Technique natation Tri

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
benoit.l
Messages : 163
Inscription : 23 oct. 2004 21:31

Message non lu par benoit.l »

avec une progression comme ca (bravo) dans 2 ans tu vas aux JO! :wink:
Bibip54
Messages : 51
Inscription : 21 août 2004 07:27
Localisation : Longwy (54)

Message non lu par Bibip54 »

Salut,

Terminer est le plus imortant :oops:
Bibip54
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: nager le crawl

Message non lu par ED »

Quasy a écrit :Puisque l'on demande mon avis.... Hé bien...
évidement qu'il faut nager le crawl...J'ai fait ma première saison tout à la brasse, du super sprint au CD, et j'en ai grave chier...
toujours sorti dans le dernier quart voir l'avant dernier une fois...
en plus c'est une nage qui demande beaucoup en énergie...
alors j'ai beau roulé comme un dingue, et courir comme un lapin, on ne rattrappe jamais le temps perdu à la natation, ni l'énergie...
Ben moi j'ai réussi à sortir dernier de l'eau sur un CD en nageant le crawl (sans combi) et sans meme réussir à m'économiser car j'ai chopé des méga crampes dans l'eau (surement plus dues au stress qu'autre chose mais bon) alors cette année je V prendre des cours. :cry:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

benoit.l a écrit :avec une progression comme ca (bravo) dans 2 ans tu vas aux JO! :wink:

euhhh ... dans deux ans c'est les J.O d'Hiver :lol:

bon ok :arrow:

@+
TAZ
kanon
Messages : 14
Inscription : 11 oct. 2004 17:33
Localisation : Limoges

Message non lu par kanon »

De plus que la brasse fatigue plus les membres inférieurs que le crawl, et Dieu sait que tu aura besoin de tes jambes pour la suite.

Au départ j'étais comme toi, je préférais largement la brasse, mais depuis le triathlon, je me suis motivé pour travailler le crawl, pour en atteindre un niveau bien supérieur à celui de la brasse (alors que je n'étais pas mauvais en brasse).

Bon courage et bon entrainement!
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

La question ne se pose même pas !
Par contre, ne t'attends pas à maitriser correctement le crawl en un hiver : le pattern locomoteur est totalement différent.
Tu n'amélioreras pas considérablement tes temps par rapport à la brasse dans un premier temps, mais persévère !

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

Quasy...ne nage pas trop quand même ! :lol: Déjà que tu as un nouveau vélo !! :x
Xav
http://liger.xavier.free.fr
Globalement, je suis contre...
Répondre