vitesse.
C'est plutôt une preuve d'intelligence pour sauver un accessit. Maintenant, ce genre de course, je pense que ça ne laisse pas de place au "calcul" ou alors faut le faire jusqu'au bout.
ex : dans un groupe, tu rentres devant a la transition. Même si ça brûle, c'est une base. Sinon tu ressorts derrière à T2, et compte-tenu de la densité, c'est mieux de ne pas avoir à combler minimum 40 ou 50m...
Dans son cas, je pense qu'à trop être derrière, quand ça a commencé à préparer la T2 dans le groupe, il a peut-être simplement sauté sur une relance.
Verdict : du vélo et des transitions
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

Billy a écrit : 04 mai 2017 21:57
Blackstar a écrit : 04 mai 2017 06:03
FAYARD a écrit : 02 mai 2017 17:58 Difficile d'espérer beaucoup mieux. Il lui était impossible de tenir le rythme sur la partie cycliste, il manque de puissance et donc de kilomètres. Tu ne deviens pas une brute en deux saisons !!! Même en restant au contact à T1, au premier passage de la bosse c'était plié. Il aurait peut être pu tenir le 2eme groupe de chasse mais pas certain du tout. Un top 10 aurait été un sacré exploit.
+1
Le vélo, vu ce que fait Leberre d'entrée, c'est impossible de suivre. A part le vainqueur E. Martin, tout le monde a coincé direct. Mais pour Jiraya21, la sélection s'était faite dès la t1.
Et à partir de là, ça me fait plus penser à une course d'anticipation de sa part, à l'arrière tout de le velo pour garder un espoir après T2.
Le problème a ce niveau, c'est que le duathlon et le tri courte distance, si tu te mets à calculer tout quand tu es un peu juste, tu es déjà mort.
Je ne pense pas que la difference ait vraiment été à vélo, et je pense même qu'il a fait une course du niveau de sa 6eme place l’année dernière. Le niveau est plus dense que certains ne veulent le croire, il semble.
Il a utilise la même tactique que l’année passée, cette fois ce n'est pas passé, c'est tout. Il tente de faire la première CAP avec la tête, mais lache 15-16s a la fin. Pour lui tout s'est joué sur cette première CAP, et B.Nicolas admet que lui aussi luttait pour ne pas sauter dans la cote, donc ça a couru fort, probablement un poil plus que l’année dernière et c'est probablement ça qui fait la différence entre 6eme et 14.....
Lorsqu'il rentre à T1, LeBerre en sort, et vu ce qu'en dit B.Nicolas, ça a piqué sévère...Et la avec 15s de retard, c'est joue, il ne pourra pas revenir dans le groupe de tête.
Du coup, il se retrouve entre la tête, qui se séparera en 2 groupes, des intercalés une 30aine de secondes derrière lui, et le peloton qui a couru 1'-1'20 plus lentement. Mathématiquement, ce n'est pas surprenant qu'il ait un des plus mauvais temps vélo avec Richard Allen, ce sont forcement ceux de devant à t1 qui ont les plus mauvais temps vélo quand le peloton les reprend. Rien de significatif sur son niveau vélo à lire là-dedans....
Par contre, il semble entrer à t2 avec 30s de retard sur la tête du peloton, que s'est-il passé ?

Dans les points positifs, il faut voir qu'il ne perd que 45s sur B.Nicolas lors de la 2eme CAP, contre 55s l’année passée sur un parcours qui a du etre exigeant pour tout le monde avec la répétition de la fameuse cote.
Humm, le parcours velo était trop sélectif, il fallait être un sacré cycliste pour tenir dans le groupe de tête, EL n'a pas encore le niveau suffisant pour rester dans les roues sur des bosses pareilles. Sur du plat, c'est pas aussi difficile de rester dans les roues si tu es assez habile dans les relances. Tu n'acquiert pas le niveau top mondial de duathlon en 2 saisons, faut un peu plus de temps. Pour moi E.L. est à sa place, c'est déjà bien ce qu'il a fait, avec un peu plus d'habileté en velo, il pouvait approcher le top 10, mais pas plus. Il va progresser dans cette discipline, il est encore loin de son maximum.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Hello,
Juste pour éclairer les lanternes, je perds vraiment la course sur la cap 1. Oui ça monté, ça denscendé. Mais surtout il y avait énormément de relance et c'est ce paramètre qui m'a flingué les jambes.
J'aurais pu rester avec, mais fallait être à 100% et ce n'est pas que du calcul de dire ça mais si je m'accroché, j'aurais peter vu l'état de mes jambes suite aux relances.
Ensuite sur le vélo je reviens assez vite sur Allen et Moussa qui était rester dans le groupe 1. Mais l'un était incapable de passer et l'autre jouer deja la tactique du 1er du groupe 2 ( ou il était vraiment limite aussi) résultat ? 9km en CLM pour tenter de rester à portée de tire du groupe de 3 avec choquert.
Enfin le peloton revient ! Je me dis c'est bon cava embrayer, mais non une fois revenue sur nous, plus d'organisation pour allez vers lavant. 4e tour j'ai l'impression que l'on peut revenir sur le groupe de 3 pour le top 5. J'ai des bonnes jambes, je suis facile. Je décide de monter 1km de l'ascension devant, à mon rythme mais pour appuyer l'allure et essayer de lancer la machine.
En haut de l'ascension je me rassois pour relancer assis et bingo crampes ... on est au km 23 et mes ishio crampes. Je suis intimement convaincu que c'est la cap 1 qui m'en a fait arriver là. Meme en laissant filler le groupe 1.
Donc après ça je me suis mis dans le peloton et j'ai attendu en espérant économiser les jambes et pas cramper sur la cap 2 .
Évidement dernière bosse ça attaque, j'ai envie mais je me canalise et reste derrière. Je joue avec mes limites. Il faut que je sache courir derrière que je me dis.
T2 et je commence à courir, pendant 500m tout vas bien puis demi tour faux plat descendant et là bingo. Crampes. On fait ce que l'on peut, dans les montées des toutes petites enjambées rapides et attaque talon dans les descentes pour tenter détirer lishio pour qu'il ne crampes pas. Bridé à un certain rythme tout à long de la course sans parlé des relances ou c'était impossible de pousser.
Je ne suis pas déçu ... c'est une belle expérience, il est évident que je ne suis pas préparer de la meme manière que mes adversaires du jour, c'est un choix que j'assume. Courir avant le vélo n'est finalement pas si facile que ça ! Surtout à cette course . Mais je garantie qu'en Aout au championnat du monde j'arriverais avec un meilleur niveau.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Gadagne »

Bravo, tu es claivoyant .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

Et puis le parcours sera trés different, tu seras plus à ton aise et mieux préparer. :sm2: :sm2:

Par contre ce fut une belle expérience, c'est avec ce type de course trés difficile qu'on apprend et qu'on se forge le caractère.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: [jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'ai pris la liberté de déplacer ce sujet dans une nouvelle zone "mon espace / mon projet sportif" pour encourager chacun à partager son cheminement sportif de manière relativement libre. Le titre du sujet a été modifié pour inclure le pseudo de jiraiya21 vu que l'idée est d'avoir un sujet / personne.

T.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Fab74ch »

jiraiya21 a écrit : 05 mai 2017 10:18 Hello,
Juste pour éclairer les lanternes, je perds vraiment la course sur la cap 1. Oui ça monté, ça denscendé. Mais surtout il y avait énormément de relance et c'est ce paramètre qui m'a flingué les jambes.
J'aurais pu rester avec, mais fallait être à 100% et ce n'est pas que du calcul de dire ça mais si je m'accroché, j'aurais peter vu l'état de mes jambes suite aux relances.
Ensuite sur le vélo je reviens assez vite sur Allen et Moussa qui était rester dans le groupe 1. Mais l'un était incapable de passer et l'autre jouer deja la tactique du 1er du groupe 2 ( ou il était vraiment limite aussi) résultat ? 9km en CLM pour tenter de rester à portée de tire du groupe de 3 avec choquert.
Enfin le peloton revient ! Je me dis c'est bon cava embrayer, mais non une fois revenue sur nous, plus d'organisation pour allez vers lavant. 4e tour j'ai l'impression que l'on peut revenir sur le groupe de 3 pour le top 5. J'ai des bonnes jambes, je suis facile. Je décide de monter 1km de l'ascension devant, à mon rythme mais pour appuyer l'allure et essayer de lancer la machine.
En haut de l'ascension je me rassois pour relancer assis et bingo crampes ... on est au km 23 et mes ishio crampes. Je suis intimement convaincu que c'est la cap 1 qui m'en a fait arriver là. Meme en laissant filler le groupe 1.
Donc après ça je me suis mis dans le peloton et j'ai attendu en espérant économiser les jambes et pas cramper sur la cap 2 .
Évidement dernière bosse ça attaque, j'ai envie mais je me canalise et reste derrière. Je joue avec mes limites. Il faut que je sache courir derrière que je me dis.
T2 et je commence à courir, pendant 500m tout vas bien puis demi tour faux plat descendant et là bingo. Crampes. On fait ce que l'on peut, dans les montées des toutes petites enjambées rapides et attaque talon dans les descentes pour tenter détirer lishio pour qu'il ne crampes pas. Bridé à un certain rythme tout à long de la course sans parlé des relances ou c'était impossible de pousser.
Je ne suis pas déçu ... c'est une belle expérience, il est évident que je ne suis pas préparer de la meme manière que mes adversaires du jour, c'est un choix que j'assume. Courir avant le vélo n'est finalement pas si facile que ça ! Surtout à cette course . Mais je garantie qu'en Aout au championnat du monde j'arriverais avec un meilleur niveau.
Quand tu dis que tu étais moins entrainé, c'est à dire?
Ce n'était pas un objectif et tu es arrivé avec la fatigue d'une semaine normale?

Belle course néanmoins, bizarre ce pb de crampes récurrent :|
Répondre