Triathlètes dans la région de Houdan (78)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tri78
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2006 20:15
Localisation : yvelines

Triathlètes dans la région de Houdan (78)

Message non lu par tri78 »

Bonjour,

Je cherche à monter un groupe de triathlète dans la région de Houdan (78) pour des sorties vélos.
Dans la région il n'y a pas de club de tri.
Si vous etes dans la région n'hésitez pas à me contacter.

tri780@hotmail.fr

@+
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Triathlètes dans la région de Houdan (78)

Message non lu par triathlonnature »

Rambouillet Olympique
http://rambouillet.triathlon.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Il y a quelques triathlètes pas très loin de chez toi
Nous sommes plutôt un club familiale et surtout multisports -course d'orientation, ...-
Le mieux c'est de venir nous voir
entraînement vélo le dimanche à 8h30 sur le parking d'intermarché à la clairière
Cela roule un peu comme des c., des furieux on va dire, il y a pratiquement tous les ages "adultes".
Moi (éric), par exemple et une dizaine faisons EMBRUN mais il y en a aussi qui feront PARIS, DIJON tri club de l'année.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Triathlètes dans la région de Houdan (78)

Message non lu par DJJJJJ »

tri78 a écrit : Je cherche à monter un groupe de triathlète dans la région de Houdan (78) pour des sorties vélos.
Dans la région il n'y a pas de club de tri.
Si c'est juste pour rouler je te conseilles de te trouver plutôt un club cyclisme avec un/des groupes de ton niveau. Il doit bien y avoir ça à Houdan ou Gambais, non ?

Il y a 2 gros clubs de tri pas très loin (Saint-Quentin et Versailles) + Rambouillet qui a un groupe de tri (presque 30 licenciés FFtri) au sein d'un "gros" club multisport, le Rambouillet Olympique. Je pense que les rares triathlètes proches de Houdan font parti d'une de ces 3 structures et que ton appel va avoir peu de retentissement...

Venir rouler avec nous (Rambouillet) pourquoi pas, mais ça fait presque 30km juste pour rejoindre le départ, sachant qu'ensuite on roule plutôt en vallée de Chevreuse que vers Houdan (MP si tu veux contatcer le responsable tri de Rambouillet).

Et sinon, monte carrément un club de tri, il parait que vous avez une belle piscine maintenant à Houdan ;)
tri78
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2006 20:15
Localisation : yvelines

Re: Triathlètes dans la région de Houdan (78)

Message non lu par tri78 »

Merci pour les infos. Si demain je me reveille tot, pourquoi aller vous rejoindre à Rambouillet en voiture.

Je fais partie d'un club de tri mais au sein de ma société. Pour les entrainement vélo je roule de janvier à début mars avec le club de vélo de Houdan. Ensuite je roule un peu seul ou parfois avec mon frère. Donc je cherchais un groupe pour rouler toute l'année car dès le mois de mars le club de Houdan ne fait plus d'entrainements club (ils sont sur les courses).

Peut etre à demain si je trouve l'intermarché !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: Triathlètes dans la région de Houdan (78)

Message non lu par DJJJJJ »

tri78 a écrit :Merci pour les infos. Si demain je me reveille tot, pourquoi aller vous rejoindre à Rambouillet en voiture.
Je ne sais pas ce que tu attends d'une sortie vélo en ce moment, donc autant te donner le contexte du we : on est une dizaine à avoir fait 130km jeudi et à faire le MD de Vendôme dimanche prochain => si il n'y a que ces mêmes personnes ça risque de ne rouler ni très fort ni très longtemps. Le plus probable étant que deux groupes se forment après 50km : certains continuent en Chevreuse et ceux qui préparent Vendôme mettent le clignotant pour rentrer tranquille sur Rambouillet.

Notre guide à tous est lui sur l'half de Barcelone.

A+! :sm2:
tri78
Messages : 5
Inscription : 04 mai 2006 20:15
Localisation : yvelines

Re: Triathlètes dans la région de Houdan (78)

Message non lu par tri78 »

c'est pas spécialement pour ce w-e. c'est juste qu'en roulant dans ma région souvent je croise des triathlètes seul donc je me suis dit pourquoi pas former un petit groupe et faire des sorties ensemble.

c'est plus sympa en groupe que seul. Ceux de mon club habitent prèsque tous vers Saint Quentin en yvelines et ils ne viennent pas souvent dans la région.

Perso je prépare le tri sapin le 21/06 mais avant je serais à Enghien dimanche prochain.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Triathlètes dans la région de Houdan (78)

Message non lu par triathlonnature »

tri78 a écrit :c'est pas spécialement pour ce w-e. c'est juste qu'en roulant dans ma région souvent je croise des triathlètes seul donc je me suis dit pourquoi pas former un petit groupe et faire des sorties ensemble.

c'est plus sympa en groupe que seul. Ceux de mon club habitent prèsque tous vers Saint Quentin en yvelines et ils ne viennent pas souvent dans la région.

Perso je prépare le tri sapin le 21/06 mais avant je serais à Enghien dimanche prochain.
Il y en a de chez nous aussi
Comme c'est aussi le triathlon MD de VENDOME il y a d'autres triathlètes, dont moi, qui y seront, préfèrant le long.
A une prochaine donc
tri780
Messages : 5
Inscription : 14 août 2009 07:52

Re: Triathlètes dans la région de Houdan (78)

Message non lu par tri780 »

Bonjour,

Pour info, je fais une demande auprès de la piscine de Houdan pour avoir des créneaux natation afin de créer un club de tri à Houdan.

Je ne devrais pas tarder à avoir une réponse.

@+
Avatar de l’utilisateur
c3s
Messages : 1
Inscription : 20 févr. 2010 20:18

Re: Triathlètes dans la région de Houdan (78)

Message non lu par c3s »

Bien vu, avec l'école de triathlon du collège, cela devrait être intéressant de créer un club sur Houdan.
Je suis le post avec intérêt.
:)
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Triathlètes dans la région de Houdan (78)

Message non lu par triathlonnature »

Curieux, car je vais refaire du vélo, de savoir ce que cela a donné en fin de compte !
Merci
Répondre