Vélo au MIN de Rungis ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
gorgorbe
Messages : 1
Inscription : 03 avr. 2008 20:55

Vélo au MIN de Rungis ?

Message non lu par gorgorbe »

Bonsoir à tous,

Y en a t-il encore parmis vous qui roulent au MIN de Rungis ? Semaine ou week-end ? A quelle heure ?
Est-ce autorisé, interdit ou simplement toléré ?
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Vélo au MIN de Rungis ?

Message non lu par Intoxman »

Moi j'y roule encore qd j'ai envie de bavarder avec d'anciens potes (cyclistes), mais 2 fois l'an...

Sinon les jours ou il y a le + de monde c'est mardi/jeudi, à patir de 17h t'as des gars et jusqu'à pas d'heure. Je connais des gus qui roulent de 21h à 0h00 et ensuite vont au restau dans le MIN :shock:

Si t'aime respirer les gazs d'echappement c'est le top à ces horaire là, l'A86 (8 voies) + l'A6 (6 voies) blindées, y'a de quoi faire une bonne séance d'inhalation :lol:

Pis, si tu prends les paquets traine pas trop au milieu ni derrière et soit vigilant les mains sur les freins, car à 45-50 km/h la chute arrive très vite !
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Vélo au MIN de Rungis ?

Message non lu par koukoukouk »

aujourdh'ui 5H30 de vélo , col de turini ,camp de l'authion ,les oiseaux ,les fontaines , la nature verdoyante..................... 8)

:oops: pardon
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Vélo au MIN de Rungis ?

Message non lu par ptitlance »

j ai fait du MIN en compet...pas terrible mais bon quand t as pas le choix! par contre j aime pas ta region cookie, soit trop de monde soit trop dur
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Vélo au MIN de Rungis ?

Message non lu par koukoukouk »

moi j'aime les cols de fou ,les papillons ,les cascades , l'été je fuis la cote et comme là je prépare le long de l'alpes c'est parfait :D
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Vélo au MIN de Rungis ?

Message non lu par ptitlance »

ouais, moi je suis né à paris mais je suis en fait un vrai provencal qui ne connait ni n apprecie rien en dehors de sa region...
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Re: Vélo au MIN de Rungis ?

Message non lu par koukoukouk »

:sm2: le mistral en hiver :?:
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Vélo au MIN de Rungis ?

Message non lu par ptitlance »

le mistral tout le temps tu veux dire! par contre grosse canicule en ce moment. on est passé de 20 à 40 degrés en quelques jours
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Vélo au MIN de Rungis ?

Message non lu par Intoxman »

Yes super les courses au MIN... le mardi, le jeudi et le dimanche, c'était la belle époque :lol:

Pour travailler le rythme y'a pas mieux, qd même il faut l'avouer!

Tjrs du vent, une odeur de rat mort qd la chaleur fait faisander les carcasses, qd il pleut t'es noir de suie du gasoil déposé par les milliers de camions qui circulent dans le MIN la nuit, ahh y'a pas c'est qque chose!

Aujourdhui je roule à la campagne et le MIN me manque... vous pouvez pas comprendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Vélo au MIN de Rungis ?

Message non lu par Richie »

gorgorbe a écrit :Bonsoir à tous,

Y en a t-il encore parmis vous qui roulent au MIN de Rungis ? Semaine ou week-end ? A quelle heure ?
Est-ce autorisé, interdit ou simplement toléré ?
C'est devenu "compliqué" : ronds point, horaires à respecter sous peine d'amendes (on peut rouler à partir de 19 heures, je crois ou 18 heures, mais pas dans le créneau 3 heures du matin et cette heure de 18 ou 19 heures, sauf le dimanche), ralentisseurs de plus en plus, revêtement pas terrible par endroit....j'ai trouvé un point positif : c'est éclairé entièrement l'hiver :D

Sinon, ils sont en train de transfigurer la ligne droite, la mairie gagnant en terrain : le parc a des entrées là désormais et ils ont fait sauter le "mur"...........
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Vélo au MIN de Rungis ?

Message non lu par Rocky Rider »

Salut à tous.

Je relance le sujet car je suis sur Rungis ce week-end et je ne sais ni ou rouler ni avec qui ?
Savez-vous s'il a des groupe ou je peux me joindre. Si oui quelles sont les distances, les horaires, les allures ?

Je preferai une sortie sur route (autre que le MIN) comme aller en vallée de chevreuse par exemple, mais je prendrai ce que l'on me proposera.

En vous remerciant.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Vélo au MIN de Rungis ?

Message non lu par Intoxman »

Tu pars vers 8h30 direction la vallée de Chevreuse et te tracasse pas tu vas en trouver des groupes... Par contre tu ne le quittes pas sinon tu ne sauras pas comment revenir... :D
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Vélo au MIN de Rungis ?

Message non lu par Rocky Rider »

Cet après midi je vais retenter une sortie sur le MIN de Rungis. Je n'y suis allé qu'une fois et il y a 3 ans.

Il paraît qu'il y a 2 circuits : un court et un long.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus ou aurait un tracé ?
Ça ne craint pas de rouler là bas en milieu d'après midi ?
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
kireip
Messages : 14
Inscription : 21 sept. 2014 19:48

Re: Vélo au MIN de Rungis ?

Message non lu par kireip »

Rocky Rider a écrit :Cet après midi je vais retenter une sortie sur le MIN de Rungis. Je n'y suis allé qu'une fois et il y a 3 ans.

Il paraît qu'il y a 2 circuits : un court et un long.
Quelqu'un pourrait m'en dire plus ou aurait un tracé ?
Ça ne craint pas de rouler là bas en milieu d'après midi ?
Salut!
J' y étais hier de 16h à 17h30... Pas de soucis particulier; même si normalement il ne faut rouler qu'à partir de 18h (attention aux bus au niveau du rond point). Le bitume a été refait et ça roule bien. DU monde le mardi et jeudi, hier un peloton d'une vingtaine de mecs, mercredi je ne sais pas...
Je te mets le lien de ma sortie pour le tracé GPS qui correspond à un "grand" tour: 4,6 km

https://www.strava.com/activities/303060369
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Vélo au MIN de Rungis ?

Message non lu par Rocky Rider »

Merci Kireip pour ta réponse rapide.
Quand j'ai vu ta trace j'ai tout de suite compris que je n'allais pas me perdre ;)

En effet, le revêtement est propre. C'est agréable à rouler et il y a très peu de circulation (du moins le mercredi AM).

Un peu chiant et dangereux les deux feu et le rond point. Faut quand même faire attention quand on fait des séries !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre