novice en duathlon un peu d' aide please?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
geo
Messages : 21
Inscription : 23 févr. 2004 21:08
Localisation : pau

novice en duathlon un peu d' aide please?

Message non lu par geo »

salut à tous,

bon voila j' explique cela fait deux ans que je pratique la cap et 1 année de vélo et je me suis dit pourquoi pas le duathlon car quand je ne fait qu' une seul discipline plus d' un mois je me lasse donc ma question est simple quel sont les bases pour un bon entrainement en duathlon sachant que j' ai fait mon premier en avril un cd en 1h57. 5,5 cap 36vélo 5,5 cap.

ce qui aide c que je suis dans un club de tri mais il n' y a pas d' entraineur et donc niveau conseils il ya du bon et du moins bon!!!

donc si quelqu'un peut m' aider pour planifier ma saison et mes entrainement il sera le bienvenu merci d' avance.

a+ :D
errare humanum est
OLIVE25-12
Messages : 1457
Inscription : 14 juin 2004 16:05

Message non lu par OLIVE25-12 »

rapproches toi de sylvain, c'est un pro du duathlon !
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

si je peux te conseiller en duathlon ...fait comme moi ...n'en fait pas
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

spin, est ce que tu pourrais me dire comment faire pour mieux aprécier la course à pied !!!!!! :lol:
geo
Messages : 21
Inscription : 23 févr. 2004 21:08
Localisation : pau

Message non lu par geo »

pour spin: je n' ai pas compris le sens de ton message dans le fait de ne pas faire de duathlon peut tu développer.

merci.
errare humanum est
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Message non lu par Fred »

geo a écrit :pour spin: je n' ai pas compris le sens de ton message dans le fait de ne pas faire de duathlon peut tu développer.

merci.
si tu viens un peu plus souvent sur le forum à l'avenir, tu vas apprendre à connaître ce bout-en-train de SPIN et saisir le sens réel de la réponse à ta question... :wink: :wink:
geo
Messages : 21
Inscription : 23 févr. 2004 21:08
Localisation : pau

Message non lu par geo »

ok d' accord :lol: par contre s' il vous plait aider moi pour mon entrainement :?

merci
errare humanum est
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

duathlon

Message non lu par Quasy »

fais du tri c mieux...
mais il faut savoir nager :cry:
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

salut géo,
déjà, il faudrait savoir combien de temps tu t'entraînes par semaine et ce que tu fais comme entraînement.
si tu veux progresser à pied, il va falloir que tu fasses de la piste et en vélo, il va certainement falloir que tu sortes plus souvent.....
geo
Messages : 21
Inscription : 23 févr. 2004 21:08
Localisation : pau

Message non lu par geo »

et bien disons que je suis partie sur une base de deux entrainement vélo
un de 80km en endurance plus un de 50km apeu prés et deux séances
cap une avec du fractionné et l' autre en footing.

voili voila!
errare humanum est
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

ça me parait pas mal, ça ne sert à rien de faire plus 80km en vélo pour le moment, surtout si tu ne fait que des CD.
pour la course à pied, il faudrai que tu fasses un travail hivernal (renforcement musculaire, travail de pied) pour éviter les blessures plus tard....
il faudra que tu fasses des séances de multi enchainements, mais pas avant le début de saison.
je pense qu'il serait mieux que tu ne t'entraînes pas tout seul, si il y a un club de tri/dua dans ta région, n'hésite pas à aller vers eux...
geo
Messages : 21
Inscription : 23 févr. 2004 21:08
Localisation : pau

Message non lu par geo »

je suis déjà dans un club de tri depuis deux ans mais il n' y a pas d' entraineur et chacun fait un peu sa sauce.

car j' ai débuté en faisant que de la course à pied puis aprés du vélo et j' ai essayé un duathlon et je trouve le compromis intéressant!

mais il m' arrive de faire des cyclos et des courses sur route plutot des 10km.

alors en ce moment quel entrainement privilegier foncier dans les deux disciplines ou fractionnés toujours?

merci d' avance.
errare humanum est
Avatar de l’utilisateur
ouf2spor
Messages : 634
Inscription : 03 oct. 2004 08:47
Localisation : Roanne

Message non lu par ouf2spor »

pour l'instant, n'oublie pas de faire une coupure, et assai d'aller nager (c'est la bonne période pour apprendre).
quant aux deux autre disciplines, il faudra recommencer doucement et progressivement
geo
Messages : 21
Inscription : 23 févr. 2004 21:08
Localisation : pau

Message non lu par geo »

ok mais combien de temps la coupure?
errare humanum est
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

pour la coupure , il n'y a pas de règle ...quand tu as vraiment envie de reprendre le vélo ...reprend le !

pour la course à pied , fait une coupure de 3-4 ans , c'est pas mal
Répondre