Photos Positionnement vélo

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Nichrome »

non mais oublie le ce cintre...
jat.gab
Messages : 874
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par jat.gab »

Trop tard ! :mrgreen:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Gadagne »

Pas que débutant est un gogol-hyper-factuel c'est à dire il prend au mot chaque truc pour en sortir l'absurde, ça arrive d'être drôle, une fois sur mille :?
napo932
Messages : 14
Inscription : 27 sept. 2015 17:08

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par napo932 »

Hello !

Pouvez vous me donner votre avis sur mon positionnement ?

Merci :-)

ImageImageImageImageImage Image ImageImageImageImageImage
rideau2viande
Messages : 230
Inscription : 30 mai 2015 12:26

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par rideau2viande »

vélo beaucoup trop petit
Coolbreeze
Messages : 29
Inscription : 23 mars 2014 23:59

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Coolbreeze »

Hello tous le monde
Première petite question : Vous trouvez que je suis trop en avant sur ma selle, si on prend en compte l'aplomb qu'il "devrait" y avoir entre mon genou et l'axe de la cale dans la pédale ? Moi je me sens pas trop mal comme ça.
Deuxième petite question : Etant déjà bien en avant, j'ai l'impression en voyant l'angle de mes avants bras, au niveau des coudes, d'être "repoussé" vers l'arrière par rapport aux appuis sur le guidon ?


Image

Image


Image

Mais pourquoi il me tape les photos à l'envers ce truc ??!
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par YannH »

Renversant :lol:
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Floppy »

Arrête de faire du vélo au plafond.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par débutant »

Gadagne a écrit :Pas que débutant est un gogol-hyper-factuel c'est à dire il prend au mot chaque truc pour en sortir l'absurde, ça arrive d'être drôle, une fois sur mille :?
Rien de marrant, rien de gogol, c'est règlementaire. Sans bouchons de cintre, tu n'entres pas dans un parc à vélo. Les arbitres te le rappeleront.

Image

Ceci dit, si tu prends le règlement pour marrant et les arbitres pour des gogols, c'est un autre sujet, il te faudra ouvrir un autre fil ;-)
MrRaffs
Messages : 164
Inscription : 28 juil. 2012 12:06

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par MrRaffs »

Que pensez vous de mon positionnement
Merci d avance
Image
Joackim-tri11
Messages : 65
Inscription : 21 oct. 2015 16:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Joackim-tri11 »

MrRaffs a écrit :Que pensez vous de mon positionnement
Merci d avance
Image

Difficile à dire vu la photo mais je dirais trop bas au niveau de la selle et trop haut pour le cintre
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut M Raffs,
Sans être un expert, mais par expérience....
Comme Joackim-tri11, je dirai monter la selle et valider son avancée (ou recul) par rapport à la position de ton bassin (verticale de ton genoux en avant d'environ 3-6cms de ton axe articulation pied et axe pédale).
Il me semble que si tel est le cas, la position de ton poste de pilotage sera correcte (avancée ou recul des appuis, baisse montée du cintre - appuis selon réglages de ta selle)....
Bon réglage... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Julien-ch »

J'explique mon soucis, j'ai fais Aix la semaine dernière et depuis un petit moment, j'ai des douleurs à l'épaule quand je reste trop longtemps en position aéro.

Voici ma position dans laquelle j'ai fais Aix:
Image

Image

Image

Niveau ouverture de la hanche, je pense que je suis bon, j'ai plus un soucis au niveau de l'angle de l'épaule... Si j'ai bien compris, je devrais être a 90 Degrés, sauf que je ne pense pas que cela va m'aider pour mon epaule, bien au contraire, au plus je serais bas au plus j'ai l'impression de faire travailler les épaules car je suis complètement sur l'avant...

Qu'en pensez-vous? une erreur flagrante quelque part concernant la position générale?
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Julien,
On a dû se croiser sur les routes a Aix :wink:
Ceci dit, je te conseillerai de vérifier la,position du bassin sur la selle, en commençant à ajuster l'avancée de selle en se basant sur la perpendiculaire dû genoux qui, manivelles a l'horizontale, doit arriver sur l'axe de la pédalé et l'articulation du gros orteil (j'ignore si tu as tout saisi :( ). Puis une fois règle l'avancée, ( pour info mon détaillant Specialized m'a positionne en me disant qu'il fallait environ que cette verticale soit 5-6 cms maximum devant l'axe de la pédale), ajuste la hauteur.....
Une fois le bassin pose, penchés toi sur le poste de pilotage. Il me semble que si tu es bien posé niveau bassin, tu es trop redresse, én opposition sur ton prolongateur alors qu'il faudrait que tu sois plus en appui, dônc plus bas, peut être plus court, pour arriver à effectivement un angle d'environ 90° des bras. Et la, tu seras en appui et non én opposition, muscles du haut du dos contraçtes pour tenir cette position. Enfin c'est ce qui me semble.....
Pour faire court, la position aéro demande à realiser une bascule en rotation du corps par rapport au pédalier pour approcher une position du dos à l'horizontale, selon la souplesse de l'individu.... :wink: :wink:
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Julien-ch
Messages : 175
Inscription : 06 nov. 2014 23:21

Re: Photos Positionnement vélo

Message non lu par Julien-ch »

IRONMAN04 a écrit :Salut Julien,
On a dû se croiser sur les routes a Aix :wink:
Ceci dit, je te conseillerai de vérifier la,position du bassin sur la selle, en commençant à ajuster l'avancée de selle en se basant sur la perpendiculaire dû genoux qui, manivelles a l'horizontale, doit arriver sur l'axe de la pédalé et l'articulation du gros orteil (j'ignore si tu as tout saisi :( ). Puis une fois règle l'avancée, ( pour info mon détaillant Specialized m'a positionne en me disant qu'il fallait environ que cette verticale soit 5-6 cms maximum devant l'axe de la pédale), ajuste la hauteur.....
Une fois le bassin pose, penchés toi sur le poste de pilotage. Il me semble que si tu es bien posé niveau bassin, tu es trop redresse, én opposition sur ton prolongateur alors qu'il faudrait que tu sois plus en appui, dônc plus bas, peut être plus court, pour arriver à effectivement un angle d'environ 90° des bras. Et la, tu seras en appui et non én opposition, muscles du haut du dos contraçtes pour tenir cette position. Enfin c'est ce qui me semble.....
Pour faire court, la position aéro demande à realiser une bascule en rotation du corps par rapport au pédalier pour approcher une position du dos à l'horizontale, selon la souplesse de l'individu.... :wink: :wink:
Bonne soirée.
Le soucis c'est que ma selle est avancée au Max (sachant que c'est une Tritone). Si je met plus cours en potence, je vais fermer l'angle non? je vais tester en descendant un poil la potence et mettre un peu plus niveau prolongateur.
Répondre