[jiraiya21] Mon niveau, et mon potentiel ?

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par olivemiller »

jiraiya21 a écrit :En gros quelle est la différence entre un bassin de 25 et de 50m ?
Image
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par olivemiller »

Hypo-Crampe a écrit :En bassin de 25 grâce à la couler, donc au temps mort (tout relatif) qu'il signifie un repos s' opère.
C'est surtout le moment où tu es le plus rapide (plongeon mis à part) si tu fais correctement ton virage et ta reprise de nage.
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par prechet »

le tableau c'est la théorie (20 secondes entre le record du monde du 1500 25m vs 50m, 2 sec sur le 100m par ex) car chaque athlète peux plus ou moins bien apprécier le petit ou le grand bac.
L'avantage du petit bac: repos relatif aux virages et poussée au mur qui procure un gain de vitesse (à maintenir le plus longtemps possible)
L'avantage du grand bac (pour certains): tu as le temps de poser ta nage sans devoir tourner à tout bout de champ comme un hamster dans une roue.
Pour un triathlète il vaux mieux s'entrainer en 50m si tu en as la possiblité.
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

oui je me doute mais malheureusement non, la piscine la plus proche en grand bain ce trouve à 45km de chez moi :/
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

jiraiya21 a écrit :oui je me doute mais malheureusement non, la piscine la plus proche en grand bain ce trouve à 45km de chez moi :/
Alors en complément de ce que je t'ai sité plus haut sur les 25m

Tu peux aussi dans tes séances faire des séries de 200m mais en n' utilisant jamais le mur en gros tu fais une culbute sur le coté (à chaque longueur un coté différent) et ta reprise de nage ne se fait qu'a la force des bras et grâce au battement stabilisateur du bassin de tes jambes.
Là on ne recherche pas de "chrono" mais uniquement des sensations
-puissance sur les deux premiers cycle de bras (ce qu'on appelle prendre de l'eau)
+puissance du battement afin de te mettre rapidement dans l' axe le fameux "tube"

Le but est que à la suite de la perte de repère ponctuel sans appui (la culbute), le nageur sache se mettre à nouveau en ordre de marche avant et que tout de suite il recrée de la vitesse.
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par prechet »

yep bonne idée, tu peux aussi te taper qques séries sprint de 50 m avec un départ au 5m (donc sans appuis - limite des bouées rouges).
raoul
Messages : 2313
Inscription : 20 avr. 2004 22:11

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par raoul »

Hypo-crampe a écrit :
Travail ta vitesse pur pour pouvoir accrocher les bonnes jambes ensuite c'est pas compliqué de tenir en mode draft.
Mais il faut être capable de sortir des 200 le plus proches possible de 2' voir 2'0'5'' en règle général ça nage jamais SUPER fort plus de 3'30'' à 4' sur le départ CD.
Bref, cela fait des dizaines de pages que pour moi tout va dans le même sens pour moi...

Il faut travailler ta vitesse vers VMA 1'10''/100 m mais aussi sur ton allure sprint 1'02''/100 m.

Donc la solution à ta question passe par :

- du drafting et entraînement au drafting en chatouillant les pieds de plus rapides...
- des sprints en entraînement avec battement de jambes à fond
- une bonne combinaison et revue complète sur les performances testées de celles-ci. Une priorité donnée à ce qui te fait le plus défaut en fonction des vidéos de ta nage. Exemple : flottabilité si jambes peu efficaces ou autre en fonction de l'analyse.
- des entraînements en extérieur pour les trajectoires...

Les montres modernes gps t'indiquent la trajectoire effectivement prise... Et pour avoir un petit lac de 750 m vers chez moi... Quand on compare "nos bananes" au lieu de "nos lignes droites"... Il y a pas mal de secondes à gagner de ce côté aussi, car on fait vite plus de distance en extérieur. Perso, j'ai tendance à tirer à droite, donc pour aller droit, je dois me dire d'aller à gauche... :sm2:
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Penaud »

Un vrai test ce week-end avec les championnats du monde de duathlon.
Y a du lourd au départ avec les meilleurs duathlètes de la planète : Benoit NICOLAS, Emilio MARTIN, Benjamin CHOQUERT, Serguey YAKOVLEV, ... et le triathlète Richard MURRAY ! http://www.triathlon.org/events/start_l ... ips/281043
Il va falloir courir très vite, rouler très fort et ... recourir très vite :D
Merde pour ta course.
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Merci beaucoup il va y avoir du sport :sm2:
Enfin !!!
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

je crois que le p'tit à sauté avant T1 :cry:
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par francky48 »

Oui il m'a semblé l'apercevoir un moment mais là il n'est pas dans lui 8 qui creusent à vélo. Mais bon on va pas bouder notre plaisir y a nos 3 Français dedans :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par FAYARD »

Hypo-Crampe a écrit :je crois que le p'tit à sauté avant T1 :cry:
T'es rude. C'est le top niveau là, laisse lui un peu temps pour se faire les armes... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Hypo-Crampe
Messages : 1336
Inscription : 17 avr. 2015 05:28
Localisation : Praz sur Arly

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par Hypo-Crampe »

FAYARD a écrit :
Hypo-Crampe a écrit :je crois que le p'tit à sauté avant T1 :cry:
T'es rude. C'est le top niveau là, laisse lui un peu temps pour se faire les armes... :sm2:
Non, non c'est pas de la rudesse
Respect pour lui il a tenté un départ avec les meilleurs RESPECT
Perso je serais resté au chaud derrière Murray surtout que jiraiya21 est un gabarie qui prend pas mal de vent.

Maintenant y a du boulot. Il va avoir du pain sur la planche. Mais c'est le jeux , Non ? :D
"N' essayer pas d' être un homme de succès, mais plutôt un homme de valeur" A. Einstein
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par YannH »

Y a 5 bornes à pied ?
Murray est au dessus en CAP; sauf défaillance il est champion du monde..
c'est mal parti pour un frenchie sur le podium :roll:
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
jiraiya21
Messages : 197
Inscription : 09 mai 2015 13:51
Contact :

Re: Mon niveau, et mon potentiel ?

Message non lu par jiraiya21 »

Bon j'ai tenté le tout pour le tout en suivant les leaders malheureusement trop rapide pour moi je dois laisser filer juste après le km8 ...
Mais j'avais à cœur d'essayer pour voir ce que ça donnerait.
Au finale je rentre avec 16" de retard en T2 en relâchant fort le dernier km car je savais que je ne pouvais plus rentrer. Un peu moins de 30'40" sur un parcours à pieds qui n'est pas si facile que cela ( relances ).
Dès que j'ai enfourché le vélo j'ai ressenti les crampes dans les cuisses et l'intérieur de celles ci.
Je pédale doucement 4km en attendant le groupe 2.
Une fois dans celui ci je me met derrière en priant pour que les crampes me laissent tranquilles, je prends 1-2 relais par tour pas plus et finalement les 2 derniers tours je vais animé l'avant . Je rentre 5 dans le Park.
Malheureusement des les première foulées les crampes reviennent et ce généralisés partout . Debut d'un long Run tres tres lent sans pouvoir rien faire ...
On retourne au boulot !
Si vous avez des conseils pour les crampes ?
Répondre