Cherche entraîneur

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Cherche entraîneur

Message non lu par coluccinico »

Bonjour je m'appelle Nicolas, j'ai 16 ans et je recherche un coach vélo et natation pour pouvoir m'aider dans mes plans d'entraînement (me les donner pour le mois ou la semaine) Je recherche un entraîneur car depuis cette année je me suis mis "a fond" dans le triathlon et je souhaite réaliser quelque chose de fort sur cette saison de triathlon ...
J'ai déjà un entraîneur en course a pied et je m'entraîne le Mardi et Jeudi et Vendredi avec. Je peux m'entraîner en vélo le Mercredi Samedi et Dimanche et natation Samedi voir aussi Mercredi...
Merci d'avance, mon adresse email est coluccinico@hotmail . Bonne continuation . Sportivement

PS: je suis prèt a commencer dès demain matin ! je suis très très motivé ! http://coluccinico.skyblog.com/
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: Cherche entraîneur

Message non lu par Ugo l'asticot »

hello Nicolas,

si tu veux faire du triathlon, et etre performant, il va falloir nager un peu plus que ca je crois. Rejoins un club de natation proche de chez toi. Continue a courir le mardi et le jeudi, fais du velo le dimanche et le mercredi si tu as du temps. Inscris-toi dans le club de tri le plus proche et ecoute l'entraineur et les gens experimentes. Laurent Vidal est toujours son coach des debuts, il me semble (Laurent Cebelieu). Ou alors jusqu'il y a peu.

Travaille bien au bahut, apprends a etre efficace dans ton travail pour avoir plus de temps pour te reposer, voir les potes, draguer et si tu as encore du temps rajouter une seance pour t'entrainer, par exemple le samedi.

Choisis une voie qui te plait, passe ton bac, apres fais une formation qui t'interesse, et fais la bien. Essaie de mettre un peu d'argent de cote, voyage, explore. Ne crois pas que c'est la femme (ou l'homme) de ta vie avant... euh... longtemps. Et mets des preservatifs.

Apres si la motivation est toujours la pour faire de grosses saisons de tri, peut etre que tu peux penser a prendre un coach. Souviens toi juste que tout est possible...

Bonne route !

aaahhhh avoir 16 ans...
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: Cherche entraîneur

Message non lu par NICO69007 »

Sniff c'est beau tout ces conseils (loin d'etre faux en plus... :D )
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
doby60
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2009 22:37

Re: Cherche entraîneur

Message non lu par doby60 »

Donne moi ton mail et on fera les présentations.

A tres bientot
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Cherche entraîneur

Message non lu par ironturtle »

Suite à 1 concours j'avais gagné 1 an d'entraînement par le net avec le club d'Antibes. Je n'ai pas donné suite, si tu les contactes de ma part peut-être que tu peux récupérer le truc. Let me know.
Jean-Louis Sayes.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Cherche entraîneur

Message non lu par aurelie.218 »

Ugo l'asticot a écrit :[...]
Travaille bien au bahut, apprends a etre efficace dans ton travail pour avoir plus de temps pour te reposer, voir les potes, draguer et si tu as encore du temps rajouter une seance pour t'entrainer, par exemple le samedi.

Choisis une voie qui te plait, passe ton bac, apres fais une formation qui t'interesse, et fais la bien. Essaie de mettre un peu d'argent de cote, voyage, explore. Ne crois pas que c'est la femme (ou l'homme) de ta vie avant... euh... longtemps. Et mets des preservatifs. [...]
C'est juste.....magnifique :!: :!: :lol:

Bon...sinon.......il y a Onlinetri dans son ensemble qui est un bon coach..... :D Depuis que j'y suis, je bourre comme une cinglée en vélo, je me suis reprise en main pour la nat, je cours 30-40 bornes (alors qu'avant, je ne faisais ce kilométrage que pour préparer des marathons à J-6 semaines) :sm3: Une sorte de motivation....certes bel et bien intrinsèque (je le fais pour moi, mon plaisir, ma passion) mais aussi "induite" par tous les conseils et l'esprit qui règne sur le forum :oops: :P

Donc t'as une bande de oufs sur OT pour te conseiller, te suivre, etc...

Après, pour les entraînements "en live", rien de tel qu'un club de.....tri :mrgreen: (quoi, j'ai encore dit une connerie? non...pas cette fois...???)
A défaut de quoi, le choix de dissocier est pas mal non plus (ça te permet de voir des autres têtes, des autres lieux...)
Essaie de te trouver un club de nat (ça envoie lourd dans les clubs :shock: )
Et pour le vélo, va aussi voir ce que les clubs proposent, pour rouler à plusieurs en peloton, découvrir plein d'itinéraires donc ne jamais se lasser, recevoir des conseils et retour d'expérience sur le matos, la mécanique, les aspects techniques et biomécaniques...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Re: Cherche entraîneur

Message non lu par Ugo l'asticot »

aurelie.218 a écrit : Bon...sinon.......il y a Onlinetri dans son ensemble qui [...] bourre comme une cinglée, je [...] suis reprise en main [...] alors qu'avant, je ne faisais [...] que [...] pour moi, mon plaisir [...] mais aussi [...] par [...]une bande de oufs sur OT pour [...] que [...] ça envoie lourd [...] Et [...] a plusieurs [...] recevoir [...] le matos [...] ...
:shock: :shock: :shock: Aurelie :shock: :shock: :shock:

mais c'est absurde !!!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Cherche entraîneur

Message non lu par yoann-51 »

bonjour,

je pense en effet qu'n entraineur te ferait le plus grand bien, je ne veux pas du tout être "cassant" mais lorsque je lis tes comptes rendu de course j'ai l'impression que tu les rates toutes, que tu es sans ces fatigué... il ne faut pas que tu perde de vue que tu n'es encore que cadet (si j'ai tout compris !!!) et malgré ta motivation il faut que tu respecte ton corps et que tu sois patient car à vouloir trop en faire jeune on se casse définitivement !!! aller bon courage
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Cherche entraîneur

Message non lu par yoann-51 »

re.... si j'ai bien compris tu es prés de verdun, le mieux serait peut être voir avec Marville !!!!
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: Cherche entraîneur

Message non lu par faf »

Va voir là. Très sympa et très sérieux à la fois. http://ctsport.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Cherche entraîneur

Message non lu par FAYARD »

Ugo l'asticot a écrit :
aurelie.218 a écrit : Bon...sinon.......il y a Onlinetri dans son ensemble qui [...] bourre comme une cinglée, je [...] suis reprise en main [...] alors qu'avant, je ne faisais [...] que [...] pour moi, mon plaisir [...] mais aussi [...] par [...]une bande de oufs sur OT pour [...] que [...] ça envoie lourd [...] Et [...] a plusieurs [...] recevoir [...] le matos [...] ...
:shock: :shock: :shock: Aurelie :shock: :shock: :shock:

mais c'est absurde !!!

:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Cherche entraîneur

Message non lu par aurelie.218 »

FAYARD a écrit :
Ugo l'asticot a écrit :
aurelie.218 a écrit : Bon...sinon.......il y a Onlinetri dans son ensemble qui [...] bourre comme une cinglée, je [...] suis reprise en main [...] alors qu'avant, je ne faisais [...] que [...] pour moi, mon plaisir [...] mais aussi [...] par [...]une bande de oufs sur OT pour [...] que [...] ça envoie lourd [...] Et [...] a plusieurs [...] recevoir [...] le matos [...] ...
:shock: :shock: :shock: Aurelie :shock: :shock: :shock:

mais c'est absurde !!!

:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:
Trop bon :mrgreen: :mrgreen: Quelle capacité d'abstraction des mots à leur plus profonde quintessence :lol:
Ca donne une phrase cohérente en plus :D
Bon, j'avoue: je suis une adepte du langage codé :sm11:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: Cherche entraîneur

Message non lu par zozie »

Ugo l'asticot a écrit :
aurelie.218 a écrit : Bon...sinon.......il y a Onlinetri dans son ensemble qui [...] bourre comme une cinglée, je [...] suis reprise en main [...] alors qu'avant, je ne faisais [...] que [...] pour moi, mon plaisir [...] mais aussi [...] par [...]une bande de oufs sur OT pour [...] que [...] ça envoie lourd [...] Et [...] a plusieurs [...] recevoir [...] le matos [...] ...
:shock: :shock: :shock: Aurelie :shock: :shock: :shock:

mais c'est absurde !!!
Le retour de MONSIEUR HUGO !!!
Merveilleux...
Xa. :wink:
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
toboco
Messages : 782
Inscription : 25 mars 2007 22:43
Localisation : plus paris la semaine - Troyes tout le temps - trop content

Re: Cherche entraîneur

Message non lu par toboco »

aurelie.218 a écrit :
Trop bon ...plus profond...Bon, j'avoue: je suis une adepte
aurélie tu recommence!!! :sm16: :sm16:
partir à fond, accélérer au milieu et finir au sprint.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Cherche entraîneur

Message non lu par aurelie.218 »

Saperlipopette!
Et bien oui, en effet, je rechute
XD
Euh......je :arrow:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre