demande de renseignement sur la prise de produit énergetique

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
liroye

demande de renseignement sur la prise de produit énergetique

Message non lu par liroye »

je ne prend que de l'eau et je voudrai prendre autre chose mais je ne sais pas quoi prendre?
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

Sur ce point, je crois que la gamme des produits Overstim's est très complète, et son utilisation tres bien expliquée.
Tu peux avoir plus d' info, et meme commander on-line sur:
http://www.overstims.com
Xavier
lévrier du 16

produits énergétiques

Message non lu par lévrier du 16 »

il est vrai qu'overstim , c'est bon mais c'est très cher!!
j'ai découvert inkospor par le biais de mon entraineur , parfois 40% moins
cher et tout aussi éfficace.
je te conseille la boisson power drink , et la ration d'entrainement carbo tonic.
en ce qui concerne le gateau énergétique, c'est tout simplement le même que chez overstim puisque le fabriquant est identique, mais évidemment c'est beaucoup moins cher..
bon courage
willy

Message non lu par willy »

chez inkosport, existe t il des gels comme chez overstim?

Willy
Toulouse
madmax

Message non lu par madmax »

Salut à vous

Moi j'ai essayé overstim, hi tense, ..., et je n'ai jamais été satisfait. Le seul produit qui m'a réellement étonné c'est un produit que prennent les coureurs cycliste pro et qui est une alimentation liquide : la gamme EXTRAN. J'ai effectué 229 kms avec 2 petites briques et 3-4 cakes que l'on vend dans les supermarchés, le tout à 33km/h de moyenne et pas de problèmes.

Après ça dépend de l'organisme de chacun peut être.


A+
Gros BEN
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2003 12:17
Localisation : 77340

Message non lu par Gros BEN »

Je n'ai jamais rien pris d'autre à part de l'eau et des barres céréales (carrefour ou alors grany) et je n'ai connu que peu de problèmes.
Cependant quelles sont les boissons ou aliments qui concentrent le plus d'hydrates de carbone?
Tu fais du triathlon? C'est pas le sport où ils finissent tous en rampant???
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

liroye,

D'après ce que j'ai retenu des bouquins que j'ai lu, pour les efforts court, l'eau est parfaite.

Pour les efforts un peu plus long (>1h30) les boisons energétiques peuvent apporter un plus sous réserve qu'elles ne contiennent pas trop de d'hydrate de carbone (de 5 à 8%) pour ne pas te provoquer de pb d'estomac pendant l'effort.

Thèoriquement ces boissons sont censées:

* Etre absorber par l'oganisme plus vite que l'eau (donc favoriser l'hydration).
* D'apporter de l'energie
* T'aider à boire fréquement en étant agréable au gout

Après l'effort la règle des 8% ne tient plus, et la tu peux prendre qq chose de plus concentré car la il s'agit de récupérer et non plus de produire un effort.

L'idéal bien sur est de tester différente boisson à l'entrainement et voir celle qui te plait le plus (le gout est un facteur non négligeable).

http://www.lemarathon.ch/nutrition/cle_reussite.htm

madmax: je sais pas si les cyclistes pros sont des références en terme de prise de produits :wink:

T.
madmax

Message non lu par madmax »

Salut Thierry

Je sais et tu as sans doute raison d'émettre cet avis mais je ne pense pas que ce produit puisse être considéré comme dopant, quoi que le terme dopant peut être utilisé à partir du moment où l'on commence à prendre un produit ou que l'on utilise tel ou tel appareil (électrostimulation, tente hyperbare, ...), quel qu'il soit, pour pouvoir produire un effort et reculer l'apparition de fatigue.

Ce produit est en vente libre en France, donc je pense qu'il a du être contrôlé.

Si par contre il est considéré comme dopant, alors je suis prêt à ne plus l'utiliser

A+
Gege la Du-A-thlete
Messages : 73
Inscription : 03 avr. 2003 19:46
Localisation : Rixensart
Contact :

Message non lu par Gege la Du-A-thlete »

Ce qui ne faut surtout pas faire, c est idolatrer ses produits energetiques! car si tu oublies ton overstim ou ta gourde de Gatorade, ton cote psychologique en prend un coup!
Mais je suis daccord qu il faut en prendre... C est faire apparaitre le meilleur que ce que notre corps peut apporter, ce nest pas du dopage. Les appareils Compex sont moins naturels et devraient plus etre consideres comme "triche".
Il faut savoir les utiliser aussi...
Si tu rates ta course, c est de ta faute et pas de la faute de ton overstim!
Je vis aux US et ici ils donnent aux ravitaillements tous le temps Gatorade (boisson) et Gu (gel).
Et puis rien de tel qu un morceau de banane, vous trouvez pas?
L eau avec du sucre ca marche aussi...
Et puis pour le Gatosport Overstim... Jai un ami qui etudie dietetique et qui sait se cuisiner la copie conforme pour presque rien... Vous voulez que je lui demande la recette?J
GéGé Heinen
http://xclusive.over-blog.com
http://tricoach.over-blog.com
Welcome to the light side of life
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

madmax : c'est ta référence aux cyclistes pros et pas le produit cité qui m'a fait sourire :).

Il faut se méfier ce qui est en vente libre n'est pas forcement clean au niveau dopage (ex. caféine, créatine aux US, etc...).

Le concept même du dopage est effectivement qq chose de flou, la loi francaise (99) spécifie que:
"Le dopage est défini par la loi comme l’utilisation de substances ou de procédés de nature à modifier artificiellement les capacités d’un sportif. Font également partie du dopage les utilisations de produits ou de procédés destinés à masquer l’emploi de produits dopants. La liste des procédés et des substances dopantes mise à jour chaque année fait l’objet d’un arrêté conjoint des ministres chargés des sports et de la santé"
cf: http://www.santesport.gouv.fr/contenu/d ... nition.asp
En clair les boissons energétiques, barres, gels, pillules de vitamines, l'electrostimulation ne sont qu'à un arrèté ministériel d'être considérés comme dopant au regard de la loi.

Le principal effet secondaire que j'ai trouvé aux boissons energétiques est que certaines sont très tachantes (Gatorade fruits rouges est terrible pour ça).

gégé: si tu obtiens la recette je crée une catégorie cuisine sur le site pour la mettre, je connais pas mal d'adeptes de gatosport que ça pourrait intéresser :).

T.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

Comme l' a très bien dit Thierry, l' avantage majeur qu' on retire des gammes de produits que vous avez cités, c' est la digestibilité pour les aliments, et la rapidité de synthèse du glucose au niveau musculaire pendant l' effort.
Je crois, de plus que notamment pour les longues épreuves, il faut s' appuyer sur ce genre de produit, dans les phases de préparation. Il existe des produits, qui permettent de "renforcer" les reserves de glycogène dans les jours qui précedent la compèt ( Malto... ).

Une petite appartée sur les propos de Madmax:
Je dois avouer que les propos que tu tiens vis à vis des cyclistes pro me font pouffer de rire ! Si tu considères un athlète qui dort en caisson comme dopé...on a pas fini de les chasser ! Que dire alors des athlètes qui vont faire des stages d' altitude...veux-tu controler les athlètes pendant la prépa, et les obliger a s' entrainer au niveau de la mer ?!
Soyons raisonnables ! Différencions la préparation...du dopage !
Il y a un code a respecter ( liste des produits, seuils de tolérance )...préparons nous sans le baffouer ! Les produits energetiques sont la pour ca !
Xavier

Ps: Liroye...mon adresse mail : xavbreizh@aol.com
madmax

Message non lu par madmax »

Salut Xavier

Evidemment que ça te fait pouffer de rire et que l'on nhe peut chasser tout le monde mais dans le principe, peux tu m'expliquer à quoi ça sert d'utiliser du matériel comme l'électrostimulation, le travail en altitude ou en caisson, l'utilisationde produits, ..., si ce n'est de pouvoir faire la différence avec d'autres athlètes qui n'en ont peut être pas bénéficier et en fait chercher à être le meilleur.

"procédés de nature à modifier artificiellement les capacités d’un sportif.": voici une partie de la citation donnée par Thierry. Cela veut dire ce que ça veut dire

A+
antoine1807

gatosport

Message non lu par antoine1807 »

Est ce qu'on peut avoir la recette du gatosport gégé le duathlète
Merci beaucoup et @+
antoine1807@wanadoo.fr
BER

Message non lu par BER »

Je ne trouve pas que la définition soit si claire: Tout dépend de la définition que tu donnes à "artificiellement":
un stage en altitude, c'est artificiel ? ben non, y'a des fleurs et des vaches
un caisson, c'est artificiel ? ben oui, y'a pas de vaches !
Mais les deux ont le même effet !!

On s'écarte du sujet mais je pense que bcp des pbmatiques liées au dopage provient de cette difficulté de définition de ce qui est dopant. Cela varie entre les fédés, les sports, les pays,etc.

Gege, je suis aussi preneur de la recette. pas pour le cote dopant, plutot, le cote gourmand: je commence à me lasser du nutella !
jeanbernard.michel@wanadoo.fr
Gege la Du-A-thlete
Messages : 73
Inscription : 03 avr. 2003 19:46
Localisation : Rixensart
Contact :

OK!

Message non lu par Gege la Du-A-thlete »

Salut les gars!
Je donne la recette du Gatosport des que je l'ai, c'est a dire pas tout de suite, mais promis je fais de mon mieux pour l avoir au plus vite!
Jai une question... Est-ce que la creatine est autorisee en Europe? Si elle ne l est pas... Etant donne qu elle l'est aux USA, comment ils font lors des competitions internationales?
GéGé Heinen
http://xclusive.over-blog.com
http://tricoach.over-blog.com
Welcome to the light side of life
Répondre