Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par damien39 »

exact !
il m'est arrivé d'être à côté d'un kenyan lors du marathon de Paris, je me trouvais immensément grand et gros. Par contre, je n'ai pas eu du tout la même perception à côté d'un rugbyman... :D
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par 100km »

damien39 a écrit :exact !
il m'est arrivé d'être à côté d'un kenyan lors du marathon de Paris, je me trouvais immensément grand et gros. Par contre, je n'ai pas eu du tout la même perception à côté d'un rugbyman... :D

Et j'ai jamais été aussi à l'aise qu'aux USA où par rapport à la normal : je mangeais peu, moins gras, moins salé, avec un poids inférieur et où je suis descendu à la taille M :mrgreen:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par damien39 »

Hier, les Rives du Doubs à Besançon (10km) bouclés en 48'05 avec vent plein face (bise) sur les 5 premiers kil. Bon ça n'a rien changé car 5 km en 24'05 et le retour=même temps. Une petite montée entre le 8 et 9 donc 5'09 pour ce kil. Sinon c'est 4'41 à 4'53 les kil sauf le dernier en 4'31. Faudrait un classement des "lourds" ! LOL
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par warp1977 »

Bonjour a tous!
N'ayant pas trouvé de sujet présentation, c'est par ce topic que je vais commencer :oops:

Rapide présentation :
Aymeric, 21 ans dans 3 semaines, de Nice.
Je fais de la natation depuis tout petit; a 16/17 ans, je nageais 4'20 au 400nl, 17'10 au 1500, 2'14 au 200 pap ( le tout en grand bain ) mais la ou j'ai obtenu mes meilleurs résultats, c'est en eau libre : record personnel a 59 minutes au 5km, vainqueur de la coupe de France en minime, des podiums aux championnats de france sur 5 et 10..
En tant que nicois, voir tout les ans l'ironman, ca fait rever. Mais ca n'est a l'heure actuel...qu'un reve.
Jusque la, tout va bien puis arriva la majorité : les sorties tout les week end, les combo biere/pizza et rosé/barbecue, passé du coup de 8/10 entrainements par semaines a 3/4 jusqu'a l'arret complet il y a 1 an et demi.
Ce qui devait arriver arriva...
J'etais a 1m72 70kg ( je n'ai jamais était mince, mais vu mes resultats, je n'avais jamais jugé nécessaire de perdre quelques kilos ). Aujourd'hui, la balance m'affiche..80kg, tout rond ( le poid sur la balance, pas moi..quoique ).
En gros ( décidément ), je suis a +10kg de mon poid de forme.

Objectifs :
Je n'ai aucun passé en tant que cycliste/CAPiste.
Mais j'ai depuis quelques mois débuter le vélo ( bientot 2000km au compteur, col de vence, nice, st roch, chateauneuf..) pour compenser l'arret de la natation, mais hélas trop tard, le mal est fait; la brioche s'est bel et bien installée.

16 septembre 2012 : Triathlon CD de Nice: voila qui pourrait faire une belle première.
2013 : Faire de l'Half
2014 ? : Ironman.
Voila, j'essayerai autant que possible de faire un suivi sur ce meme topic a l'image du premier post :lol:
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Waingro »

4'20" 400nl grand bac ado... Tu vaux combien aujourd'hui?
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par warp1977 »

J'ai fait 4'32 aux interclubs ( petit bassin ) en novembre. :cry:
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par le_chat »

bon déja une certitude : si un jour tu te lances sur l' IM de Nice,
ce n'est pas la NAT qui te posera le plus de problèmes :mrgreen:
quoique les années où il y a des méduses, c'est surtout les bons nageurs
qui se les prennent dans la tronche :sm1: :sm1:

sinon pour la brioche, ne sois pas si pessimiste ça s'en va et ça revient l'hiver pour
90 % des triathlètes. :mrgreen:
Exister sans dominer ...
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

damien39 a écrit :Hier, les Rives du Doubs à Besançon (10km) bouclés en 48'05 avec vent plein face (bise) sur les 5 premiers kil. Bon ça n'a rien changé car 5 km en 24'05 et le retour=même temps. Une petite montée entre le 8 et 9 donc 5'09 pour ce kil. Sinon c'est 4'41 à 4'53 les kil sauf le dernier en 4'31. Faudrait un classement des "lourds" ! LOL
+1, je serai premier pour une fois ! now, je suis à 104 kg
vivement la prochaine compét dans 2 semaines : 13.5 km avec 300mD+ => objectif = 1h20 sinon je vire le coach :mrgreen: ou je m'achète un 3ème poumon :wink: ou je m'entraine encore :lol:
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Nono le motard »

Yop, petit retour sur ce post après une petite période de "suivi alimentaire".

Pour faire court (et éviter de revenir 2 pages plus tôt, lol), début du tri en sept 2010, un bon 101 kg pour 1.88 m
Poids descendu à 96-97 kg stable depuis, pas de modification alimentaire, juste une perte de poids due à la reprise d'une activité sportive régulière (et assez intense, entre 6 et 9h/sem).

La saison arrivant et préparant un half pour juillet, j'ai donc voulu essayer de perdre quelques kilos. Pas dé régime ou quoi que ce soit, que du bon sens, guidé par ma femme, infirmière et bien calée en diététique.
Donc il y a un peu plus de 3 semaines, j'ai apporté quelques changements :
- Petit déj : toujours mes céréales (Weetabix x2) avec un peu de sucre dans du lait (essayez les weetabix sans lait, un vrai défi !!) et un verre de jus de fruit et c'est tout. Terminées mes 2 bonnes grosses tartines de brioche Nutella.
- Matinée : 1 fruit (pomme ou banane) et éventuellement une barre de céréale (type grany moelleux)
- Midi : j'amène ma gamelle, terminé le sandwich XL thon/mayo, poulet/mayo accompagné de la patisserie, je mange "mes restes" avec un fruit et/ou un yaourt nature.
- gouter : si entrainement le soir, une tranche de gatosport maison (et oui, je me mets à faire moi aussi mes propres gatosports)
- diner : repas normal en famille .... en prenant le soin de ne pas finir le plat s'il en reste, ce qui me fera un repas de midi à venir.
- soirée : éventuellement une barre de chocolat noir ...au lieu de la demie tablette de chocolat au lait qui déchire grave parce que j'adore ça !! :sm3:

Bref, j'ai pas changé grand'chose mais .... j'ai perdu plus de 3 kgs (moins de 94 ce w-e contre 97.5 mi avril) et j'arrive à un poids que je n'avait pas revu depuis bientôt 10ans (et ce malgré une semaine de vacances en famille avec repas de famille nombreux et quelques écarts).
Je vais continuer comme ça pour voir si ça continue de baisser tranquillement, idéalement j'aimerai descendre à 90, on verra ce que ça donne à ce moment là. Pour l'instant aucun coup de mou à l'entrainement ou en course. Une petite blessure au tendon d'achille qui m'empêche de voir s'il y a déjà progrès en CàP.

Keep ze faith !

:D
OlivierBJ
Messages : 23
Inscription : 08 sept. 2010 12:06

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par OlivierBJ »

Et en volume d'entrainement hebdo, tu en es où ? Je te demande ça car je suis un peu au même niveau que toi côté alimentation mais je n'arrive pas à perdre aussi vite
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Nono le motard »

En ce moment c'est un peu chamboulé cause compétition tous les w-e mais normalement une semaine type ça donne
- lundi : 1h piscine (entre 2200 et 2400 m)
- mardi : CàP (en ce moment échauffement vélo, transition et un peu de VMA) - 1h30 env
- Mercredi : 1h piscine idem lundi
- vendredi : càP : 50 min-1h trail si j'ai le temps
- dimanche : vélo sortie longue 3h 90-100 kms

Donc normalement autour de 7h30 par semaine mais les dernières semaines ont été un peu chamboulées cause vacances et blessure donc je n'ai pas couru, j'ai profité des vacances pour nager en mer (séances courtes cause eau froide) et faire un peu plus de vélo mais le volume horaire était identique. Et comme je n'ai roulé à vélo que les jours fériés because compétitions le dimanche.

Et je vais voir ce que ça va donner en juin car je n'ai rien prévu comme épreuve, je vais préparer le Half du Lauragais le 7/07 donc montée en intensité en vélo et en volume (5h par semaine mini, j'aimerai bien), 1 séance natation en plus et si mon tendon se remet bien monter en volume à pied aussi progressivement.
Donc juin ça sera le test.

J'esprèe avoir répondu à tes interrogations
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par Dutch »

Bonjour, je relance le sujet Groslarthon car je m'y remet, ayant pris 15 kilos (73 à 88 pour 1m76...) en 1 an après mes douleurs au genou suite à mon 1er marathon !

donc on se motive les gars, on va arriver affutés pour l'été prochain !

d'ailleurs, s'il y en a qui ont des recettes de smoothies avec légumes, je prends (oui nous autres groslarthoniens devrions ne manger que fruits et légumes, comme Scott Jurek :wink: http://scottjurek.com/bio/
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par millke »

Boubou Balboa a écrit :Bonjour, je relance le sujet Groslarthon car je m'y remet, ayant pris 15 kilos (73 à 88 pour 1m76...) en 1 an après mes douleurs au genou suite à mon 1er marathon !

donc on se motive les gars, on va arriver affutés pour l'été prochain !

d'ailleurs, s'il y en a qui ont des recettes de smoothies avec légumes, je prends (oui nous autres groslarthoniens devrions ne manger que fruits et légumes, comme Scott Jurek :wink: http://scottjurek.com/bio/
oui mais il ne faut pas oublier les protéines !
Pour le plaisir, forever
tri-niko
Messages : 258
Inscription : 12 sept. 2011 21:11

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par tri-niko »

oui les gars il faut que l'on s'y mette et que l'on perde du gras en gardant nos muscles :D
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: Mon entrainement c'est du "lourd": le Groslarthon

Message non lu par damien39 »

mon problème, c'est que j'aime trop la bouffe...
Répondre