Gerer le stress avant départ

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
asmath
Messages : 3094
Inscription : 10 avr. 2008 15:54
Localisation : Viviers-lès-Lavaur

Re: Gerer le stress avant départ

Message non lu par asmath »

Tu peux aussi te dire que de toutes façons, c'est pas juste avant le départ que tu vas changer quelque chose. :shock:

Au pire, tu fais une bonne perf :) Alors, tu profites du tri et te disant tout le long ; jusque là ça va, jusque là ça :sm11:

C'est pas cinq, dix minutes ou vingt quatre heures avant la course qu'il faut penser à se préparer, alors quoiqu'il arrive, les jeux sont fait au niveau du physique. Et puis, effectivement tu ne joue pas ta vie. Si les autres vont plus vite que toi, c'est qu'ils sont plus forts :evil: Ceci étant, c'est pas une raison pour ne pas les pourrir :twisted:

Il te faut juste bien penser à prendre toutes tes affaires ( faire une check list sur papier pour ne pas avoir à se fracasser la tête 15 fois pour être sûr de ne rien avoir oublié :? Au bout de 15 triathlon ta check-list sera bétonnée et tu es sure de rien laisser à la maison :D ), visualiser les transitions pour ne rien oublier à ta place dans l'air de transition, et zou ... Un petit échauffement (Plus le tri est court, plus l'échauffement est long). Et gaaaaaaaz !!!

Si à la sortie de ton tri, tu finis vidé, nase, avec plus rien dans les jambes :sm10: , tu auras au moins la satisfaction d'avoir donné le maximum . Et s'il y a du monde devant toi, c'est que décidément, ils étaient plus forts :evil: , et raison de plus pour en remettre un couche à l'entraînement pour les torpiller la prochaine fois :twisted: .

Et de toutes façons , c'est pas juste avant le départ que tu vas changer quelque chose. :shock:

Au pire, tu fais une bonne perf :) Alors, tu profite du tri et te disant tout le long ; jusque là ça va, jusque là ça :sm11: ... et ainsi de suite au fil des courses....
Si j’avais à choisir entre une dernière femme et une dernière cigarette, je choisirais la cigarette : on la jette plus facilement ! - Lucien Ginsburg
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Gerer le stress avant départ

Message non lu par aurelie.218 »

de gauthier13 le 09 Juin 2008 07:32

les mecs faut pas se prendre le choux..ça reste que du bonheur
Sinon vous risquez de faire comme ce marathonien
http://www.lelombrik.net/images/16491/m ... uille.html

et dans la combi ce serait pas tres tres class....
J'en peux plus!!!!!! :sm16: :sm15: :sm29: :sm23: :sm37: :sm2: :mrgreen: :sm7: :sm12:

A mettre dans le best of!!!!!!!

MDR!
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Ted01
Messages : 220
Inscription : 02 juil. 2008 16:45
Localisation : AIN (01)

Re: Gerer le stress avant départ

Message non lu par Ted01 »

Pas facile de gerer le stress...perso, moi j y arrive pas, et pourtant j ai fait quelques compets...toujours le paquet au cul avant le depart!!! :mrgreen:
Pas assez de jolies filles en cyclisme...je me mets au triathlon!!!!
dods
Messages : 70
Inscription : 22 avr. 2006 14:18
Localisation : Jura neuchâtelois (suisse)
Contact :

Re: Gerer le stress avant départ

Message non lu par dods »

PLUDJAMB a écrit :Y a un super moyen de résister au stress, je connais un triathlète, GA de très bon niveau qui l'utilise régulièrement. Et ça lui réussit, il fait souvent des temps canons sur IM (au regard de ses performances physiologiques qui, ma foi, il faut bien le dire, n'ont rien d'exceptionnel... :mrgreen: :mrgreen: 8) )

J'explique la méthode :

1-Tu fais des recherches sur la meilleure façon de s'entraîner, de s'hydrater, de s'alimenter, de s'étirer, et de s'affuter.
2-Tu mets en application, avec hargne et rigueur, chaque jour que l'année fait, le résultat de ces recherches.
3-A l'approche de l'épreuve tu t'auto-dévalorises, j'explique : tu racontes partout que tu t'es complètement planté dans tes recherches, que de toute façon t'as pas les capacités physiologiques pour durer (exemple à l'appui de quelques gars de ton club, qui, eux sont doués, et qui, en un an, sont passés de 40' au 1500 à 20'...), que ton boulot (même si tu es fonctionnaire) te pompe une énergie folle, tu peux même te faire une ampoule et envisager que mal soignée elle pourrait se transformer en cancer de la peau la semaine même de ton objectif, que tout es foutu, que ta femme va te quitter, que ton boss va certainement te trouver une mission 24/24 la veille de l'épreuve, que t'es finalement qu'une grosse merde mais que tu l'as bien mérité, et que faut vraiment être un pauvre psychopathe associal pour faire ce genre de sport (d'ailleurs c'est pas du sport, c'est limite du masochisme).
Tu poses des questions de pimpim débutant à tout tes camarades de club, pour bien leur montrer que bof, finalement, t'étais pas le super héros qu'ils croyaient...par exemple : est ce que je dois mettre un slip sous mon cuissard ? c'est vrai que les triathlètes font pipi dans leur combi ? tu crois que je peux être pris au contrôle antidopage si je mange une fraise haribo...etc...etc...
4- le jour J (salut J ! ça boume ?) tu te dirige vers le départ... là, t'en à rien à foutre de tout, t'es au bord du suicide, tu te demandes vraiment ce que tu fous là (autant dire que ton niveau de stress, à ce moment là, est proche du zéro absolu, voire en dessous...).
Et tout à coup, au moment du coup de sifflet, tu te dis que perdu pour perdu, ça va être ton chant du cygne (ton champ du signe, si t'es un alien..), dans un sanglot, tu te jettes dans l'eau, la rage aux lèvres devant tant d'efforts de préparation gâchés, et tu lâches tout dans un effort d'une brutalité à l'apogée du néant ultime de la douleur paroxystique, espérant exploser le plus rapidement possible, afin d'abréger tes souffrances mentales, morales et physiques (et sexuelles...tant qu'à faire...).
5- et alors...et alors....ben.... Mé ÇA ALAURRE !!! tu vois pas que tu fais une sacré perf...!!! :shock: :shock: :shock: oh ben ça alors, si on avait pu prévoir... :D :D 8) :sm39: :sm28: :sm21: :sm24: :sm32: AAAH, MAIS ÇA ALORS !! :mrgreen:
6- tu fais un compte rendu en expliquant que c'était inattendu, mais que t'as pu ( "su" si t'es belge) le faire grâce à pas mal d'expérience, de chance aussi (eh oui, public ! il en faut un peu aussi), et que finalement, t'aurais même pu faire un peu mieux, si seulement ta préparation avait été un tout petit peu plus ambitieuse (genre Brett Sutton mais avec des cailloux dans les chaussures...)

Voilà... comment gérer le stress avant l'épreuve par...par... par...?????? :mrgreen:

trop bon...
mais rassure toi moi aussi c'est l'âge pipi caca avant la course.... tu peux essayer l'homeopatie... ça marche pas mal....
Répondre