La prepa d'un IRONMAN , avant et après par Guy HEMMERLIN

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
sam_niatira
Messages : 291
Inscription : 20 oct. 2006 18:53
Localisation : METZ
Contact :

Message non lu par sam_niatira »

FanchM a écrit :Il n'y a pas de medecin du sport ou de chirurgien ortho sur le forum?
je voudrais savoir combien ont vu des fractures de fatigue qui se resorbaient toutes seules comme des grandes en faisant 18km par jour en courant...
je suis curieux :D
Pour les fractures du moral je cours, et ca passe !

C'est pas la question!!!
Bon ben :arrow:
"Plus l'ascension est longue, plus la montée est difficile
plus grande sera la satisfaction et plus magnifique sera la vue une fois au sommet"
- Jigoro Kano
Avatar de l’utilisateur
oliv-esmgo-tri
Messages : 228
Inscription : 09 oct. 2008 23:10

Re: La prepa d'un IRONMAN , avant et après par Guy HEMMERLIN

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

bonjour,

je fais remonter ce post car je compte préparer l'IM de Nice donc j'aurai voulu savoir si le plan proposer par Guy Hemmerlin en décembre 2007 peut être encore adapté à l'heure actuelle?

merci
a+
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: La prepa d'un IRONMAN , avant et après par Guy HEMMERLIN

Message non lu par NICO69007 »

Ouahh, ça c'est du déterrage de post !
Enfin c'est mieux que de créer encore et toujours un nouveau sujet.

Alors, bien que n'ayant jamais fais d'IM, je peux t'affirmer que oui, le plan peut s'appliquer actuellement.
En deux trois ans, je ne vois pas pouquoi celui-ci serait devenu caduque.

Par contre, méfie toi à bien l'adapter à ton ptit corps, suivre un truc à la lettre c'est la meilleure façon d'aller droit dans le mur.
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
Avatar de l’utilisateur
oliv-esmgo-tri
Messages : 228
Inscription : 09 oct. 2008 23:10

Re: La prepa d'un IRONMAN , avant et après par Guy HEMMERLIN

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

ba en fait je l'avait gardé dans un coin de mon PC ce post donc comme tu dis c'est mieu que dans recréer un énième sur une prépa ironman!!

perso, ce que j'avais besoin dans une prépa c'est l'organisation de la semaine dans les 3 disciplines et les contenus en vélo et course à pied!!!

c'est pour ça que ce plan me semblait très intéressant!!!
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: La prepa d'un IRONMAN , avant et après par Guy HEMMERLIN

Message non lu par pacman76 »

teste et approuve sur Zurich 2007 et le chtriman 2009 :wink:
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: La prepa d'un IRONMAN , avant et après par Guy HEMMERLIN

Message non lu par NICO69007 »

pacman: suivi à la lettre ou dans les grandes lignes?

Pour quel résultat chronométrique (et plus largement progression etc...)?

Tu as pu concilier prépa et famille/boulot etc...je suis crurieux de ton retour d'expérience
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
caliméro
Messages : 7
Inscription : 24 juil. 2009 19:17

Re: La prepa d'un IRONMAN , avant et après par Guy HEMMERLIN

Message non lu par caliméro »

Bonjour,

J'ai suivi ce plan pour mon première IM cette année à ROTH,j'ai fini l'épreuve heureux :D et en bonne état ce qui était le
but ultime. Je profite de ce poste pour remercier GH pour ce plan construit et accessible.
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: La prepa d'un IRONMAN , avant et après par Guy HEMMERLIN

Message non lu par pacman76 »

J'ai suivi mon plan a la lettre
Pour Zurich 207 11h51 apres une annee de tri et pas de capacites particulieres fini super bien avec l'envie de recommencer
Pour Cambrai 2009 12h45 mais la c'est plus une mauvaise gestion de course +envie de mieux faire avec un parcourt different :oops: :oops:j'etais beaucoup plus fort qu'a Zurich mais quand je suis sur le velo je vais toujours chercher ce qui est devant et ainsi de suite resultat j'etais cramer pour la CAP a partir du 30 ieme (2 bouts de bois a la place des jambes) au lieu de gerer mon velo 1er tour a34-35 2eme 33 un petit 31
au finish car arret CACA :? a la fin comme un neuneu j'avais enfiler un maillot de velo sur la trifonction alors le temps d'enlever le casque le maillot deposer le bilan remettre tout ca :oops: (prochain coup maillot avec fermeture eclair totale et essayer de secaler sur 32 pour les 3 tours)
(pas de vetement velo secs en sortant de l'eau) donc cuissots geles jusqu'a 30km et maux de ventre du au froid et au vent le matin l'eau etait environ a 19 il faisait 9 en sortant de la flotte avec la trifonction mouillee
donc la fatigue aidant
Par contre je ne me suis jamais astreint a la moindre diet et n'ai jamais refuser une invit (en soiree je vis plutot bien) :wink:
Voilou si je peux eclairer modestement ta lanterne
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: La prepa d'un IRONMAN , avant et après par Guy HEMMERLIN

Message non lu par pacman76 »

Nico mon N° en MP si tu veux plus de details :wink:
Avatar de l’utilisateur
oliv-esmgo-tri
Messages : 228
Inscription : 09 oct. 2008 23:10

Re: La prepa d'un IRONMAN , avant et après par Guy HEMMERLIN

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

pacman76 a écrit :J'ai suivi mon plan a la lettre
Pour Zurich 207 11h51 apres une annee de tri et pas de capacites particulieres fini super bien avec l'envie de recommencer
Pour Cambrai 2009 12h45 mais la c'est plus une mauvaise gestion de course +envie de mieux faire avec un parcourt different :oops: :oops:j'etais beaucoup plus fort qu'a Zurich mais quand je suis sur le velo je vais toujours chercher ce qui est devant et ainsi de suite resultat j'etais cramer pour la CAP a partir du 30 ieme (2 bouts de bois a la place des jambes) au lieu de gerer mon velo 1er tour a34-35 2eme 33 un petit 31
au finish car arret CACA :? a la fin comme un neuneu j'avais enfiler un maillot de velo sur la trifonction alors le temps d'enlever le casque le maillot deposer le bilan remettre tout ca :oops: (prochain coup maillot avec fermeture eclair totale et essayer de secaler sur 32 pour les 3 tours)
(pas de vetement velo secs en sortant de l'eau) donc cuissots geles jusqu'a 30km et maux de ventre du au froid et au vent le matin l'eau etait environ a 19 il faisait 9 en sortant de la flotte avec la trifonction mouillee
donc la fatigue aidant
Par contre je ne me suis jamais astreint a la moindre diet et n'ai jamais refuser une invit (en soiree je vis plutot bien) :wink:
Voilou si je peux eclairer modestement ta lanterne


ha ça me rassure ce que tu dis pacman! un peu comme toi, je suis un bon vivant (pas dans l'excès bien sûr) en soirée! mais je pense ralentir quand même les grosses soirées avant!!!
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: La prepa d'un IRONMAN , avant et après par Guy HEMMERLIN

Message non lu par pacman76 »

Tu dois connaitre Regis le pere d'HUGO de l'ESMGO ca te donne une idee c'est un tres bon pote
Demande lui :wink:
Avatar de l’utilisateur
oliv-esmgo-tri
Messages : 228
Inscription : 09 oct. 2008 23:10

Re: La prepa d'un IRONMAN , avant et après par Guy HEMMERLIN

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

oui je connais régis! je le vois peut être ce week end si hugo participe au triathlon du Havre!!
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: La prepa d'un IRONMAN , avant et après par Guy HEMMERLIN

Message non lu par pacman76 »

J'y serais mais je passe sur le billard Lundi donc juste pour regarder et aider si besoin et jeter des pierres au sale mome :wink:
Il le fait apparemment c'est son dernier de la saison
Avatar de l’utilisateur
oliv-esmgo-tri
Messages : 228
Inscription : 09 oct. 2008 23:10

Re: La prepa d'un IRONMAN , avant et après par Guy HEMMERLIN

Message non lu par oliv-esmgo-tri »

de même j'y vais pour finir ma saison trankilou!!
peut être a demain
objectif 2011: IM NICE 2011!!!!
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: La prepa d'un IRONMAN , avant et après par Guy HEMMERLIN

Message non lu par cooper77 »

Il y aurait pas la même chose pour half?
Répondre