temps d'entrainement par semaine

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Message non lu par lashemale »

c'était de l'humour :lol: la remarque des 11-13h pour faire un CD !

en ce qui me concerne :
environ 4,5h en moyenne depuis quelques 3,4 ans pour un ou deux objectifs dans l'année : CD, MD ou LD (1 seul)
8h en moyenne depuis octobre pour préparer 1er IM (NZ,1er Mars) (mais 2,3 semaines à 12h quand même :lol: )
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Message non lu par tridan »

klef allen a écrit :nan nan avec 13h par semaine pour un cd si y'a une bosse t'es planté c'est tout :!: alors peut être qu'il fait que du cd plat :?:
:sm15:
Je suis assez d'accord, avec 13h par semaine tu passes les petits faux plats, mais pas plus. Et si jamais y'a du vent, tu regrettes de pas avoir fait 15-20h :lol:

Eh les gars, réveillez-vous, klef allen il chambre ... et il a bien raison. évidemment que 13h çà suffit pour toucher sa bille sur CD. Comment on ferait, nous les passionnés d'IM, avec nos 10h hebdo et encore ...
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
Toufik
Messages : 232
Inscription : 05 sept. 2007 21:54

Message non lu par Toufik »

Cinqsensetdemi a écrit :
Toufik a écrit :9h25 cette semaine.
2 séances Nat (50' lundi + 1h15 mardi) = 4km700
3 séances vélos (40' HT jeudi + 2h15 route samedi + 3h15 route dimanche) = 155 kms
1 séance CAP (55' mercredi) = 11 kms
Repos vendredi.

Objectif majeur:
Finisher Embrun 2008

Préparations prévues :
Semi de Paris mars
Marathon de Paris avril
1 semaine de stage vacances de Paques
Half Ironman 25 mai Challenge Quelle France
Ardéchoise 215 kms le 21 juin
Etape du Tour 6 juillet
Les avis sont très partagés concernant le placement d'un marathon dans sa préparation pour un IM (surtout l'Embrunman). C'est usant il faut donc bien gérer sa récupération ensuite.

5S1/2
Je n'ai aucune prétention en termes de performance sur le marathon. C'est juste histoire de faire un marathon. Ce sera mon premier, tout comme pour l'IM.
sca
Messages : 16
Inscription : 07 janv. 2007 13:17
Localisation : Bruxelles

Message non lu par sca »

18-19h en ce moment, en route pour IM NZ. Faut aimer se lever tot...
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Toufik a écrit :
Cinqsensetdemi a écrit :
Toufik a écrit :9h25 cette semaine.
2 séances Nat (50' lundi + 1h15 mardi) = 4km700
3 séances vélos (40' HT jeudi + 2h15 route samedi + 3h15 route dimanche) = 155 kms
1 séance CAP (55' mercredi) = 11 kms
Repos vendredi.

Objectif majeur:
Finisher Embrun 2008

Préparations prévues :
Semi de Paris mars
Marathon de Paris avril
1 semaine de stage vacances de Paques
Half Ironman 25 mai Challenge Quelle France
Ardéchoise 215 kms le 21 juin
Etape du Tour 6 juillet
Les avis sont très partagés concernant le placement d'un marathon dans sa préparation pour un IM (surtout l'Embrunman). C'est usant il faut donc bien gérer sa récupération ensuite.

5S1/2
Je n'ai aucune prétention en termes de performance sur le marathon. C'est juste histoire de faire un marathon. Ce sera mon premier, tout comme pour l'IM.
Je ne fais nullement allusion à la performance quoique je pense qu'entre un coureur qui réalise moins de 3 heures et un autre qui réalise plus de 4 heures sur un marathon l'organisme n'est peut-être pas "atteint" de la même manière. Celui qui court en moins de 3 heures récupérera probablement plus vite mais je m'avance peut-être, c'est à vérifier.

5S1/2
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

ça dépend:

si les gars sont d'un même niveau style 3h. à mon avis celui qui cour en 4h sera - fatigué et aura moins de mal à récupérer.

si on prend 2 gars de niveau différents : un mec cour à bloc en 3h et un autre cour à bloc en 4h, celui qui court 4h sera + fatigué pcke il aura courru à bloc plus longtemps que l'autre.

enfin je pense.

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Message non lu par ironturtle »

Je pense aussi.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Cinqsensetdemi
Messages : 326
Inscription : 18 août 2005 12:30

Message non lu par Cinqsensetdemi »

Deffective a écrit :ça dépend:

si les gars sont d'un même niveau style 3h. à mon avis celui qui cour en 4h sera - fatigué et aura moins de mal à récupérer.

si on prend 2 gars de niveau différents : un mec cour à bloc en 3h et un autre cour à bloc en 4h, celui qui court 4h sera + fatigué pcke il aura courru à bloc plus longtemps que l'autre.

enfin je pense.

biz
J'ai envisagé la situation 2 car je ne vois pas trop l'intérêt de participer à un marathon "en dedans" en tant qu'entraînement, autant faire 2 sortie longues de 2 heures en endurance, c'est moins couteux en fatigue résultante.
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

ok.
oh le truc de fou je vais faire un footing rapide de 55min.
je prend mon chemin habituel bien isolé et en plein millieu du sentier jvois une vieille clio vert foncé.

de loin jme pause pa de question et au début je vois rien.

plus je m'approche plus j'entend le bruit du moteur qui tourne et j'aperçois des silouhettes roses.

je passe a côté de la voiture: l mec défonçais sa meuf lol carrément a oilpé en plein millieu du chemin avec les tracteurs des fermiers pas loin :p

sans pitié

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Il y aurait eu une silhouette rose et noir ou rose et jaune, tu aurais pu prendre une photo et envoyer çà à BENETTON (UNITEDDDDDD COLORRRRR) :wink:
Temet Nosce...
greg78
Messages : 278
Inscription : 30 juil. 2007 07:53
Localisation : Montanay - 69
Contact :

Message non lu par greg78 »

Pour ma part, j'en suis à 5 à 7 heures par semaine. C'est ma première saison et j'essaye de jongler entre boulot, famille et sport. La semaien dernière c'était par exemple 7h40. J'aurai pu faire plus si je n'avais pas zappé une NAT mais parfois je manque de courage pour quitter la maison pour aller à la piscine le lundi soir à 20h45. Ce devrait venir avec le temps.

Mes ambitions sont de faire le CD d'Enghien puis celui de Paris avec quelques sprint avant et peut-être un MD en fin de saison.

Greg
nzamal
Messages : 42
Inscription : 19 juil. 2007 17:49

Message non lu par nzamal »

en ce qui me concerne j'essaie de rouler tous les jours 50 km et je fais 4 senaces de cap par semaine dont une de vma
je ne rattaquerais la natation qu'en avril
ce qui me fait entre 300 et 350 km de velo et 40 km de cap
tous ca a allure tres tranquille
ca me fait entre 13 et 17 h
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Message non lu par Marty »

greg78 a écrit :Pour ma part, j'en suis à 5 à 7 heures par semaine. C'est ma première saison et j'essaye de jongler entre boulot, famille et sport. La semaien dernière c'était par exemple 7h40. J'aurai pu faire plus si je n'avais pas zappé une NAT mais parfois je manque de courage pour quitter la maison pour aller à la piscine le lundi soir à 20h45. Ce devrait venir avec le temps.

Mes ambitions sont de faire le CD d'Enghien puis celui de Paris avec quelques sprint avant et peut-être un MD en fin de saison.

Greg

les 2 plus belles courses en IdF
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
valens13
Messages : 323
Inscription : 27 août 2007 19:55
Localisation : 13800

Message non lu par valens13 »

Actuellement je m'entraîne environ 12 heures par semaine + 3 heures de "muscu".
A partie de Mai/Juin, je passe à 18 heures.

Mes objectifs, semi-marathon de Berre l'étang(13) début Mars, marathon de Paris, finisher Embrun 2008.

Je ferai 2/3 CD pour voir comment ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Message non lu par Marty »

comment vous faites pour vous entrainer 18h par semaine sans être tout le temps crever ? Vous tournez à quoi ? Vous bossez pas, vous n'avez pas de vie de famille ? L'astuce c'est peut être dormir manger et s'entrainer et rien d'autre !!!
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Répondre