entainement musculation le matin au lever

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
calus
Messages : 134
Inscription : 06 avr. 2004 20:22

entainement musculation le matin au lever

Message non lu par calus »

soucieux de developer un peu + de puissance , (membres superieurs)je realise dans la semaine
4 seances de 30 mn de muscu (echauffemnt inclu ) le matin avant le ptit dej.
les charges maxi sont de 40 kg avec serie de 4*10

question . est ce bon le matin d'executer ce genre d'exos avant le petit dej , sachant que le soir , c'est plus difficile pour moi et il y a les entrainements
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

ben c est bien , arrète de te prendre la tète ,ça réveille ton corps ,ça te fatique pas trop ,ça te prend pas trop de temps
voilà
ninoboxe
Messages : 132
Inscription : 15 déc. 2007 18:08

Message non lu par ninoboxe »

bon c'est mon domaine là !!!!!!!

alors la muscu le matin te fera aucun mal surtout 30 min echauffement inclus.....

et pour prendre de la puissance c'est force *vitesse
il faut que tu conaisse ton max en 1 repetition par mouvement
et apres tu fais 6 serie de 6rep a 80 % du max et rapide et là tu travaillera efficacement
donc aucune contre indication matinale pour la muscu et puis cela ne peu etre que benefique meme point de vue syst nerveux et la forme

voilà @ peluche
nino
Ancien boxeur, nouveau triathlete et demain ???????
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Re: entainement musculation le matin au lever

Message non lu par stephanebtz »

calus a écrit :soucieux de developer un peu + de puissance , (membres superieurs)je realise dans la semaine
4 seances de 30 mn de muscu (echauffemnt inclu ) le matin avant le ptit dej.
les charges maxi sont de 40 kg avec serie de 4*10

question . est ce bon le matin d'executer ce genre d'exos avant le petit dej , sachant que le soir , c'est plus difficile pour moi et il y a les entrainements
le but est de developper du tonic? de la masse ou de la resistance ?
si c'est de la puissance..travailles en pyramidal....si 40 kg est ton maxi??? t'es sur? alors 20 X 12 puis 25 X 10 puis 30 x 8 puis 35 x 6 et fini 40 x 4..etirements entre chauqe séries...repos 1 minutes 30....
ques fais tu comme exercices? j'iamgine du developpé coucher (basic) mais varie tes groupes musculaires (epaules, dos ) attention ne sollicite pas trop tes muscles tu risques de tomber dans l'excés....
calus
Messages : 134
Inscription : 06 avr. 2004 20:22

Message non lu par calus »

je travaille essentiellement le haut , pecs, dos , biceps , triceps ..
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Message non lu par stephanebtz »

calus a écrit :je travaille essentiellement le haut , pecs, dos , biceps , triceps ..
petit rappel : ne travaille pas les triceps en meme temps que les pecs...
idéal serait :
1 jour : pec+ biceps
2 jour : dos + triceps
repos
puis reprise cycle
chaque fois pense a finir exo pour les abdos....
un banc avec barre + petite barre + poids devraient suffire
Deffective
Messages : 816
Inscription : 03 mai 2006 21:35
Localisation : Boda Island

Message non lu par Deffective »

huhu

moi c pareil tous les matins je ne peux pas partir sans rien faire:
pompes + abdo + lombaire à faire 3x :p

biz
J'préfère être mal vu qu'être mal voyant
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Message non lu par Intoxman »

Deffective a écrit :huhu

moi c pareil tous les matins je ne peux pas partir sans rien faire:
pompes + abdo + lombaire à faire 3x :p

biz
Deffective... Rambo c'est pas ton père? :wink:
Avatar de l’utilisateur
bada
Messages : 857
Inscription : 20 déc. 2004 20:40
Localisation : Limoges

Message non lu par bada »

Deffective a écrit :huhu

moi c pareil tous les matins je ne peux pas partir sans rien faire:
pompes + abdo + lombaire à faire 3x :p

biz
Et va falloir te calmer un peu : ça fait 2-3 messages de suite où t'insultes personne :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
lashemale
Messages : 615
Inscription : 25 juil. 2005 09:54

Message non lu par lashemale »

stephanebtz a écrit : petit rappel : ne travaille pas les triceps en meme temps que les pecs...
pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

déjà , c est PAS POSSIBLE tout simplement , sur un membre un muscle et son antagoniste ne peuvent se contracter en mème temps :idea:

8) ce que je suis trop fort en physio.................
Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 217
Inscription : 25 janv. 2008 15:12
Localisation : au pied des pyrénées

Message non lu par Marty »

Fais gaffe de ne pas muscler trop le haut et d'avoir des jambes de crevettes, pas terrible pour la plage !!! :D
Pour le vélo je trouve que c'est bénéfique de faire un peu de squats sans charger comme une mule mais en descendant les fesses jusqu'aux genoux à peu près. Tu vas pouvoir amener de la braquasse sur le plat après.
Pour la course à pied, tu peux faire travailler un peu les mollets avec une barre sur les épaules et en te mettant sur la pointe des pieds. Pour ma part je ne suis pas convaincu de l'efficacité de cette exercice sur mes performances mais certains coureurs le font donc ...
La persévérence finit toujours par payer un jour ou l'autre
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

lashemale a écrit :
stephanebtz a écrit : petit rappel : ne travaille pas les triceps en meme temps que les pecs...
pourquoi ?
parceque il y aura tout simplement une pré-fatigue du fait d'avoir travaillé ces pecs ! quand tu fais du développé couché, les triceps et dans certains cas les deltoïdes antérieurs (couché et incliné) sont aussi bcps sollicités :wink: les deltoïdes (avant de l'épaule) seront épargné si tu fais du décliné ( tête en bas ) pour ce qui est des biceps, pareils quand tu fais les dorsaux (le dos ) en tirage ou autre, les biceps travaillent aussi.

:arrow: mais alors je peux t'assurer que tu es dans l'erreur de lui dire ca steph, dans son cas il serai vachement intéressant justement d'enchaîner les triceps après les pecs! il profitera justement de cette pré-fatigue, pour ensuite y ajouter quelques séries" tirage poulie haute" et éventuellement quelques dips qui terminera l'ensemble ...et si c'est bien fait ca sera largement suffisant :!:
bref dans son cas ca ne lui fera que gagner du temps surtout si il n'a qu'une demi/heure :idea:

kouk les antagonistes du pecs sont les dorsaux et trapèzes :lol: :wink:


cyril "prof de toutouyoutou " :wink:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

un hiver de octobre à mai j'avais fait de la muscu ,comme il faut ,j'en ai bavé squats et tout enfin............ :roll:

bilan au printemps et meme après pas plus de "puissance" ,à part que ça me faisait trop maigrir ,la muscu bien faite avec les entrainements de tri ça fait pas "prendre de la masse" ou alors vous devez manger comme des vaches .

Comme des vaches sans en chier comme des bètes à la salle .

Bilan ça m'avait fait perdre du temps plus les déplacements , pas plus fort ou à peine et surtout pas en triathlon .

Vaut mieux travailler utile (maçonnerie terrassement) ,au moins tu es fort pour quelque chose et non des mouvements hyper encadrés :idea:

Sinon palazetti m'avait fait commencer 3fois par semaine des exos de gainage ,comme je le crois il m'avait inclus ça aux plans d entrainement ! !c est pas fastoche mais bon j'ai commencé le 1 janvier donc aucune expérience :?

au retour :wink:
stephanebtz
Messages : 329
Inscription : 21 juin 2007 17:30
Localisation : 43°28' N et 1°32' W

Message non lu par stephanebtz »

Cyril.s dit :
:arrow: mais alors je peux t'assurer que tu es dans l'erreur de lui dire ca steph, dans son cas il serai vachement intéressant justement d'enchaîner les triceps après les pecs! il profitera justement de cette pré-fatigue, pour ensuite y ajouter quelques séries" tirage poulie haute" et éventuellement quelques dips qui terminera l'ensemble ...et si c'est bien fait ca sera largement suffisant :!:
bref dans son cas ca ne lui fera que gagner du temps surtout si il n'a qu'une demi/heure :idea:

je comprends bien mais il va bruler ces triceps dans les developpés couchés et ainsi ne pas négocier correctement les mouvements du triceps et peut tomber dans le contraire du désiré .....par contre si il manque de temps..le superset..c'est gain de temps et le feu garanti...
Répondre