Interet d'un coach

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sirladeroute
Messages : 58
Inscription : 21 févr. 2009 05:17

Interet d'un coach

Message non lu par sirladeroute »

Salut, j'ái lu que Mr BRINGER se lancait dans le coaching, les prix sont interessant (quoi que 150 par mois...), a votre avis esce que cela apporte un plus par rapport a un coach de club ''gratuit''
Perso j'ai pas le blé :(
Avatar de l’utilisateur
Tuggy
Messages : 132
Inscription : 03 mars 2004 04:51
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Interet d'un coach

Message non lu par Tuggy »

Salut

Si tu n'as pas de blé.... la reponse est simple :)

Plus serieusement, j'ai eu la chance de pouvoir avoir un "coach" (http://teamsheeper.com/) pendant 18 mois et j'ai vraiment adoré. Il m'a appris pas mal de choses, et notamment "sur" moi. Il m'a aide a comprendre comment gere mon entrainement, ma nutrition en tenant compte de mon niveau, mes objectifs et mes contraintes (familiales, professionnelles).
J'ai vraiment trouvé ca genial.

J'ai pas mal de potes qui on eu la meme experience avec leur entraineur en club, et biensur les autres membres du club. L'experience des autres est aussi il me semble tres tres importantes.

Kenavo
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: Interet d'un coach

Message non lu par POINDIMIE »

N. :)

Bonsoir,

C'est sûr que c'est génial :wink:

Une personne "coach" à ta disposition et pas n'importe qui :idea:

GO GO :wink:


BONVENT :sm2:
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Interet d'un coach

Message non lu par Akunamatata »

je crois que le coach a une vue tres complete de la pratique sportive
alors qu'un pratiquant acquiert petit a petit des bouts d'experience (planification, nutrition, materiel, prepa mental)
un bon coach est capable de mettre en musique tout a la fois et de l'adapter a l'athlete.
Faire tout tout seul est possible (encore que pour la prepa mental, je ne le crois pas) mais tres difficile et prend du temps.
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Interet d'un coach

Message non lu par louspib »

sirladeroute a écrit :Salut, j'ái lu que Mr BRINGER se lancait dans le coaching, les prix sont interessant (quoi que 150 par mois...), a votre avis esce que cela apporte un plus par rapport a un coach de club ''gratuit''
Perso j'ai pas le blé :(
Un prix d'entrée à 1500 euros la saison (150 euros par mois avec engagement minimum de 10 mois ??) :shock:
slowhand
Messages : 85
Inscription : 25 mai 2008 14:52

Re: Interet d'un coach

Message non lu par slowhand »

Contactez PTITLANCE c'est son nouveau job http://www.esp-consulting.fr/index.html
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Interet d'un coach

Message non lu par lopapy »

Cela depend de ce qu'on entend pas "Coach"...

Faire des plans d'entrainement, c'est un entraineur qui te suit t'écoute et va moduler suivant tes plages horaires ton entrainement.

Un coach, comme un coach d'entreprise, ne doit, théoriquement, pas entrer la dedans. C'est quelqu'un qui t'écoute et qui met en perspective tes ambitions, tes désirs, avec tes capacités et ton vécu.

Il te permettra, s'il se met en mode miroir, de prendre, toi même, les bonnes décisions sportives en fonctions de tous les paramètres que tu lui transmettra. Tu construira ta carrière sportive avec lui, mais pas au quotidien...

Il ne viendra pas t'expliquer pourquoi tu devrais faire un 10x200m, au lieu d'un 3X3000m, mais par contre, suivant tes envies il t'indiquera les grandes tendances à suivre pour que plaisir/charge de travail soit compatible avec performance. Un coach repond plus à des questions qu'il ne t'indiquera quoi faire au quotidien.

Attention, un coach peut et risque souvent de faire du "rentre dedans" psychologique pour faire ouvrir les yeux à l'athlète (athlète comme cadre supérieur). Ce n'est pas toujours évident de l'accepter.

Lopapy_coach_mais_plus_entraineur...kiha_fait_aussi_appel_à_un_coach_pour_son_boulot
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Interet d'un coach

Message non lu par NickTheQuick »

louspib a écrit :
sirladeroute a écrit :Salut, j'ái lu que Mr BRINGER se lancait dans le coaching, les prix sont interessant (quoi que 150 par mois...), a votre avis esce que cela apporte un plus par rapport a un coach de club ''gratuit''
Perso j'ai pas le blé :(
Un prix d'entrée à 1500 euros la saison (150 euros par mois avec engagement minimum de 10 mois ??) :shock:
Un bon coach passe grand minimum 2h par semaine sur la planif et l'ajustement d'un entraînement individualisé. Tu fais le SMIC+charges et tu obtiens 150 euros/mois.

Nick
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Interet d'un coach

Message non lu par Don »

Boaf, c'est un peu une pompe à fric aussi non ?
Il y a aussi la solution de se prendre en main, de se documenter et discuter et partager les rex et connaissances, de tenter des trucs pour apprendre et se connaître et aussi de se constituer lorsque cela est possible, un groupe d'entrainement. L'aspect coaching est il me semble surtout psychologique. Mon avis est que pour qu'un coach apporte un réel plus sportif, il faut qu'il évolue dans l'environnement proche de l'athlète pour bien le connaître et être présent pour observer régulièrement la mise en oeuvre des conseils et précaunisations... sinon autant s'abonner à triathlète mag et appliquer les planifs à la con... ou chopper les entrainement parfois dispenser par ce type de forum... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Interet d'un coach

Message non lu par Joel »

Pour revenir sur la définition de coach c'est vrai que c'est un mot Anglo-Saxon qui prête à confusion en France.
En sport, le terme "coach" est devenu à la mode et est un synonyme d'entraîneur plus ou moins complet (qui prend en compte un ou plusieurs paramètres). Tu as des gars qui vont se faire appeller Coach alors qu'ils ne font que des plans d'entrainements photocopiés et adaptés et d'autres qui vont superviser non seulement les entrainements mais aussi la nutrition, le matériel, le suivi psychologique ......
Et les meilleurs sont ceux qui ont les connaissances mais surtout qui savent vers où t'aiguiller quand ils atteignent leur limite de compétence.

Sinon l'origine du mot est Hongrois ou Anglais (suivant la définition exacte que l'on veut donner) mais signifie la même chose, l'ancien moyen de locomtion qu'on appellait "diligence".
En fait le Coach est un accompagnant qui accompagne la personne vers son but.
Je vous mets la définition générale qu'il y a sur mon site http://www.2bcoach.com :
"Le Coaching repose sur une alliance conçue pour accompagner une personne ou un groupe vers son meilleur niveau de réussite et d’épanouissement"
Je dirais aussi que c’est l’utilisation de l’ensemble des techniques permettant l'optimisation des potentiels existants chez une personne.
Pour les prix, 150 euros c'est ce qu'il faut pour pouvoir en vivre.
Si tu regardes les bons coach c'est souvent dans ce prix là ....

PS : c'est pas de la pub pour moi je ne fais plus de plans d'entrainement ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
ptitlance
Messages : 1776
Inscription : 10 sept. 2007 21:38

Re: Interet d'un coach

Message non lu par ptitlance »

et puis de par mon expérience je sais maintenant qu à ne tout faire que par soi meme on n a pas le recul necessaire, on court le risque d aller vers ce qu on croit etre bon et de s enteter, alors qu un (bon) avis exterieur permet souvent de se remettre dans le bon chemin. il est normal aussi de ne pas pouvoir tout faire seul, chacun son job! apres il y a differents niveaux de coaching (juste des conseils, ou bien carrement tout de A à Z) adaptés à chacun
coucou fironman, coucou yogui, coucou les autres, ca va? mais surtout yogui i love you so much!!!(si si j aime sincerement les cas comme toi) je vais etre obligé de rajouter matth59! bon speciale dedicace à thierry c. qui se reconnaitra!
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: Interet d'un coach

Message non lu par louspib »

NickTheQuick a écrit :
louspib a écrit :
sirladeroute a écrit :Salut, j'ái lu que Mr BRINGER se lancait dans le coaching, les prix sont interessant (quoi que 150 par mois...), a votre avis esce que cela apporte un plus par rapport a un coach de club ''gratuit''
Perso j'ai pas le blé :(
Un prix d'entrée à 1500 euros la saison (150 euros par mois avec engagement minimum de 10 mois ??) :shock:
Un bon coach passe grand minimum 2h par semaine sur la planif et l'ajustement d'un entraînement individualisé. Tu fais le SMIC+charges et tu obtiens 150 euros/mois.

Nick
Oui bien sûr, et si tu calcules par rapport à ce que coûte une baby-sitter c'est pas si cher...(je dis ceci sans aucune ironie, effectivement ça peut même être un bon rapport qualité-prix vu les prestations qu'il propose : tests en tous genres etc., et le bonhomme a une sacrée expérience!) mais ça reste un budget conséquent (et notamment par rapport à ses concurrents sur ce marché-là il me semble). Alors je me demandais qui serait la cible. Parce que pour y mettre ce prix ben faut quand même avoir des objectifs élevés sinon ça a pas trop de sens (c'est mon point de vue)...mais les mecs avec des objectifs élevés, pour peu qu'ils aient un niveau pas trop éloigné desdits objectifs, ben ils ont déjà des structures similaires non? Alors peut être affiche-t-il ce prix dans le style "pas sérieux s'abstenir"?

Bon après tu me diras, quelqu'un qui met 5 ou 6000 euros dans son vélo et 500 dans son neoprene peut bien en mettre 1500 pour son entrainement...
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Interet d'un coach

Message non lu par Joel »

Faut aussi garder un peu de budget pour son positionnement sur le vélo :roll:
:arrow:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Stardust Chris
Messages : 46
Inscription : 13 juil. 2009 18:27
Localisation : Saint-Denis Sisi Reprezent

Re: Interet d'un coach

Message non lu par Stardust Chris »

Et pour information, c'est combien une séance d'optimisation de la position sur un vélo CLM en moyenne ?
Intoxman
Messages : 756
Inscription : 18 oct. 2006 17:21

Re: Interet d'un coach

Message non lu par Intoxman »

J'trouve que la remarque de Ptitlance est très pertinente "prendre du recul"... Quand t'es seul tu ne prends pas ce recul si nécessaire à analyser tes entrainements, tes perfs etc . En fait tu reproduis souvent les mêmes erreurs même si tu sais qu'il ne faut pas les faire (pour ma part en tout cas) :(

J'crois surtout que ça vaut le coup d'essayer, ensuite faut trouver le bon... Pas celui qui sait (tout le monde sait ce qu'il faut faire ou presque), mais celui qui te conviendras, qui saura lire et deviner ce dont tu as besoin pour être au top le jour J.

Et puis se poser la question c'est déjà douter qque part de ton entrainement, alors si t'as les moyens, que tu aimes ton sport, alors n'hésite pas!

@+
Répondre