Training camps

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Training camps

Message non lu par Dave »

Salut !
Pour reagir aux nouvelles photos de Rodolphe: http://www.onlinetri.com/roddy/training.html

Ces camps sont ils accessibles a tout le monde? ... je me dis que ca peut etre vraiment pas mal a vivre tout ca (Boulder ou ailleurs) mais est-ce realiste/ budget? Y a- t il un site web qui regroupe des infos pratiques sur les differents camps ?

Enfin, Dave Scott, il est sec dis dont :shock: !
Puis surtout, enfin une photo du photographe: Thierry :wink: ! Bravo ! :D

En tout cas merci pour les photos!
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Y'a rien à dire ca fait envie des endroits comme ca. Tu te leves, il y a du monde qui s'entraine partout .... C'est super motivant !
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

C est vrai qu entre les news de Gaffy en Australie et les photos de Boulder ... :shock:
Le seul bemol: le budget (rien que pour rentabiliser le billet d avion, faut au moins rester 3 semaines je pense).
A mon avis, sans devoir vendre ses 2-3 biens materiels, la seule soluce reste les training camps de Sutton en Suisse :?:
Mais je me demande comment ca fonctionne vraiment ces camps, logement etc .. :?:
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Hélas oui, le bidget doit certainement être une limite. Néanmoins, je suis sure que même en partant moins loin que les US ou l'Australie, oin peut trouver des spots tout aussi fabuleux pour l'entrainement.
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

wilkinson

Message non lu par david vincent »

the man affuté comme un rasoir :shock:
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

c est vrai qu il porte bien la 50 aine :shock:
Ca sent le come back :wink:
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

supra vitesse

Message non lu par david vincent »

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe [Onlinetri.com]
Messages : 241
Inscription : 04 déc. 2002 11:02
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Rodolphe [Onlinetri.com] »

Dave
1)Pour avoir ete en Suisse dans le camp Sutton, je peux te dire que c'est un peu pome. Les distractions sont TRES limitees - le camp etait reserve aux seuls pro. Moi je n'etais la en tant qu'"eleve/observateur". La femme de Brett m'avait trouve un logement chez l'habitant. (Je te conseille plutot ses camps au Bresil ou en Australie.) A noter que cette annee, Brett a propose un camp aux AG avec Marc Becker sur la cote d'Azur.
2)Pour L'australie ou Boulder, c'est un peu plus exotique (rien qu'au niveau linguistique, bien qu'en Suisse, personne ne parlait francais) - il y a l'entrainement et les a cote.
Je ne pense pas qu'il y ait des sites internet regroupant tout cela. Pour l'Australie, je pense que Gael a indique les tarifs pratiques sur son site. A Boulder, les loyers sont assez chers. Je paie $500.00 de loyer par mois (je partage une maison avec qlq'un) - avion, j'ai du payer 600 euros un Paris Denver Aller retour, et entre $75.00 et $100.00 par mois pour les infrastruscutes sportives).Je suis arrive les mains dans les poches, avec juste une adresse trouvee sur un forum (3jours avant de partir).
C'est vrai que c'est une bonne experience a vivre.
3)Pour Dave (Scott), il m'a dit mardi qu'il n'y avait pas de come back prevu, mais c'est vrai qu'il s'entretient le bougre !
4)Pour mon petit reportage sur thierry, je ne suis pas mecontent :lol:
5)Dave, si l'Australie te branche, envoie moi un message prive ou un email.
Dernière modification par Rodolphe [Onlinetri.com] le 03 juin 2004 14:54, modifié 1 fois.
rodolphe @ onlinetri.com
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Pour les camps de Sutton, je mettrais un "petit" mot plus tard. Pour l'Australie j'ai des amis (dont mon ancien coach) qui organisent un stage la semaine d'aprés Noosa et dont Dave Scott sera l'intervenant principal. Rodolphe est d'ailleurs peut-être au courant. Ils sont en train de finaliser les coûts. Je vous donnerais tout ça + tard. Je sais qu'ils sont prêts à faire des prix pour les gens qui viennent de loin. J'y serais sans doute si la dâte ne vient percuter le raid "la Boliviana" que je dois faire à peu près à la même époque.
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Merci Rodolphe et Joel,
Bien sympa et interessant!
P'tet bien que ca va parler francais dans les lignes d eau? :wink:
Image

:lol:
Avatar de l’utilisateur
fletch
Messages : 191
Inscription : 20 janv. 2004 14:10
Localisation : Suisse

Message non lu par fletch »

Pour avoir ete en Suisse dans le camp Sutton, je peux te dire que c'est un peu pome. Les distractions sont TRES limitees
Les distractions sont très limitées en Suisse d'une manière générale, c'est bien connu :lol:

Au fait, Rodolphe, en regardant tes reportages en provenance du Colorado (par ailleurs très sympas, continue ! :D ), je me demandais de quoi étaient faites tes journées là-bas: tu prends juste du bon temps "en touriste", tu prends des cours en rapport avec ton job d'entraîneur, tu y travailles ? (bon si jamais ton activité sur place est inavouable, tu n'es pas obligé de répondre :oops: )

Autre question, concernant Boulder, vu que c'est au Colorado: intuitivement, je vois ça comme un endroit au climat assez rude une partie de l'année, donc est-ce "the triathlon mecca" 12 mois par an ou uniquement pendant une période donnée ? Quelles sont les conditions climatiques en mai par exemple ? Il y a une dizaine d'années, il me semble que San Diego était décrite comme le meilleur endroit pour s'entraîner (si je me trompe, tu me le diras :wink: ): est-ce toujours le cas ?

Merci d'avance de tes réponses.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Watch your step

Message non lu par Joel »

Comme promis je reviens donc sur Brett Sutton. Je l'ai rencontré pour la 1ère fois en 1990 en Australie. Bon contact, de bonnes idées et surtout excellent technicien. Idem en 91. Du coup en 92 je suis allé à un de ces camps ; c'était l'enfer ! 40h par semaine à bloc de marche ou crêve, et j'avais encore du pot d'être un frenchie car il n'insistait pas trop. J'ai vu Ben Bright se frapper des 20 X 1000 à pied à bloc avec 1' de récup !!! Quand BB est venu sur Nice il est resté chez moi une dizaine de jours et je vous promet que Sutton n'était plus son pote ! J'ai en mémoire quelque noms d'athlètes qu'il a fait péter : Ben Bright, Lach Vollmerhause, Bianca Van Woesik, Diedre Grace, Karen Nissan, Alex Laws, Jackie Gallagher......et j'en oublie. Sans compter Jo Anne King qu'il a renforcé dans sa tendance anorexique, emma Snowsill qui ne fait plus rien depuis l'an dernier ou graig Walton et ses blessures à répétition. Pour moi et même si on est super technicien, on ne peut revendiquer le titre d'entraineur quand on pousse les gens au dela de leur limite jusqu'à les casser physiquement et mentalement.
Que dire encore de ces entraïnement dans un sauna sans liquide autorisé et où un de ses athlètes a perdu un rein à cause de la déshydratation, ou de ses diètes uniquement à base de salade verte...
Ca c'était pour la partie sportive.
Ensuite pourquoi fait-il des stages à l'étranger ? Parce que légalement il n'a plus le droit d'en faire en Australie. Il a été jugé coupable d'avoir abusé d'une mineure et a pris 2 ans pour ça. Il est encore sous le coup de poursuites judicières pour d'autres affaires du même type.
Du coup, en plus de la peine peinale, il est interdit par "the Australian Sports Commission" de coacher en Australie. Il est également interdit par " Triathlon Australia Inc., The Australian Sports Commission, The Australian Olympic Committee, The International Olympic Committee" d'excercer aucune position officielle et pour finir il est également banni par l'ITU. :sm10:

Désolé d'avoir été un peu long.
Répondre