injure et incivilité

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
calimero
Messages : 149
Inscription : 30 déc. 2007 16:33

Re: injure et incivilité

Message non lu par calimero »

dans la même veine côté incivilité,

j'habite au pieds du pont de st nazaire côté mindin pour ceux qui connaissent , là une piste cyclable (ou plutôt un acces reservé au vélo ) monte d une petite route qui passe en bas pour rejoindre la route du pont afin de pouvoir le traverser cette piste fait environ 1m50-2m de large juste de quoi poser un véhicule ... et effectivement tres regulièrement un véhicule est garé sur cette piste cyclable (en prenant la totalité de celle*ci ) quasi au bout , juste avant l accès au pont mais légèrement en contrebas et donc légèrement caché ... devinez qui ..

LES KEUFS !!!!

je me suis promis de m arrêter si je suis en vélo pour leur demander de dégager et si je passe en voiture de prendre une photo (allez je vous la publie ) mais allez savoir, pourrais le prendre mal ... s il y a un gars de la corporation je serais assez heureux qu il m explique comment aborder ce genre de situation .
c est trop injuste
Avatar de l’utilisateur
Ptifilou06
Messages : 374
Inscription : 21 juil. 2005 19:21
Localisation : Nice

Re: injure et incivilité

Message non lu par Ptifilou06 »

j'y vais de la mienne...

Un dimanche matin 7h30 sur le bord de mer à Nice à hauteur de l'arenas.. Ici, c'est une 4 voies, limitée à 50 kil/h, et y'a personne à cette heure là, je roule avec un pote à deux de front mais bien serré...

On entend une bagnole arriver à fond derrière nous... elle nous double, grosse queue de poisson en nous serrant et le passager nous sors un gros doigt d'honneur par le toit ouvrant....Grosse grosse frayeur...!!
Manque de bol le feu passe à l'orange 150m plus loin...
Un petit regard avec mon pote (on s'est vite compris.. 8) ). Petit sprint pour rattraper la clio avec un "A" au cul.
Je sors mon multi outil de la poche et met le tourne visse entre mes doigts poing fermé... (genre point américain avec la pointe qui dépasse....)
Les 2 gugusses nous ont pas vu arriver sur eux... Grosse surprise qd on les a chopé par la fenetre grande ouverte (moi sur le conducteur et mon pote sur le passager...).
Je peux vous dire que quand j'ai demandé au branleur de me refaire le doigt qu'il venait de nous faire avec la pointe du tourne vis appuyé sur son cou, il faisait beaucoup moins le malin.... Presque il pleurait en me suppliant de le lacher... j'étais chaud bouillant :twisted: !! ... ca soulage à mort... :wink:

Julien
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: injure et incivilité

Message non lu par koukoukouk »

:lol: trop bon
erictri
Messages : 261
Inscription : 20 sept. 2007 09:57

Re: injure et incivilité

Message non lu par erictri »

Faire gaffe à ce genre de chose tout de même, car au niveau pénal, il s'agit de violences avec arme en réunion (donc deux circonstances aggravantes), infraction relativement grave au regard de l'origine du soucis: un "simple" doigt d'honneur.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: injure et incivilité

Message non lu par Silver0l »

lashemale a écrit :tous les jours je me fais klaxonner, insulter, frôler quand je ne suis pas sur la piste.. :evil:

Juste un petit point jsridique, pour nous permettrere de faire valoir nos droits, et de connaître nos devoirs.

Si le panneau indiquant la piste cyclable est bleu et ronde la piuste cyclable est obligatoire.
Si le panneau indiquant la piste cyclable est bleu et carré c'est conseillé.

La piste cyclable n'est plus en France (depuis le décret 98-828 du 14 septembre 1998) un équipement que les cyclistes ont l'obligation d'emprunter, sauf cas particuliers signalés par un panneau « équipement cyclable obligatoire ».

La distance à respecter par l'automobiliste pour dépassr est de 1.5m hors agglomération et 1m en agglomération.

Le décret du 14 septembre 1998 a modifié l'article 190 du code de la route et a supprimé l'obligation pour les cyclistes d'emprunter les pistes cyclables et les bandes cyclables. La règle générale est donc maintenant qu'elles sont facultatives. L'obligation est seulement imposée, au coup par coup, lorsque le maire l'institue pour une section précise et ceci après avis du préfet : l'obligation est donc exceptionnelle.

Le caractère facultatif des pistes et des bandes cyclables constitue globalement une avancée vers la sécurité. En effet les cyclistes sportifs (les plus influents, car réunis en associations) n'aiment pas circuler sur les pistes cyclables séparées, car ils ne peuvent pas y rouler aussi vite que sur la chaussée. Cette influence conduit souvent à ne pas réaliser de pistes cyclables séparées, bien qu'elles soient plus adaptées à la sécurité des enfants et des familles. Le fait que maintenant elles soient facultatives permet de satisfaire ces exigences opposées des deux types de cyclistes, d'une part, pour les usagers courants, des pistes cyclables séparées (sur trottoir ou en sandwich) même s'il y a peu de largeur disponible, même si la surface et le tracé sont tourmentés, d'autre part, pour les usagers sportifs la possibilité de continuer à circuler sur la chaussée.

Le caractère facultatif a en outre d'autres avantages :

La possibilité de sortir de la bande cyclable si un véhicule y est stationné, ou pour doubler un autre cycliste, ou si une portière est ouverte, ou enfin pour tourner à gauche au prochain carrefour.

La possibilité de circuler sur la chaussée si la piste cyclable n'est plus praticable : jour de marché, affluence de piétons...

Inversement quand peut-on rendre une piste cyclable obligatoire ? Quand elle réunit deux conditions. D'une part, que ses caractéristiques soient très bonnes, afin que les cyclistes sportifs puissent y rouler vite, sans gêner ni être gênés : largeur, tracé en plan, peu d'accès riverains, peu de carrefours secondaires, bonne surface de roulement. D'autre part qu'il y ait peu de piétons aux abords.

En ce qui concerne les bandes cyclables trois conditions doivent être réunies pour qu'on puisse les rendre obligatoires :

Bonne largeur (au moins 1,70 m hors marquage).

Jamais de stationnement de véhicules observé sur la bande cyclable.

Absence ou rareté des carrefours.

La signalisation du caractère facultatif de la piste ou de la bande cyclable se concrétise par un panneau C113 : carré bleu représentant une bicyclette. Comme ce panneau est nouveau, ainsi que la facultativité, il est bien évident qu'il se passera plusieurs années avant que l'on ait remplacé tous les panneaux ronds B22 (obligation), par des panneaux carrés C113 (facultatifs). Chaque maire devra s'attacher à ce que cette période de transition soit la plus courte possible et devra surtout résister à la tentation facile de classer les pistes "obligatoires" par arrêté, dans le seul but de ne pas changer les panneaux (les préfets, qui doivent donner leur avis, devront veiller à éviter cette dérive contraire à l'esprit de la loi). De même les forces de police devront, pendant un an ou deux, savoir que le panneau rond B22 ne leur permet plus de dresser procès verbal puisqu'il n'est valable, maintenant, que pour appliquer un arrêté municipal spécifique à la section concernée.

Une solution palliative provisoire peut être de rajouter un panonceau "facultatif" sous les panneaux ronds B22.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: injure et incivilité

Message non lu par koukoukouk »

je te remercie de ces précisions ,et je m'en vais imprimer tes écrits .
Benj'
MonsieurCroco
Messages : 377
Inscription : 05 janv. 2005 15:30
Localisation : Marseille

Re: injure et incivilité

Message non lu par MonsieurCroco »

Ptifilou06 a écrit :j'y vais de la mienne...

Un dimanche matin 7h30 sur le bord de mer à Nice à hauteur de l'arenas.. Ici, c'est une 4 voies, limitée à 50 kil/h, et y'a personne à cette heure là, je roule avec un pote à deux de front mais bien serré...

On entend une bagnole arriver à fond derrière nous... elle nous double, grosse queue de poisson en nous serrant et le passager nous sors un gros doigt d'honneur par le toit ouvrant....Grosse grosse frayeur...!!
Manque de bol le feu passe à l'orange 150m plus loin...
Un petit regard avec mon pote (on s'est vite compris.. 8) ). Petit sprint pour rattraper la clio avec un "A" au cul.
Je sors mon multi outil de la poche et met le tourne visse entre mes doigts poing fermé... (genre point américain avec la pointe qui dépasse....)
Les 2 gugusses nous ont pas vu arriver sur eux... Grosse surprise qd on les a chopé par la fenetre grande ouverte (moi sur le conducteur et mon pote sur le passager...).
Je peux vous dire que quand j'ai demandé au branleur de me refaire le doigt qu'il venait de nous faire avec la pointe du tourne vis appuyé sur son cou, il faisait beaucoup moins le malin.... Presque il pleurait en me suppliant de le lacher... j'étais chaud bouillant :twisted: !! ... ca soulage à mort... :wink:

Julien
+ simplement , et totalement non violent
comme la fenètre etait ouverte, pendant que tu "parlais" avec le conducteur (et ton pote avec le passager)
voir meme en en rajoutant en vous "excusant de ne pas vous être serré le long du trottoir assez rapidement et d'avoir géné ce jeune conducteur"
pourquoi ne pas laisser couler le contenu de ton bidon sur les sièges (ou l'intérieur de la portière).


C'est d'autant + "drole" si les sièges sont en cuir :-D
Et si le mec se retrouve avec le pantalon bien mouillé :-D
un peu de pub http://www.ks-training.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Ce qui ne te tue pas, te rends plus fort"
Nietsche
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: injure et incivilité

Message non lu par woody77 »

c'est des coups à ce que ça degenere tres vite .....
il y a tellement de tarés sur la route
et j'ai l'impression que le serrage des boulons de l'état vis à vis des automobilistes n'a fait qu'empirer se phénomène, de frustré...
Groland...je mourrirai pour toi !
SPAZ
Messages : 194
Inscription : 04 juin 2008 16:03

Re: injure et incivilité

Message non lu par SPAZ »

Je suis triathlete et je rencontre un grand nombre de cyclistes qui roulent en peloton et je comprends certains automibilistes qui en ont marre mais de l'autre les automobilistes (donc nous aussi qq part...) lorsque nous montons dans une voiture nous sommes des killers potentiels autant par notre facon de conduire que par "la haine" que nous faisons ressentir par differents moyens (injures etc etc ...) je me reconnais dans tout vos posts (sauf sur le fait que je n'ai jamais "rendu l'appareil" sur cette incivilité ... ) AUJOURD'HUI plus personnes n'assument rien du tou donc pour la responsabilité c'est toujours l'autre ... Bref ...

J'ai qu'un seul conseil à donner à vous tous du forum ... au cas ou (et je l'espere pas ...) n'oubliez pas de charger votre portable à fond lors de chaques sortie velo et ajoutez y un contact I.C.E (in case of Emergency ) avec le nr de telephone de qqu'un de proche qui pourra etre contacté en cas de probleme

Je m'en vais à bord de ma voiture en nuage :sm11: (comme les bisounours :lol: )
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: injure et incivilité

Message non lu par koukoukouk »

[quote="SPAZ"]Je suis triathlete et je rencontre un grand nombre de cyclistes qui roulent en peloton et je comprends certains automibilistes qui en ont marre quote]

bien sur ça justifie des comportements criminels ,quand tu es derrière un tracteur tu es calme ben alors ? pourquoi derrière des gars fragiles et quasiment sans défense ça gueule et ça devient dangereux ,parce que là il pense qu'il peut pas se servir de son gros zizi de voiture ,"oh mais l'autre merde en vélo il m'empèche d'ètre libre mais dégage tu vas voir sinon.........................."
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: injure et incivilité

Message non lu par yoann-51 »

dans le même style, mais en moins dangereux... je me suis fais cracher dessus par un trou de balle qui passait sa tête par le fenêtre d'un mini bus.... franchement g trouvé ça nul, le mini bus venait en sens inverse en plus, donc aucune raison que je le géne, juste un crachat gratos pour me faire enrager, j'avais pas pensé, mais le jet de bidon ça peut être une bonne solution dans ce cas !!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
rswrc
Messages : 4075
Inscription : 23 sept. 2005 07:08
Localisation : SLV06

Re: injure et incivilité

Message non lu par rswrc »

Moi ce matin je me suis fais insulter par un cycliste qui n'a pas apprécié de devoir s'arrêter ou la piste cyclable coupe la route alors qu'il y a un stop pour les cyclistes!!!!C'est à Nice sur la bord de mer sur la bretelle d'accés à l'aéroport pour ceux qui connaissent :wink: Il a eu de la chance que j'avais la relève à faire sinon je lui aurai fait un petit rappel du code de la route :twisted: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
francky06
Messages : 395
Inscription : 27 sept. 2006 21:10
Localisation : entre Nice et Cannes.

Re: injure et incivilité

Message non lu par francky06 »

Silver0l a écrit :Juste un petit point jsridique, pour nous permettrere de faire valoir nos droits, et de connaître nos devoirs.

Si le panneau indiquant la piste cyclable est bleu et ronde la piuste cyclable est obligatoire.
Si le panneau indiquant la piste cyclable est bleu et carré c'est conseillé.

[...]
merci pour le "raffraichissement" de l' info.
Oui c' est clair que la cohabitation entre voiture et deux roues là où il y' a amménagement de pistes cyclables n' est pas facile.
Je ne compte plus les coups de klaxon et insultes par les fenêtres au passage... et pas toujours évident de rester zen.
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005 12:36

Re: injure et incivilité

Message non lu par roue carrée »

Image
Olive67
Messages : 65
Inscription : 26 mai 2008 20:48

Re: injure et incivilité

Message non lu par Olive67 »

Bonjour à tous,
Je n'ai pas le courage de lire le sujet depuis le début, mais je tiens à souligner une chose que beaucoup de gens oublie ou ignore (surtout les automobilistes)
Il Y A DES LIMITATIONS DE VITESSE SUR LES PISTES CYCLABLES entout cas prés de chez moi beaucoup sont signalées à 20 km/h.
Du moment que nous roulons au-delà il faut en descendre et retourner sur la route d'où l'imcompréhension des mecs en bagnoles...
Bonne route à tous
Olive
Répondre