reprise après fracture clavicule?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
rouxy
Messages : 64
Inscription : 01 août 2008 16:13

reprise après fracture clavicule?

Message non lu par rouxy »

Voilà je me suis pété la claviule y'a 2 jours et je préparais une saison sur route(après 5 ans d'arrêt) ainsi que quelques 10 kms a pied et surement deux ou trois tri SS voir un CD durant l'été.
J'aimerais avoir quelques conseils sérieux de la part de personnes ayant déjà eu ce genre de fracture sur le début de la reprise d'entrainement (home trainer et combien de temps il faut attendre pour reprendre a courir)
Actuellement j'ai 2000 kms de velo depuis mi novembre, je cours depuis 4 mois 25kms en 2 fois a pieds par semaine.

Merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: reprise après fracture clavicule?

Message non lu par woody77 »

ah enfin un sujet à ma porté, !!

j'ai eu la clavicule cassée aussi, mais c'était la veille d'arriver à embrun , les boules
la tentation était trop forte et je suis parti rouler quand meme.
dans les ascencions j'avais mal, mais en serrant les dents ça passait, j'avais surtout mal dans les descentes.

mais ce n'est qu'une semaine plus tard en rentrant de vacances qu'apres une radio, on m'a posé des anneaux.
tout ça pour dire que ce que j'ai fait : c'est nul et bien trop dangereux


le medecin m'a dit d'etre immobile pendant 6 semaines, et que je pourrais re courrir à ce moment là.
mais surtout pas de vélo.
Pour pouvoir repédaler en toute confiance, je ne me souviens plus trop du temps d'attente mais je crois que c'est 10 semaines

en effet un cale osseux va se former pour "souder" l'os, au bout de 6 semaines on ne verra presque plus la fissure, mais la soudure n'aura pas prise suffisament

et si tu retombes dessus, c'est la catastrophe dixit ses paroles ( fracture ouverte, artere sectionnée pour une vision d'horreur qui peut refroidir)


mais je crois que c'est par dessus toi la peur de la chute qui lui faisait si peur au medecin, donc pour ce qui est de faire du ht pas de probleme.

donc là tu dois avoir encore mal, mais la semaine prochaine tu es dessus , t'auras peut etre une petite appréhension au début, surtout pour ne pas t'appuyer sur le bras qui te fait mal.

pour info au bout de 4 semaines, j'ai fait le sprint de val de reuil, le plus chiant c'est pour nager car tu décris des arcs de cercles, j'ai du rencontrer 45879 fois le kanoe :lol:
Groland...je mourrirai pour toi !
rouxy
Messages : 64
Inscription : 01 août 2008 16:13

Re: reprise après fracture clavicule?

Message non lu par rouxy »

Merci pour ton experience.
Personnellement ma clavicule est en deux morceaux et j'ai appelé moi meme les pompiers (casques cassé à quatre endroits et j'ai vite compris que ma clavicule avait un probleme: hematome instantané et impossibilité de levé le bras).
Je pense refaire du home trainer après une semaine et demi d'immobilisation.
J'ai eu une luxation y'a huit ans et la douleur est restée deux mois et demi mais au bout de 15 jours je me servais de mon bras grace au straping.
Pour la course a pieds, a mon avis 7 à 8 semaines(j'ai déjà 3 sem d'anneaux suivant de 2 sem de strap minimum) si tout se passe bien.

merci de me faire partager vos experiences(voir les choses que vous avez faites et que vous avez regretter avec du recul)
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Re: reprise après fracture clavicule?

Message non lu par woody77 »

ah oui, le degré de gravité est un peu plus elevé , chapeau tu n'as pas fait les choses à moitié.tu n'auras pas besoin d'etre operé?
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Pat76
Messages : 13973
Inscription : 18 juil. 2008 19:17
Localisation : Dieppe

Re: reprise après fracture clavicule?

Message non lu par Pat76 »

Woody77 a écrit :j'ai du rencontrer 45879 fois le kanoe :lol:
46000 pour moi et des clavicules saines :lol:

Mon père s'est cassé la clavicule il y a deux ans sur une mauvaise chute en vélo, pédale qui déchausse pendant une relance en danseuse et c'est la chute :?

Triple fracture de la clavicule droite et perte de connaissance, heureusement qu'il portait le casque, il s'est réveillé dans les bras des pompiers :|

Lui par contre avait pas mal jonglé surtout la nuit ou ça le lançait à pas fermé l'oeil de la nuit, il n'a pas été opéré, juste les anneaux pour maintenir les épaules en arrière et il a repris le vélo apres une coupure de 3 mois mais ça n'a pas été facile.
claude
Messages : 5668
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: reprise après fracture clavicule?

Message non lu par claude »

Apparemment il y en a de tous les niveaux de gravité...

J'ai eu une fracture de la clavicule il y a 30 ans... en ski.

Bon, j'avais quand même cassé net au ras de la glace le piquet de slalom avec lequel j'avais eu un différend.

Comme j'avais remarqué que je m'étais fait mal, j'avais arrêté la séance et... redescendu à la station en ski ! C'est un peu plus tard que ça avait commencé à faire plus mal.

Je m'en étais tiré avec 3 semaines de strapping et pas plus de précaution que ça ensuite... mais je ne faisais pas d'entraînement triathlon à l'époque non plus (ça n'avait pas encore été inventé).

Ah, j'étais aussi rentré des Alpes à chez moi à l'autre bout du pays au volant de ma voiture: c'était la clavicule gauche qui avait trinqué, donc ça allait, mais enfin avec du recul c'était une bêtise quand même. :mrgreen:

Bon rétablissement, la clavicule c'est quand même une des fractures les moins graves, ça va aller vite. Evidemment c'est handicapant pour la natation, mais je pense que tu peux faire du home trainer (pas le modèle à rouleaux, hein !), beaucoup de home trainer, et marcher ou courir même encore avec le strapping ?
Claude
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: reprise après fracture clavicule?

Message non lu par FAYARD »

Fracture de la clavicule gauche en mobylette à 16 ans!!! je me souviens avoir joué au foot dans la chambre d'un pote 1semaine et demie aprés, bilan la réparation de l'os n'a pas tenue et j'ai chialé ma mére toute la nuit!!!!!
le HT c'est bien mais attend un peu que l'OS se soude un minimum sinon le moindre mouvement un peu violent et c'est la rechute!!!
la Càp, dure car il y a des vibrations et des chocs...le mieux c'est de demander au docteur, lui il sait!!!
Tu peux aussi faire de l'aqquajogging (sans les anneaux évidemment), c'est bien et ça évite les chocs....
bonne guérison....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
rouxy
Messages : 64
Inscription : 01 août 2008 16:13

Re: reprise après fracture clavicule?

Message non lu par rouxy »

Voila ca fait 15 jours que j'ai les anneaux. La clavicule semble etre recollée. Je douille toujours la nuit (à cause du dos pas de la clavicule). J'ai fait 40 min d'home trainer y'a 3 jours (un peu dur musculairement) et 1h05 hier. peu de couleur a l'epaule, mains en haut du guidon ou sur les cocottes, juste un peu dur a la fin pour les fessiers.
Radio de controle dans 6jours ainsi qu'osteo pour remettre le bas du dos. Premiere sortie sur route prévue dans 9 jours.
Pour la course a pieds on verra plus tard.
lolo
Messages : 498
Inscription : 08 avr. 2004 17:25

Re: reprise après fracture clavicule?

Message non lu par lolo »

bonjour à tous je viens au club des clavicules cassés

j etais a rosas en stage velo et mardi a terre a 50 km/h la chaussure qui sort des cales en relance

bilan fracture de la clavicule, casque brisé velo cassé roues mortes guidon etc...

au passage qui connait une entreprise qui repare les fissures sur cardre carbone

donc j ai des anneaux depuis 5 jours , je souffre du dos pas de la clavicule

plusieurs questions

sur l home trainer dans combien de temps

comment avez vous fait pour les brulures sont les bras a cause des anneaux

peut on enlever les anneaux juste pour se laver sans bouger l epaule

etc

pas facile d ecrire avec une main en plus la mauvaise

merci pour les reponses et infos ou truc

lolo
rouxy
Messages : 64
Inscription : 01 août 2008 16:13

Re: reprise après fracture clavicule?

Message non lu par rouxy »

Salut Lolo

Pas de bol pour toi également. Concernant tes anneaux ne les enlèves surtout pas pendant une semaine. Si tu a une frature, tu risques de la déplacer. Perso j'ai senti du mieux seulement au bout de 8 jours(les premiers mouvement aloongé sur le lit sans douleur). J'ai fait du home trainer 40 min au bout de 11 jours car j'ai senti que la clavicule était recolée (recolée mais pas solide), puis 1h après 14j (avec un peu de danseuse)et enfin tous les 2-3 jours maintenant (pour la durée,c'est mes fessiers qui me dise d'arreter). J'ai enlevé mes anneaux pour ma premiere vrai douche au bout de 16j(sans trop bouger le bras). Actuellement je fais de la tapisserie(ca fait du bien pour les muscles de mon épaule :D ) et je viens juste de reconduire. Je n'ai personnellement pas eu de brulure avec mes anneaux, mais j'ai tout descratché et rescratché après 3 jours à cause de l'hematome.

Bon courage
thierry dtn65
Messages : 20
Inscription : 29 juin 2008 12:35
Localisation : hautes pyrenées

Re: reprise après fracture clavicule?

Message non lu par thierry dtn65 »

Je me suis cassé la clavicule (et 2 cotes)il y a quelques années lors d'une arrivée au sprint.Au bout de 10 jours je reroulais tranquille (vtt + pneus slicks) .J'enlevais les anneaux tous les jours pour me doucher ou les changer (2 jeux c'est bien quand tu reroules).Au bout de 20 jours vélo classique.J'ai juste attendu 30 jours avant de refaire une course car normalement avec ce delais la calcification est à peu près ok .Je suis retombé 15 jours après lors d'une autre arrivée la clavicule a tenu .10 ans après ça va bien , il n'y a qu'en portant un sac à dos chargé que je souffre assez vite.
lolo
Messages : 498
Inscription : 08 avr. 2004 17:25

Re: reprise après fracture clavicule?

Message non lu par lolo »

merci a tous

donc dans 3 a 4 jours je ferai de l home trainer

je repasse une radio le 3 mars on verra bien

et puis maintenant il faut que je racheter un velo :evil: ma femme est super :D

a+ pour de nouvelle infos sur la guerison cela pourra servir aux autres :wink:
Avatar de l’utilisateur
alexauclert
Messages : 136
Inscription : 18 févr. 2007 18:23
Localisation : rouen

Re: reprise après fracture clavicule?

Message non lu par alexauclert »

Salut,
moi ce n'est pas une fracture de la clavicule, mais une pose de butée + capsulo de l'épaule, enfin bref,
Tout ca pour dire que le temps de restructuration de l'os est de 6 à 8 semaines. Dans mon cas, j'ai le bras en écharpe pendant 3 semaines + 0 muscu jusqu'a 6 semaines
je me suis fait opérer mi février.
En attendant je peux faire du ht, avec 1 bras, j'ai ressorti le stepper de ma copine (je ne sais pas si c'est bénéfique mais ca change du ht) +le tout mixé avec un peu d'éléctro.

pour la cap, je peux reprendre des footings théoriquement 3 semaines aprés l'intervention, mais le chirurgien m'a dit que c'était préférable d'attendre 6 semaines.
voila mon expérience actuelle, si ca peux t'aider
A+
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: reprise après fracture clavicule?

Message non lu par Viking68 »

Double fracture=petit bout d'os qui se ballade qui risque de traverser la peau=urgence chirurgicale.
Une double fracture je suis désolé mais on ne fait pas de home trainer ni rien d'ailleurs (sauf aller au boulo en serrant les dents).

Et même indépendement de la blessure, tu fais du sport...tu sues, tu sues...tu pues...et tu dois garder tes anneaux 24h sur 24 sans les enlevés sans même prendre une douche au mieux ta belle sera d'accord pour te passer un coup de lavette sous les bras mais bon dans tous les cas le sport avec des anneaux c'est de la connerie.

Je comprends qu'on arrive pas a stopper le sport du jour au lendemain, que ca fait mal au cul et au moral, qu'en est en manque de notre dose maais c'est la vie sheet happens.

Moi j'ai perdu deux centimètres d'épaule sur la double fracture, depuis j' ai des problèmes de la coiffe des rotateurs, concentre toi pour bien te soigner et dans qq mois se sera oublié.
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Avatar de l’utilisateur
Viking68
Messages : 189
Inscription : 28 août 2008 07:38
Localisation : Saint-Louis 68

Re: reprise après fracture clavicule?

Message non lu par Viking68 »

Viking68 a écrit : sheet happens
meetic celle là...
J'ai tout ce qu'il faut pour faire du tri..il ne me reste plus qu'à apprendre à nager..à courir...et à m'acheter un vélo!
Répondre