35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par FAYARD »

ironturtle a écrit :Pour ptilance tu as faux. C'est en lisant l'équipe qu'il le fait.
:sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38: :sm38:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009 13:48

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par midas,pro du pot »

Mon petit Fayard (Fayard , c'est à cause de tes réponses en bois???) :D
Je vais tenter de te répondre dans l'ordre: il me semble que nos divergences de point de vues portaient UNIQUEMENT sur le niveau de Loy à pieds...Et là , je confirme ce que j'ai dit: il fait bien partie des meilleurs coureurs francais en tri.
Pour Charleville , je ne l'ai fait que 3 fois , méa culpa , je ne connais pas.
Enfin , je suis pour le coup entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit (oh,sauf les 2-3 boulettes évidemment :wink: )
Mais tout de meme , à haut niveau on peut réelement parler de spécificité . Ok , on "passe" sur le long quand on est limité sur le format Olympique; mais celà n'est pas pour autant sinonyme de réussite...un ex : Poulat roule depuis des années 4 à 500 bornes/semaine , nage comme une torpille et galoppe pas mal...Et pourtant , il n'arrive pas à finir un Half au niveau général moyen dans les 20...comme quoi....
On est d'accord là, non?
De plus , le haut niveau Francais , a part 2-3 aurait grand mal à sortir dans les 60 premiers d'un grand prix...la natation est une des raisons..
Dernière modification par midas,pro du pot le 20 févr. 2009 18:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par DJJJJJ »

Attention, l'esprit de Braziou rode....
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par John-Mikael »

FAYARD a écrit :Il faut être moins "doué" sur de l'IM pour devenir trés fort que pour un triathléte/Duathléte international sur CD..un mec comme Valenti faisait 2'28" au 1000m et 1'54" au 800m en junior, ce qui est déjà un temps plus que remarquable, je ne pense pas qu'un LOY ou autres aient déjà égalé ce genre de record...
Comme j'étais curieux de savoir j'ai vérifié dans mes archives!! :D Pour ton info Julien Loy a réalisé le 13 juillet 96 à Montgeron 8'52''65 au 3000m, il était minime!! :P Au bilan annuel il fût 1er et son suivant s'appelait Benoit Zwierzchlewski. (Benoit Z si tu préfères) Donc je pense qu'il est possible de conclure qu'il a des qualités pédestres. :sm16:
cIRONMAN
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009 13:48

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par midas,pro du pot »

John-Mikael a écrit :
FAYARD a écrit :Il faut être moins "doué" sur de l'IM pour devenir trés fort que pour un triathléte/Duathléte international sur CD..un mec comme Valenti faisait 2'28" au 1000m et 1'54" au 800m en junior, ce qui est déjà un temps plus que remarquable, je ne pense pas qu'un LOY ou autres aient déjà égalé ce genre de record...
Comme j'étais curieux de savoir j'ai vérifié dans mes archives!! :D Pour ton info Julien Loy a réalisé le 13 juillet 96 à Montgeron 8'52''65 au 3000m, il était minime!! :P Au bilan annuel il fût 1er et son suivant s'appelait Benoit Zwierzchlewski. (Benoit Z si tu préfères) Donc je pense qu'il est possible de conclure qu'il a des qualités pédestres. :sm16:
:sm6:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par FAYARD »

J'ai pas dit que LOY n'avait pas de qualité pédestre mais de là à le comparer à FB sur 10 km plat, j'ai des doutes...quant au fait de passer du court au long, c'est pas si facile . Ce n'est pas la même discipline car il faut encaisser la distance et c'est justement là qu'il faut des aptitudes particuliéres qui sont différentes de celle du CD ou sprint....
Sinon Benoit Z il a pas fait du marathon ? :mrgreen: c'est juste 4X10 km...... :mrgreen: qui c'est le recordman du marathon d'ailleurs, c'est pas un mec qui faisait du 10km, non ? :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
John-Mikael
Messages : 454
Inscription : 29 sept. 2004 16:23
Localisation : 91

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par John-Mikael »

Je répondais à :
FAYARD a écrit : je ne pense pas qu'un LOY ou autres aient déjà égalé ce genre de record...
Je pense que la perf en minime de J. Loy est supérieure au 1'54 de S. Valenti junior. Et je voulais même rajouter que ce genre de performance est remarquable.
Maintenant je ne sais pas dire qui est le plus fort aujourd'hui sur 10km entre F. Belaubre et J. Loy. 8)
Faudrait demander à J. Loy, mais ce qui a dû le pousser à opter pour le long, c'est son niveau en natation. (18'29 au interclubs sur 1500m alors que les tops du CD sont à moins de 16'30)
cIRONMAN
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009 13:48

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par midas,pro du pot »

FAYARD a écrit :J'ai pas dit que LOY n'avait pas de qualité pédestre mais de là à le comparer à FB sur 10 km plat, j'ai des doutes...quant au fait de passer du court au long, c'est pas si facile . Ce n'est pas la même discipline car il faut encaisser la distance et c'est justement là qu'il faut des aptitudes particuliéres qui sont différentes de celle du CD ou sprint....
Sinon Benoit Z il a pas fait du marathon ? :mrgreen: c'est juste 4X10 km...... :mrgreen: qui c'est le recordman du marathon d'ailleurs, c'est pas un mec qui faisait du 10km, non ? :mrgreen:
30'28" pour Loy à Annecy (ffa hein..), fin de saison , sous des trombes d'eau , seul en tete avec personne pour batailler...
30'01" pour Belaubre dans le sud aux trousses d'une bande de levriers...
Ok , 27" c'est un monde quand tu es dans ces temps , mais si tu fouilles un peu ,ça cause quand meme!!! non?
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009 13:48

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par midas,pro du pot »

Pour revenir au sujet initial , 35h pour une jeune fille , pour moi c'est un autre monde!!!
Cependant, une question me taraude l'esprit : et la libido de ces dames après autant d'heures !? :D :arrow: si vous me cherchez je suis dehors...
flipper le pimpim
Messages : 207
Inscription : 11 juil. 2008 12:20
Localisation : Sous le soleil exactement

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par flipper le pimpim »

35H d'entraînement, je pense que la libido est passé au Xème plan de ses préoccupations.

35H d'entrainement pour combien d'heure d'effort réel: hormis le vélo qui se fait en continue, les séances de piste et de piscine ont des temps de récup.
Moi je connais des gars qui s'entraînent 2 fois par jour (une vraie séance et une séance de stretching :lol: ), qui s'entrainement 28H (des gymnastes) mais pour 14H de travail effectif.

Pour juger 35H d'entrainement sans avoir les contenus, les volumes et intensités des semaines précédentes et suivantes, la réflexion qu'a mené l'entraineur sinon ça sert à rien sauf créer un post à rallonge... :wink:
http://www.azurperformance.fr pour les services d préparation du sportif et de gestion de projet et
http://azurperf.blogspot.com/ pour l'infos "entraînement", à lire quotidiennement!
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009 13:48

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par midas,pro du pot »

flipper le pimpim a écrit :35H d'entraînement, je pense que la libido est passé au Xème plan de ses préoccupations.

35H d'entrainement pour combien d'heure d'effort réel: hormis le vélo qui se fait en continue, les séances de piste et de piscine ont des temps de récup.
Moi je connais des gars qui s'entraînent 2 fois par jour (une vraie séance et une séance de stretching :lol: ), qui s'entrainement 28H (des gymnastes) mais pour 14H de travail effectif.

Pour juger 35H d'entrainement sans avoir les contenus, les volumes et intensités des semaines précédentes et suivantes, la réflexion qu'a mené l'entraineur sinon ça sert à rien sauf créer un post à rallonge... :wink:
Pas zizi le soir alors :oops: :oops: ?oh , c'est pas drole le sport à haut niveau! je prefère mes 6-7h hebdo... :lol:
Pour la durée d'effort , la plupart des triathlètes arretent le chrono meme pour pisser...
flipper le pimpim
Messages : 207
Inscription : 11 juil. 2008 12:20
Localisation : Sous le soleil exactement

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par flipper le pimpim »

La plupart arrètent leur chrono même pour pisser, mon c.., faut arrèter les mythes, un triathlète, c'est un sportif comme un autre qui peut aussi se gargariser de choses jamais ou partiellement faites comme chaque personne présente sur Terre.
http://www.azurperformance.fr pour les services d préparation du sportif et de gestion de projet et
http://azurperf.blogspot.com/ pour l'infos "entraînement", à lire quotidiennement!
midas,pro du pot
Messages : 95
Inscription : 18 févr. 2009 13:48

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par midas,pro du pot »

:sm27: :sm18: :sm18: Du calme flipper...t'as perdu la boule là(...)! tu sais , moi je m'en balance des mites , je sais juste que ses mauvais pour les habits comme dit mémé...
Avatar de l’utilisateur
Seb c'est bien !
Messages : 1087
Inscription : 13 oct. 2003 09:56

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par Seb c'est bien ! »

John-Mikael a écrit :
FAYARD a écrit :Il faut être moins "doué" sur de l'IM pour devenir trés fort que pour un triathléte/Duathléte international sur CD..un mec comme Valenti faisait 2'28" au 1000m et 1'54" au 800m en junior, ce qui est déjà un temps plus que remarquable, je ne pense pas qu'un LOY ou autres aient déjà égalé ce genre de record...
Comme j'étais curieux de savoir j'ai vérifié dans mes archives!! :D Pour ton info Julien Loy a réalisé le 13 juillet 96 à Montgeron 8'52''65 au 3000m, il était minime!! :P Au bilan annuel il fût 1er et son suivant s'appelait Benoit Zwierzchlewski. (Benoit Z si tu préfères) Donc je pense qu'il est possible de conclure qu'il a des qualités pédestres. :sm16:
Je ne sais pas pour Julien Loy mais pour Benoit Z, ça faisait belle lurette qu'il n'était plus minime en 1996 (il est né en 76 je crois). De plus, toujours en 1996, 8'52 au 3000 c'était de la rigolade pour lui, même en rajoutant les haies du steeple :wink:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 35h d'entraînement pour une fille de 20 ans...

Message non lu par FAYARD »

John-Mikael a écrit :
FAYARD a écrit :Il faut être moins "doué" sur de l'IM pour devenir trés fort que pour un triathléte/Duathléte international sur CD..un mec comme Valenti faisait 2'28" au 1000m et 1'54" au 800m en junior, ce qui est déjà un temps plus que remarquable, je ne pense pas qu'un LOY ou autres aient déjà égalé ce genre de record...
Comme j'étais curieux de savoir j'ai vérifié dans mes archives!! :D Pour ton info Julien Loy a réalisé le 13 juillet 96 à Montgeron 8'52''65 au 3000m, il était minime!! :P Au bilan annuel il fût 1er et son suivant s'appelait Benoit Zwierzchlewski. (Benoit Z si tu préfères) Donc je pense qu'il est possible de conclure qu'il a des qualités pédestres. :sm16:

1996 en minimes, pas évident pour un mec né en 1976...20 ans minime!!! :mrgreen: :mrgreen:
John-Mikael a écrit :Je répondais à :
FAYARD a écrit : je ne pense pas qu'un LOY ou autres aient déjà égalé ce genre de record...
Je pense que la perf en minime de J. Loy est supérieure au 1'54 de S. Valenti junior. Et je voulais même rajouter que ce genre de performance est remarquable.
Maintenant je ne sais pas dire qui est le plus fort aujourd'hui sur 10km entre F. Belaubre et J. Loy. 8)
Faudrait demander à J. Loy, mais ce qui a dû le pousser à opter pour le long, c'est son niveau en natation. (18'29 au interclubs sur 1500m alors que les tops du CD sont à moins de 16'30)
1'54" au 800m, il faut de grande capacité technique ....ça tombe bien dans mon club y a un ancien (55 ans) qui a le même record que Valenti et aussi en Junior (région centre à l'époque) alors quand on parle course à pied, il connait un peu le sujet ....d'ailleurs quand il a arrêté la càp pour se lancer dans le tri (année 80)il était en préparation pour descendre sous les 14' au 5000m alors le 3000 en 8'52" je pense que c'est un peu lent pour lui!!! :mrgreen: :mrgreen:
D'ailleurs malgré son âge il n'a jamais été tenté par le long et n'a jamais été impressionné par les athlétes du long surtout par rapport aux perfs sur le court..
Vous êtes tous en extase devant un marathon en 2h50 sur un tri IM, pas moi, par contre faire un 29'55 sur un 10km sur un CD alors là oui je trouve ça extraordinaire....pourquoi me direz vous et bien parce que 2h50 au marathon, plein de gens sont capables de le faire, sans le vélo et la nat avant évidement!!! mais par contre 29'55" sur 10km, y a déjà beaucoup moins de monde même sans le vélo et la nat!!!!!!
Les perfs "seches" des athlétes IM sont correctes mais reste éloignée des records nationaux dans chaque discipline tandis que sur CD, l'écart est moindre.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre