musculation velo et cap

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Quasy
Messages : 908
Inscription : 18 sept. 2004 15:46
Localisation : Nantes

musculation

Message non lu par Quasy »

Attention aus touristes qui comme moi se sont enflammés sur la première séance de PPG proposée par le club...
Avec les fentes, j'ai eu mal pendant 2 jours à l'intérieur et derrière les cuisses... :cry:
Mieux vaut ménager sa monture et y aller progressivement... :roll:
enfin, c'était mon opinion...
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

calgary a écrit :
smatri69 a écrit : Aussi, quand on fait des series comme ca, vaut il mieux faire d'abord un group de muscle (genre squat) et ensuite l'antagoniste (genre leg curl), ou alterner?

...
attention en squat on travaille fessier / quadri ... mais aussi ischio qui st extenseur de la hanche. donc il est difficile de dire que le leg curl est à 100% un mvt antagoniste au squat. c ok pour la mobilisation articulaire du genou mais faux pour la hanche.

le curl est un mouvement analytique (1 seule articulation mobilisée) . c'est tres bon pour les culturistes ! pour les triathlete je conseille la pratique de fentes a profusion pour renforcer les ischios. et de + c un mvt global, au cours duquel tu Wera fessier / quadri / abdo/ lombaires ... donc beaucoup + interressant.

Par contre si la silhouette de tes ischios est un para metre important pour toi alors GO sur les curl !

Bon entrainement
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
smatri69
Messages : 225
Inscription : 07 oct. 2004 09:51
Localisation : Lyon city : The french Boulder
Contact :

Message non lu par smatri69 »

c calgari que je cite off course !!! jmaitise pas encore la manipe a priori si qqun peut me rencarder
ATHLETIC ATTITUDE
Coaching & Préparation Physique
web : http://www.athletic-attitude.com" onclick="window.open(this.href);return false;
calgary
Messages : 129
Inscription : 03 août 2004 18:08
Localisation : Montpellier, France

Message non lu par calgary »

smatri69 a écrit :c calgari que je cite off course !!! jmaitise pas encore la manipe a priori si qqun peut me rencarder
Merci smatri69, t'inquiete pas pour les erreurs de techniques, tes bons conseils valent largement les quelques typos! Je penserai a tout ca demain a l'entrainement...va falloir que j'achete un module d'extension pour mon cerveau, c'est pas gagne sinon :?
Répondre