Velo élyptique

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Dude05
Messages : 359
Inscription : 14 oct. 2012, 08:47
Localisation : Embrun

Velo élyptique

Message non lu par Dude05 »

Que pensez vous du vélo élyptique ? Pensez vous qu'il peut avoir une utilité dans l'entrainement de triathlon ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Dude
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: Velo élyptique

Message non lu par débutant »

Dude05 a écrit :Que pensez vous du vélo élyptique ? Pensez vous qu'il peut avoir une utilité dans l'entrainement de triathlon ?
Merci d'avance pour vos reponses.
Dude
Tu risques d'énerver l'arbitre et le président de la ligue Provence-Alpes de triathlon en te présentant avec ceci à l'entrée du parc à vélo de l'Embrunman :oops: (viewtopic.php?f=5&t=53549)

Image
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014, 13:58

Re: Velo élyptique

Message non lu par sebsoupe »

Salut!
vélo elliptique : (pas "élyptique" :lol: )
https://www.google.fr/search?q=v%C3%A9l ... 3&ie=UTF-8

L'intérêt c'est que ça se rapproche de la course à pied mais sans impact, l'inconvénient c'est que ce n'est pas de la course à pied... :wink:

sinon tu as l'elliptigo

Image

ou le street stepper

Image
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: Velo élyptique

Message non lu par phiphitri76 »

Perso je l'ai adopté en rééduc d'un pb tendon achille... et depuis plus quitté. Je m'en sers en complément et alternance HT.
C'est une bonne alternance hivernale...

Les "sportifs" de la famille sont partagés, l'un n'y trouve pas son compte car n'accepte pas la foulée réduite imposée; l'autre y travaille plus en puissance et en complément du HT également...
En tout cas aucun traumatisme décelé. Intéressant également, la possibilité d'inverser le sens de foulée et de travail musculaire...
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006, 09:28

Re: Velo élyptique

Message non lu par woody77 »

J'aimerai essayer ça a l'air génial ce truc !!!
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013, 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: Velo élyptique

Message non lu par WiMo »

Il y a plusieurs types d'elliptiques ;) classique, cross, stepper, course ...
Mes appareils préférés à la salle, en pratiquant les différents types permet de muscler des chevilles aux lombaires et gainages (le prof m'a vanté le haut, mais je suis moins convaincu).
Ca aide à la coordination globale et évite de ne travailler qu'un groupe musculaire.
De mon point de vue, un bon exercice pour le tri : pour la nat, le velo et la cap (on est quelques trailers de ma boite a s'y etre mis et les cotes passent nettement mieux).
Enfin ca apporte de la variété dans les exercices :)
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014, 13:58

Re: Velo élyptique

Message non lu par sebsoupe »

Pour le vélo elliptique en salle (classique)
j'en avais fait un peu chez le kiné pour la rééduc d'une entorse de cheville,
sinon effectivement pour varier les entraînements ça peut être intéressants (mais pour quel gain? difficile à chiffrer je pense)
Un peu de variété ne peut pas faire de mal (si bien mené)

sinon y'a ce proto :

http://www.leboncoin.fr/velos/693469184.htm?ca=22_s


Image
Répondre