ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Silver0l a écrit :
Billy a écrit :
eric d a écrit :240 watt sur le plat ca donne du 33 kmh et du 27 sur la boucle de vitré
Mince, il n'y a pas que dans l'eau que tu as un parachute alors.... quand je pense que certains roulent a 40 avec 200W sur le plat !
Heureusement qu'Eric est autrement plus fiable dans ses chiffres que la majorité des forumeurs.
Parce que 40km/h avec 200W, faudrait déjà un sacré vent dans le dos...
Non pas forcément, 200W est certes un peu exagéré mais on peut presque y arriver
Exemple 183W à 38km/h de moyenne, par un petit gabarit:
http://connect.garmin.com/page/activity ... =404575515

D'ailleurs tu peux lire ce thread super intéressant sur slowtwitch, pas mal d'athlètes ont posté leurs wattages avec les vitesses moyennes correspondantes, on peut voir que ça varie énormément en fonction du gabarit contrairement aux idées reçues:
http://forum.slowtwitch.com/gforum.cgi?post=3499977

Image

240W pour 33km/h, c'est vraiment pas efficace!
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Et bin... une vérOle au fond du filet :lol:
Haaaaaaaaaaa les chiffres de Neuneu :roll: :lol:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Fantastic a écrit :Haaaaaaaaaaa les chiffres de Neuneu :roll: :lol:
Tu te situes en dehors des "normes" du tableau, comme ED ? RESPECT :sm6:
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

C'est rien de le dire :mrgreen:

JE PENSE que SI je mettais l'entraînement ERICD en pratique, JE DEVRAIS PROBABLEMENT atteindre APPROXIMATIVEMENT les 500 - 550 W sans trop faire monter le coeur. Cette puissance n'étant pas exceptionnelle pour mon gabarit d'athlète, JE PENSE pouvoir la tenir en continue, c'est à dire sans passer en deçà de 88.9% de la valeur pure, ENVIRON 4 heures 26 minutes et 48 secondes. Au de là, JE PENSE pas tenir longtemps, mais plus par peur de la rupture mécanique, endurance des pneus, des freins, surtout de la chaîne, que par faiblesse musculaire. Car musculairement, il est très CERTAINEMENT sur que JE PENSE pouvoir maintenir ce rythme encore 3, 4 bonnes minutes facile :lol:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Fantastic a écrit :C'est rien de le dire :mrgreen:

JE PENSE que SI je mettais l'entraînement ERICD en pratique, JE DEVRAIS PROBABLEMENT atteindre APPROXIMATIVEMENT les 500 - 550 W sans trop faire monter le coeur. Cette puissance n'étant pas exceptionnelle pour mon gabarit d'athlète, JE PENSE pouvoir la tenir en continue, c'est à dire sans passer en deçà de 88.9% de la valeur pure, ENVIRON 4 heures 26 minutes et 48 secondes. Au de là, JE PENSE pas tenir longtemps, mais plus par peur de la rupture mécanique, endurance des pneus, des freins, surtout de la chaîne, que par faiblesse musculaire. Car musculairement, il est très CERTAINEMENT sur que JE PENSE pouvoir maintenir ce rythme encore 3, 4 bonnes minutes facile :lol:
:wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: ERIC D

Message non lu par totor44 »

Silver0l a écrit :
totor44 a écrit : Autre point. Silver, tu sembles certain que la machine à nager va lui apprendre le bon geste. Par quel miracle, un inventeur, même doué, peut réaliser une machine à nager qui fait faire le bon geste sans expertise de ce geste ?
Où as-tu vu ça?

Au contraire, j'ai dit que la machine à nager ne serait utile que si l'on faisait le bon geste, et je l'ai même mis en majuscule pour dire combien c'est important. Et j'ai bien dit que ce serait le principal challenge d'Eric que d'avoir le bon geste sur cette machine.

Je ne suis pas à côté d'Eric en train de la voir s'exercer sur sa machine à nager, donc je suis incapable aujourd'hui de dire si cet entraînement sera utile ou pas.

Ce que je dis et répète, c'est que s'il réalise le bon geste, alors oui, la machine à nager peut être très utile pour sa progression en natation.

viewtopic.php?f=3&t=46196&start=19335#p956579
viewtopic.php?f=3&t=46196&start=19350#p956588
Oui je sais. C'est juste que je ne résiste pas à la tentation de te faire dire le contraire de ce que tu as dit pour recevoir une belle page de justifications avec liens à l'appui. Tu as la gâchette facile :o et je suis désolé. C'est mal.
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

totor44 a écrit :C'est juste que je ne résiste pas à la tentation de te faire dire le contraire de ce que tu as dit pour recevoir une belle page de justifications avec liens à l'appui.
Un peu pervers, quand même...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
jul56
Messages : 563
Inscription : 03 déc. 2013 01:30

Re: ERIC D

Message non lu par jul56 »

Cette histoire de Fcm revient régulièrement sur le tapis. Il faudrait arriver à lui faire la peau mais comment ?!?…. :shock:
Baser son entraînement sur sa Fcm, ce n’est certainement pas la meilleure méthode.


Salut,
Pourquoi dis-tu cela ? Tu as des explications scientifiques ?
Pour ma part, cela fait 10 ans que j'utilise un cardio et je trouve cela très utile comme OUTIL pendant et post entrainement.
Estimer sa FCM, c'est pas si compliqué que cela. Il suffit de faire un test. Je suis d'accord avec toi, les formules toutes faites ne sont pas valables.
Ensuite, comme pour tous les outils, ce qui importe, ce n'est pas la donnée brute mais cette donnée prise dans un contexte précis et interpretée correctement. Mais il en va de même de toute donnée.

Si je te dis j'ai fait un test de 400 m de course à pied en 1'10". Ca te fait une belle jambe.
Si j'ajoute à 180 puls, ca t'aide et maintenant si j'ajoute que ma fcm est 190....alors là tu comprends qu'il m'en restait sous le pied.

C'est vrai que quand eric nous dit: "en natation, sur séance longue, je fais 2min10s au 100 m à 120 puls"....
Si il donnait sa FCM, les conditions du test, son état de fatigue du jour, ses entrainements les jours précédents....ca permettrait d'en tirer quelque chose. La évidemment, Rien. De même d'ailleurs quand il nous parle de sa puissance à vélo.

Mais c'est un peu ce que cherche Eric et ca marche. Sortir une phrase de temps en temps, souvent la même ... et laisser les gens parler.... :-))

C'est pas comme dans la cour d'école, c'est pas celui qui a la plus grosse (puissance vélo) ou la plus petite (fréquence cardiaque) qui gagne ;-), faut voir cela dans un contexte, un ensemble. Si on était tous identiques, avec le même vélo et la même position, je dis pas mais c'est pas le cas.
Pour la puissance vélo, c'est d'ailleurs étayer par les derniers posts ci-dessus.

Donc, nous sortir comme cela: "la Fréquence cardiaque, faudrait lui faire la peau, c'est certainement pas la meilleure méthode". Mouais.....
Pour moi, bien interprétée, en natation et course à pied, c'est un outil extrèmement util. La fréquence cardiaque est quand même complètement corrélée à l'effort fourni qui peut bien sur varier suivant le jour, la fatigue....mais là intervient ton expérience et TON ANALYSE de la donnée.
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et puis, "cool", "relax" et "facile", ce ne sont que des interprétations personnelle et relative...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je fais que des seances longues a faible intensité 120/125 de puls , mais comme c'est long cest dur.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

jul56 a écrit :
Cette histoire de Fcm revient régulièrement sur le tapis. Il faudrait arriver à lui faire la peau mais comment ?!?…. :shock:
Baser son entraînement sur sa Fcm, ce n’est certainement pas la meilleure méthode.


Salut,
Pourquoi dis-tu cela ? Tu as des explications scientifiques ?
Pour ma part, cela fait 10 ans que j'utilise un cardio et je trouve cela très utile comme OUTIL pendant et post entrainement.
Estimer sa FCM, c'est pas si compliqué que cela. Il suffit de faire un test. Je suis d'accord avec toi, les formules toutes faites ne sont pas valables.
Ensuite, comme pour tous les outils, ce qui importe, ce n'est pas la donnée brute mais cette donnée prise dans un contexte précis et interpretée correctement. Mais il en va de même de toute donnée.

Si je te dis j'ai fait un test de 400 m de course à pied en 1'10". Ca te fait une belle jambe.
Si j'ajoute à 180 puls, ca t'aide et maintenant si j'ajoute que ma fcm est 190....alors là tu comprends qu'il m'en restait sous le pied.

C'est vrai que quand eric nous dit: "en natation, sur séance longue, je fais 2min10s au 100 m à 120 puls"....
Si il donnait sa FCM, les conditions du test, son état de fatigue du jour, ses entrainements les jours précédents....ca permettrait d'en tirer quelque chose. La évidemment, Rien. De même d'ailleurs quand il nous parle de sa puissance à vélo.

Mais c'est un peu ce que cherche Eric et ca marche. Sortir une phrase de temps en temps, souvent la même ... et laisser les gens parler.... :-))

C'est pas comme dans la cour d'école, c'est pas celui qui a la plus grosse (puissance vélo) ou la plus petite (fréquence cardiaque) qui gagne ;-), faut voir cela dans un contexte, un ensemble. Si on était tous identiques, avec le même vélo et la même position, je dis pas mais c'est pas le cas.
Pour la puissance vélo, c'est d'ailleurs étayer par les derniers posts ci-dessus.

Donc, nous sortir comme cela: "la Fréquence cardiaque, faudrait lui faire la peau, c'est certainement pas la meilleure méthode". Mouais.....
Pour moi, bien interprétée, en natation et course à pied, c'est un outil extrèmement util. La fréquence cardiaque est quand même complètement corrélée à l'effort fourni qui peut bien sur varier suivant le jour, la fatigue....mais là intervient ton expérience et TON ANALYSE de la donnée.
En natation, très peu utilisent la FC pour définir des allures d'entraînement. Peut être les pros et encore..de toute façon le pb d'Ericd en natation ne se situe pas à ce niveau mais sur un plan technique car son niveau est très faible et ce n'est pas en se prenant la tête avec ses puls qu'il va améliorer quoique se soit.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :je fais que des seances longues a faible intensité 120/125 de puls , mais comme c'est long cest dur.
Long et dur, hum... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: ERIC D

Message non lu par noir zedir »

eric d a écrit :je fais que des seances longues a faible intensité 120/125 de puls , mais comme c'est long cest dur.
parce que quand c' est court c'est facile :?:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Alexey Stakhanov a écrit :
Non pas forcément, 200W est certes un peu exagéré mais on peut presque y arriver
Exemple 183W à 38km/h de moyenne, par un petit gabarit:
http://connect.garmin.com/page/activity ... =404575515

D'ailleurs tu peux lire ce thread super intéressant sur slowtwitch, pas mal d'athlètes ont posté leurs wattages avec les vitesses moyennes correspondantes, on peut voir que ça varie énormément en fonction du gabarit contrairement aux idées reçues:
http://forum.slowtwitch.com/gforum.cgi?post=3499977

Image

240W pour 33km/h, c'est vraiment pas efficace!
Merci pour le lien, qui est très intéressant.

Effectivement, l'étude ne présente aucune garantie scientifique, puisque elle est uniquement basée sur les déclarations d'intervenants sur un forum, et pas mesuré uniformément selon un protocole précis, mais en éliminant les points un peu extravagants, ça permet de se rendre compte assez finement du rapport entre puissance et vitesse.

J'ai repris les données et transformé les vitesse en km/h (plutôt que miles/hour) pour y voir plus clair.

Le résultat est ici:
http://www.graphz.fr/galeries/ED-speed-watts.jpg
(je peux envoyer le fichier Excel aux personnes intéressées en MP)

Ce que ça révèle:
- personne n'arrive à 40km/h avec 200W, même si effectivement certains points s'en rapprochent
- en faisant 33km/h avec 240W, on est dans le bas de la fourchette, mais pas complètement hors norme

Mais comme tu le faisais remarquer, ce qui est plus intéressant, c'est d'observer la vitesse en fonction du rapport puissance/poids.

http://www.graphz.fr/galeries/ED-speed-wpkg.png

Ce que ça révèle:
- au rapport puissance/poids mentionné par Eric (on a pris 240W pour 85kg, soit 2.82 W/kg), personne ne dépasse 38km/h
- avec 33km/h, on est encore dans le dessous de la fourchette, mais pas trop loin de la droite de régression linéaire

Bref, ça me semble abusé de dire qu'Eric a un parachute, et complètement illusoire de laisser penser qu'il pourrait aller à 40km/h avec 200W en peaufinant son aéro, surtout qu'on le compare ici aux gars de slowtwitch qui ont participé à l'exercice, et quand on voit le niveau des mecs et le matos aéro dont ils disposent, ça laisse assez rêveur...
Dernière modification par Silver0l le 10 mars 2014 10:37, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Fantastic
Messages : 380
Inscription : 28 août 2013 15:38

Re: ERIC D

Message non lu par Fantastic »

Silver0l a écrit :Le résultat est ici:
http://www.graphz.fr/galeries/ED-speed-watts.jpg
Haaa y avait longtemps :mrgreen:
Silver0l a écrit :(je peux envoyer le fichier Excel aux personnes intéressées en MP)
Moi moi moi !!!!!!!!!!!!
Nan j'déconne :lol:
Silver0l a écrit :Ce que ça révèle:
- personne n'arrive à 40km/h avec 200W, même si effectivement certains points s'en rapprochent
Personne mais certains peuvent...
Pffffff tout ça pour ça :roll: T'es à fond :?:
Répondre