Pour ou contre le VTT ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Perceval

Pour ou contre le VTT ?

Message non lu par Perceval »

Hello,
J'envisage le Triathlon a court terme (peut-être mon premier découverte fin d'année) et si je m'entraine dans les 3 disciplines environ 10H par semaine je ne m'entraine pas encore spécifiquement pour le triple effort enchainé :? .
Gros problème pour moi : j'adore le VTT. Je m'éclate franchement sur mon Jekyll tout les dimanches matin. Je m'en passerai difficilement 8) .
Pour me préparer je compte cet été faire une séance vélo par semaine en plus.
Pensez-vous que le VTT, cardiaquement différent de la route, puisse être nuisible ? Est-ce que ca peut-être profitable ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Perceval,

C'est pas un problème! Ne laches pas le VTT si tu aimes ça! Pourquoi ne pas regarder du coté des tri verts ou la partie vélo se fait en VTT pour t'exprimer pleinement?

C'est plus facile de passer du VTT au vélo de route que l'inverse!

T.
Perceval

Message non lu par Perceval »

C'est vrai que les tri vert m'attire ... et en fin d'année je crois qu'il y en a quelques un (en RP Nemmours, Trielle/seine ...), pil-poil après ma saison de VTT ou il y aura eu quelques épreuves marathon (100Km) donc c'est impec 8) .
Ce que je me posait comme question c'est que lors d'un ECG vélo avec mesure de la VO2max le cardiologue a noté une très bonne apptitude lactique, caractéristique selon lui de la pratique du VTT :shock: . Le reste (VO2max, poids) peut-être amélioré m'a-t'il dis gentillement :oops:
Hors est-ce que l'on fait beaucoup de travail lactique en tri ?
Répondre