Combien de Kms à vélo pour cette année?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message non lu par shanky »

Deffective a écrit :tu les a achté ou? biz
Il y a pas mal de choix ICI.
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Message non lu par ptitlance »

le fabmerciris de creteil?
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Message non lu par matt »

dad1 a écrit :Moi j'aimerais bien savoir ce que prenait le mec que j'ai vu rouler aujourd'hui avec une cuissard court, un casque de chrono et pas de veste, sur un vélo de chrono alors qu'il faisait -3°c du côté de Lons le Saunier :shock:
SPIN IS BACK :lol: :lol:
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Message non lu par valens13 »

Yo'dlasvel a écrit :
valens13 a écrit :Pour revenir au post.

Je me vois mal m'attaquer à Embrun (puisque c'est mon objectif pour l'instant), avec 5 000 bornes.

Actuellement je fais des sorties entre 70 et 90 kms, moins de la moitié du parcours d'Embrun, et je ne me sentirai pas de me taper un marathon dérrière.
Alors comment faîtes-vous?

Ce n'est pas une critique, juste mon impression. :wink:
Tu me rappelle un jeune qui m'avait demandé des conseils sur comment aborder Embrun.

Il me torchait à pied, il me torchait à vélo, ya qu'en nat que c'était une b...e.... bref, je lui prédisais 13 h sans forcer d'autant qu'il avait une beau passé de cyclo....il a du mettre 14 h ou 14 h 30....niveau de merde.... :lol:

Pourquoi....parce qu'il n'a pas su écouter les gens qui lui disait que rien ne sert de d'empiler les h quand tu n'en a pas l'habitude....que rien ne sert de rouler tout l'hiver alors qu'Embrun, c'est en aout
Si l'année n, tu fais 5000 k en vélo et qu'avec 2000, t'es en forme, pourquoi voudrais tu que l'année n+1, tu ne le soit pas.....
Il y a quand même quelque chose qui me parrait bizarre.

D'aprés cve que tu dis, avec seulement 2 000 kms tu dis qu'on peut être prêt à affronter la partie cyclisme du triathlon d'Embrun où il y a 5000 mètres de dénivelés.
Peut-être si tu es un triathlète chevronné, dans mon cas je débute et à l'heure d'aujourd'hui (j'ai un peu plus de 2500 kms de vélo depuis Août 2007), je pourrai peut-être terminer la partie cyclisme mais surement pas faire le marathon et encore moins si j'ai nagé 3.8 kms avant.

Lors de mes entraînnements je fais des sorties de 60-80 kms en variant le style de parcours.

Le peu d'expérience que j'ai, ce sont les Bosses du 13 de cette année, j'ai fait le parcours de 100 kms, je crois qu'il y avait 1500 mètres de dénivelé, il m'a fallu 3h55min pour le faire.
J'avais 700 kms d'entraînnement dans les jambes et lorsque je suis arrivé, j'étais rincé.

PS: Il n'y a aucune critique dans mes propos, je donne juste mon ressentiment afin de débattre sur ce sujet. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2314
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

valens13 a écrit :
Yo'dlasvel a écrit :
valens13 a écrit :Pour revenir au post.

Je me vois mal m'attaquer à Embrun (puisque c'est mon objectif pour l'instant), avec 5 000 bornes.

Actuellement je fais des sorties entre 70 et 90 kms, moins de la moitié du parcours d'Embrun, et je ne me sentirai pas de me taper un marathon dérrière.
Alors comment faîtes-vous?

Ce n'est pas une critique, juste mon impression. :wink:
Tu me rappelle un jeune qui m'avait demandé des conseils sur comment aborder Embrun.

Il me torchait à pied, il me torchait à vélo, ya qu'en nat que c'était une b...e.... bref, je lui prédisais 13 h sans forcer d'autant qu'il avait une beau passé de cyclo....il a du mettre 14 h ou 14 h 30....niveau de merde.... :lol:

Pourquoi....parce qu'il n'a pas su écouter les gens qui lui disait que rien ne sert de d'empiler les h quand tu n'en a pas l'habitude....que rien ne sert de rouler tout l'hiver alors qu'Embrun, c'est en aout
Si l'année n, tu fais 5000 k en vélo et qu'avec 2000, t'es en forme, pourquoi voudrais tu que l'année n+1, tu ne le soit pas.....
Il y a quand même quelque chose qui me parrait bizarre.

D'aprés cve que tu dis, avec seulement 2 000 kms tu dis qu'on peut être prêt à affronter la partie cyclisme du triathlon d'Embrun où il y a 5000 mètres de dénivelés.
Peut-être si tu es un triathlète chevronné, dans mon cas je débute et à l'heure d'aujourd'hui (j'ai un peu plus de 2500 kms de vélo depuis Août 2007), je pourrai peut-être terminer la partie cyclisme mais surement pas faire le marathon et encore moins si j'ai nagé 3.8 kms avant.

Lors de mes entraînnements je fais des sorties de 60-80 kms en variant le style de parcours.

Le peu d'expérience que j'ai, ce sont les Bosses du 13 de cette année, j'ai fait le parcours de 100 kms, je crois qu'il y avait 1500 mètres de dénivelé, il m'a fallu 3h55min pour le faire.
J'avais 700 kms d'entraînnement dans les jambes et lorsque je suis arrivé, j'étais rincé.

PS: Il n'y a aucune critique dans mes propos, je donne juste mon ressentiment afin de débattre sur ce sujet. :wink:
Attention, je ne t'ai pas dis qu'avec 2000 k, tu t'en sortirais à Embrun, je t'ai dis que si tu avais l'habitude d'arriver en forme correct avec 2000 k l'année n, disons avril ou mai 2007, il n'y a pas de raison de chambouler le début de ta prépa 2008 pour Embrun....d'autant que le 15 aout est très loin....
Tu as donc tout le temps d'y penser, le plus tard sera le mieux car l'usure psychologique n'est pas anodine....et les gus qui arrivent avec 3500 k à Embrun et claquent des chronos vélos de 7 h et moins, y en a plus que tu ne le crois....donc, rien se sert de s'user aujourd'hui sur ton vélo en te disant que c'est bon pour toi et pour Embrun....on ne peut pas sur du moyen ou long terme augmenter de plus de 10 à 15 % sa charge d'entrainement d'une année à l'autre sans aller au devant de graves désillusions....Robert !, muscle ton jeu....mais progressivement....
chi va piano va sano ..... chi va sano va lontano....
c'est tout.....profite plutôt de l'hiver pour courir.....le morceau de choix d'Embrun, c'est quand même le marathon......

Quand au 5000 D+, :lol: :lol: c'est de l'attrape pimpins :oops: ya entre 3600 et 3800 de D+.....et 415 sur le marathon.....
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
runningé
Messages : 628
Inscription : 19 mars 2007 23:22

Message non lu par runningé »

Et puis il y a faire 2000km en montagne qui valent bien 3000 voire + sur du plat.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

dure de dire que 2000 kms montagnes valent 3000 kms plaines, ça marche pas comme ça !!!
mais disons que tu es préparé plus spécifiquement !!!
D'après pas mal de mes potes de club multi finishers d'Embrun, le minimum pour bien appréhender cette épreuve est 3500 bornes montagnes... et plus donc si tu ne t'entraines que ds les plaines !! :wink:
Vincent...
fabmerciris
Messages : 122
Inscription : 23 sept. 2007 17:55

Message non lu par fabmerciris »

ptitlance a écrit :le fabmerciris de creteil?
C'est bien ça !!!!
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Message non lu par tc.marjer »

Aujourd'hui je viens d'atteindre les 7500km.
J'en profites pour mettre une photo que je viens de faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

C'est où ??
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Message non lu par tc.marjer »

c'est dans la montée du col de la faucile à Gex,vers 1100m.
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

mais encore ?????? :lol:
Vincent...
nytt
Messages : 80
Inscription : 30 août 2005 15:06
Localisation : Versailles-St germain (Paris ouest)

Col de la faucille

Message non lu par nytt »

je l'ai fait cette annee (cet ete ou ca caillait pas mal...), il est vraiment tres sympa...C'est cote Jura qui donne sur le lac Leman - et la ville de Geneve...1000m de denivele sur une 15aine de Km...

C'est pas trop enneige la-haut? Tu le fais en combien de temps a partir de Gex?

Nytt
"On ne nait pas champion on se fait. Les champions emergent du long et difficile apprentissage de la defaite, du decouragement, et de la mediocrite parce qu'ils sont dotes d'une force qui les transcendent et crie "Je reussirai" Bill Tilden...
Avatar de l’utilisateur
tc.marjer
Messages : 867
Inscription : 24 juil. 2006 21:16
Localisation : Pays de Gex

Re: Col de la faucille

Message non lu par tc.marjer »

nytt a écrit :je l'ai fait cette annee (cet ete ou ca caillait pas mal...), il est vraiment tres sympa...C'est cote Jura qui donne sur le lac Leman - et la ville de Geneve...1000m de denivele sur une 15aine de Km...

C'est pas trop enneige la-haut? Tu le fais en combien de temps a partir de Gex?

Nytt
c'est bien là.
700 ou 800 de dénivellé.
moi je mets 45min pépére et 40min rapide.
Armstrong 23min lors Tdf
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Répondre