Entraînement pour half en juin 2012

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1728
Inscription : 19 juin 2006, 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Entraînement pour half en juin 2012

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour à tous,
J aimerai profiter de vos conseils pour qualibrer la préparation hivernale minimum afin de réussir un half en juin sans mourir.
Je fais du tri à (tout) petit niveau (enfin surtout à mon niveau ;-)) depuis 5 ans et apres de nombreux sprints et quelques CD je désire passer au cran supérieur.
Précision : je dois bien perdre 15kg et n ai pas un temps monstrueux pour m entraîner (because boulot et famille)
On est 2/3 un peu dans mon cas, avec pour objectif de finir dans les temps quitte à marcher un peu sur le semi

Merci d avancés des conseilS et infos (plans d entraînement...)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010, 22:34

Re: Entraînement pour half en juin 2012

Message non lu par lefloch »

Je crois que dans " Triathlète " de ce mois-ci, il y a ce genre de plan pas très détaillé mais utile. Dans Trimag aussi, il me semble mais pas sûr... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011, 15:38
Localisation : JURA

Re: Entraînement pour half en juin 2012

Message non lu par damien39 »

idem que toi: 10 kg à perdre, mon 1er half en juin 2012 (Belfort). Actuellement, je suis à 2x1 h càp + 2 séances de 45mn en piscine. Pour le vélo, j'attends désepérément que le vélociste me rende mon VTT et mon course (équipé d'un prolongateur, enfin pas encore le vélociste attend que profile design lui envoie, donc moi j'attends aussi).
Dès janvier, je compte passer à 3 séances natation de 45' à 1h + 3 séances HT + une sortie route de 2h au moins + 2-3h càp en 2 ou 3 sorties
Je ne suis aucun plan, juste j'essaie de me faire plaisir pour terminer l'half fatigué mais pas épuisé.
En gros: 5 à 7h hebdos de janvier à mi-avril. Mi-avril à mi-mai au moins 8h puis entretien (4-5h) jusque l'half avec dernière le vendredi d'avant l'half
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1728
Inscription : 19 juin 2006, 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Entraînement pour half en juin 2012

Message non lu par erwan_triathlon »

On c est parti !
Je réactive le post pour les aides et plans d entrainement
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009, 22:05

Re: Entraînement pour half en juin 2012

Message non lu par casque-A-pointe »

Salut

Moi j'ai comme ojectif Belfort le 2 juin.

Pour le moment je suis en période fronciére , je ne dépasse pas les 160 puls/mn lors des exercices de càp ou vélo .
Je suis a 6 entrainement /semaine 2 càp (1 aérobie 1 fartleck ou technique lors des exo VMA je ne dépasse pas 45" avec un récup de 45" minimum pour la temps de soutien vma pas plus de 10' répéter 2 fois ) 2 de vélo 45' max 1 de travail technique en aérobie , l'autre PMA et intervale trainning , pour la nat 2 scéances principalement technique et introduction de la vitesse.
Voilà pour la période fonciére .

En Janvier j'attaque dans le dur , avec 2 mois de VMA , jusqu'a fin février donc , pour la course à pied je m'inspire de plan exixtant pour le semi .3 cycle de 10 jours 2 à 3 jours de récup et 6 à 7 jours de régénaration .

Mars 3 semaine de foncier 1 semaine de récup

Avril 2 semaines spécifique allure half , 2 semaines préobjects.

Voilà pour l'essentiel
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010, 22:34

Re: Entraînement pour half en juin 2012

Message non lu par lefloch »

On se verra à Belfort. Moi, je fais un peu n'importe quoi en ce moment et je relance tout en janvier ou février selon l'ironman que je veux faire après l'Alpe d'huez...
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011, 15:38
Localisation : JURA

Re: Entraînement pour half en juin 2012

Message non lu par damien39 »

+1 pour l'half de Belfort. En ce moment 4-5h hebdos en foncier (càp + natation). Reprise du HT très prochainement
Avatar de l’utilisateur
casque-A-pointe
Messages : 448
Inscription : 17 août 2009, 22:05

Re: Entraînement pour half en juin 2012

Message non lu par casque-A-pointe »

Le con j'ai oublié un mois :mrgreen:

De mi Avril à mi Mai spécifique puis 2 semaines de préobjectif ...
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010, 15:37
Localisation : Paris

Re: Entraînement pour half en juin 2012

Message non lu par treberden »

lefloch a écrit :On se verra à Belfort. Moi, je fais un peu n'importe quoi en ce moment et je relance tout en janvier ou février selon l'ironman que je veux faire après l'Alpe d'huez...
Philippe. :sm2:
Salut,
Pareil que Philippe ! Natation, vélo, CàP un peu de tout pas trop structuré, plutôt orienté foncier.
Belfort c'est la sortie principale du club cette année, inratable ! ma pomme est pas encore inscrite j'attends mes etrennes pour ça...
Fin janvier mise en place d'un plan d'entraînement plus structuré pour affronter mon 1er distance ironman en août...
A+
Treb'
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010, 22:34

Re: Entraînement pour half en juin 2012

Message non lu par lefloch »

Salut Treberden, à part l'Ironman de Muffins, tu comptes faire lequel ?
Philippe. :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011, 15:38
Localisation : JURA

Re: Entraînement pour half en juin 2012

Message non lu par damien39 »

Pour Belfort (et surtout pour la montée du ballon d'Alsace), j'aurai une roue 4 bâtons carbone avec du 39x25, j'espère que ça ira...
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010, 22:34

Re: Entraînement pour half en juin 2012

Message non lu par lefloch »

Damien, tu viens avec les chiens ? :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010, 10:09

Re: Entraînement pour half en juin 2012

Message non lu par trimarc »

damien39 a écrit :Pour Belfort (et surtout pour la montée du ballon d'Alsace), j'aurai une roue 4 bâtons carbone avec du 39x25, j'espère que ça ira...
Je ne comprends pas trop l'intérêt d'une roue à batons à l'arrière
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011, 15:38
Localisation : JURA

Re: Entraînement pour half en juin 2012

Message non lu par damien39 »

92 kg de viande dessus... Ca se voile moins, mais ça ne répond pas à pas ma question si toutefois tu peux m'apporter une réponse :lol:
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010, 15:37
Localisation : Paris

Re: Entraînement pour half en juin 2012

Message non lu par treberden »

lefloch a écrit :Salut Treberden, à part l'Ironman de Muffins, tu comptes faire lequel ?
Philippe. :sm2:
Oups 'javais pas vu ton message Philippe, à part celui de Muffins, d'ailleurs je te trouve bien léger c'est le Kona Grolandais dont on parle là. Depuis le temps que je voulais décrocher un slot pour cet IM !!!

Cet été l'objectif sera le challenge Vichy ! il est assez tard en saison (pour se préparer) mais pas trop non plus pour pas arriver de nuit non plus :oops: :oops: :oops:

Et puis l'Auvergne, perso j'adore !
Fluctuat nec mergitur
Répondre