rouler à 35 et plus

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
BRICE75016
Messages : 83
Inscription : 24 juil. 2007 18:22
Localisation : DANS LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE

Message non lu par BRICE75016 »

Pour ma part avec une quinzaine de saisons de tri au compteur, en vélo je m'entraine avec des cyclistes, franchement rouler avec des triathletes qui ne pense qu'a rouler contre la montre la tete dans le vent en position aéro ca me gave un peu, car la course c'est le jour ou tu as un dossard, pour ma part mes sorties je les fait soit seul ou avec des cyclistes.
Et la moyenne on s'en fout à l'entrainement, je me suis parfois entrainé avec des pros et eux la moyenne ils s'en foutent, la seule chose c'est d'allé vite en compétition.
dom3antibes
Messages : 177
Inscription : 03 sept. 2004 07:48
Localisation : Antibes

Message non lu par dom3antibes »

Modifies le calibrage de ton compteur.
Si tu as un sigma, au lieu de 2133 indiques 3133, et tu vas faire des progrès fulgurants :roll:
Merci qui ? :lol: :lol:
OK
:arrow:
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

Message non lu par phane »

je suis en vacances alors pas toujours conecté
ok merci pour vos réponses

je suis aussi d'accord que la moy on s'en fout
mais c'était juste pour lancer le débat et lancer le débat des exos à faire pour progresser


peut-être que BRICE75016 pourrai aussi nous donner qqes exos pendant les différentes périodes d'entrainement ??


tout ça m"amène à me poser une autre question
je pense me prendre un prolongateur
dois-je le mettre en place maintenant et le garder l'hiver sur le vélo ?
ou l'enlevez-vous l'hiver ?
car la position va s'en doute être à revoir non ?
et faire toute la saison avec une position couchée, est-ce bon ?


merci encore
phane
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

Le prolongateur, il faut s'en servir tout le temps, été comme hiver.
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Message non lu par Didiochhh »

Une sortie entrainement avec prolongateur, moi je dis, ça fait PINPIN !!

Tu rajoutes la plaque à numéro qui date de ton dernier Ironman, et là c''est le must de la PINPINADE!! (modèle en cours de dépot par Mickael YOUN)

ahh !! pas de çà chez nous !! :shock:
J'ai pas raison KOUK ??
Running is not a crime !
Will
Messages : 45
Inscription : 10 avr. 2004 00:02

Message non lu par Will »

dom3antibes a écrit :Modifies le calibrage de ton compteur.
Si tu as un sigma, au lieu de 2133 indiques 3133, et tu vas faire des progrès fulgurants :roll:
Merci qui ? :lol: :lol:
OK
:arrow:
D'ailleurs, petite question au passage.
Sur la doc de Sigma, ils indiquent 2133.. Sur la doc Polar, ils indiquent 2096 (2100 - 4 mm à cause du poids du corps).
Certe, ce ne sont pas les mêmes appareils, mais ils donnent la même méthode pour trouver la circonférance d'une roue...
à combien avez vous réglez vos compteurs et vos polar vous ?
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

sigma 1106 dts réglé à 2133
phane
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2004 12:20
Localisation : Bretagne-Finistère

Message non lu par phane »

le prolongateur je peux l'enlever ça je l'en tape
j'ai pas de prétention
je debute

c'est juste que si je règle une position avec prolongateu, et que je l'enlève
est-ce que je serai toujours efficace et surtout à l'aise?
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Message non lu par Didiochhh »

c'est juste que si je règle une position avec prolongateu, et que je l'enlève
est-ce que je serai toujours efficace et surtout à l'aise?
C'est sur. Mais tu peux prendre quelques repères (visuels, mesures) et tu retrouveras rapidement ta position après chaque démontage/remontage de prolongateur.

J'avais une pointe d'ironie en évoquant la "pinpinade", mais c'est simplement par choix personnel. Je déteste rouler avec le prolongateur, et je trouve çà laid sur un vélo.

Après chaque compétition, je le démonte.

Après tu fais comme tu le sens. Et puis un prolongateur c'est quand même lourd et encombrant.
Running is not a crime !
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

deja un prolongateur sur vélo traditionel ça ne sert pas à grand chose, c'est comme si tu met un aileron de F1 sur une smart.

si tu veut être bien aero achète un cadre aero et garde ton vélo route normal pour les tri qui grimpent (remarque en Fance ya pratiquement que ça t'façon).

puis pour la moyenne je suis d'accord qu'il ne faut pas beaucoup forcer surtout sur ls sorties longues. Sur le livre sur le tri des soeur Mouthon elle mettent souvent des sorties de 4h SANS FORCER avec une ou deux accelération en fin de sortie. Sinon pour les sorties plus courte tu fait du fractionné légé.

Pour le rythme fait du HT c'est moins dangereux quand ta la tete ds le guidon ;)

Prenez SPIN par exemple à force d'être toujours a fond et de faire des entrainement de fou ben on le voit pu :) de toute façon on deviendra jamais champion du monde et on ne peut pas faire parler tous son potentiel sportif sans être aidé personnellement (à moins de s'appeler Dave Scott)...

pour se faire très mal ya les courses ;)

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
raphiraptor
Messages : 259
Inscription : 19 déc. 2006 09:17
Localisation : Brezillas Ironman Training Camp

Message non lu par raphiraptor »

C'est pas parceque tu as un prolongateur que tu dois t'en servir, et que tu as des prétentions. Les multiples démontages/remontages sont, à termes, des risques de casse.
celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon!
Avatar de l’utilisateur
Didiochhh
Messages : 420
Inscription : 06 janv. 2005 00:29
Localisation : Sainte Victoire priez pour nous.

Message non lu par Didiochhh »

Les multiples démontages/remontages sont, à termes, des risques de casse.
C'est vrai aussi.
Moralité: Achète un vélo de chrono :lol:
C'est pas parceque tu as un prolongateur que tu dois t'en servir, et que tu as des prétentions
Ok mais avoue quand même qu'avoir un prolongateur et ne pas s'en servir, alors autant ne pas en avoir

Si je devais retenir quelque chose aujourd'hui, ce serait çà :wink:
Running is not a crime !
bébéou de panam
Messages : 628
Inscription : 13 sept. 2005 19:41

Message non lu par bébéou de panam »

"rouler avec un prolongateur a l entrainement sa fait pimpim" ==> c est une blague j espère ....

"un prolongateur sur un vélo classique ca sert a rien" ==> c' est une blague aussi

car si vous pensez ca c est très bien mais gardez le pour vous , car franchement vous etes à coté de vos pompes :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Glix
Messages : 78
Inscription : 16 oct. 2006 18:15

Message non lu par Glix »

D'accord avec Didioch, pas que parce que c'est un pote. Moi aussi je n'aime pas trop rouler avec le prolongateur. je préfère un cadre traditionnel (tubes non oversize) sans prolongateur: simplicité et efficacité. Même comme nous sommes tri ou duathlète, nous devons aussi nous familiariser avec la position et la stabilité sur nos prolongateur. Donc l'hiver, sans, le printemps avec. C'est comme un vélo de chrono, on ne va pas rouler tout le temps avec, les séances clés suffisent je pense.
we do it, 'cause we love it
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

le max qu ej'ai fait c'est du 39 de moyenne sur 20 kms, un parcour sen aller-retour sur un revetement de qualité moyenne en Nouvelle calédonie.

Comment faire!
Ce demonter la tronche-----arriver à le faire à l'entrainement sur des intervalles de 30'' au depart puis de 3' en fin de cycles, avec des recup courtes, faire du renforcement musculaires, et surtout etre en hyper-ventilation-------mais bon j'ai commencé le traithlon en 93 et là je m'appercois seulement que je sais ce dont mon corps à besoin------j'ai essayé des tas de types d'entraienment, des bornes et des bornes en hiver, puis de la musculation pure coupler entre deux sequences sur HT,------et là j'en suis à la conclusion que je me tappe des séances de fou sur HT------parfois 3x1h dans la journée, avant hier j'ai meme fais 2h00, mais c'est deux heures de boulot, deux heures pendant lesquelles tu bouffes des series, des sprints, où tu varies les positions, où tu joue avec la freq. de pédalage, le braquet et l'intensité, mais les séances sont si variés que tu ne vois pa sle temps passer-----bref------la qualité je la fait sur HT.
2 mois de spécifique pour embrun et hier je "torche"135 bornes à 32 de moyenne et j'arrive propre, pas démonté, je tiens la position aéro 5x plus longtemps qu'avant parce que je suis passé par du renforcement musculaire--------je ne sais pas si je passerai le parcours de l'E.M en moins de 7h15 mais je sais que je progresse et surtout je me fais plaisir----
Répondre