prepa nice

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
christophe

prepa nice

Message non lu par christophe »

salut à tous,

je souhaite fêter mes 37 ans spotifs en m'alignant à Nice.,
je me suis mis au tri il y a 2 ans sur une base hebdomadaire de 8, 9 heures d'entrainements par semaine
sachant que je suis pietre nageur ( 28 mn au 1500m ), (40 mn au 10km)
pensez vous que c'est utopique?de la folie?
lévrier du 16

nice

Message non lu par lévrier du 16 »

28mn au 1500m , y'a pire. à mon avis essaye plutôt de bosser la technique en natation, pour avoir une bonne amplitude et une bonne économie de nage. comme ça tu sortiras de l'eau assez frais pour la suite, quitte à avoir un peu de retard.
Donc bosse la distance par cycle de bras , le retour du coude , le relachement etc, avec des séances de 4000m .
si tu n'es pas très rapide , ce n'est pas grave, on n'est pas là pour un 100m nage libre !
bon courage
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

Très bonne remarque Lévrier...il faut savoir cibler son travail en fonction de ces objectifs...meme si dans ce genre de cas, il n' est pas inutile de conserver 1 a 2 séries de vitesse par semaine.
Je pense que cela te permet de casser le rythme de nage, et de te débrider au niveau de la vitesse d' execution gestuelle.
Xavier
Répondre