C'est trop bien le triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
antoine1807

C'est trop bien le triathlon

Message non lu par antoine1807 »

Voila j' ai enfin fait mon premier triathlon! Je fini 21éme sur 240 et 2ème cadet de ce découverte à Rennes. J' ai été trop impressionné par la qualité de l' organisation et e nombre de personnes présentes mais surtout quel plaisir!Pour moi c'est une véritable récompense le résultat de 6mois de travail c'est d' ailleurs pour moi d'autant plus une satisfaction que je m'entraine seul et que je décide de mon entrainement grâce à mes différentes lectures et vos conseils(merci!) :wink: .J' aurais par ailleurs une question à vous poser: l' année prochaine je souhaiterais m'entrainer plus et faire partie d' une structure formatrice avec un entraineuretc..2tant donné que je serais en terminale S j' aimerais savoir si des clubs proposent des collaborations avec des lycées avec un internat ou alors quelles sont les structures de la fédé et que faut il faire pour y rentrer?
@+
Je me demande ce que je devrais faire la dernière semaine avant les championnats de France Thierry pourait t m' aider sachant que je m' entraine en moyenne 7.5-8h/semaine merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

Eh ben...le plaisir que tu as pris sur ce TRI est vraiment communicatif !
Pour ce qui concerne une section sport-étude Triathlon, il y a un lycée a La Ferté Bernard qui la propose.
A ma connaissance il n'y a pas de site Web...
Il y a quelques personnes ici qui peuvent te renseigner: Rodolphe et Liroye.
Xavier
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Toutes mes félicitations! Pour ce qui de te filer des conseils pour la semaine précédent les championnats de France Rodolphe serait bien meilleur conseiller que moi :).

En règle général l'affutage correspond à une diminution de ta charge de travail par ex. tu ne t'entraines que 4 ou 5h cette semaine là - idéalement tu gardes le même nombre/type de séances mais tu les fait + courtes. En effet ce n'est pas en une semaine que tu vas t'améliorer donc autant arriver le jour de la course le + frais possible pour maximiser ta forme du moment. Il faut cependant veiller à ne pas perdre tes acquis non plus, c'est pour ça que tu incluras dans tes entrainements tranquilles un zest de vitesse.

Profites en pour faire de bonnes nuits, vérifier ton matos (c'est pas le moment de faire des changements mais juste de t'assurer que tout est propre & en ordre) et t'entrainer à faire des transitions (c'est si facile de perdre des secondes dans le parc).

Bonne chance
néo

Message non lu par néo »

Fais quand meme gaffe à l'association "terminal S-triathlon". Je suis en plein dedans et il faut gérer les france le 1er juin et le bac le 12 juin.
Je suis arrivé en term, j'étais plutot bon élève,je me disais: "le bac, c'est dans la poche, ils le donnent à tout le monde :wink: :wink: "

La, j'aborde la saison et les france tranquile, je me suis entrainé toute l'année entre 10 et 15h, g jamais été trop cramé.... Seulement je flippe pour le bac et je crois que si je l'ai, je pourrais dire merci à l'option natation au bac, les notes en sport et les TPE. :oops: :oops:

Voila, rendez vous au france 8) 8)

Néo
antoine1807

All right

Message non lu par antoine1807 »

Tout à fait d'accord avec toi, ça marche encore cette année mais l' année prochaine il faut que je cartonne au bac!Comme j'ai envi de m' entrainer beaucoup plus que cette année je me dis qu'il faut que ça change parce qu'en partant à7h15 le matine et en rentrant le soir à 18h45 4jours sur sept c'est pas facile toutes les semaines! C'est pour ça que je me dis qu'il faudrait mieux sue je trouve un truc adapté.
@+
Tu ressemble à quoi, t'es en quel cat. que je te repère!
antoine1807@hotmail.com :lol:
néo

Message non lu par néo »

J'ai 18 ans. Je suis en junior 1. On verra bien sur le tas!! :wink:

Franchement, j'étais comme toi l'année dernière: 10h et moins ça marchait super bien. Cette année, je suis passé à 15. Bon y a surement pas que ça. C'est vrai que je fous pas grand chose :oops: :oops: et peut etre que j'exagère un peu mais bon...

Allez @++ et bons entrainements...


Néo
Répondre