votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

FAYARD a écrit :
millke a écrit :
FAYARD a écrit :Ou alors tu fais comme moi, tu prends des mini plaquettes qui ne couvrent que les doigts. Elles servent également au renfort musculaire et t'obligent à avoir un bon geste, le tout sans risque de blessure pour les épaules..
Salut fayard,

Aurais-tu une photo et/ou un lien a proposer pour montrer de quoi il s'agit ?

Merci
Tu tapes mini paddles sur Google et tu auras un aperçu...
Est-ce que ceci est un mini paddle ?

http://www.decathlon.fr/plaquettes-de-n ... 80660.html
Pour le plaisir, forever
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Oui c'est exactement le modèle que je possède...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

millke a écrit :
Est-ce que ceci est un mini paddle ?

http://www.decathlon.fr/plaquettes-de-n ... 80660.html
Ce sont ces modèles ci qu'on utilise aussi à l'entrainement lors des très rares educs que l'on fait en plaquettes.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Manou_OLT »

jmboma a écrit :
Manou_OLT a écrit : Salut,

J'allais suggérer la même chose. Il doit déjà avoir prévu sa "résurrection" :mrgreen:.
Il était qui avant Banga ?

A+
Il était Jean Pat.
Merci pour cette précision.
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Kaerell
Messages : 39
Inscription : 22 sept. 2013 08:31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kaerell »

Natation : 3km en 1h15… oui je suis pas une flèche mais j'ai pris des pauses !
12x100m (2 crawl, 1 jambes, 1 brasse)
2x200 éducatifs
3x400m pull-buoy
200m souples

CAP : 8,4 en 43' sur les sentiers côtiers. Tout premier essai de la forerunner 910xt sous une put*** de pluie ! Je ne pouvais pas m'empêcher, trop pressé de tester mon nouveau jouet !
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par trimarc »

Kaerell a écrit :Natation : 3km en 1h15… oui je suis pas une flèche mais j'ai pris des pauses !
12x100m (2 crawl, 1 jambes, 1 brasse)
2x200 éducatifs
3x400m pull-buoy
200m souples
Sans vouloir polémiquer: cette séance ne sert à rien
Qu'assez tu travaillé?????
Ni la vitesse, ni la technique
Tu as fait de l'endurance et s'est tout
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Blackstar »

millke a écrit : Est-ce que ceci est un mini paddle ?

http://www.decathlon.fr/plaquettes-de-n ... 80660.html
La même fonction pour la moitié du prix
http://www.nataquashop.com/Plan_du_site ... EN,ip=1468

Dans tous les cas, je rejoins les avis plus haut, c'est de loin les plaquettes les plus utiles.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Blackstar »

trimarc a écrit :
Kaerell a écrit :Natation : 3km en 1h15… oui je suis pas une flèche mais j'ai pris des pauses !
12x100m (2 crawl, 1 jambes, 1 brasse)
2x200 éducatifs
3x400m pull-buoy
200m souples
Sans vouloir polémiquer: cette séance ne sert à rien
Qu'assez tu travaillé?????
Ni la vitesse, ni la technique
Tu as fait de l'endurance et s'est tout
Les allures/zone de séries ne sont pas affichés, c'est rapide comme conclusion...
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Kaerell
Messages : 39
Inscription : 22 sept. 2013 08:31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kaerell »

Blackstar a écrit :Les allures/zone de séries ne sont pas affichés, c'est rapide comme conclusion...
La conclusion est rapide mais pas loin de la vérité, je suis en peu en freestyle…

J'ai quand même pris 20s de récup' entre chaque 100m et 30s entre chaque 400m. Donc je n'ai certainement pas travaillé la vitesse. Par contre au niveau de la technique, je m'efforce à m'appliquer au maximum chaque longueur et ça compte je pense, de plus il y'a tout de même un peu d'éducatif. Mais j'avoue qu'au niveau natation, je ne sais pas trop quoi faire. Après dire que cette séance ne sert à rien c'est expéditif car ça fait tout de même une belle dépense énergétique si on compare à quelqu'un qui n'a "rien fait" justement.
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par trimarc »

Ok pour la dépense d'énergie, mais tu peux aussi en profiter pour progresser
Actuellement, tu peux t'amuser à travailler la vitesse sur de très courtes distances : 25-50 ou même 100m mais pas beaucoup de répétitions
Attention au sur entraînement ....
La saison est encore loin donc tu as le temps pour les 400, 500 et plus

Séances actuelles que tu peux faire
800 a 1000m échauffement avec du 4N et des educ/jambes
2000m avec des séries de 4*100 que tu décomposes en 25jbs-25 educ-50 en variation d'allure par exemple et 100 dos: tout cela 4 fois
200-300 souple

Avec ce type de séance: tu dépenses de l'énergie et tu progresses

Ensuite tu changes simplement le corps de ta séance

En espérant que le freestyle soit plus constructif :sm11:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par batard »

10 Km de cap avec un bloc de 8 allers retours (400m en montées/400m en descente) ( 11%)
la première séance identique j'ai été courbaturé pendant 3 jours, la séance d'aujourd'hui c'est bcp mieux passé.
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NANGATRI »

Ben j'ai fait une séance qui ne sert à rien hier soir:
45' footing cool avec mon chien : 8,2 kms.

Et pourtant, je considère que chaque séance, de la plus cool à la plus rapide, la plus courte à la plus longue, de la plus faible à la plus intense, sur plat, en côte, sur goudron, sur herbe ou sur chemin, sur piste, bref, l'ensemble des séances à une utilité dans le temps. Que ce soit à vélo, en nat ou en cap.
et donc, cette séance d'hier, qui se place entre une séance tonique en côte et une séance costaud sur piste ce soir, a son utilité en temps que assimilation de la veille et préparation du lendemain.
J'ai remarqué aussi, quand on débute en nat, que des séances de faible intensité mais d'environ 4-500m en répèt passaient mieux au début que des 25m vite avec une technique de crotte. C'est ce que je vais m'appliquer à faire à partir du 20.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
miragef192
Messages : 291
Inscription : 04 janv. 2014 13:46

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par miragef192 »

bonjour
trois jours de vélo pour aller bosser 3x 1hrs, avec en prime vendredi après midi natation à Rueil 16hrs30, 3x1000 de crawl+3x100 battements avec planche+ brasse quelques longueurs (si des personnes nagent à Rueil, St Cloud, Suresnes où BB, faites moi signe)
samedi vélo (idem, si quelqu'un est du coin et veut venir avec moi, vallée de Chevreuse 100Km, avec grand plaisir) dimanche CAP, bois de Boulogne 18 Km à 6mn au kilo. (je ne dois pas forcer, car le fractionné d'hier me laisse une petite douleur légère au genoux que je n'aime pas ...) Pareil, si quelqu'un veut venir, départ 9 hrs devant Longchamp. Vous comprendrez que je cherche quelqu'un pour s'entrainer avec moi, cela fait 7 ans que je cours seul, mais là ne connaissant rien au triathlon, j'ai besoin de conseils. surtout que je suis inscrit au marathon de Paris ba oui :D , j'ai un défit à relever ... passer sous les 4h30. :oops: Deauville en CD, et peut être Vichy... en MD. Je n'ai jamais fait de tri en course, donc j'hésite pour Vichy en MD, qu'en pensez vous?
l'année prochaine, j'aimerais m'inscrire dans un club, que me conseillez vous en RP ouest. merci à vous pour vos conseils si précieux.
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kit »

NANGATRI a écrit :Ben j'ai fait une séance qui ne sert à rien hier soir:
45' footing cool avec mon chien : 8,2 kms.
Près de 11 km/h c'est déjà pas mal ! Je ne dirais pas que c'est une séance qui ne sert à rien, sinon j'en ai fait un paquet dans ma vie, à vrai dire ça a été la base de mon entraînement à pied pendant des années (à jeûn cependant sur 1h30 mini). Ce qui ne m'a pas empêché de tourner régulièrement sous les 33 au 10 km.Et sans fractionner. Mais ça c'est une autre histoire...
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
Avatar de l’utilisateur
Bangbros
Messages : 854
Inscription : 18 juil. 2013 11:03

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Bangbros »

Hier 1h15 ht

15' échauff
5x10' allure course sur le 53/15 à 90rpm résistance 3/5
2' recup entre chaque sur le 39/15 résistance 2/5

Bonne jambes (pour ma puissance de mouche) :)

Ce matin 20' gainage
Ce soir footing souple a 13km/h
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Répondre