Futur débutant en triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Futur débutant en triathlon

Message non lu par woody77 »

Merci vraiment a djjjjjj , garestou, tirelipimpon et tous ceux qui m ont repondu.
j ai beaucoup apprecie vos conseils.

tirelipimpon, pour ton cycle, si le cadre est un 56 ou 57, pourquoi pas.

j ai oublie de preciser que je fait 1m80 pour 85kg, je suis en train de perdre du poids pour atteindre 80kg, mais que cela est encore trop lourd pour esperer etre performant ?

qu en pensez vous

tchussssssssssss
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Message non lu par TIRELIPIMPON »

je fait 1m80 et je n'ai jamais eu de soucis il me va comme un gant...mais je m'achéte un vélo d'une gamme superieure
si tu veu plus de details regarde le sujet "vends vélo pour debutant ou petite bourse lol" (ou un truc comme ca) je me tiens dispo pour des photos ou d'autres info... :wink:

Je te souhaite de bon debuts dans notre sport...et tu verras c'est le pieds !!
julie77
Messages : 9
Inscription : 06 juin 2006 19:49

Déroulement d'une épreuve

Message non lu par julie77 »

salut à tous !!
Je souhaite commencer le tri très prochainement, je viens de la natation et je cours pas mal depuis un an, et en ce moment je découvre le plaisir du vélo. Quel plaisir !!

Je vais donc faire mon premier tri à Torcy (spécial féminine)le 25 juin, pour me faire plaisir et pour découvrir cette discipline.

J'aimerais avoir le minimum de stress arrivé le jour J, alors j'aimerais savoir comment se passe la compet (l'organisation). Est ce qu'on me donne un dossar lors de l'inscription ?
A la piscine est ce qu'on nage seul dans la ligne d'eau, comment est le départ ?
Ensuite je quitte la piscine je cours pour prendre le vélo, mais est ce que le "parc à vélo" est surveillé ? Je ne risque pas de me faire voler mon vélo ?

Quand dois-je poser mon matériel (vélo , chaussure ...)?coment je le récupère apres l'épreuve ? je dois arriver combien de temps avant l'épreuve ?
et comment se déroule l'échauffement ?

...Si quelqu'un peu m'éclairer sur le déroulement de l'épreuve, ça serai super !!
Merci
Avatar de l’utilisateur
pierro le pilote
Messages : 44
Inscription : 26 mai 2006 16:28
Localisation : Orléans
Contact :

Message non lu par pierro le pilote »

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, je me suis planté: j'ai mis courte distance au lieu de découverte! C'est clair que 1500m de natation en mer pour débuter ce serais pas raisonnable...
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

...Si quelqu'un peu m'éclairer sur le déroulement de l'épreuve, ça serai super !!
Tiens, un triathlète orléanais à fais une page juste pour toi dis donc :D

http://la.famille.dubus.free.fr/triathlon.html
Avatar de l’utilisateur
pierro le pilote
Messages : 44
Inscription : 26 mai 2006 16:28
Localisation : Orléans
Contact :

Message non lu par pierro le pilote »

Salut Djjjjjjjj,
T'es pas loin d'Orléans? Moi je suis du Loir et Cher et étudiant à La Source!!
julie77
Messages : 9
Inscription : 06 juin 2006 19:49

Message non lu par julie77 »

DJJJJJ a écrit :
...Si quelqu'un peu m'éclairer sur le déroulement de l'épreuve, ça serai super !!
Tiens, un triathlète orléanais à fais une page juste pour toi dis donc :D

http://la.famille.dubus.free.fr/triathlon.html
excellent site merci :D je vais pouvoir m'éclater sans stress :!:
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Futur débutant en triathlon

Message non lu par woody77 »

Tiens on dirait que julie77 n'habite pas tres loin de chez moi....torcy est le club le plus pret pour moi.

j hesite un peu a prendre une licence, car lorsque je visite le site du club de triathlon de torcy, je me rend compte que je suis tres loin d etre au niveau.

En meme temps il faut bien commencer un jour.

Un ptit gars de torcy pour m'éclairer , m encourager ou au contraire etre franc et me dire de retourner jouer aux billes ? lol
julie77
Messages : 9
Inscription : 06 juin 2006 19:49

Message non lu par julie77 »

Je ne connais pas du tout le club de Torcy, mais va te renseigner peut être qu'ils ont des entraînements pour un groupe de "débutant".
Pour ma part je déménage en septembre pour la haute normandie, je pense chercher un club là-bas pour le côté convivial, et pour les entraînements et compets bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

pierro le pilote a écrit :Salut Djjjjjjjj,
T'es pas loin d'Orléans?
A cléry-Saint-André (ça doit faire 20 km d'Orléans ?)
vieu
Messages : 110
Inscription : 28 déc. 2005 18:57
Localisation : Angers

Message non lu par vieu »

salut les gars
je voulais savoir a quel allure il fallait aller en entrainement pour un cadet ?
dsl pour le changement de convers !
merci :D
Avatar de l’utilisateur
pierro le pilote
Messages : 44
Inscription : 26 mai 2006 16:28
Localisation : Orléans
Contact :

Message non lu par pierro le pilote »

Salut Djjjj,
Cléry je connait, c'est sur le trajet entre chez mes parents et la source.

Sinon, j'ai fait mon premier entrainement en piscine aujourd'hui:
- 150m échauffement en crawl
- 5 fois 100m crawl entre 1min55s et 2min, récup 30s
- récup 2min
- 2 fois 200m crawl en 4min11s et 4min07s, récup 1min19s entre les 2

De bonnes sensations sachant que j'avais pas vu une piscine depuis au moins 2 ou 3 mois. L'optimisme et la motivation sont là, la semaine prochaine je fait 3 séances de piscine. J'ajouterais vélo + course à pied progressivement.
à+
Répondre