entrainement et travail de nuit

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
labrune
Messages : 31
Inscription : 16 févr. 2008 11:27
Localisation : var

entrainement et travail de nuit

Message non lu par labrune »

:roll:

bonjour à tous

j'aiemerais savoir comment je pourrais au mieux organiser mes entrainements et surtout qu'ils me fassent progresser car je travaille de nuit

apres une nuit il m'arrive de m'entrainer l'pres midi.............parfois je rame mais parfois j'ai la peche..............mais en fin de seance je me rend compte que c'etait une illusion car je suis liquidée

pouvez vous me donner des conseils en attendant que je reprenne de jour
merci
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Salut Labrune :D

J'ai travaillé pendant un an assez tôt, je commançais à 6h et en plus la plupart de mes aprés-midi j'avais des cours (c'était il y a une éternité quand j'étais encore étudiant...il y a moins de 3ans :lol: )

Ce que je faisais : J'allais bosser à vélo (éclairages et motivation de rigueur...). Le midi j'allais nager, d'autres soir je rentrais en courant...

Cela demande de la rigueur, de la motivation et surtout trés peu de récupération...

Les derniers mois (quand je n'allais plus en cours :lol: ) je ne faisais que bosser de 6h à 14-15h...J'avais mes aprés-midi libres mais beaucoup de mal à aller m'entraîner à 16 ou 17h...Plutôt envie de faire une sieste.
Donc : Vélo pour aller au boulot et/ou Piscine en sortant du boulot et/ou séance course à pied en rentrant le jour où t'es moins crevé...

Mais de toute façon bosser de nuit ou en horaires décalés c'est pas évident...Il y a un biorythme humain naturel difficile à contourner : sommeil quand il fait noir (la nuit) et activité et éveil avec la luminosité (journée)...

Bon courage :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
labrune
Messages : 31
Inscription : 16 févr. 2008 11:27
Localisation : var

ok

Message non lu par labrune »

ça va merci pour tes indications!
livestrong
Messages : 281
Inscription : 02 juin 2005 08:29
Localisation : nancy

Message non lu par livestrong »

avant où après le boulot, comme qlq'un qui travaille de jour, sauf que toi tu es décalé.

par contre ç'est pas super évident puisqu'on est programmé pour dormir la nuit et actif le jour.

quand je travaillais en 3x8 et que j'étais en semaine de nuit, c'était pas le top mais je me forçais pour faire un minimum d'entrainement la semaine et je me rattrapais le week end.
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Message non lu par seb bbt »

tu fais quoi comme boulot :?:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

la blonde :::: SUJET DEJA ABORDE !!!!!!!!!!!

utilise le fonction "rechercher" te donnera les réponses ,et si tu n'as pas assez de précision tu relances le post , ça permettrait une meilleure clarté pour tout le monde ,et déjà pour toi .

Benjamin
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Tout dépend de ton boulot de nuit, de l'enchainement des nuits, des horaires, de ce que tu veux faire...
Moi je bosse de 20h30 à 6h30, et ça laisse beaucoup de temps pour s'entrainer, et pour ne pas empiéter en plus sur la vie de famille !!!
Avec une bonne organisation, tu peux vraiment bien t'entrainer !!
Si je bossais de jour, je pourrais pas en faire le tiers !!!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
Ludo67
Messages : 1797
Inscription : 24 mai 2007 13:23
Localisation : Molsheim
Contact :

Message non lu par Ludo67 »

moi c pareil je fais des gardes de 24h et en sortie je peux faire ma sortie de vélo après c ton corps qui te guide...
il faut que tu t'organises bien, dors le matin et fait tes séances l'après midi c'est juste un rythme à prendre
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Image
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

koukoukouk a écrit :Image
Ho oui je suis un gros vilain madame :oops: heuuuu vous voulez qu'on recherche ensemble une solution madame la N'infirmière :sm3:

:arrow: bon allez j gooo rouler suis en retard maintenant :twisted:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Message non lu par brain dass »

je pense qu'avant ton job c'est quand même mieux parce que tu disposeras de meilleure ressources physio-------mais des séances lentes et courtes trouvent aussi leur place aprés le job-------quand on a l'envie, rien ne peut être plus fort!!!!!!!!

-il m'est arrivé de monter sur le HT à 23h00----et boucler à plus de minuit---bref, http://www.mavie.com
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

L'été ca m'est arrivé d'aller nager au plan d'eau 1h en rentrant du taf à 7h...
On est pas ensuqué, et on dort mieux ensuite !!! :D
Benj, j'ai cherché, et pas trouvé de posts avec ce sujet... :wink:
Certes on en a déjà parlé, mais pas ds un post spécifique !!! si tu l'as trouvé, mets le lien please !! :wink:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

c'est pour l'emmerder , elle ne s'est meme pas présentée ,nous donne pas de détails tout ça..............

Entre faire la veille dans un hotel et courir toute la nuit dans un service les solicitations ne sont pas les mèmes :idea:

Voilà elle croit qu'on peut lui répondre comme si c'était une généralité :!:

on est ok dez la tuyauter mais faut voir la teneur de ses questions............... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Alors la Brune, tu ne veux pas nous en dire plus :?: :lol:

Ou alors tu bosses aussi le jour, pas le temps de nous répondre sauf le week-end :wink: :shock:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre